Malice
    2,6
    547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malice ?

Publiée le 22 mars 2009
    Un très bon thriller, on est pris du début à la fin, remplie de rebondissements, manipulation jusqu'à la fin. Un trio formidable et efficace composer d’Alec Baldwin, Nicole Kidman et Bill Pullman. A noter également au casting les petits rôles de Tobin Bell (Saw) ou encore Gwyneth Paltrow (Iron Man).
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 24 septembre 2015
    excellent film ...un thriller trés bien mené et avec des rebondissment surprenant...
    a voir absolument
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Si ce "Malice" n'atteint jamais les sommets du "film noir" auquel il fait incontestablement référence, il n'en demeure pas moins de bonne facture. Car si le début inquiète quelque peu et laisse imaginer une suite sans grand intérêt, ce n'est en définitive rien le cas. Fort d'un scénario des plus habiles et d'une mise en scène sans éclat mais particulièrement efficace, l'oeuvre se fait ainsi rapidement prenante , et ce jusqu'à un final certes relativement classique mais réussi. De plus, la construction s'avère assez inattendue, et le fait de nous plonger dans une intrigue totalement différente durant la dernière demie-heure s'avère payant. Rien d'exceptionnel ni de révolutionnaire donc, mais un film d'une qualité réelle et indéniable, qui saura haut la main nous divertir, qui plus est de manière intelligente. Une bonne soirée de garantie.
    Publiée le 15 novembre 2008
    J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles.
    Très bon jeu d'acteurs. Rythme au rendez-vous. J'ai globalement passé un bon moment. Problèmes: on se doute vite de qui est complice + on se demande vraiment ce que vient faire dans ce film un tueur en série!
    selenie
    selenie

Publiée le 21 octobre 2008
    Film à rebondissements comme il y en avait tant entre 92 et 96.
    Scénario sympa mais sans sel ; où est le vrai suspense et la tension digne d'un tel film ?!
    La bonne idée est de faire jouer ce rôle à Nicole Kidman qu'on n'attend pas et qui s'en sort parfaitement. L'enquête en parallèle sur un violeur est sans intérêt, un cheveu sur la soupe... Il aurait fallu s'attarder plus sur l'angoisse de Bill Pullman vis à vis de ce que subit sa femme. Manque de psychologie qui joue sur l'efficacité du suspense.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 20 juin 2013
    A défaut d'être original, le film est très maitrisé et intéressant. D'accord, on n'est pas calé dans son fauteuil, terrifié mais ici, c'est plus l'enquête menée par le mari qui est interessante. Tout à fait correct et divertissant.
    Publiée le 17 octobre 2008
    Très bon thriller à rebondissement, qui brouille les pistes. Un bon jeu d'acteur et une bonne mise en scène.
    Par contre le resumé d'allociné est faux, andy n'est pas policier, mais professeur (attention allociné, vérifier vos sources lol).
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 10 octobre 2008
    "Malice"est vraiment le thriller type du début des années 90.Manipulations à gogo,gens normaux entrainés dans une spirale de violence,psychologie sommaire qui mise tout sur les fameux coups de théatre.Mais honnètement,ce qui a pu fonctionné parfois(ex."La main sur le berceau")est un échec sans appel ici."Malice" ne parvient pas à instaurer l'odeur de soufre qui devrait se dégager de cette bavure médicale.On se croirait effectivement dans un téléfilm de la TNT.Et le manque de consistance des 3 personnages principaux est vraiment énervant.Ni Nicole Kidman(peu crédible en méchante),ni Bill Pullman(effacé),ni Alec Baldwin(le mème numéro)ne relèvent le niveau.Pas étonnant donc que "Malice" ait rejoint les oubliettes!
    Publiée le 6 octobre 2008
    Un peu tiré par les cheveux mais c'est vrai que l'intrigue est bonne. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Super thriller qui ne s'endort jamais sur une très bonne intrigue machiavélique et qui mélange habillement traitrise, mensonge, intrigue, etc..
    A voir.
    Publiée le 27 avril 2008
    Intrigue machiavélique et chute parfaite ! Nicole kidman au top de son jeu. Un très bon polar, un excellent suspense !

Publiée le 5 juin 2020
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que "Malice" est bien tordu comme il faut pour maintenir l'intèrêt jusqu'au bout! Le trio Alec Badwin / Bill Pullman / Nicole Kidman fonctionne dans le cadre d'une sèrie B purement manipulatrice et intelligemment construite, mais ici, au revoir au dèjà vu et au prèvisible! Harold Becker y est largement pour quelque chose, cinèaste gènial de "Taps" et "Sea of Love" auquel il faudra rendre justice un jour! il serait peut-être temps de rattraper le coup avec cet excellent thriller des 90's, tournè dans les beaux dècors du Massachusett! Kidman est une garce qui gagne à le rester! Elle s'y rèvèle sublime et troublante à la fois! Alec Baldwin (charismatique et bien viril) est parfait en chirurgien et Pullman l'est tout autant en mari trompè! Question rebondissement, fausse piste et coup de thèâtre, "Malice" n'en manque donc pas et remplit largement son contrat! Pour survivre, il faut se montrer plus malin que ses adversaires! A noter la formidable chanson de Bryan Ferry, « Slave to Love »...
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 27 février 2007
    Un bon thriller bien servi par le scénario complexe où les trois principaux protagonistes se jouent l' un de l' autre mais il n' est pas spécialement marquant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 janvier 2007
    une belle surprise que ce thriller assez manipulateur avec un trés bon trio d'acteur avec le sous estimé Bill Pullman que j'apprecie assez. Les rebondissements sont nombreux et on ne s'en lasse pas, on est même entrainé dans cette sombre histoire jusqu'au dénoument.
    Malice ne marque pas vraiment, mais reçoit à juste titre le prix du public du festival de Cognac. Le film se contente d'être un simple divertissement, avec de maintes chutes dramatiques pourtant sans conséquences majeures sur les personnages, et une tête d'affiche qui sans être mauvaise, se montre en dessous de ses capacités. Pullman reste froid et sobre, comme à l'accoutumée, Alec Baldwin interprète l'homme qui semble avoir tout pour lui et Kidman, sensuelle, se contente d'utiliser des clichés de femme machiavélique qui ne fonctionnent que rarement. La musique de Goldsmith, quant à elle, souligne bien trop les intentions du réalisateur, Becker, et qui tourne quelques scènes en ridicule. Cependant, on aimera trouver quelques techniques de filmage intéressantes, obtenant l'effet voulu de la scène, et le scénario profite d'une scène de climax narratif forte en suspense et surprenante de révélations : logique donc que le film laisse sur une bonne impression. A noter, la présence de la débutante Gwyneth Paltrow et du vétéran George C. Scott (qui cachetonne un peu).