Les Diamants sont éternels
    3,3
    3273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Diamants sont éternels ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Les james bons ce ressemblent tous un peu, les critique aussi.
    Il faut êtres afficionados du genre sinon s'abstenir.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 25 octobre 2010
    Malgré une dernière partie sans grand intérêt (notamment une "grande" bataille tout sauf spectaculaire), l'ensemble reste agréable et sympathique, d'autant plus que la première heure du film est, quant à elle, plutôt réussit. Un bonne musique de générique et le retour de Sean CONNERY dans le rôle de James BOND couronnent le tout. Un bon moment de détente.
    Publiée le 18 août 2010
    A l'occasion de la dernière participation officielle de Sean Connery, la série s'essaie à l'humour et à l'autodérision. L'effort est louable mais il faut bien reconnaître que c'est assez généreusement loupé. Connery cabotine, certains personnages sont à la limite de la caricature, le scénario prétexte est stupide... on oscille entre le gentiment potache et le franchement ridicule. Rien de bien inoubliable en tout cas... ah si, la chanson de Shirley Bassey. Mais c'est tout.
    Publiée le 7 août 2010
    Le principal écueil qu’aurait pu commettre le réalisateur du septième opus cinématographique de James Bond aurait été de traiter le thème des diamants de façon kitch. Au Service Secret de Sa Majesté par exemple cumulait dans ses tentures violettes et ses habits de soie tout le mauvais goût qui annonçait la décennie 1970. Ainsi, le retour de Sean Connery est plutôt soigné de ce côté là et intègre plutôt bien le film à la série. Toutefois, l’ère Connery n’est-elle déjà pas révolue ? Comme j’ai beaucoup pu le lire, l’excellent acteur n’a t’il pas fait le film de trop ? Il est convaincant certes, interprète de façon très propre ce rôle qui lui va comme un gant. Mais mon impression générale est quand même une certaine lassitude que ne parviennent pas à me faire oublier les aventures rocambolesques dans lesquelles Bond s’engouffre. Le buggy lunaire, les poursuites automobiles et l’excellent duo Mr Wint et Mr Kidd donnent une saveur particulière à ce film mais masquent avec difficulté une série qui maintenant à défaut de s’être rodée, s’est enraillée. Celle-ci avait besoin d’un nouveau souffle, qu’ASSDSM avait essayé de modifier avec plus ou moins de réussite. L’invraisemblable de certaines scènes et le jeu un peu mauvais de l’énième Blofeld dérangent. En définitive, je suis bien resté sur ma faim. Alors, je met la moyenne à ce film que je qualifierais de « transition » mais dont les bases sont bien solides, porté par la dernière apparition de Connery en élégant espion (du moins pour la franchise originale).
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 octobre 2012
    Un des plus célèbres films de la franchise bondienne. Très complets avec la présence de tous les éléments qui ont fait le mythe. Jill Saint-John excellente, Sean Connery égal à lui-même. Des méchants charismatiques, scénario qui rempli bien le programme, des effets spéciaux limités, les scènes d'actions convaincantes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    Les Diamants sont éternels est loin d’être le meilleur film James Bond, mais ça reste un bon divertissement. La mise en scène de Guy Hamilton est irréprochable, le scénario est recherché et intéressant et les acteurs comme Sean Connery, Jill St. John ou encore Charles Gray sont convaincants dans leurs rôles.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Encore un bon James Bond, après avoir raté un épisode, Sean Connery reviens pour la dernière fois, un peu comme si la saga finissait a moitié... eeh oui, Sean Connery est irremplaçable, mais c'est la vie ! Un scenario toujours bien maitrisé, alors les épisodes entre-eux se ressemblent de plus en plus, mais ca n'en est pas moins agréable, les jolies filles toujours au rendez-vous, l'agent 007 a toujours autant de classe ! c'est vraiment tres divertissant, on s'éloigne peu a peu d'un grand film, et on tombe en effet dans le divertissement, mais c'est tout de même réussi ... ca reste le moins bon épisode des 6 tournés avec cet acteurs. Les scenes d'actions restent plutôt bonnes, le film est franchement sympathique a voir ...
