L'Arnaque
    4,1
    7210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnaque ?

Publiée le 20 juillet 2010
    Depuis 35 ans, L'Arnaque perdure grâce au duo talentueux Redford-Newman et la bande-son devenue culte aujourd'hui. La tête en haut de l'affiche fait de l'effet : le "petit" gangster Robert Shaw (Les dents de la mer) fait grise mine ; Redford (Out of Africa) impeccable en mafieux (ce rôle lui colle à la peau) ; Newman (Luke la main froide) en incorruptible qui n'a pas froid aux yeux. George le réalisateur (Butch cassidy et le kid), avec une caméra virtuose, change de plan comme de scène : magnifique ! On regrette que le film ait mal vieilli. Tout simplement. On se raccroche au jeu de Newman et à une musique superbement composée. Dommage... malgré des oscars raflés et mérités pour l'époque.
    Publiée le 7 février 2010
    Un vrai piège à spectateurs ! Très bien monté et très bien interprété.
    Publiée le 9 avril 2012
    2 merveilleux acteurs pour une arnaque bien reussies
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 26 mars 2011
    Un excellent film de George Roy Hill, une véritable réussite ! Un film saisissant, a l'atmosphère vraiment tres prenante, entre les personnages tres intéressants et charismatiques, l'histoire, les arnaques, l'humour... On est dedans du début a la fin ! Le scenario est brillant, et la mise en scene exceptionnelle ! Un film culte a ne pas rater.. Vraiment superbe.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un film policier qui m'a ennuyé dès les premières minutes. Je suis passé à coté.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Un film ou le spectateur est acteur. En effet, on s'amuse de nous en nous jetant dans de fausses pistes que l'on découvre à la fin, qui est simplement magistrale. Redford et Newman sont très bon.
    Publiée le 19 mai 2010
    Ce film est parfait, une arnaque , une musique extraordinaire et des acteurs epoustouflants un film comme on en fait de moins en moins helas. Enorme
    dai72
    dai72

Publiée le 27 juillet 2007
    Un magnifique film qui bénéficie de beaucoup de choses qui le rende superbe: un scénario génialement écrit, une ambiance des années 30 avec tout ce qui suit (décors, costumes, musiques, comportement), une interprétation exemplaire et des rebondissements à la pelle. Bref ce film est un chef d'oeuvre!!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 10 mai 2014
    Récompensé par 7 oscars dont celui du meilleur film en 1974, L'Arnaque s'impose comme une référence en matière d'escroquerie au cinéma, sans trop de problèmes. Un scénario aussi bien orchestré que méticuleux, de la part de George Roy Hill. Tellement bien ficelé que la fin est-elle même surprenante, grâce au talent et au charisme d'acteurs comme Paul Newman ou même Robert Redford.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 28 octobre 2008
    Quatre années après le célèbre long-métrage nommé "Butch Cassidy et le Kid", le trio composé de George Roy Hill, Paul Newman et Robert Redford s'associe à nouveau pour donner naissance à un cocktail très plaisant d'humour, d'action et montre une vision des année 1930 très réaliste avec une reconstitution formidable de l'époque dont les voitures d'antan, les vieux téléphones, les casinos et les jeux de pari. Le film relate l'histoire peu commune de deux hommes qui vont s'associer pour monter une arnaque contre un grand ponte responsable de la mort de l'un de leurs amis après que ce dernier ait participé à un vol le concernant. Le film dispose d'un excellent scénario riche, dense, très bien ficelé et repose sur un rythme effréné si bien que le spectateur est littérallement cloué sur sa chaise et captivé par cette intrigue originale et très bien menée. Paul Newman et Robert Redford rivalisent de charme et de charisme face à Robert Shaw, le célèbre pêcheur du futur film de Spielberg "Les dents de la mer", qui lui aussi remplit son rôle avec talent et classe. Le milieu des casinos et l'ambiance qui règne au sein d'une telle organisation est formidablement bien rendue dans la mesure où le phénomène de la triche sert véritablement bien le film. "L'arnaque" est donc une comédie légère empreinte tout de même d'une intensité dramatique forte ajoutée à un suspense haletant qui tient le spectateur en haleine pendant deux heures qui paraissent passer à la vitesse de l'éclair tant le sujet est maîtrisé par son auteur et magnifié par la réalisation extrêmement efficace de George Roy Hill. Le film montre tous les paramètres qui entourent ce domaine d'activité ainsi on trouve un mafieux riche, des arnaqueurs, des policiers véreux, des faux agents du FBI, des hommes de main, des tueurs à gage bref le scénariste sait utiliser tout ce qu'il possède à sa disposition pour permettre au réalisateur de délivrer un film extraordinaire qui mérite ses nombreux oscars. Une merveille du cinéma!
    Publiée le 12 septembre 2009
    Excellent film, très bien réalisé par George Roy Hill, très bien interprété par Redford et Newman, avec en prime un scénario extrêmement intelligent.
    Film culte.
    Publiée le 23 décembre 2009
    De grands acteurs jouant à la perfection, une musique devenu culte, un scénario habile font de L'Arnaque , plus qu'un excellent divertissement, un chef d'œuvre du cinéma.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 18 juin 2014
    Duo chic et choc

Paul Newman et Robert Redford forment le plus beau duo du cinéma à ce jour, élégance, charisme, beauté, ingéniosité, ils sont irrésistibles. Robert Shaw est imbuvable avec talent. Tous les comédiens sont merveilleusement dirigé Roy Hill a fait un travail d’orfèvre. Et après « Butch Cassidy et le Kid » il était difficile de ne pas réunir à nouveau les deux compères. C’est une réussite, sans oublier David S. Ward qui signe un scénario somptueux.

C’est du cousu-main, avec des rebondissements surprenants, des dialogues percutants et intemporels.
    Un film à consommer sans modération et surtout ne pas oublier que Pitt et Gosling ne sont que les fils spirituels de Newman et Redford, avec talent certes. Mais leurs modèles étaient de pures génies du cinéma et des p’tains de comédiens!

L’Arnaque est une pure merveille et ce film est incontestablement dans le Top 10 du 20ème siècle .
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 septembre 2009
    Grand classique du cinéma, servi par deux très grands acteurs Newman et Redford. La scène dans le train est vraiment excellente! Incontournable!
    carbone144
    carbone144

Publiée le 10 décembre 2013
    Tous simplement parfait dans la simplicité. une très bonne histoire bien développée, une musique légendaire et hop, on obtient un bon film!
    Je pense juste que de la gagner 7 oscars ça fait beaucoup, et certains sont contestable, sauf si biensur la concurence n'était pas rude!