Punisher
    2,4
    426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punisher ?

toton007
    toton007

Publiée le 27 février 2011
    Première adaptation du célèbre comics, le Punisher version 1989 reste quelque peu oublié malgré la présence de Dolph Lundgren au générique. Cheveux noirs, carrure impressionante, arsenal qui a de quoi rendre jaloux John Matrix, le grand suédois n'a aucun mal à se glisser dans la peau du plus violent justicier de Marvel. Bien qu'il ne porte pas le t-shirt en forme de crâne, emblème du personnage (un oubli blasphématoire !), l'acteur campe avec conviction cet anti-héros meurtri et taciturne. Mis en scène par Mark Goldblatt, le film vaut surtout pour son interpête principal et sa violence plutôt jouissive. Si le scénario nous évite la genèse du héros (le film débute 5 ans après que Frank Castle soit devenu la terreur des hors-la-loi), il est toutefois regrettable que le récit soit orienté sur une banale affaire d'enlèvement d'enfants plutôt que sur un affrontement digne de ce nom entre le Punisher et un méchant charismatique. L'histoire avec les Yakuzas et le mafioso campé par Jeroen Krabbé s'avère bien trop lisse et pas assez développée.
    Un bilan en demi-teinte pour cette adapation sympathique quoique très anecdotique, le Punisher aurait mérité un projet plus ambitieux avec à la clé une intrigue plus intéressante et un héros davantage étoffé sur le plan psychologique. On ne pourra reprocher au film son esthétisme très eighties et sa durée extêmement courte (1h20 à peine), une caractéristique récurrente dans ce type de production.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 31 janvier 2011
    Ce film d’action pur et dur régalera sans doute les amateurs du genre. Peu friand de ce genre de films, je me suis pourtant surpris à l’apprécier. Évidemment, ça ne demande pas beaucoup de réflexion mais Punisher a le mérite d’avoir une idée de base et de s’y tenir. Le film ne s’essouffle jamais et ne manque pas de rythme. Les meurtres quant à eux, laissent parfois à désirer. Mark Goldblatt nous offre un film qui certes ne s’embarrasse pas de crédibilité, mais nous fait passer le temps agréablement.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 septembre 2016
    Bon, ok, ce n'est pas la meilleure adaptation de comic-books de l'histoire (le personnage du film ayant un vague lien avec le héros Marvel) mais il reste 10 fois mieux que la version de 2004. Violent, sombre, à contre-courant des adaptation proprette de nos jours, ce film d'action ne s'encombre guère de psychologie ou encore d'une caution réaliste mais il dégage son lot de scènes fun et tordues, parsemées de morts sanglantes, d'explosions énormes, de tôle froissé ou encore de dialogues parfois très Z. Mise en scène solide mais peu imaginative, histoire qui part dans tous les sens, acteurs en roue libre (avec un D. Lundgren qui hésite entre un jeu intérieur et une rage explosive pas toujours convaincante) mais ça n'empêche pas de prendre son pied. A voir pour se détendre le cerveau ou pour faire des beaux rêves. D'autres critiques sur
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 décembre 2010
    The Punisher est un film pas trop mal, qui se laisse regarder, même s'il ne procure finalement pas grand chose de neuf. De l'action assez rythmé, des acteurs convaincants, mais un scénario peu intéressant. Le passé du héros n'est pas vraiment exploité et celui-ci a très peu d'envergure. Pourtant, on ne crache pas sur le film, car il sait procurer ce qu'il faut pour nous tenir en haleine. La fin est satisfaisante.
    so13
    so13

Publiée le 24 novembre 2010
    Une adaptation médiocre du Comics! Ce film a très mal vieilli!
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 2 mai 2016
    La version des années 80 du justicier/vengeur de chez Marvel. Ici interprété par Dolph Lundgren, le Punisher est plutôt bien interprété même s’il a bien vieilli. Ca reste un bon souvenir des années 1980 que je n’avais pas vu depuis très très longtemps.
    Du action movie pur jus des années 80 avec un personnage noir et violent comme on se l'imagine avec les comics.
    titiro
    titiro

