Le Livre de la jungle
    4,2
    27696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 16 février 2015
    Un incontournable Disney ! Les chansons sont géniales, l'histoire culte. Idem pour les personnages et leurs voix françaises, surtout la voix de Kaa et sa fameuse berceuse ;)
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 12 septembre 2008
    Je n'ai pas accroché sur le livre de la jungle. Je ne sais pas pourquoi, mais bon le film n'est pas credible, je veux dire par la se faire élever par des animaux... c'est trop gai et heureux,trop fleur bleue.Bref les Disney ne sont pas tous bons.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 janvier 2016
    Un bon disney avec un bon dosage de chansons .
    L'histoire est sympa avec des personnages attachants.
    à regarder pour retomber en enfance
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 octobre 2020
    Un très bon film d'animation inspiré du roman de Ruydard Kipling. Une très belle histoire destinée aux enfants.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 janvier 2016
    Wolfgang Reitherman en spécialiste Disney réalisait en 1967 le mémorable "Livre de la jungle" dans lequel on suit les aventures riches en rencontres du jeune Mowgly, élevé dans la jungle parmis les animaux. Je dis mémorable car les chansons y sont vraiment sympas, contrairement à d'autres Disney, et le départ laisse présager un excellent opus. Malheureusement, après un début convaincant, rythmé, drôle et musicalement au point, le récit s'enlise quelque peu et on peine à se maintenir en éveil sans décrocher. Bien évidemment ça a vieilli, notamment au niveau de l'animation, mais ce n'est pas véritablement un soucis, les voix par contre le sont, vieillottes et peu adaptées à mon sens. M'enfin, ça reste un bon divertissement qui fonctionne toujours avec les enfants et qui conserve un certain charme malgré le manque d'enjeu. Un bon Disney mais pas le meilleur, loin s'en faut.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 10 octobre 2009
    Même en version française, cette oeuvre des studios Disney est toujours délicieuse en 2009 par les éternels stéréotypes qu'elle reprend. Rien de gnangnan, le commentaire est au degré "adultes", foin de la niaiserie faussement condescendante que certains croient indispensable dès que le jeune public a priorité d'accès. Osé observer au passage que "les éléphants" ont une curieuse résonance si l'on se réfère au parti socialiste français en lambeaux mais qui se dispute ardemment la chefferie... Par ailleurs, on a tous peur pour Mowgli l'intempérant au milieu d'intervenants gardant une part d'ambigu jusqu'au bout. Dessins de grande finesse, couleurs travaillées, gags et suspense,la forêt comme si on y était... On swingue en mesure sur son siège ou bien debout, de la mère-grand au moussaillon !
    yayo
    yayo

Publiée le 18 décembre 2010
    Pas forcément le meilleur Disney pour moi, mais il reste d'une très grande qualité et les chansons sont excellentes. Un must pour les enfants.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 27 novembre 2018
    Je n'avais jamais vu ce classique Disney auparavant. C'est chose faite désormais. Un dessin-animé drôle et swinguant. La musique est extra et l'animation pleine de poésie. L'action prend son temps et évite du coup une certaine hystérie que connaissent trop désormais les films d'animation d'aujourd'hui. Seul bémol pour moi, l'intrigue fade et sans grand intérêt et une histoire pauvre en profondeur et en événements dramatiques. Voilà !
    hablast
    hablast

Publiée le 18 mars 2023
    Dernier film de walt disney et un de ses plus réussi. Comme dans Bambi pour la forêt, l'esprit de la jungle est vraiment bien retranscrite. Des personnages qui restent gravés dans nos têtes. A voir
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 27 octobre 2013
    Tout simplement l'un des plus beau dessin animé Walt Disney de la grande époque !
    kray
    kray

Publiée le 11 janvier 2012
    Encore un monument de disney : bagherra , baloo et bien évidemment l'inoubliable kaa forment une galerie de personnages ayant marqué durablement les mémoires dans ce qui reste l'un des disney les plus connus et les plus admirés.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Le livre de la jungle a réussi avec mowgli à se hisser parmi les plus grands, peut etre parce qu'il apprivoise à lui tout seul l'ours, la panthère et bien d'autres animaux. Il mets en scène et regroupe tout les grands animaux de la junle avec l'homme. Beau dessin animé.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 27 avril 2008
    un grand chefs d'œuvre Disney comme on n'en voit (et verra) plus de nos jours, toute la poésie Disney dans un dessin animé
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 15 juin 2012
    Un des grands classiques de Disney, les musiques, les personnages sont cultes. Ce conte indien est magnifique.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 23 janvier 2008
    Souvent considéré comme l'un des chefs-d'œuvre des productions Dysney, ce dessin animé peine pourtant à me convaincre. On est loin ici du brillant Mary Poppins, du magique "Belle et le clochard", de l'incontournable "Aristochats" ou du charismatique "Blanche-Neige". Au lieu de ça, le film peine à s'extraire de la jungle où ce pauvre Mowgli est plongé. Heureusement, il y a ce sympathique Baloo qui vient sauver le film de la médiocrité !