Chasseurs de dragons
    3,1
    1922 notes dont 310 critiques
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Ulteamatum
    Ulteamatum

Une plastique de rêve avec seulement dix millions d'euros en poche, voilà le miracle que sont parvenus à produire les deux réalisateurs français, que l'on doit saluer pour avoir redorer le blason français dans les grandes productions. Ils ont donné une véritable leçon aux studios Pixar d'outre-atlantique, déboursant des centaines de millions de dollars dans la conception d'animés pour autant inférieurs en terme de qualité. C'est une véritable claque visuelle qui nous est proposée, au fil de ces paysages en lévitation en un monde étrange peuplé de dragons, de leurs chasseurs et de plein d'autres choses. La magie opère bien, on s'attache rapidement aux personnages aux intentions nobles et simples, devant affronter le dragon le plus puissant ayant existé. les combats, surtout le final, sont à couper le souffle grâce aux graphismes absolument magnifiques et à l'habileté de l'équipe de tournage. Certes le scénario n'est pas forcément une pépite mais des petits détails ont fait que cette histoire restait agréable à suivre, pleine de fraîcheur en toute circonstance avec ce mélange de l'univers fantastique de diverses cultures quelles soient asiatiques ou médiévales, voire purement fictives et merveilleuses. Les animés " chasseurs de dragons " attendaient et méritaient leur adaptation au grand écran et ils l'ont eu avec tout le succès. 4,5/5 pour cette trop rare pépite du cinéma français, qui nous rappelle de ne pas perdre espoir et que ici bas, des talents dorment et s'éveillent.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Bon, je ne vais pas vous le cacher, Chasseurs de dragon m’a davantage déçu que plu. C’est dommage, car je voulais bien lui donner sa chance, mais là, c’est quand même trop juste. L’univers est sympa c’est vrai, avec un graphisme soigné, des idées intéressantes, et cela avec des moyens limités, et puis il y a aussi une bande son agréable, avec quelques très beaux passages. Malheureusement, ceux-ci sont rares, trop rares en fait, pour vraiment donner tout son sel à ce film d’animation qui, pour le reste, semble avoir oublié des pièces en route. Le scénario est en effet tout à fait faiblard. L’histoire est d’une totale linéarité, et entre le début du film et la fin on a l’impression d’avoir juste du remplissage, avec toujours ce côté un peu gênant dans le cinéma d’animation qui consiste plus en une démonstration technique qu’autre chose. Le souci c’est que le film a une trame pour tenir 10 minutes grand max, et donc pour atteindre péniblement 1 heure 20 il faut mettre des dialogues, des scènes d’action qui sorte d’on ne sait pas où, et des séquences parfois limites pénibles. Le métrage n’hésite pas dans quelque cas à virer dans l’hystérie, et autant le dire de suite, au cinéma ça devait déglinguer les oreilles ! D’autant que je n’ai pas bien compris ces scènes que chacun pourra retrouver aisément dans le métrage. Je dois dire aussi que les personnages ne m’ont pas enthousiasmé. On sent que le film essaye de les rendre un peu plus « complexes », plus « adultes », ne serait-ce que par les dialogues par exemple, mais ce n’est pas une grande réussite. La petite fille a une présence presque inutile, l’espèce de lapin aurait pu participer de gags beaucoup plus nombreux, et il ne reste finalement que les deux héros pour assurer un peu de présence. Je regrette d’ailleurs le manque d’humour du film, qui peine à enchainer deux gags ou deux répliques drôles. Le film se veut aussi un peu plus sérieux, mais vu qu’il ne l’est pas complètement non plus, on reste sur sa faim dans les deux cas de figure. Chasseurs de dragon est donc un univers original, et une assez belle réussite visuelle pour son budget. Mais on se rend compte que sur le fond il y a encore beaucoup à faire, et j’ai eu ce sentiment pénible d’assister davantage à une démonstration technique, sorte de passeport pour l’Amérique, que d’assister à un vrai film d’animation pensé comme un objet artistique complet. 2
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Chasseurs de dragons est enfin un dessin animé 3D qui représente super bien l'animation française. Pour un budget de seulement 12 millions d'euros, les studios ont réussi à nous servir un univers visuellement bluffant et original. L'univers est assez immersif et intéressant avec des bonnes idées. Vincent Lindon et Patrick Timsit incarnent très bien les personnages des Lian Chu et Gwizdo. En parlant de personnages, ils sont tous assez attachants et peu caricaturaux. La musique de Klaus Badelt est assez efficace. Le scénario est pas mal même s'il est surtout destiné aux enfants. Chasseurs de dragons reste néanmoins un bon divertissement.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Une heure trente de bonheur ! J'aime tout moi, tout ce qui est bon, c'est un petit délice ! En voyant ces deux chasseurs de dragons poursuivre, donc, les dragons (un gros dragon méchant qui tue tout le monde), j'ai retrouvé mes 5 ans et les deux petits garçons à côté de moi ne diront pas le contraire : on était là, oh, et ah, on avait peur. C'est bien, c'est joli (le graphisme est joli), le doublage est parfait !
    Christian H.
    Christian H.