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 8 avril 2010
    Après une courte intermède de George Lazenby, Sean Connery revient au rôle qui l'a rendu célèbre. James Bond se retrouve à mener son enquête à Las Vegas, un terrain qui lui convient très bien. Bonne poursuite en voiture qui se termine par une cascade copiée des dizaines de fois par la suite. Autre poursuite, surréaliste celle-ci, entre un véhicule lunaire et des motos minuscules aux roues énormes dont la vitesse de pointe semble stagnée autour des 30 km/h. On croirait presque cette scène sortie d'un des pires épisodes de la saga (période Roger Moore pour résumer). Moment réjouissant, le court rôle de Lana Wood dont le personnage porte le nom léger et poètique d'Abondance Delaqueue en VF.
    Publiée le 16 juin 2011
    Un des seuls James Bond ou je me suis ennuyé en le regardant...
    Publiée le 11 mars 2010
    Malgré tout ce qu'on en dit je trouve ce Bond pas mal du tout. Certes un peu longuet mais ça lui donne un certain charme. Le mechant est sympa et les bond girls superbes. Welcome to 70's, mister Bond.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 14 février 2010
    Encore un trés bon James Bond qui ici nous offre le retour de Sean Connery! Suite direct du précédent ce James Bond nous offre au début la vengeance de celui ci contre Blofeld et fait tout pour retrouver l'assassin de sa femme! Bref tout tourne autour de ca du moins au tout début ! Bref un bon James Bond dommage que Blofled ai changé complétement de style!
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Il est parmi les plus mauvais Bond de Sean Connery!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    C'est en définitive souvent la même chose avec les James Bond. D'un côté il faut reconnaître qu'on s'amuse tout de même pas mal devant ces aventures aussi improbables que divertissantes, d'autant que pour la dernière fois (si l'on excepte "Jamais plus jamais"), c'est le grand Sean Connery qui se retrouve dans le costume de 007. De plus, il y a comme souvent ce savoir-faire assez typique de la série, permettant à l'ensemble d'être régulièrement rythmé, tout cela ponctué par quelques scènes plutôt sympas. MAIS (car évidemment il y a un mais, et même en majuscules comme vous aurez pu le remarquer), pourquoi toujours cet humour assez imbuvable, ces passages pour le moins grotesques, ces personnages légèrement... caricaturaux (d'ou sortent ces deux tueurs gays et leurs petits mots pour le moins étonnants?)??? Autant d'interrogations qui font que bien que se regardant sans déplaisir, et malgré la présence de la sublime Jill ST-John, "Les Diamants sont éternels" restent pour le moins anecdotiques dans la saga du célèbre agent secret. Sympathique mais vite oublié.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 septembre 2009
    Septième épisode de la saga Bond, cet opus marque surtout le retour de Sean Connery aux affaires après l'intermède George Lazenby. Pour sa dernière apparition dans le costume du plus célèbre des agents, Sean Connery se voit confier pour mission de pister un trafiquant de diamants. Son enquête l'amène inévitablement jusqu'à son ennemi juré : Blofeld. Scenario confus, peu d'actions quelques scènes qui paraissent ridicules aujourd'hui (James Bond est capturé au moins trois fois et s'évade à chaque fois avec une étonnante facilité...). Bref, vous l'aurez compris ce James Bond est loin d'être le meilleur d'autant plus que Sean a pris un coup de vieux !! Au final, le film se laisse regarder mais reste très moyen...
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 18 septembre 2009
    Pas superbe !! Prévisible et manque d'original, les combats ne sont pas très surprenants. Sean Connery joue bien mais le scénario retse baclé. Distrayant tout au plus.