Chasseurs de dragons
    3,1
    2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Publiée le 31 juillet 2008
    Oulla !..... Catastrophique d'ennui et de grotesque outrancier... Bruit et agitation ne me tiennent pas éveil très longtemps ! Je pique un somme puis décide de me sauver bien vite après un quart d'heure de projection. Le graphisme est parfois plaisant mais juste plaisant... Rien qu'une déception !
    moket
    moket

Publiée le 19 avril 2019
    Un univers visuel intéressant mais une animation assez laide avec des personnages trop géométriques. L'histoire est suffisamment prenante pour amuser les enfants (principalement).
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 avril 2022
    Le règne du feu. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers et tout s'effiloche. Ne les réveillez pas!!!
    jjv
    jjv

Publiée le 25 novembre 2008
    Excellente animation, avec une grande originalité... ça fait du bien. Petite histoire cependant... un bon moment.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    un film d'animation bien sympathique , ainsi les images et les personnages qui sont attachant bon moment de passé
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 septembre 2020
    Un film baser sur les bd (que je n'ais jamais vue , lu ) et la série animation que elle j'ai vue j'avais apprécier quand j'était enfant mais finalement le film que je viens juste de voir pour la 1ere (il serait temps ) on ce rend compte que le film n est pas franchement de qualité surtout comparer au dessin animé qui est court et de bonne qualité, certes les décors et animation sont excellente mais c'est malheureusement presque tous car histoire ne nous captive pas avec un personnage qui n'est pas dans l'oeuvre original alors que dans cette adaptation la petite fille à un rôle très important alors que sont personnage et juste énervant par moment là question de sont utiliser ce pose grandement ! Un film qui devrait plaire au petit avec quelque blague et calembour mais c'est tout presque ennuyeux soulager qu'il ne dure que 1h19 ouf .
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 octobre 2008
    Très belles animations . Le reste est assez ennuyeux !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 juillet 2017
    Les français savent très bien faire les films d'animation. Mais là, désolé mais c'est assez moche, très peu de textures, on est plutôt dans un jeu vidéo pas très haut de gamme. Tout est extrêmement plat visuellement, les arrières plan ne ressortent pas du tout. Plat également dans l'intérêt de l'histoire et les dialogues. Il n'y a aucun rythme dans les dialogues, remplis de blancs et aux voix trop basses pour certains. On a beaucoup de mal à s'accrocher.
    Publiée le 1 avril 2008
    La domination de Pixar et Dreamworks sur l'animation 3D avait déjà pris un gros coup avec le très bon Les Rois de la Glisse de Sony Pictures Animation, dont la beauté graphique et de l'animation dépassait déjà tout ce qu'on avait vu.
    Et, surprise c'est de France que va peut être venir le coup de grâce avec cet ahurissant Chasseurs de Dragon qui place la barre encore beaucoup plus haut, essentiellement pour ce qui est de le beauté, de la créativité, de la fluidité, de la poésie du monde créé et de ces décors. J'ai été suffoqué à plusieurs reprises par le choc visuel de ces paysages surréalistes, inspirés probablement à la fois de Miyazaki et de Alan Lee (Seigneur des Anneaux) mais dotés d'un caractère propre, celui de l'imaginaire de Fantasy / Contes de Fée de ses créateurs.
    Bref, Chasseurs de Dragon devient pour moi la référence esthétique en animation 3D au même titre que Innocence et Metropolis en animation 2D.
    Assez parlé de l'animation : le scénario est bien entendu très correct sans révolutionner le genre, là, ni atteindre l'humour de certains Pixar, mais on est très loin de s'ennuyer. L'animation francaise ayant la triste habitude d'avoir en général un bon scénario avec des mauvais dessins ou des beaux dessins avec un mauvais scénario, voilà qui nous change un peu. Enfin, la musique est très bonne.
    Bref, Chasseurs de Dragon est indispensable à voir.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 avril 2008
    Film d'animation qui n'a rien a envié au grand studio.
    L'histoire sympathique comme tout avec des personnges très attachants et un univers magique, superbe et recherchées.
    Cependant les personnages souffrent de visages trop aseptisé, trop figés. La faute à u manque de vivacité on ressent beaucoup trop les pixels. Là où par exemple ça respire la vie dans "Monstres et Cie" où dans "L'âe de glace" ici les visages restent de cire. C'est un peu dommage mais cela reste digne d'intérêt et promets un travail plus soigné pour la suite.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 28 mars 2008
    Enfin les français se réveillent un peu en matière d’animation ! Quid des dessins animés en 2d à la papa ou des expériences stylistiques creuses genre « Renaissance ». Qwak et Ivernel tente de concurrencer le must actuel : la 3D. Et le résultat est à la hauteur de l’attente. Car « Chasseurs de dragons » ne se contente pas d’un visuel parfait, les auteurs donnent à leur film une vraie justification artistique, avec une atmosphère personnelle très dense et originale et un sens de la narration qui touche l’efficacité. Leur vision d’un pays imaginaire peuplé d’étranges créatures aussi fantasmagoriques qu’inquiétantes est fascinante. Elle atteint des sommets de créativité sur l’approche du « bout de monde », véritable défi à l’innovation. Certes, on sent quelques sources d’inspiration fortes (Moebius, l’héroic fantasy…) mais il faut plus le considérer comme un hommage plutôt qu’un simple pompage. Car on sent ici un vrai ton, une touche personnelle couvrant un ensemble technique excellent (du graphisme à la musique). L’histoire, si simpliste qu’elle soit, met en valeur des beaux sentiments, et chacun des personnages est attachant. Les réalisateurs voulaient que ce film s’adresse aux 8 à 88 ans, c’est réussi. Chacun y trouvera matière à s’extasier simplement, mais durablement. Une belle aventure pour un film qui devrait rencontrer son public.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 28 mars 2008
    Bande annonce alléchante, idée originale, graphismes intéressants, bon casting…Chasseurs de dragons promettait beaucoup…Quand est il alors de ces promesses ?

