Chasseurs de dragons
News
3,1

Ulteamatum

Publiée le 28/05/2014

Une plastique de rêve avec seulement dix millions d'euros en poche, voilà le miracle que sont parvenus à produire les deux réalisateurs français, que l'on doit saluer pour avoir redorer le blason français dans les grandes productions. Ils ont donné une véritable leçon aux studios Pixar d'outre-atlantique, déboursant des centaines de millions de dollars dans la conception d'animés pour autant inférieurs en terme de qualité. C'est une véritable claque visuelle qui nous est proposée, au fil de ces paysages en lévitation en un monde étrange peuplé de dragons, de leurs chasseurs et de plein d'autres choses. La magie opère bien, on s'attache rapidement aux personnages aux intentions nobles et simples, devant affronter le dragon le plus puissant ayant existé. les combats, surtout le final, sont à couper le souffle grâce aux graphismes absolument magnifiques et à l'habileté de l'équipe de tournage. Certes le scénario n'est pas forcément une pépite mais des petits détails ont fait que cette histoire restait agréable à suivre, pleine de fraîcheur en toute circonstance avec ce mélange de l'univers fantastique de diverses cultures quelles soient asiatiques ou médiévales, voire purement fictives et merveilleuses. Les animés " chasseurs de dragons " attendaient et méritaient leur adaptation au grand écran et ils l'ont eu avec tout le succès. 4,5/5 pour cette trop rare pépite du cinéma français, qui nous rappelle de ne pas perdre espoir et que ici bas, des talents dorment et s'éveillent.

Walter Mouse

Publiée le 17/04/2012

Chasseurs de dragons est enfin un dessin animé 3D qui représente super bien l'animation française. Pour un budget de seulement 12 millions d'euros, les studios ont réussi à nous servir un univers visuellement bluffant et original. L'univers est assez immersif et intéressant avec des bonnes idées. Vincent Lindon et Patrick Timsit incarnent très bien les personnages des Lian Chu et Gwizdo. En parlant de personnages, ils sont tous assez attachants et peu caricaturaux. La musique de Klaus Badelt est assez efficace. Le scénario est pas mal même s'il est surtout destiné aux enfants. Chasseurs de dragons reste néanmoins un bon divertissement.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 18/05/2014

Une heure trente de bonheur ! J'aime tout moi, tout ce qui est bon, c'est un petit délice ! En voyant ces deux chasseurs de dragons poursuivre, donc, les dragons (un gros dragon méchant qui tue tout le monde), j'ai retrouvé mes 5 ans et les deux petits garçons à côté de moi ne diront pas le contraire : on était là, oh, et ah, on avait peur. C'est bien, c'est joli (le graphisme est joli), le doublage est parfait !

Christian H.

Publiée le 25/08/2014

Un magnifique voyage initiatique ! Beaucoup plus de sagesse et de trésors cachés à propos de l'univers qu'il n'y paraît dans ce film !

Luc H.

Publiée le 10/07/2014

Je me souviens avoir fait des cauchemar étant petit quand je suis allé voir ce film au cinéma. Il est donc un peu violent ou plutot effrayant pour les enfants mais quand je le revoi, je me dit qu'il est excellent par son scenario et ses graphismes.

Dédégirl

Publiée le 03/01/2014

Très beau film d'animation avec des personnages attachants dans un décor fantastique. Ce film nous transporte dans un monde délirant et fascinant.

Lutin Mutin

Publiée le 09/10/2013

Plutôt à la hauteur de la série, que j'ai découverte à sa première diffusion. J'ai particulièrement apprécié les décors flottants. Et c'est français pour une fois !

fan de ciné 71

Publiée le 06/10/2013

très bon film d'animation . histoire et dialogue originale très bon doublage a voir

Baptistos

Publiée le 04/09/2013

Chasseur de Dragons est un divertissement assez sympathique, les images de synthèse sont belles, il y a pas mal d'humour ainsi que beaucoup d'actions, l'histoire est simple et on a aucune prise de tête ce qui est agréable à regarder.

ozz

Publiée le 10/03/2013

Moi et mon fils sommes fans de Gwisdo et Lian Chu. Nous avons vu tous les épisodes de leur série et on adooooore! Ce film est très bien fait, même si les décors et les relations des personnages ne sont pas tout à fait les mêmes. Toutefois, je peux comprendre que l'on ne puisse décrire en 1h30 ce que l'on peut montrer en 2 saisons de 20+ épisodes... Quoiqu'il en soit, les monstres sont magnifiques et toujours aussi originaux, les personnages attachants, et le monde merveilleux. On passe un très bon moment... même si j'ai préféré la série.

world_in_peace

Publiée le 13/02/2013

Magnifique film d'animation et en plus avec la "French touch", si l’on peut dire ! On retrouve l'esprit de la série animée éponyme, avec des personnages toujours aussi attachants et loufoques. Malheureusement, cette "French touch" a aussi fait de moins bonnes choses : changer les voix originales si particulières de la série. Absolument impardonnable, même si on soupçonne les raisons évidentes. "Business is business as a rule!" Quel dommage. Irritant même. À bon entendeur...

mkpo_

Publiée le 06/10/2008

Une étoile pour la qualité des graphismes mais voila c'est tout !! Je les regardé ce soir sans savoir dans quoi je m'embarquais et le voyage fut long et ennuyeux, l'histoire est inexistante les dialogues limites vulgaires pour des enfants. Bref si vos enfants y échappent tant mieux pour eux

evillouis13

Publiée le 16/04/2008

Ce film est sans interet. Les 1h 20 du film passe pour moi en 6h.

Ricestory

Publiée le 03/04/2008

Oulla !..... Catastrophique d'ennui et de grotesque outrancier... Bruit et agitation ne me tiennent pas éveil très longtemps ! Je pique un somme puis décide de me sauver bien vite après un quart d'heure de projection. Le graphisme est parfois plaisant mais juste plaisant... Rien qu'une déception !

mya_bichon2

Publiée le 02/04/2008

Ce film a été baglé. A peine une heure de film où la fin est nulle.