Suivre son activité 1 abonné

Un magnifique voyage initiatique ! Beaucoup plus de sagesse et de trésors cachés à propos de l'univers qu'il n'y paraît dans ce film !
    Baptistos
    Baptistos

Chasseur de Dragons est un divertissement assez sympathique, les images de synthèse sont belles, il y a pas mal d'humour ainsi que beaucoup d'actions, l'histoire est simple et on a aucune prise de tête ce qui est agréable à regarder.
    Luc H.
    Luc H.

Je me souviens avoir fait des cauchemar étant petit quand je suis allé voir ce film au cinéma. Il est donc un peu violent ou plutot effrayant pour les enfants mais quand je le revoi, je me dit qu'il est excellent par son scenario et ses graphismes.
    world_in_peace
    world_in_peace

Magnifique film d'animation et en plus avec la "French touch", si l’on peut dire ! On retrouve l'esprit de la série animée éponyme, avec des personnages toujours aussi attachants et loufoques. Malheureusement, cette "French touch" a aussi fait de moins bonnes choses : changer les voix originales si particulières de la série. Absolument impardonnable, même si on soupçonne les raisons évidentes. "Business is business as a rule!" Quel dommage. Irritant même. À bon entendeur...
    ozz
    ozz

Moi et mon fils sommes fans de Gwisdo et Lian Chu. Nous avons vu tous les épisodes de leur série et on adooooore! Ce film est très bien fait, même si les décors et les relations des personnages ne sont pas tout à fait les mêmes. Toutefois, je peux comprendre que l'on ne puisse décrire en 1h30 ce que l'on peut montrer en 2 saisons de 20+ épisodes... Quoiqu'il en soit, les monstres sont magnifiques et toujours aussi originaux, les personnages attachants, et le monde merveilleux. On passe un très bon moment... même si j'ai préféré la série.
    Lutin Mutin
    Lutin Mutin

Plutôt à la hauteur de la série, que j'ai découverte à sa première diffusion. J'ai particulièrement apprécié les décors flottants. Et c'est français pour une fois !
    fan de ciné 71
    fan de ciné 71

très bon film d'animation . histoire et dialogue originale très bon doublage a voir
    Dédégirl
    Dédégirl

Très beau film d'animation avec des personnages attachants dans un décor fantastique. Ce film nous transporte dans un monde délirant et fascinant.
    Kev7338
    Kev7338

Issu de la série de court-métrages TV du même nom, l'adaptation cinéma est étonnamment une vrai réussite. On ne retrouve pas du tout un air de réchauffé que l'on pourrait retrouver dans de nombreuses autres adaptations, ici c'est une odeur de fraicheur qui s'en dégage. A l'image ce film est une vrai réussite, les décors sont jolis, colorés et très travaillés. On est loin de s'attendre à une telle qualité graphique tant on ressent une certaine magie dans ces décors tous très riches et variés. Les personnages sont très attachants et plairont sans doutes aux plus jeunes comme aux plus âgés et seront capable d'apporter un peu de rêve à chacun d'entre nous tant ils sont charismatiques et riches de caractères ce qui les rends uniques. L'histoire bien qu'elle n'ai rien de très original dans sa base devient très vite intéressante. On découvrira avec stupeurs quelques rebondissements peu prévisibles évoquant rire ou tristesse. L'humour très présent dans ce film complète le tableau, il reste très bon-enfant tout en faisant preuve de suffisamment de maturité pour plaire à la majeur partie d'entre nous. On attend impatiemment chaque scène pour voir quel sera la prochaine surprise que nous réserve le film. En plus de sa grande qualité graphique, le film nous offre aussi une bande originale qui est en elle une bonne surprise, avec quelques titres créés spécialement à l'effigie du film. Un élan de fraicheur s'en dégage d'autant plus qu'elle colle parfaitement à cette univers dans lequel beaucoup s'offriraient volontiers une petite visite. En conclusion Chasseur de Dragon se montre en un film très agréable à savourer seul ou en famille. Bien qu'il soit loin d'être aussi connu que certains films des grands studios américains, il mérite néanmoins largement sa place parmi les bon films d'animations tous publics. Un de mes coups de cœurs...
    mya_bichon2
    mya_bichon2

Ce film a été baglé. A peine une heure de film où la fin est nulle.
    Ricestory
    Ricestory

Oulla !..... Catastrophique d'ennui et de grotesque outrancier... Bruit et agitation ne me tiennent pas éveil très longtemps ! Je pique un somme puis décide de me sauver bien vite après un quart d'heure de projection. Le graphisme est parfois plaisant mais juste plaisant... Rien qu'une déception !