Les Diamants sont éternels
    3,3
    3270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Diamants sont éternels ?

Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Diamonds Are Forever, c'est avant tout une bonne musique et la reprise de service de Sean Connery (ratée). La méthode reste inchangée : scène du barillet, problème géopolitique avec situation catastrophique et intervention plus ou moins subtile de James Bond. Un classique, donc, mais pas un chef d'oeuvre. 3/5
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 24 mai 2014
    Si je reproche parfois aux épisodes récents de la franchise d'être trop sombres et trop sérieux, Les Diamants Sont Eternels s'inscrit plutôt dans l'excès inverse. Second degré typiquement "jamesbondien" et kitsch purement 70's sont réunis ici pour un coktail détonnant qui fera sourire et rire sans aucun doute, jusqu'à peut être en destabiliser plus d'un. Avalanche de jeux de mots et situations parfois grotesques jusqu'au risible: brochettes enflammées et doublure-chat en sont les meilleurs exemples, un plan grandiloquent à souhait: un satellite laser fait en diamants (rien que ça), Bond Girls élégantes et raffinées: hum hum Plenty O'Tool hum hum... donnent à ce James Bond un ton très parodique qui n'est en fait pas si déplaisant. Mon seul vrai reproche concerne surtout l'intrigue un peu confuse: Tweedle-Dee et Tweedle-Dum, par exemple, sont très sympathiques et ont une répartie à rendre vert de jalousie tous les Horatio Caine de Miami, mais au final qui sont-ils? Que font-ils? Pourquoi? et une James Bond Girl "principale" peu mémorable si ce n'est par son extraordinaire capacité à passer d'agent mercenaire compétent à cruche de service incapable en deux secondes; un peu plus d'action aussi n'aurait pas fait de mal. Les Diamants Sont Eternels reste cependant un film plaisant et divertissant qu'on ne se lassera pas de revoir à l'occasion.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 15 mai 2014
    Pour la sixième fois, Sean Connery reprend le rôle du célèbre espion britannique 007. Après l'échec au box-office du précédent volet (avec George Lazenby), les studios refont appellent à Sean Connery dans l'espoir de renouer avec le succès. Cependant, ce septième opus n'est pas aussi bon qu'on aurait pu l'espérer. Bien que Sean Connery joue une nouvelle fois parfaitement James Bond, avec son humour anglais et son charisme, les scènes d'actions ne suivent pas. En effet, il y a plusieurs scènes d'action au fil du film (comme pour tous les James Bond) mais elles sont lentes, pas assez dynamiques. Cela est peut-être du au fait que ces scènes sont mal accompagnées par la BO (la musique n'arrive dans ces scènes seulement vers la fin) qui passe finalement inaperçue. Cela entraîne un manque de rythme du film. Pour ce qui est des personnages, on retrouve Ernst Blofeld (le Spectre) en bad guy mais ce volet de la saga n'a pas de réel méchant qui parvienne à tenir tête à James Bond. De plus, la James Bond Girl n'est pas spécialement mémorable. Finalement, même si on retrouve avec plaisir Sean Connery en tant que 007, ce film est loin d'être le meilleur de la saga. Il en même l'un des moins bons.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2014
    Un « bon » James Bond, comprenant son lot de gadgets et d'action. Le résultat est certes "vieillot" de nos jours, mais nostalgique et plaisant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 mai 2014
    Les Diamants sont éternels est un métrage pas forcément des plus connus parmi les James Bond, et je dois dire que c’est un film mineur de la saga, offrant une histoire par trop burlesque et avec peu de piquant.
    Coté acteur Sean Connery se débrouille bien dans un de ses rôles les plus fameux, traversant le film en alternant bien passages musclés et scènes très second degré à l’humour noir qui pimente un peu l’ensemble. Il ne force toutefois pas son talent. Il est bien entouré par la séduisante Jill St John, au personnage toutefois trop versatile. Il change quand même du tout au tout entre le début et la fin du film, et j’avoue que c’est assez improbable. Mais bon, en bikini elle dépote quand même. En revanche le grand méchant présente très peu d’intérêt, et il faut se rabattre sur un duo de tueurs décalés pour vraiment s’amuser de ce coté là.
