L'Affaire Pélican
    3,3
    4212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Pélican ?

Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 juin 2011
    Un bon film sur les affaires politiques, même si la fin est plutôt tiré par les cheveux.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 31 août 2008
    Thriller assez classique pour ne pas dire très classique. Un schéma que je trouve bien fait. Une cadence bien maîtrisée et facile à suivre. Ca mériterait trois étoiles si la fin était bien faite. La scène du tueur dont la voiture se prend un poteau est très tirée par les cheveux ( mais ça, c'est Grisham on aime ou on aime pas ). J'ai trouvé que le dénouement n'allait pas avec le reste. Sinon, on ne va pas faire la fine bouche : c'est un bon film divertissant. Denzel Washington joue bien et Julia Roberts n'est pas mauvaise. A voir pour passer une bonne soirée. Je n'en garderais donc pas un souvenir impérissable.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 18 juillet 2012
    un petit thriller servi par un casting de gros calibre, mais bon ......! pas de quoi fouetter un chat non plus!
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 22 avril 2011
    Assez confus, un peu long mais pas mauvais non plus. Denzel Washington et Julia Roberts sont deux excellents acteurs.
    Publiée le 17 mars 2012
    L' Affaire Pélican a un casting dès plus alléchant, un scenario original. Malgré que le début du film est lent et plutôt ennuyeux, la seconde partie est beaucoup plus intéressante car plus rythmée. Denzel Washington est vraiment bon dans le rôle du journaliste Gray Grantham et tien le film a luis seul a noter tout de même la bonne prestation de Julia Roberts. Pas un grand Thriller mais un bon film qui mérite d'être vu au moins 1 fois.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Pour tout dire, je dois admettre que ce film est assez ennuyeux. Par contre, plus ça va, plus ça devient intéressant mais pas au point d'être exceptionnel. Je n'ai rien à reprocher aux acteurs, ni à la mise en scène. En prenant compte de ses points forts et de ses défauts, je crois que ce film ne mérite pas plus ni même moins que la note de 3/5.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 décembre 2021
    Un très bon film d'enquête policière. Pour une durée de presque 2h30, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'enquête est prenante, assez tournée avec la politique mais très compréhensible. Simple et efficace, un thriller à la hauteur de mes espérances.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Un thriller sans grandes prétentions mais qui, grace à son casting finit par nous convaincre.
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un très bon film avec un scénario excellent, et un casting de choc. Vraiment très prenant. A ne pas manquer !
    Publiée le 9 septembre 2008
    Un Thriller-politique tout ce qu'il y'a de plus remarquable et fascinant de par sa manière de traiter son intrigue où la musique apporte encore plus de profondeur à cette histoire relatée de main de Maître par Alan J Pakula... Véritablement impressionnant...
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 14 août 2022
    Très bon film avec un magnifique duo d'acteur Julia Roberto et Denzel Washington j ai trouvé ce film intriguant et bien fait surtout qu'il date de presque 20 ans au moment des faits. Je connaissais cependant pas le réalisateur j ai mis un bon 3,5/5
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - L'Affaire Pélican

Film au style académique (scénario et mise en scène classique, parfois un peu trop classique ce qui affadit un peu l'histoire). Les recettes du suspens sont très bien maîtrisées (cadrage, musique) et le scénario est relativement bien ficelé. Pour autant, il n'y a pas de véritables surprises. Film qui distrait (au sens strict du terme) ; un peu d'adrénaline, juste ce qu'il faut pour accompagner un moment de repos.
    Publiée le 2 mai 2013
    très bon film sur les magouilles gouvernementales.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Ce thriller est certes assez classique, mais les acteurs sont convaincants et l'histoire est intéressante à suivre.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 27 février 2012
    Faire un film sur un complot qui atteint même la Maison Blanche, voilà le rêve de nombreux scénaristes. Ici L’affaire Pélican s’attaque à un scénario assez complexe et parfois difficile à suivre. Pas aidé par une mise en route plutôt lente, la compréhension de l’histoire et des ses intrications ne survient que dans la deuxième partie du film. Précédemment, on ne se contente de suivre quelques personnes vouées à mourir ou une Julia Roberts qui confirme son talent. Bien épaulé par un Denzel Washington toujours aussi bon, le duo permet au film d’être grandi. Entre ces 2 acteurs et le scénario extrêmement bon quoiqu’un peu tiré par les cheveux, le film est très appréciable et mérite amplement qu’on s’y intéresse.