Punisher
    2,4
    424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Punisher ?

albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 29 janvier 2024
    Très kitch à souhait, dialogues et doublages vf bien nanardesques, malgré tout très sympa à regarder. Par contre le maquillage de Dolph est bien mauvais !
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 30 juin 2022
    Soyons pas trop dur avec ce film regardons le avec les yeux de son temps. Il a dû être très apprécié de son temps même si tout peut nous paraître mièvre et kistch connaissant les effets spéciaux et chorégraphie des studio Marvel aujourd'hui.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 mars 2021
    Un bon film d'action qui offre un rôle taillé sur mesure pour le grand Dolph Lundgren et qui résiste assez bien au temps.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 19 mars 2020
    Si on regarde le scénario, ce n'est pas mal. La vengeance arme le bras d'une victime, c'est connu mais souvent intéressant. Mais mis à part le scénario, le reste n'est pas terrible : l'action, pourtant bien au rendez-vous est truffée de scènes complètement surréalistes voire stupides, mal montées, et surtout les effets spéciaux, qui à l'époque ne devait déjà pas être terrible, ont très mal vieillis. Dommage d'avoir raté! On ajoutera des acteurs un peu moyen et on comprendra pourquoi cette note.
    A voir par...personne, ou alors les inconditionnels de mauvais films
    Publiée le 10 novembre 2019
    Bande de glands, essayé de faire mieux aujourd'hui, personne ne le fait, pourtant après 30 ans, le film a encore plus de succès que nombreuses daube qui ce font aujourd'hui, une explication !
    Prad12
    Prad12

Publiée le 5 novembre 2019
    Dommage, le propos est bon mais le film est un nanar d'or........ c'est mauvais de bout en bout, du jeu d'acteurs au scénario d'une indigence rare et que dire des scènes de combat..... un gros navet
    Publiée le 30 juin 2019
    La dernière fois que j’ai vu le « Punisher » de 1989, c’était en qualité assez pourrie version VHS. Si ce format peut me rendre un brin nostalgique lié aux souvenirs de mon enfance, il ne rend pas forcément hommage au film de Mark Goldblatt. Je l’ai nettement plus apprécié en Bluray dans sa version « uncut » et je prends même un petit plaisir à le revoir maintenant. Bourré de défauts, je comprends que ce long métrage soit mal aimé par certains. Rien que le fait de ne pas voir la fameuse tête de mort sur le maillot de notre héros, peut frustrer le fan du personnage qui perd alors un peu de son aura. Qu’importe, malgré ses erreurs et autres maladresses, le film m’amuse. Ça ne m’empêche pas de trouver le scénario ridicule par moment et le jeu des acteurs trop caricatural mais ça me divertit bien. Dolph Lundgren (Frank Castle – Punisher) aurait même pu s’en sortir avec les honneurs avec un scénario davantage maîtrisé. Reste que la réalisation montre également des choses intéressante. Elle a pris un coup de vieux et certains plans sont maladroit avec un montage très léger mais j’aime assez bien son approche de la violence. Bref, « Punisher » est un film imparfait mais avec ce petit charme qui fait que je l’apprécie quand même pas mal.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 mai 2019
    Un bon film d’action et de super héros bien musclé comme il le faut. Un scénario différent mais sympathique. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Le D.
    Le D.

