Le Livre de la jungle
    4,2
    27702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 16 novembre 2015
    Retombée en enfance avec ce dessin animé culte, notamment grâce à ses nombreuses chansons entrainantes et facilement mémorisables. Les personnages sont sympathiques, l'histoire archi connue et la morale est sauve, même si finalement le méchant Shere Khan n'est pas si présent et effrayant que dans mes souvenirs (et d'ailleurs, Mowgli arrive à s'en débarrasser assez facilement). Et surtout le film, qui date de 1967, n'a pas vieilli. Il en faut peu pour...faire un bon dessin animé.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2021
    Un film culte!
    Les chansons sont magnifiques!
    Le dessin n'a pas très bien vieilli mais le scénario est bon et ludique!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 6 août 2016
    Un Disney culte, un véritable chef-d’œuvre qui a bercé mon enfance.
    L'histoire (reprenant l’œuvre de Rudyard Kipling) est très divertissante, les personnages sont très drôles (Baloo, Kaa, Roi Louie …). On ne s'ennuie jamais, il y a de l'aventure, de l'humour, de la tension, des bons sentiments et une morale et tout ce qui donne du charme aux dessins animés Disney.
    Les chansons sont géniales (« Il en faut peu pour être heureux » en premier lieu).
    L'animation n'a pris une ride. Le doublage est très bon (notamment les voix de Kaa et de Sher-Khan).
    Un des meilleurs Disney, si ce n'est le meilleur.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 novembre 2016
    Dernier film produit par Walt Disney, lequel mourut durant la production, le Livre de la Jungle est un disney remarquable et enjoué, réalisé avec humour et rythme. La plupart des personnages sont des animaux et il y a un subtil mélange d'émotions entre eux, le plus sympathique demeurant évidemment Baloo. L'histoire est très bien racontée et possède son lot de bons moments. Les graphismes sont superbes, renouant avec la beauté plastique des disney des années 1950 et qui avait été temporairement laissée de côté dans les 101 dalmatiens et Merlin l'enchanteur (en effet, ces deux derniers disney étaient sur le plan artistique très inférieurs à ceux les ayant précédés). L'univers de la Jungle est si bien recrée qu'il nous donne l'envie de l'explorer. Les chansons sont entraînantes et plaisantes. Et la morale importante comme l'exprime l'inoubliable chanson "Il en faut peu pour être heureux". Elle invite à conserver sa joie de vivre. Bref, un grand classique disney qui plaira à tout le monde et qui demeure un vrai plaisir à voir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    Il en faut peu pour être heureux ben par exemple une vieille édition du film Le livre de la jungle suffit à l'être. Très amusant pour les enfants et les adultes. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 15 août 2015
    Dessin animé culte, pourtant je ne l'avais pas vu enfant. C'est donc récemment que je me suis attaquée à ce Walt Disney et je dois dire que j'ai plongé dedans comme une gosse. Quel plaisir de voir les dessins animés de l'époque, ils ont une saveur unique. L'histoire est excellente et les personnages ont tous une symbolique forte.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 septembre 2018
    Le livre de la jungle est un classique Disney particulier comme étant imaginé, souhaité par Walt Disney et sorti après sa mort. C'est un des meilleurs dessins animés par la musique, le ton jovial, la référence à un classique de la littérature, le rôle tenu par les animaux. Le rapport du petit homme avec les animaux n'est pas juste un exercice de style mais d'une grande subtilité. Il est ici extrait (sorti) de la communauté humaine et même si les animaux ont beaucoup d'anthropomorphisme, ils restent des animaux et n'ont pas les composants viciés des humains. Cela donne un vrai ton hors des sentiers battus à l'histoire et sa progression. spoiler: En fin de film le petit homme rejoint un village humain attiré par une fille de son âge et à juste titre ses deux amis et mentors se sentent étranger à ce changement, un passage à un autre monde qui n'est pas le leur. Sans ses deux "mentors" l'ours enjoué et insouciant et la panthère bienveillante et méfiante, et l'adoption par des loups (cela rappelle la légende romaine de Rémus et Romulus) Mowgli n'aurait pas survécu aux prédateurs qui apprécient peu les hommes : le tigre, le boa et les vautours. Il rencontrera aussi les singes plutôt ennemis et les éléphants plutôt amis.
    Ses rapports avec les divers animaux donnent lieu à des scènes cocasses, amusantes, burlesques et rythmées qui donnent un ton vivifiant et tonifiant au film dépourvus de malignités. Cette grande fraîcheur est l'atout majeur d'un film pour enfant et adultes, un divertissement qui n'est ni simplet, ni trompeur d'aucune façon.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Ce film d'animation des studios Disney est un excellent film avec une histoire solide, des personnages attachants et touchants, des chansons formidables et un rythme soutenu.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Un excellent film d'animation culte et inoubliable des studios Disney avec une histoire solide, des personnages attachants et touchants, des chansons formidables et un rythme soutenu.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2014
    Même si les personnages sont réussis, même si les musiques et les chansons restent en mémoire, ce dessin animé est moins réussi que ceux qui l'ont précédé et j'adhère moins à l'histoire. Malgré tout, ça reste un excellent divertissement familial. Mais on sent clairement une faiblesse dans l'animation amorcée avec les 101 dalmatiens (en 1961) et il faudra attendre les années 90 pour revoir les studios Disney revenir à des projets ambitieux et une animation soignée.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Mis à part une bande son execrable (en version original j'entend), ce Disney-là est très séduisant du fait que cela se passe dans la jungle avec des animaux tout plus farfelus les uns que les autres.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 18 novembre 2014
    Un Disney sympa mais qui n'est pas mon préféré. L'histoire est originale et rythmée mais les personnages ne sont pas assez attachants (à part Baloo). Du côté des chansons, la chanson de Baloo est devenu presque la référence des chansons des films Disney ...
    SPRINK X2004
    SPRINK X2004

Publiée le 8 novembre 2020
    Voilà un sujet intéressant. Voilà un Disney qui marque la fin de Disney.
    Sherkan est mon antagoniste préféré.
    Baloo est légendaire.
    Les éléphants drôle.
    L'histoire assez rapide mais éfiasse.
    Une bonne musique et un très bon film.
    L'un des meilleurs Disney !! :^)
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 juillet 2019
    Un Disney d'aventures avec des animaux dans une ambiance toujours très musicale, une recette qui ravira les fanatiques de la marque, mais personnellement ne m'a jamais enchantée en rien. Dur souvenir pour les parents d'avoir essayé de me coller devant sans succès... Aujourd'hui la dragée ne passe pas mieux : absence totale des personnages féminins (qui ont été évincés soigneusement lors de l'adaptation du livre qui compte quelques rôles féminins forts) pour la parité on repassera, chansons niaises aux morales faciles (il en faut peu pour être heureux... vraiment ?), des scénettes qui se suivent sans plus de transitions (l'arrivée chez les singes en mode jazzy, amené balourdement), un méchant qu'on égratigne à peine ( spoiler: on lui tire la queue
    et il s'en va... Au revoir la maturité du final, on lira plutôt le livre qui ose donner une scène mémorable à la fin du tigre) et surtout une adaptation très lointaine du livre qui avait tant de riches petites histoires à nous raconter... Les adorateurs de Disney aimeront sans doute cette adaptation niaise et sans femme.