Chasseurs de dragons
    3,1
    2145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Publiée le 28 mai 2014
    Une plastique de rêve avec seulement dix millions d'euros en poche, voilà le miracle que sont parvenus à produire les deux réalisateurs français, que l'on doit saluer pour avoir redorer le blason français dans les grandes productions. Ils ont donné une véritable leçon aux studios Pixar d'outre-atlantique, déboursant des centaines de millions de dollars dans la conception d'animés pour autant inférieurs en terme de qualité.
    C'est une véritable claque visuelle qui nous est proposée, au fil de ces paysages en lévitation en un monde étrange peuplé de dragons, de leurs chasseurs et de plein d'autres choses. La magie opère bien, on s'attache rapidement aux personnages aux intentions nobles et simples, devant affronter le dragon le plus puissant ayant existé. les combats, surtout le final, sont à couper le souffle grâce aux graphismes absolument magnifiques et à l'habileté de l'équipe de tournage.
    Certes le scénario n'est pas forcément une pépite mais des petits détails ont fait que cette histoire restait agréable à suivre, pleine de fraîcheur en toute circonstance avec ce mélange de l'univers fantastique de diverses cultures quelles soient asiatiques ou médiévales, voire purement fictives et merveilleuses.
    Les animés " chasseurs de dragons " attendaient et méritaient leur adaptation au grand écran et ils l'ont eu avec tout le succès.
    4,5/5 pour cette trop rare pépite du cinéma français, qui nous rappelle de ne pas perdre espoir et que ici bas, des talents dorment et s'éveillent.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 18 mai 2014
    Une heure trente de bonheur ! J'aime tout moi, tout ce qui est bon, c'est un petit délice ! En voyant ces deux chasseurs de dragons poursuivre, donc, les dragons (un gros dragon méchant qui tue tout le monde), j'ai retrouvé mes 5 ans et les deux petits garçons à côté de moi ne diront pas le contraire : on était là, oh, et ah, on avait peur. C'est bien, c'est joli (le graphisme est joli), le doublage est parfait !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 17 avril 2012
    Chasseurs de dragons est enfin un dessin animé 3D qui représente super bien l'animation française. Pour un budget de seulement 12 millions d'euros, les studios ont réussi à nous servir un univers visuellement bluffant et original. L'univers est assez immersif et intéressant avec des bonnes idées. Vincent Lindon et Patrick Timsit incarnent très bien les personnages des Lian Chu et Gwizdo. En parlant de personnages, ils sont tous assez attachants et peu caricaturaux. La musique de Klaus Badelt est assez efficace. Le scénario est pas mal même s'il est surtout destiné aux enfants. Chasseurs de dragons reste néanmoins un bon divertissement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juillet 2017
    Bon, je ne vais pas vous le cacher, Chasseurs de dragon m’a davantage déçu que plu. C’est dommage, car je voulais bien lui donner sa chance, mais là, c’est quand même trop juste.
    L’univers est sympa c’est vrai, avec un graphisme soigné, des idées intéressantes, et cela avec des moyens limités, et puis il y a aussi une bande son agréable, avec quelques très beaux passages. Malheureusement, ceux-ci sont rares, trop rares en fait, pour vraiment donner tout son sel à ce film d’animation qui, pour le reste, semble avoir oublié des pièces en route.
    Le scénario est en effet tout à fait faiblard. L’histoire est d’une totale linéarité, et entre le début du film et la fin on a l’impression d’avoir juste du remplissage, avec toujours ce côté un peu gênant dans le cinéma d’animation qui consiste plus en une démonstration technique qu’autre chose. Le souci c’est que le film a une trame pour tenir 10 minutes grand max, et donc pour atteindre péniblement 1 heure 20 il faut mettre des dialogues, des scènes d’action qui sorte d’on ne sait pas où, et des séquences parfois limites pénibles. Le métrage n’hésite pas dans quelque cas à virer dans l’hystérie, et autant le dire de suite, au cinéma ça devait déglinguer les oreilles ! D’autant que je n’ai pas bien compris ces scènes que chacun pourra retrouver aisément dans le métrage.
    Je dois dire aussi que les personnages ne m’ont pas enthousiasmé. On sent que le film essaye de les rendre un peu plus « complexes », plus « adultes », ne serait-ce que par les dialogues par exemple, mais ce n’est pas une grande réussite. La petite fille a une présence presque inutile, l’espèce de lapin aurait pu participer de gags beaucoup plus nombreux, et il ne reste finalement que les deux héros pour assurer un peu de présence. Je regrette d’ailleurs le manque d’humour du film, qui peine à enchainer deux gags ou deux répliques drôles. Le film se veut aussi un peu plus sérieux, mais vu qu’il ne l’est pas complètement non plus, on reste sur sa faim dans les deux cas de figure.