    Le scénario est trop foutraque. Ce James Bond est tout de même assez mal construit il faut le dire, et cela en dépit d’un rythme entrainant et d’une gradation solide. L’histoire n’est pas très prenante, elle est trop linéaire dans sa première partie, et elle vire à la fantaisie sans apporter un fond véritablement scientifique. C’est là un relatif souci, car on sait bien que les James Bond généralement ont toujours une dimension anticipation, mais en général il y a au moins un semblant d’explication, même si ce n’est pas forcément crédible d’ailleurs. Heureusement il y a pas mal de second degré, ce qui permet tout de même de passer un bon moment sans prise de tête.
    Au niveau de la réalisation c’est signé d’un Guy Hamilton assez timoré. Réalisateur un peu secondaire tout de même malgré une carrière honorable, ici il ne m’a guère impressionné, se loupant notamment dans son domaine de prédilection : l’action. Le final par exemple est très brouillon et très quelconque. Reste quelques moments de mise en scène amusants, comme lorsque Bond découvre les trois tueurs dans l’appart. Mais enfin j’attendais mieux d’Hamilton. En revanche les décors sont toujours très soignés, avec des idées brillantes, et la photographie est simple et raffinée. Rien à redire de ce coté là. Bon, par contre les effets visuels et les effets pyrotechniques ont prit un sacré plomb. Il y a des films de l’époque avec moins de budget qui on nettement moins vieilli de ce coté là. On se croirait un peu dans un épisode de MacGyver au niveau qualitatif, série que j’aime beaucoup mais qui n’avait clairement pas le même budget par épisode que ce métrage, et avec laquelle il n’y a pas une si grande différence d’âge. Enfin la musique est inégale. Bon générique, thème des deux truands réussis, mais sinon c’est un peu vide.
    En clair ce James Bond est un film moyen. Mineur à mon avis, il le doit surtout à un scénario sans grande saveur, et à une fadeur générale qui vient peut-être d’un antagoniste bien faiblard. Si l’on ajoute à cela un travail moyen d’Hamilton, des acteurs pas parfaits, et des effets très vieillis, Les diamants sont éternels est un film regardable mais sans plus.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 mars 2014
    Septième mission du célèbre agent britannique dont je me suis pas trop accroché par rapport aux précédents de Sean Connery. Le scénario n'est pas terrible et même assez mauvais par rapport aux autres films. Sean Connery est toujours à la perfection dans les dialogues et dans les scènes d’actions, je n'aime pas trop la James Bond Girl et le méchant se montre moins convaincant que ses prédécesseurs. Les scènes d'actions sont toujours aussi bien tournées. La musique quand on entend pendant le film est un peu lourde. Les décors sont moins bien et les costumes toujours aussi bien choisis. Un James Bond un peu décevant par rapport au scénario et à d'autres éléments du film.
    Publiée le 7 mai 2014
    C'est sans temps mort et le scénario est assez original. La James Bond girl Tiffany Case est humoristique avec le couple de méchants homosexuels, un bon paquet de scènes cultes et Sean Connery est mieux avec les racines blanches (il aurait vraiment du continuer la saga) ! L'un des meilleurs James Bond !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 janvier 2014
    Après l'épisode avec George Lazenby qui avait tenté d'approfondir le personnage de James Bond et de l'humaniser un peu, voilà le retour de Sean Connery dans une aventure rythmée et pleine de rebondissements. Ici, les producteurs ont voulu renouer avec la recette du succès de "Goldfinger" (même acteur, même réalisateur, même chanteuse pour le générique de début avec une excellente chanson) quitte à ce que le scénario soit parfois invraisemblable et riche en trouvailles à la limite de la parodie (deux tueurs toujours ensemble et présumés homosexuels, deux femmes en bikini qui mettent 007 au tapis et même un personnage féminin appelé Abondance Delaqueue en version française !). Ce que Bond perd en psychologie, il le gagne en charme et malgré quelques défauts, on ne va pas bouder notre plaisir d'autant que Sean Connery n'a rien perdu de son charisme. Et même s'il a désormais des cheveux, Blofeld est solidement campé par Charles Gray.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Bien qu'il soit le "moins bon" de ceux tourné par le toujours très bon Sean Connery, "Les Diamants sont éternels" reste pour ma part l'un des meilleurs Bond de toute la série... Une histoire de diamants plutôt bien ficelé auquel j'accroche à fond, des décors de rêves, des scènes d'actions étonnantes, un excellent générique (un des meilleurs) et très bonne chanson de Shirley Bassey... Totalement jubilatoire, décalé et captivant de bout en bout (en dépit de quelques défauts), un bijou de la saga à l'ambiance savoureusement kitch à voir sans plus tarder...
