Mon compte
    The Good German
    Note moyenne
    2,8
    27 titres de presse
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Score
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    (...) Steven Soderbergh va beaucoup plus loin qu'une simple copie de Casablanca (pour les amants désunis) ou du Troisième Homme (pour le chassé-croisé des espions).

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Une réussite.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) L'hommage hollywoodien n'est que le bel écrin d'un film moderne, qui évoque la complexité morale d'une époque avec une sensibilité contemporaine.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Yannick Lemarié

    (...) Par son sujet et son traitement, si le film a quelque chose de fantômatique, il est bien de notre époque.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Bauche

    Suspense dans le Berlin d'après-guerre. Soderbergh fait mouche en noir et blanc

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Christophe Goffette

    (...) il manque un petit quelque chose pour que The Good German décolle vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Brazil

    par Eric Coubard

    Interprétation sans faille du duo maudit Cate Blanchett-George Clooney (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Héléna Villovitch

    On a beau trouvé que [Soderbergh] en fait un peu trop, on se laisse convaincre par les acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Le film a son petit charme mais il fait terriblement du surplace.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    En voulant mettre en scène une version ambiguë du finale héroïque de Casablanca, le réalisateur de Sexe, mensonges et vidéo reproduit les traits de son modèle en le vidant d'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    (...) L'effet de séduction initial s'évapore inexorablement à mesure que le film avance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Alexis Bernier

    S'il se laisse néanmoins voir sans déplaisir The Good German est trop lisse pour marquer la mémoire au-delà de la seule sympathie ressenti pour le brio et la folie de l'exercice.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Reste à savoir si, transposé en couleur, The Good German aurait autant retenu l'attention, et si les ressorts dramatiqes, plutôt confus, se seraient suffi à eux-mêmes.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    On s'y perd un peu, d'autant plus que la mise en scène, trop occupée à la superbe exposition visuelle en noir et blanc, néglige un peu le rythme de l'intrigue.

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    (...) un assez long mix du Troisième Homme, de Casablanca et de Scandale à Berlin. Anti-Black Book autant dire.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    (...) au fond, ce qui fait le plus cruellement défaut à The Good German, c'est le sens du détail (...) A quoi bon reproduire l'image irradiée et crue de Allemagne année zéro (...) si ce n'est même pas pour chercher à la réinventer, à la plier à son univers ? Dans The Good German pas d'imaginaire, rien que de l'imagerie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Manque de rythme, ton monocorde, scénario ordinaire : on s'ennuie ferme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Score

    par Alex Masson

    (...) The Good German croule tant sous les références aux classiques de cette époque qu'il en devient un clone forcément périmé.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) Cette adaptation de l'Ami allemand, le roman de Joseph Kanon, ne convainc pas. Mais Cate Blanchett, en femme fatale, est sublime.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    (...) Soderbergh tombe dans l`exercice de style : l`encéphalogramme du film reste désespérément plat, la faute à un scénario confus qui, multipliant les points de vue, désamorce toute tension dramatique.

    Première

    par Nicolas Schaller

    (...) Un exercice de style stérile dont la prouesse est, d'ores et déjà, de mériter sa place au musée section taxidermie.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Avoir tourné avec caméra et objectifs d'époque a eu, semble-t-il, comme conséquence imprévue d'ôter toute vie, toute énergie, tout rythme à ce récit embrouillé.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top