Le Livre de la jungle
    4,2
    27696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre de la jungle ?

Michael
    Michael

Publiée le 8 janvier 2023
    Dernier fim supervisé par Disney lui même le livre de la jungle est une réussite a tous les niveaux animation , chansons ( il en faut peu pour être heureux) histoire...
    L'ours Baloo nous communique sa joie de vivre, Mowgli son insouciance, et on ne peut que s'attacher à la panthère Bagherra pourtant beaucoup plus ancrée dans la réel que les autres personnages
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 23 février 2011
    Un de ces Disney intemporels et inoubliables. Nous suivons les aventures d'un jeune garçon,élevé par des louves dans la jungle, qui doit gagner le village des hommes, afin d'éviter un destin inéluctable s'il reste dans la jungle. Bagheera, la panthère, décide de l'y conduire, bien que Mowgli refuse. Mais bientôt les différents dangers de la jungle vont se pencher sur lui: tout d'abord Kaa, le serpent qui aimerait bien faire de Mowgli sont plat de résistance; et surtout Shere Khan, le tigre terrifiant tous les habitants de la jungle, par sa totale antipathie pour le genre humain. Il y a, comme dans tous les Disney, une dimension morale qui peut paraître peut être moins juste aujourd'hui (nous sommes maintenant plus dangereux pour la jungle qu'elle ne l'est pour nous), mais elle a au moins le mérite de nous faire comprendre que, si nous devons rester à notre place, cela ne signifie pas pour autant qu'il faut négliger la jungle et ses animaux. Comme dans tous les Disney, un point a été savamment travaillé,et pas des moindres: l'humour. Omniprésent, et ayant le mérite de pouvoir combler les petits comme les grands (chose un peu oubliée pendant une récente période par Disney), Le livre de la Jungle s'impose parmi les oeuvres les plus réussies en dessin animé. Tout ça, on le doit surtout aux personnages: Bagheera, qui n'arrête pas de se faire empêcher de ramener Mowgli; Baloo, l'ours, très rêveur et fêtard, qui ne pense qu'à s'amuser, au risque de provoquer des catastrophes; Le troupeau des éléphants, qui nous présente une belle tripotée de caractères; Kaa, qui , par ses manipulations et échecs, nous amuse énormément. Les voix françaises sont en parfaite adéquation avec leurs personnages, et certaines chansons sont cultes aussitôt entendues. Un instant magique, comme Disney a beaucoup de mal à produire aujourd'hui. Le vrai successeur de ces Disney là est sans conteste Pixar. Il partage avec ce film l'originalité, l'humour et la magie.
    Surtout, évitez le 2 ème volet, sorti il y a peu, indigne de ce volet ci, et clairement destiné aux tout petits
    Publiée le 11 avril 2011
    Les Disney de cette période sont des catastrophes, des vrais gâchis de pellicule.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 2 avril 2021
    Il s’agit certainement de l’un des meilleurs classiques d’animation réalisé par les studios Disney. Sorti en 1967, il réunit tous les ingrédients de l’excellent divertissement familial. Dans cette histoire toute simple, la plupart des personnages animaliers ont été inspirés par de célèbres acteurs vocaux de l’époque. Avec la quête insouciante de Mowgli et de ses anges gardiens (Bagheera la panthère et Baloo l’ours), on a le droit à une multitude de rencontres où les créatures méchantes sont le plus souvent tournées en dérision et deviennent ainsi attachantes. L’enchainement de scènes musicales toutes plus endiablées les unes que les autres donnent un rythme effréné au film. Bref, à consommer sans modération.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 mai 2014
    "Le Livre de la jungle" fait partie des nombreux films cultes de Disney. Le charme des personnages, on peut d'ailleurs citer Baloo, le gros ours devenu célèbre pour sa chanson particulièrement enjouée, qui est devenu une musique incontournable de dessin-animé. Le scénario du livre éponyme n'était pas facile à adapté mais c'est finalement très bien fait, sans longueurs, juste une fin un peu rapide. Les dessins ont conservé leur fraîcheur, ils sont, en effet, très coloré et donne vie à cette jungle hostile. L'humour est bien présent à travers les personnages variés et plaisants. Il manque cependant une légère touche d’émotion au film pour qu'il prenne définitivement son envol, mais bon "Le Livre de la jungle" est déjà très réussi.
    Publiée le 2 avril 2008