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 9 novembre 2013
    Un James Bond qui commence vraiment très bien avant de partir dans des délires qui n'ont ni queue ni tête. Au final, les diamants perdent tout intérêt d'éternité, le rôle des deux agents gays est indéfinissable, la baston avec les 2 femmes est incroyablement ridicule, Q n'est qu'un gadget, et les effets spéciaux ainsi que quelques cascades (surtout celle de la ford mustang roulant sur deux roues côté droit avant de ressortir de l'impasse côté gauche!) sont très mal réalisés. On sent un Sean Connery blasé d'être dans la peau de James Bond. Pourtant, l'humour british tente de rattraper le tir. Parfois c'est très lourd, mais ça + un rythme parfois effréné, une éblouissante Jill St John et un générique réussi relèvent un ensemble désuet que seuls les nostalgiques apprécieront. Il y a eu bien pire dans la série des JB Connery-Moore-Lasenby.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Le plus mauvais james bond de sean connery qui commence à vieillir.
    mais le film reste tout a fait acceptable.
    leochou
    leochou

Publiée le 6 septembre 2013
    Ce Bond traité sur le ton de la dérision est la dernière prestation officielle de Sean Connery dans le costard du célèbre agent secret 007. L'humour omniprésent compense un rythme un peu lent et l'absence de scène vraiment marquant. La BO est une des meilleures de la saga.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 25 juillet 2013
    Après l’accueil peu chaleureux qu’a reçu Aux services secrets de sa majesté, qui tenta de s’éloigner des codes propres à la saga James Bond, la société productrice EON a ressorti, pour adapter le roman éponyme signé par Ian Flemming, quelques poids lourds des précédents épisodes. La réalisation est en enfin remise à Guy Hamilton (qui signa, avec Goldfinger, le plus gros succès commercial de la franchise), tandis que la chanson d’ouverture est interprété par Shirley Bassey (celle-là même qui avait justement rendue légendaire la musique de Goldfinger), mais surtout le chèque signé à Sean Connery pour le convaincre d’endosser une ultime fois le rôle de l’agent 007 qui s’avéra un investissement fructueux. L’intrigue complétement improbable est assez mal mise en place par la narration, qui pourrait finalement se résumer à une série interminable de scènes d’action et de courses-poursuites ponctuées de répliques se voulant amusantes et de petits jeux de séduction entre James Bond et la sulfureuse Tiffany Case (Jill St John y campe en effet la plus perverse des James Bond girl). Ce divertissement grand public qu’est Les diamants sont éternels est loin d’être parmi les aventures les intéressantes de James Bond, peut-être même un film imparfait dont on ne retiendra sans doute que l’envoutante musique.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 16 juillet 2013
    Après l'échec du précédent opus, les producteurs parviennent à rappeler Guy Hamilton, et bien sûr Sean Connery, pour un septième James Bond appelé avec la grâce habituelle Les diamants sont éternels. La mission est elle un peu décevante, mais on a quand même droits à quelques morceaux cultes et le retour de Connery fait plaisir. Agréable bien qu'un peu convenu.
    Publiée le 11 mai 2014
    Septième mission pour 007 et la dernière pour Sean Connery. C'est encore une fois un bon film avec de bons acteurs notamment Charles Gray qui joue Blofeld et la belle Jill St. John. Il y a comme toujours une dose d'humour British, de l'action et de la séduction. L'intrigue sur le vol des diamants qui servent à faire fonctionner un satellite tueur est intéressante. Seuls bémols la cascade de voiture ratée (elle entre sur 2 roues et ressort du petit chemin par les 2 autres !) et le fait que l'on voit que Sean Connery se lasse de James Bond.