Publiée le 15 septembre 2010
    Très mauvais film d'action. C'est plat, l'action est molle, l'ensemble est très décevant.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 7 septembre 2010
    Quinze ans avant le navet de Jonathan Hensleigh avec Thomas Jane et John Travolta sortit une première adaptation du Punisher, comic-book mettant en scène Frank Castle, ex-flic devenu vigilante après le meurtre de sa famille par des truands. Et force est d'admettre que ce Punisher 1989 est une série B très réussie au scénario basique mais efficace, détournant certains codes du genre et assumant des références à James Bond et aux films des années 1960 tout en les incorporant dans une esthétique propre aux films d'action des années 1980. Mark Goldblatt, monteur ayant travaillé entre autres sur Piranhas, Terminator ou encore Rambo II, réalis efficacement ce polar violent et sombre résolument moderne tout en assumant son héritage et détournant certains codes, par exemple en faisant du grand méchant une femme. Dans le rôle de Frank Castle, Dolph Lundgren réalise une performance toute en intériorité et en violence retenue et révèle un véritable talent d'acteur au-delà de sa montagne de muscles. Les seconds rôles ne sont pas en reste et ont droit à des personnages plutôt bien écrits. Si le film est sombre sans avoir la noirceur poisseuse de la BD, il reste un thriller maîtrisé et un divertissement honnête avec tous les ingrédients du genre : suspense, violence, méchant, intrigue et action efficaces, et est en plus une adaptation libre mais réussie car fidèle à l'esprit du matériau d'origine. Bref, oubliez le navet de 2004 et essayez de découvrir cette version 1989 très réussie.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 août 2010
    Personnage très violent de l'univers Marvel et voué à l'extermination des criminels, le "Punisher" connu en 1989 cette première version, qui reste la moins mauvaise de toutes. Certes, avec une réalisation et un montage manquant parfois de punch, le film a vieilli, mais il reste regardable au premier degré. Et même si Dolph Lundgren n'est pas très expressif, il reste charismatique et crédible dans le rôle d'un vigilante de l'extrême. A noter aussi que le film aborde avec plus de subtilité que les autres la psychologie du personnage, et qu'il ne se veut pas (trop) réactionnaire comparé aux versions suivantes. Une série B appréciable.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 14 août 2010
    Avec le charme des années 80, on était en droit d'attendre plus d'action et de violence, finalement c'est assez pataud et vieillot.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 août 2010
    un film puissant et violent, taillé sur mesure pour Dolph Lundgren !!!
    Publiée le 15 juin 2010
    D.Lundgren parfait dans le rôle de F.Castle. Un exellent film d'action, malgrés le scénario banale de la vengeance, néanmoins ce film a du et doit encore en tenir plus d'un en halaine!!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 mai 2010
    Héros maudit, le Punisher est quand même à sa troisième adaptation et il faut bien l'avouer c'est sans doute celle là la meilleur et la plus fun. Ancré dans la fin des 80's et le début des 90's, Punisher est un gros film d'action aussi bourrin que crétin réalisé par un tacheron ( pourtant monteur de prestige) avec ce gros taré de Dolphy Lundgren comme héros. Ca a vieillit, c'est n'importe nawac par moment mais c'est particulièrement divertissant sans avoir peur du pg-13 comme le démontre les nombreux f*ck et autre violences inèrent à ce personnage. Concernant ce brave et musculeux Dolph il reste un Punisher fun, violent et badass dans un univers peuplé de tueur et de ninja absolument comme dans le comic book ce qui a été oublié dans les 2 reboots futures en particulier celui avec Thomas Jane.
    Publiée le 13 avril 2010
    Un film qui parle de vengeance un peu violente qu'on aime regarder le vendredi soir quand on est fatigué d'une longue semaine et qu'on veut pas se casser la tête. Dolph Lundgren (Jack Castle) est d'une molesse inimaginable dans les combats et semble un peu pataud dans l'action. Pourtant, on s'attache à cet ancien flic anti-héro charismatique et torturé entre l'envis de venger sa famille tuée (par accident) par la mafia et amitié.
    En bref : Un film de série Z des années 80 à voir simplement pour redécouvrire (encore) des gros bras qui se tirent dessus à grand renfort de gros flingues, une mafia qui trafique de la drogue, des méchants japonais qui enlèvent des enfants pour les vendres comme esclave et des litres de faux sang étalé et eclaboussé sur les murs.
    Publiée le 14 mars 2010
    Vendredi soir dernier, est passé à la suite "The Punisher" (2004) et "Punisher" (1989), et la différence est extrême!!! En 15 ans, ils n'ont pas su faire mieux que la première adaptation. Ce film est une tuerie, avec de l'émotion, de l'action, bref tout ce qu'on veux. De plus, Dolph Lundgren est beaucoup plus crédible que Thomas Jane en Franck Castle, avec une vraie gueule et pas une à la Ken (de Ken et Barbie). En revanche, si j'avais su, je l'aurais enregistré, car il est introuvable en DVD zone 2. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. Merci. En bref, une fois de plus, voici la preuve que le vieux cinéma est meilleur que le nouveau...