Sleepwalker
    3,4
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepwalker ?

Sosa
    Sosa

Publiée le 31 août 2022
    Pokemon, le film enfin disponible.
    spoiler: Ce film balade le spectateurs éveillé d'une fausse piste à une autres toutes .

Rien n'a de sens mais quand la solution est donnée elle fait flan.
    J'ai perdu deux heures de ma vie, irrécupérable.

Publiée le 16 février 2021
    J'espérais que ce film aurait une intrigue réelle et passionnante. Un homme assassine des gens pendant son sommeil. Un homme assassine des gens pendant qu'un autre homme dort et lui fait croire qu'il l'a fait. J'ai même accepté d'acheter des situations difficiles à croire ou des coïncidences comme c'est un meurtrier présumé en fuite mais sa maison n'est même pas surveillée par un flic. Mais ce qui se passe à la fin vous fera vraiment regretter d'être intervenu dans cette affaire. Du moins si ce qui se passe pendant toute l'histoire ne vous donne pas déjà envie de l'arrêter. Evénement après événement le réalisateur s'attend à susciter un certain intérêt chez le spectateur avec un tas de poissons morts, des images de caméscopes peintes en rouge ou le jeu boiteux de tous les acteurs...
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 novembre 2019
    Polar soporifique et sans reliefs où un insomniaque se réveille un beau matin couvert de sang et sans sa famille. Aussi palpitant qu'un téléfilm, avec des rebondissements téléphonés qui aimeraient élever le niveau global vers les hauteurs des meilleurs polars américains des années 90.
    Sauf qu'on ne croit pas une seule minute à cette histoire qui ne passionne jamais. On finit par ne trouver guère d'intérêts à connaitre la résolution de tout ce bazar. Vite vu, vite oublié.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 15 décembre 2015
    Que penser de ce "Sleepwalker"?! Eh bien pas grand chose : un mélange entre des films comme "Insomnies", "Stay" ou encore "Memories" avec une ambiance bien glauque et un final qui ne sauve pas l'ensemble, que ce soit la mise en scène ou l'interprétation des acteurs.
    Pour le coup, un remake serait peut être le bienvenu pour dépoussiérer un peu tout ça et donner plus de crédibilité au scénario.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 septembre 2015
    L'idée de départ est plutôt pas mal , jusqu’où peut aller un somnambule ? Seulement je ne sais pas si c'est le style norvégien mais la réalisation de ce film est assez brouillon dans son ensemble. Des scènes sont coupées, on passe d'un moment à un autre trop rapidement , sans transition. L'histoire part en flashback mélangeant maladroitement le passé et le présent , du coup on est un peu perdu. Est ce en ce moment ou s'agit il d'une scène passée ? Difficile de s'y retrouver. Heureusement le dénouement est total à la dernière minute, même avant la fin ça reste brouillon . L'acteur principal n'est pas charismatique pour un rond, tous d'ailleurs, ne sont pas des foudres de guerre, l'émotion manque terriblement, les expressions des visages sont assez "froid" , étrange ces norvégiens!
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 29 décembre 2015
    Le titre est accrocheur, on s'attend à un bon film mais on est vite déçu!
    L'acteur joue mal, très franchement, ils auraient dû engager un acteur un peu plus charismatique...voire charismatique tout court. Celui-ci, je l'ai trouvé fade et qui plus est, idiot! Le seul point positif est l'intrigue...chaque événements attisent la curiosité, on a toujours envie d'en savoir plus.
    Je dirais que ce film est à retravailler car le fond n'est pas mauvais, il y a vraiment du potentiel, l'histoire n'est pas mal en soi mais elle est très mal exploitée, c'est dommage!
    lastachille
    lastachille