    le meilleur temps des dessins animés Disney fut bien évidemment celui ou se déroule le livre de la jungle (ou Walt Disney écrivit les scénarios^^), un un très bon dessin animé, qui pêche seuleument par son manque de décor
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Dernier dessin animé supervisé par Walt Disney lui-même avant sa mort, Le Livre de la Jungle est un rare enchantement de gaieté, de couleurs et de musique. Adapté du célèbre roman éponyme de Rudyard Kipling, nous y faisons la connaissance de Mowgli le petit d'homme, un jeune garçon élevé par les loups qui doit parcourir la forêt avec comme guide la sage panthère Bagheera pour aller rejoindre les siens et ainsi échapper aux griffes du terrible tigre Shere Khan. C'est l'occasion donc de nous faire visiter la jungle et sa faune déjantée. Nous y découvrons Kaa le serpent hypnotiseur, le Colonel Hathi et sa troupe d'éléphants, le Roi Louie et ses singes kidnappeurs, des vautours lamentables ou encore tout simplement Baloo, le gros ours flemmard immédiatement attachant. Toutes ses rencontres se font dans la joie, la bonne humeur et en musique autour de chansons inoubliables comme "Il en faut peu pour être heureux", "Aie confiance" ou encore "Être un homme comme vous", scène cultissime où Baloo, déguisé en singe, danse et chante avec eux afin de libérer Mowgli ; un passage mémorable et hilarant. Car l'humour est ici omniprésent, permettant de prendre à la légère la situation plutôt difficile de notre jeune héros qui doit quitter ses amis animaux pour retrouver un peuple qu'il ne connait pas. Et si le film n'est pas très fidèle au roman original, certains noms et intrigues ayant été soit modifiés soit supprimés, il n'en reste pas moins du Livre de la Jungle une excellente péripétie rythmée et enjouée, aux personnages délurés, aux décors féériques et à l'animation exemplaire, qui compte parmi les plus appréciés des films Disney, notamment grâce à ses chansons entêtantes et intemporelles.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 29 août 2009
    Dessin animé culte, Disney a su adapter le roman de Kipling avec brio. Le dessin n'a pas tant vieilli que ça, et la bande son très jazzy est excellente. Les personnages sont attachants, avec quelques bons moments d'humour.
    Publiée le 28 mars 2008
    "aie confiance" il faut que tu vois ce film qui est un chef d'oeuvre..
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 18 février 2007
    Un film d'animation absolument incontournable. Une ressource de personnage tous aussi travaillés les uns que les autres. On retrouve de l'émotion avec ce garçon élevé(Mowgli très souriant) dans la jungle et ne connaissant rien des habitudes humaines, de la sagesse avec la panthère Baggherra, de l'humour avec les éléphants, de la perfidie avec le serpent, de la méchanceté avec le tigre et surtout de la joie de vivre avec le génialissime Baloo et sa fameuse chanson que l'on connaît par coeur("il en faut peu pour être heureux..."). Ne pas oublier non plus les singes irrésistibles. Bref, un cocktail de personnages utiles, amusants dans des aventures rythmées pleine de poésie, de joie de vivre, et d'émotion.
    Publiée le 27 août 2013
    Un dessin animé classique de Walt Disney, qui réunit tous les ingrédients habituels et ravira les petits !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2010
    Drôle, Emouvant, joli, cultissime pour un dessin animé, ce film d'animation fait toujours son effet malgré le temps qui passe.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 30 avril 2019
    Je viens de revoir cette pépite des studios Disney. Quand je pense que ce dessin animé date de 1967, on ne peut être qu'enthousiaste. Scénario, personnages, musique, humour , tout est féérique. La chanson "I wanna be like you", la chanson des singes, est totalement irrésistible. Un grand moment inoubliable. Quelque chose dont on se souvient toute sa vie, c'est forcément un chef d'oeuvre.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 12 août 2011
    Toute la magie de Walt disney dans un dessin animés absolument mythique avec des personnages marquants tel que le légendaire Baloo et surtout des musiques hilarantes.

Absolument culte!!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 26 juin 2011
    un Walt Disney amusant et attachant qui nous emmène faire une visite dans la jungle. bref, c'est excellent et il faudrait le voir et le revoir.