Publiée le 29 octobre 2018
    "Punisher" est un film d'action tirée des BD Marvel. Un film avec un scénario plat mais de bonne scènes d'action, à certains moments du film les acteurs jouent mal leurs scènes et je trouve que Dolph Lundgren incarne super bien Frank Castle.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 mai 2018
    Un simple film de vengeance, mais surtout un vrai nanar de collection !
    Les scènes de baston et d'action sont d'une grande laideur, d'autres seront d'un ridicule hors-norme, les dialogues sont également infectes, le doublage français est lamentable, "Punisher" est un genre de cinéma amateur et bâclé qu'il fait bon de voir par curiosité, pour rigoler ou par moquerie peut-être, mais en aucun cas pour le plaisir de s'immerger de façon réaliste dans un récit violent et sans pitié. On se demande comment des choses aussi grotesques peuvent voir le jour.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 7 novembre 2017
    Que ce soit dans ses dialogues, dans sa direction artistique, dans l'acting des acteurs, dans les chorégraphies ou dans les situations, tout respire l'amateurisme dans cette adaptation du punisher. Comme dans les autres versions, l'anti-héros manque de violence face à ces programmes tout public, et demeure une pale copie de films d'action des années 1990.

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 octobre 2017
    The Punisher est un film très mauvais, même si ce n'est pas les autres adaptations qui vont redorer le blason de ce personnage de comics.
    Dolph Lundgren est extrêmement mauvais dans ce film (sans doute une de ses plus mauvaises prestations). Les autres acteurs ne valent pas beaucoup mieux. Les scènes d'action sont assez moyenne (elles ont pris un inévitable coup de vieux depuis 30 ans). Les effusions de sang sont assez jouissives toutefois. L'histoire est très moyenne et pour un personnage assez peu consensuel que le Punisher, le film respire un peu les bons sentiments.
    Heureusement qu'on connaît de meilleurs films inspirés de comics aujourd'hui.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 janvier 2017
    Un divertissement correct !! L'action est au rdv dans ce film assez court !! Dolph Lundgren remplit correctement son rôle même si j'ai préféré la version de 2004 avec Thomas Jane
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 juillet 2016
    Avant la domination des films Marvel sur le box-office, les films de super-héros sortis de cette écurie n'avaient pas vraiment la cote. Au-dessus du lot se situe tout de même le "Punisher" de Mark Goldblatt (avant tout monteur de films tels que "Hurlements" ou "Terminator 2"), sorti en 1989. Film quasiment isolé, cette première mise en scène de ce héros violent n'hésitant pas à tuer les criminels respecte allègrement la mentalité de son personnage même s'il commet une certaine entorse à son célèbre costume orné d'une tête de mort qu'il n'arbore pas ici. Dans ce film, l'esprit comics se perd néanmoins au profit de ce qui devient rapidement un film d'action très ancré dans son époque avec ses gangsters à la pelle, ses personnages secondaires sympathiques (Jeroen Krabbe en méchant) et son anti-héros charismatique à qui Dolph Lundgren (teinté en brun pour l'occasion) prête ses muscles et sa mâchoire carrée. Le spectacle se retrouve vite total, teinté d'une violence brute et terrible faisant du Punisher le héros tel que les fans l'aiment : un type tourmenté par la mort de sa famille et qui n'a de cesse de punir les méchants à sa façon bien expéditive. Fort de son expérience de monteur, Goldblatt assure à la mise en scène, livrant un film à la photographie froide et aux scènes d'action maîtrisées. Sans être vraiment grandiloquent (au final, il n'est qu'un film d'action typique de son époque), "Punisher" a tout de même le mérite d'embrasser la noirceur de son héros et de ne pas faire de concessions si ce n'est celui de nous livrer un divertissement solide qui réjouira plus d'un amateur du genre.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 avril 2016
    Un film d'action simple et assez divertissant. Un scénario assez banal car il s'agit d'un homme faisant la justice avec ses armes dans sa ville contre la criminalité. Dolph Lundgren est excellent dans son rôle, il est stylé et il a une bonne gueule à du genre qu'on ne rigole pas avec lui. Bonne performance dans les scènes de combat. Le reste du casting peut aller. Le film nous entraîne dans une atmosphère noire, violente et dangereuse. Des scènes de combat pas trop mal exécutées Très joli costume du personnage principal. C'est rythmé entre les scènes de combat et les scènes de dialogue. Film un peu trop court à mon goût. Bref, un simple film d'action qui a de quoi nous divertir.