Effectivement, ce film d’animation est à la hauteur des espérances et nous propose un vrai divertissement qui ravira petits et grands.

Zoé est une petite fille qui vit dans son monde fait de légendes, de grands chevaliers, de dragons. Elle aime s’imaginer des histoires et vivre une grande aventure. Pour aider son oncle, le seigneur Arnold, à sauver la planète du Bouffe monde, Zoé quitte le château à la recherche de grands chevaliers.

Quelques temps passé, elle revient accompagné de Gwido, Lian-Chu, deux chasseurs de dragons et Hector leur euuuhhhh….chien ?!? Même si ces personnages n’ont rien des grands chevaliers qu’elle imaginait, elle décide d’y croire et de mener sa grande aventure !

Nous avons là un film d’animation adorable, plein d’humour…D’une magnifique simplicité et tellement touchant ! L’ensemble des personnages est vraiment attachant, en particulier Hector. Ce film est une vraie bonne surprise.

Très intelligent et multipliant les références telles Tolkien, Terry Gilliam (si si…), Miyazaki ect…Avec un scénario remarquable, un casting surprenant…Et une BO à tomber !!!

Je pourrais vanter encore et encore les qualités du film mais je vais vous laisser le découvrir…
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    Paysages magnifiques pour un dépaysement total. Les décors sont exceptionnels (monuments en apesenteur). Chasseurs de Dragons nous fait voyager dans un monde féérique où se cotoient des animaux légendaires. Les scènes d'actions virevoltantes sont inoubliables et l'histoire est fabuleuse et pleine de rebondissements. L'humour, très présent, fait mouche à tous les coups. Les personnages sont à croquer et sont très attachants. Ce film d'animation est une très belle réussite.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 2 février 2014
    Story-boarders de l’ombre, Guillaume Ivernel et Arthur Qwak se lancent pour leur premier long sur les traces de Dreamworks. On n’ose citer Pixar, encore moins Ghibli, tant l’émotion est absente du résultat. Chasseurs de dragons mise plutôt sur l’onirisme de son cadre : un monde fait de rocs en suspensions, immense archipel d’ilots flottant dans l’air et où subsistent châteaux en ruines, grottes instables et moutons d’élevage. Au centre de l’histoire, un quatuor improbable formé d’une princesse ingénue, d’un mastodonte gentil, d’un filou chapardeur et d’un ersatz de (Lilo et )Stitch. Ensemble ils partent affronter le vilain Mange-monde, un squelette de dragon manifestement à la source de tous les malheurs. Trop court, le film supporte un scénario hautement linéaire et prévisible, qui n’a pas même le temps de digresser en morale pour les petits ni en clins d’œil pour les grands. Reste un animé classique, joliment mis en mouvement, mais dont le manque d’ambition se ressent dans les décors partiellement grossiers et les personnages assez laids. A réserver aux plus jeunes.
    Publiée le 30 mars 2008
    J'ai bien apprécié ce petit film d'animation. j'ai été frappé par la netteté des décors et la beauté des couleurs. Les effets spéciaux et les jeux de lumières sont très beaux. Notamment avec les créatures qui produisent de l'électricité.
    L'histoire est sympa malgré sa simplicité. Des personnages attachants, des monstres rigolos (notamment le dragon rouge (la nuée rouge à tête de citrouille lol)
    La seule chose que je pourrais reprocher à ce film, c'est la rapidité de l'animation qui va peut être parfois trop vite pour discerner les mouvements lors des scènes d'actions...
    J'ai mis 2 étoiles, mais j'indique ici pour information 2 étoiles et demi.
    Si je ne mets pas plus, c'est que c'est un film, qui selon moi, trouvera plus son public parmi les enfants que parmi des adultes (A moins d'être fan). Le style fait très DA de télévision. Normal me dira t-on, puisque c'est tiré d'un dessin animé. Il lui manque ce petit quelque chose qui touche autant l'intérêt des petits que des grands... comme sait si bien le faire Pixar ou Dreamworks. Du moins, c'est l'impression que j'ai eu en sortant de la salle. J'ai passé un bon moment, mais rien de plus.