Comment tuer le chien de son voisin
    Votre avis sur Comment tuer le chien de son voisin ?

justineg
    justineg

Je ne comprends pas l'objet de ce film, quel message veut-il faire passer ?!! J'ai trouvé ce film ennuyeux et sans intérêt !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 juin 2013
    Un existentialisme à la Woody Allen qu'on annonce par le titre sous les signes du cynisme et de la férocité. Mais le cynisme et la férocité sont plus vite tués que le chien du voisin, sauf que l'arme du crime est la bien-pensance, avec la complicité de la confusion scénaristique. Kenneth Branagh et une rayonnante Robin Wright Penn, qui pique d'ailleurs la vedette à son partenaire, ont beau faire ce qu'ils peuvent mais ne parviennent qu'à rendre que trois ou quatre séquences drôles. Un titre accrocheur pour un résultat qui ne l'est pas.
    gunbuster
    gunbuster

Ce film est une petite comédie bien trouvée avec d'excellents acteurs, une histoire tantôt amusante tantôt touchante, évitant la mièvrerie, qui s'éloigne des sentiers battus par les comédies balourdes ultra-normalisées américaines. Keneth Branagh joue à la perfection cet écrivain à demi-raté, cynique, désabusé. Mon passage préféré : l'interview de l'écrivain par la journaliste : il dit tout haut ce que tout écrivain pense tout bas!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 février 2011
    Fouler aux pieds les conventions sociales, le politiquement correct, se foutre ouvertement de la gueule de son prochain, fait étalage de toute sa culture pour démontrer sa supériorité... Vous en aviez rêvé ? Eh bien le héros de "Comment tuer le chien de son voisin" l'a fait. Il se montre merveilleusement odieux. Ses répliques, travaillés avec la minutie d'un horloger, font mouche à chaque fois. En clair, si vous appréciez l'humour caustique vous ne pouvez qu'adorer. D'autant que les dialogues s'avèrent d'une rare intelligence. Ils sont pleins de bon sens et de réalisme. Enfin, l'émotion est là, par exemple dans la relation intéressée d'abord puis amicale qui se noue ente le héros et la petite. Seul bémol que l'on peut formuler, le manque de rythme à certains endroits, ainsi que le caractère trop mélodramatique de quelques passages.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mars 2008
    Mauvais goût facile & bassement cupide ainsi que matérialiste ( & d'autre part tellement révélateur de ce sans-gêne saxon ne reculant devant rien pour faire passer ses décrets les + fous ! )quoique pas sans intérêt - sinon bien évidemment partagé. -
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Il pourrait avoir plus de points si la réalisation était moins lente et le happy end moins inévitable sur la fin. Cela dit, Brannagh est méconnaissable, et certaines scènes "crues" ou vulgaires, c'est selon, n'ont pas dues être facile à tourner pour lui ! Son personnage d'anglais expatrié qui n'aime pas trop Los Angeles et ses habitants est amusant, surtout en ce moment. De très bons moments, autour d'un scénario trop indécis.
    Baybay Magnifiquebaybay
    Baybay Magnifiquebaybay

Publiée le 23 janvier 2010
    Comédie maniant les mots plutôt intelligemment, le personnage de Kenneth Brannagh exécrable constitue bien sûr le pivot de l'humour. Celui-ci fait mouche mais on attend toujours une réplique culte ou presque qui malheureusement ne vient pas. Pire, le film bascule dans l'émotionnel, déjà-vu mais toutefois de qualité.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 6 octobre 2007
    Assez ennuyeux, humour british mais pas au plus haut niveau et scenario faiblard. Kenneth s'en sort pas trop mal quand même. En VF beaucoup de choses semblent traduite de manière approximative, peut être qu'en VO ce serait un peu mieux mais j'en doute quand même. Enfin bref pas top...
    ptitseb51
    ptitseb51

Publiée le 23 juin 2007
    Ce film est méconnue et pourtant c'est une comédie géniale. On se régale de l'humour 'so british', du cynisme des personnages et des situations burelesque. Une comédie qui change des comedies potaches auxquelles on a le droit d'habitude. On en redemande...
    RedRosSs
    RedRosSs

Publiée le 21 octobre 2007
    Ce film traite plus d'un homme anxieux d'avoir un enfant plutôt que de comment tuer le chien de son voisin. C'est une comédie mélodramatique, comme tous les films indépendants américains en fin de compte. L'histoire est simple, le jeu des acteurs est convenable. C'est un film qui laisse indifférent, du niveau d'un téléfilm de plutôt bonne qualité. Un divertissement respectable. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
    Nicks
    Nicks

A voir pour Kenneth Branagh, un dimanche après-midi pluvieux... Le film n'est pas mauvais, mais c'est par moments quand même sacrément niais (parfois à mourir de rire, ou de honte), et les actions sont prévisibles au possible. Dommage que le contenu ne soit pas aussi subversif que le titre.
    fficelle
    fficelle

Publiée le 3 novembre 2010
    Je ne suis jamais vraiment entré dans le film : trop caricatural, répliques qui essaient d'être drôles mais jamais surprenantes. Je l'ai regardé jusqu'au bout quand même au cas où... mais je reste sur ma faim malgré de bons acteurs.
    massacho7
    massacho7

Publiée le 19 février 2007
    Ce film n'a pas fait beaucoup parlé de lui. C'est dommage on passe vraiment un bon moment, malgré quelques longueurs qui lui coutent une étoiles. Il y a des répliques vraiment bien trouvées, cyniques à souhait. A conseiller.