Sleepwalker
    3,4
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepwalker ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 mai 2013
    Sleepwalker : Un film qui ma étonnamment et agréablement surprit. Vraiment, je ne m’attendais pas à un vrai petit bijou de genre polar/thriller. Un film vraiment bien construit, remplit d’inventivité qui multiplie avec talent les fausses pistes et les confusions grâce à un suspense et une histoire habilement maitrisé et mené. Et on a le droit à un twist final assez inattendu et finalement bien pensé même si on n’est pas plus surprit et bluffé que ça (mais c’est bien joué). Et tous ça grâce à une histoire bien construite car c’est l’histoire d’une famille, plus précisément d’un père de famille qui a quelque problèmes la nuit : il a du mal à dormir et surtout, il est somnambule. Et un jour, il se réveille les draps et les mains en sang et ça famille a totalement disparu. Est-ce lui qui aurait tué sa femmes et ses gosses pendant son somnambulisme ? Ou est quelqu’un d’autre ? La fameuse voiture suspecte qui rodé près de chez eux ?… Tous les indices et les fausses pistes que les scénaristes dissimule avec subtilité et malice tous ça pour nous trompé et c’est assez finement bien joué. Car c’est captivant et ça tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Grâce donc a un bon suspense et un mystère qui tourne autour de ce film. De plus, la réalisation est de qualité et multiplie les effets assez sympas. Entre réalisation normal et vu en caméra amateur (car le personne ce film pendant son sommeil) : les deux sont bien mélangé et ça fait assez stylé. Et la réalisation fait très amateur et pourtant, c’est bien filmé. C’est peut être du que c’est un film a petit budget que ça fait aussi amateur mais franchement, ça rend très bien. Et pour finir, les acteurs sont assez convaincant et joue bien leur rôle. Donc voila, un film surement a petit budget mais qui est franchement excellent et très bien construit avec pas mal d’inventivité et de manipulation scénaristique. Et nous spectateur, on adore être manipulé et donc c’est un très bon thriller que je vous conseille vivement.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 décembre 2006
    Sleepwalker est un excellent thriller rondement mené ; l'intrigue est très bien ficelé, les rebondissements sont astucieusement utilisés. Je ne m'attendais pas à voir un aussi bon film (d'ailleurs je ne serais pas étonné que les Américains en fassent un remake), l'atmosphère est très prenante (la séquence du train est très bonne) et la fin bluffant. Si vous adorez comme moi les thrillers de qualité alors jetez-vous sur Sleepwalker qui m'a happé.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 23 septembre 2013
    Mega thriller !!!! à regarder absolument! rebondissements à gogos! très bien joué!très bien ficelé! absolument génial, que hollywood aille se coucher, pas besoin de SE COUCHER et pas de somnembulisme ;)
    Carne
    Carne

Un thriller fascinant.
    Du début à la fin, le film nous emporte dans une histoire à dormir debout (C'est le cas de le dire...) pour nous surprendre en beauté lors du dénouement plus que surprenant.
    Quant à la mise en scène, elle se révèle excellente. Tout comme l'acteur principal.
    Un grand film !!!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 6 mars 2011
    Sleepwalker se voudrait puzzle gigantesque ou tous les détails quotidiens prendraient leur place dans une fantasmagorie narcissique. Mais en divisant de façon très scolaire son récit pour finalement n'avouer ses intentions qu'en fin de parcours (et alors que cette annonce ne fait que remettre en place ''la vérité'' du script sans relancer la donne), l'oeuvre donne des réponses évidentes et somme toute comparables à celle de n'importe quel film de genre plus ouvertement classiciste. Il s'agissait de travailler des choses très simples et leur rendre l'ampleur émotionnelle qu'elles recouvrent pour un sujet (Sleepwalker établit tout juste l'ébauche d'un espace mental – le puits) ; de ce point de vue, c'est du Lynch dévitalisé et débutant. C'est tout à fait plaisant, assez stylé, curieusement dynamique par rapport à la sécheresse de la trame, mais on y croit pas.
    QBN
    QBN