    Chasseurs de dragon est donc un univers original, et une assez belle réussite visuelle pour son budget. Mais on se rend compte que sur le fond il y a encore beaucoup à faire, et j’ai eu ce sentiment pénible d’assister davantage à une démonstration technique, sorte de passeport pour l’Amérique, que d’assister à un vrai film d’animation pensé comme un objet artistique complet. 2
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 1 janvier 2014
    Un conte de fée plein d'énergie, de références et d'idées prenant place dans des décors superbes. Si on pouvait attendre un petit plus du coté des rebondissements et de l'humour (le petit monstre bleu est largement sous exploité) ce sont deux autres défauts qui m'ont largement gaché le plaisir de la lecture : d'abord la voix de Timsit qui ne colle ni à l'univers du film ni à son personnage et surtout le design des trois personnages principaux. C'est d'autant plus dommage que les dragons et les îles flottantes sont particulièrement réussis. Dommage vraiment.
    ffred
    ffred

Publiée le 31 mars 2008
    Le dessin animé est un genre très discret dans le cinéma français. Ce n'est pas le succès de Persépolis ou autre Kirikou qui changent grand chose à cela. Mais c'est aussi la preuve que quand on veut on peut. On le voit aujourd'hui avec ce Chasseurs de dragons. Car ce film là n'a rien à envie aux productions américaines de Pixar ou autre Disney. Sauf peut être au niveau du scénario. L'histoire reste très classique et manque un peu d'humour et de comédie, même si l'on sourit souvent, cela n'a pas la sens comique d'un Shrek ou d'un Age de glace. Si on ne s'ennuie pas c'est surtout grâce à une technique parfaite. La direction artistique, les couleurs, la mise en scène sont magnifiques, cela donne une qualité d'image vraiment optimum. L'univers suspendu, onirique, poétique et fantastique est vraiment incroyablement bien rendu. Rien à dire de ce côté là, un sans faute. Les voix sont bien appropriées aussi. Il ne manque donc vraiment pas grand chose pour être totalement à la hauteur des magiciens d'outre-atlantique. Un divertissement honnête et un vrai ravissement pour les yeux.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 28 octobre 2008
    Film incroyablement bien fait au niveau des décors : je suis très impressionné par l'imagination des décors. Même si le film n'est pas très marrante, ni émouvante, on assiste à pas mal d'action et ça change pour une fois ! Bon petit film d'image de synthèse à voir si vous aimez le genre !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 mars 2008
    Film d'animation réussi artistiquement, d'une beauté visuelle certaine, qui est plutôt pour enfants et qui se laisse regarder facilement.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 21 janvier 2009
    Chasseurs de Dragons est probablement, le meilleur film d'animation (en image de synthèse je précise) français que j'ai pu voir !
    En effet, le spectacle proposé par les deux cinéastes est réjouissant. On prend un véritable plaisir à suivre les aventures mouvementées de ces personnages atypiques qui vivent dans un univers au design fouillé et sublime.
    Malheureusement, il y a des hics: le scénario est classique dans sa narration voire pas très élaboré, le casting du doublage est étrange (qu'est ce que fiche Amanda Lear dans un rôle pareil) et la musique, bien que sympathique, est un peu trop envahissante par moments.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    le film est pas mal, l'univers est très bien développé, et les graphismes sont magnifiques...
    surfandtrash
    surfandtrash

Publiée le 1 septembre 2013
    Honnêtement le dessin animée est largement supérieur. Malgré des graphismes "élaborés" et une histoire correct. Le doublage est extrêmement mal fait et joué! De plus faire appel à une bandes de guignols pareil alors que les voix original du dessin animée sont largement mais largement au dessus!!! Sérieusement rendez leur boulot à ces pauvres doubleurs au lien d'empocher des "pseudo star" profiteur et sans aucun talent pour le doublage!!!! Quel gâchis... Bref merci Timsit, Lear et compagnie d'avoir réussi à pourrir un film d'animation Français qui pour une fois aurait pu être bon.
    Publiée le 8 novembre 2008
    a l'origine le DVD était pour mes sœurs ,mais je croit que je vais le garder pour moi ,impressionnant visuellement ,bonne histoire
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 novembre 2008
    Une étoile pour les graphismes, le reste aucun intéret. La série qui passe à la télé est 100 fois mieux et + drôle. Cette animation n'a rien à voir, dialogues inexistants, pas de scénario, les voix sont différentes (pour quelles raisons ??), sans parler des quelques dialogues limite vulgaire (bravo pour les enfants Pff), bref à éviter car gros navet ennuyeux et désastreux. Décevant.
    Publiée le 9 avril 2009
    Encore une preuve que l'animation française peut faire mieux que l'américaine !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 avril 2009
    Quand je regarde un film d'animation je veux des dessins rigolos, une histoire sympa et des gags en veux-tu en voilà. Ici c'est assez laid, l'histoire est bof quant aux gags je ne sais même pas s'il y en a.