Publiée le 23 septembre 2013
    Mega thriller !!!! à regarder absolument! rebondissements à gogos! très bien joué!très bien ficelé! absolument génial, que hollywood aille se coucher, pas besoin de SE COUCHER et pas de somnembulisme ;)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 mai 2013
    Sleepwalker : Un film qui ma étonnamment et agréablement surprit. Vraiment, je ne m’attendais pas à un vrai petit bijou de genre polar/thriller. Un film vraiment bien construit, remplit d’inventivité qui multiplie avec talent les fausses pistes et les confusions grâce à un suspense et une histoire habilement maitrisé et mené. Et on a le droit à un twist final assez inattendu et finalement bien pensé même si on n’est pas plus surprit et bluffé que ça (mais c’est bien joué). Et tous ça grâce à une histoire bien construite car c’est l’histoire d’une famille, plus précisément d’un père de famille qui a quelque problèmes la nuit : il a du mal à dormir et surtout, il est somnambule. Et un jour, il se réveille les draps et les mains en sang et ça famille a totalement disparu. Est-ce lui qui aurait tué sa femmes et ses gosses pendant son somnambulisme ? Ou est quelqu’un d’autre ? La fameuse voiture suspecte qui rodé près de chez eux ?… Tous les indices et les fausses pistes que les scénaristes dissimule avec subtilité et malice tous ça pour nous trompé et c’est assez finement bien joué. Car c’est captivant et ça tiens en haleine du début jusqu'à la fin. Grâce donc a un bon suspense et un mystère qui tourne autour de ce film. De plus, la réalisation est de qualité et multiplie les effets assez sympas. Entre réalisation normal et vu en caméra amateur (car le personne ce film pendant son sommeil) : les deux sont bien mélangé et ça fait assez stylé. Et la réalisation fait très amateur et pourtant, c’est bien filmé. C’est peut être du que c’est un film a petit budget que ça fait aussi amateur mais franchement, ça rend très bien. Et pour finir, les acteurs sont assez convaincant et joue bien leur rôle. Donc voila, un film surement a petit budget mais qui est franchement excellent et très bien construit avec pas mal d’inventivité et de manipulation scénaristique. Et nous spectateur, on adore être manipulé et donc c’est un très bon thriller que je vous conseille vivement.
    charly5766
    charly5766

Publiée le 27 novembre 2012
    Idiot, mal joué, mal réalisé. On se laisse un tout petit peu accroché par un scénario pourtant ridicule mais qui à le mérite malheureusement de nourrir notre curiosité ... Rien de bon !
    selenie
    selenie

Publiée le 31 octobre 2011
    Voilà un petit thriller scandinave qui a le mérite de l'originalité et de l'ambition. L'intrigue passionne et dès le début le réalisateur instaure une ambiance de plomb. Les acteurs sont bons même si ceux qui jouent les flics manquent de charismes et de présence. Par contre bien qu'on est envie de poursuivre la mise en scène est peu inventive et surtyout le montage un peu cacophonique et crée une sensation d'incohérence. Des idées mais un manque de talent derrière la caméra. Le rythme reste trop monocorde et clinique pour laisser le spectateur aux aguets. Dommage.
    Publiée le 30 avril 2011
    J'ai apprécié ce petit film pour son concept. On suit le personnage principal, se demande où est sa famille! Un petit film à voir!
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 6 mars 2011
    Sleepwalker se voudrait puzzle gigantesque ou tous les détails quotidiens prendraient leur place dans une fantasmagorie narcissique. Mais en divisant de façon très scolaire son récit pour finalement n'avouer ses intentions qu'en fin de parcours (et alors que cette annonce ne fait que remettre en place ''la vérité'' du script sans relancer la donne), l'oeuvre donne des réponses évidentes et somme toute comparables à celle de n'importe quel film de genre plus ouvertement classiciste. Il s'agissait de travailler des choses très simples et leur rendre l'ampleur émotionnelle qu'elles recouvrent pour un sujet (Sleepwalker établit tout juste l'ébauche d'un espace mental – le puits) ; de ce point de vue, c'est du Lynch dévitalisé et débutant. C'est tout à fait plaisant, assez stylé, curieusement dynamique par rapport à la sécheresse de la trame, mais on y croit pas.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 26 février 2011
    Une très bonne surprise pour un dvd acheté à 1€, ce film méconnu est composé d'un scénario original et bon et d'une très bonne réalisation. Bref, un très bon film à voir avec une fin vraiment très intéressante.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 16 septembre 2010
    C'est tellement bon d'etre surpris! Et pour ce film inconnu suédois c'est exactement le cas . Ce thriller sur le somnanbulisme prend de bout en bout. Alors certes, c'est pas hyper bien joué, c'est un peu brouillon et c'est parfois un peu "froid" comme la suède (mais c'est aussi ce qui fait l'originaité) mais c'est tellement inventif que ça mérite vraiment d'etre vu.
    Publiée le 10 août 2010
    Comédie regardable pour peu qu'on soit de bonne humeur, et qu'on fasse semblant de ne pas comprendre tout le film dès le premier quart d'heure tant le scénario est prévisible et convenu.