Publiée le 10 septembre 2010
    ZZZZZzzzzzz.....
    porte bien son nom!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 20 novembre 2008
    Une idée de scénario vraiment originale et intéressante. Malheureusement, la mise en scène est trop "froide" et le film s'embourbe jusqu'à une fin totalement incompréhensible. La forme m'a laissé de glace et j'ai plus subit le film que je ne l'ai réellement apprécié. C'est vraiment dommage! Pour une fois, un remake me semble nécessaire.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 novembre 2019
    Polar soporifique et sans reliefs où un insomniaque se réveille un beau matin couvert de sang et sans sa famille. Aussi palpitant qu'un téléfilm, avec des rebondissements téléphonés qui aimeraient élever le niveau global vers les hauteurs des meilleurs polars américains des années 90.
    Sauf qu'on ne croit pas une seule minute à cette histoire qui ne passionne jamais. On finit par ne trouver guère d'intérêts à connaitre la résolution de tout ce bazar. Vite vu, vite oublié.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 octobre 2011
    Voilà un petit thriller scandinave qui a le mérite de l'originalité et de l'ambition. L'intrigue passionne et dès le début le réalisateur instaure une ambiance de plomb. Les acteurs sont bons même si ceux qui jouent les flics manquent de charismes et de présence. Par contre bien qu'on est envie de poursuivre la mise en scène est peu inventive et surtyout le montage un peu cacophonique et crée une sensation d'incohérence. Des idées mais un manque de talent derrière la caméra. Le rythme reste trop monocorde et clinique pour laisser le spectateur aux aguets. Dommage.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 septembre 2015
    L'idée de départ est plutôt pas mal , jusqu’où peut aller un somnambule ? Seulement je ne sais pas si c'est le style norvégien mais la réalisation de ce film est assez brouillon dans son ensemble. Des scènes sont coupées, on passe d'un moment à un autre trop rapidement , sans transition. L'histoire part en flashback mélangeant maladroitement le passé et le présent , du coup on est un peu perdu. Est ce en ce moment ou s'agit il d'une scène passée ? Difficile de s'y retrouver. Heureusement le dénouement est total à la dernière minute, même avant la fin ça reste brouillon . L'acteur principal n'est pas charismatique pour un rond, tous d'ailleurs, ne sont pas des foudres de guerre, l'émotion manque terriblement, les expressions des visages sont assez "froid" , étrange ces norvégiens!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    La mayonnaise a du mal à predre mais au fil des minutes la paranoia du personnage commence à nous intriguer et on se surprend à devenir un spectateur de cette recherche sans vraiment comprendre pourquoi. Se laisse donc regarder.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 septembre 2009
    Impressionnant : les Suédois sont peut-être discrets mais ils savent quand frapper. Cette histoire originale et très bien écrite s'avère être un petit bijou du cinéma d'auteur, angoissant, inquiétant et surtout réaliste ! Une interprétation parfaite des quelques acteurs principaux, une mise en image sobre et efficace, peu ou pas de scènes-choc mais un final ahurissant ; Johannes Runeborg a fait fort. En somme, fans de films intimistes inquiétants, foncez !
    Nico2
    Nico2

Publiée le 7 novembre 2006
    Un film très élégamment mis en scène avec d'excellents acteurs et un scénario très réussi avec un suspense maintenu jusqu'aux toutes dernières secondes avec une fin inattendue. Un excellent polar.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 16 septembre 2010
    C'est tellement bon d'etre surpris! Et pour ce film inconnu suédois c'est exactement le cas . Ce thriller sur le somnanbulisme prend de bout en bout. Alors certes, c'est pas hyper bien joué, c'est un peu brouillon et c'est parfois un peu "froid" comme la suède (mais c'est aussi ce qui fait l'originaité) mais c'est tellement inventif que ça mérite vraiment d'etre vu.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 26 février 2011
    Une très bonne surprise pour un dvd acheté à 1€, ce film méconnu est composé d'un scénario original et bon et d'une très bonne réalisation. Bref, un très bon film à voir avec une fin vraiment très intéressante.