Sleepwalker
    3,4
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepwalker ?

Publiée le 10 août 2010
    Comédie regardable pour peu qu'on soit de bonne humeur, et qu'on fasse semblant de ne pas comprendre tout le film dès le premier quart d'heure tant le scénario est prévisible et convenu.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film au scénario intelligent et intéressant qui parvient à pallier les lacunes de l'interprétation ou de la réalisation, mais qui est gaché par un twist final assez malvenu et sans grand intérêt.
    vince113
    vince113

Publiée le 3 mai 2010
    Si la première partie intrigue (malgré la médiocrité du jeu des comédiens et la laideur de l'image), l'utilisation du somnanbulisme se révèle rapidement être une tarte à la crême et le film s'enfonce dans l'improbable et l'ennui, jusqu'à un final honteux (comment peut-on encore aujourd'hui nous faire le coup de "tout ça n'est qu'un rêve ?").
    Publiée le 18 février 2010
    Excellent film, à voir !!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 septembre 2009
    Impressionnant : les Suédois sont peut-être discrets mais ils savent quand frapper. Cette histoire originale et très bien écrite s'avère être un petit bijou du cinéma d'auteur, angoissant, inquiétant et surtout réaliste ! Une interprétation parfaite des quelques acteurs principaux, une mise en image sobre et efficace, peu ou pas de scènes-choc mais un final ahurissant ; Johannes Runeborg a fait fort. En somme, fans de films intimistes inquiétants, foncez !
    QBN
    QBN

Publiée le 10 septembre 2010
    ZZZZZzzzzzz.....
    porte bien son nom!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 20 novembre 2008
    Une idée de scénario vraiment originale et intéressante. Malheureusement, la mise en scène est trop "froide" et le film s'embourbe jusqu'à une fin totalement incompréhensible. La forme m'a laissé de glace et j'ai plus subit le film que je ne l'ai réellement apprécié. C'est vraiment dommage! Pour une fois, un remake me semble nécessaire.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    La mayonnaise a du mal à predre mais au fil des minutes la paranoia du personnage commence à nous intriguer et on se surprend à devenir un spectateur de cette recherche sans vraiment comprendre pourquoi. Se laisse donc regarder.
    Publiée le 30 mai 2008
    Un film très décevant sur la fin...
    Publiée le 12 avril 2007
    Thriller suédois sur le thème du somnambulisme, avec le paradoxe du tueur qui enquête sur ses propres meurtres... Que se passera t-il quand il fermera à nouveau le yeux... Idée accrocheuse, malheureusement le dénouement alourdi le scénario et m'a fait décrocher, dommage!
    Sarbo
    Sarbo

Publiée le 27 mars 2007
    Un scénario original pour un film qui vaut le détour
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 décembre 2006
    Sleepwalker est un excellent thriller rondement mené ; l'intrigue est très bien ficelé, les rebondissements sont astucieusement utilisés. Je ne m'attendais pas à voir un aussi bon film (d'ailleurs je ne serais pas étonné que les Américains en fassent un remake), l'atmosphère est très prenante (la séquence du train est très bonne) et la fin bluffant. Si vous adorez comme moi les thrillers de qualité alors jetez-vous sur Sleepwalker qui m'a happé.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 7 novembre 2006
    Un film très élégamment mis en scène avec d'excellents acteurs et un scénario très réussi avec un suspense maintenu jusqu'aux toutes dernières secondes avec une fin inattendue. Un excellent polar.
    Carne
    Carne

Un thriller fascinant.
    Du début à la fin, le film nous emporte dans une histoire à dormir debout (C'est le cas de le dire...) pour nous surprendre en beauté lors du dénouement plus que surprenant.
    Quant à la mise en scène, elle se révèle excellente. Tout comme l'acteur principal.
    Un grand film !!!
    Après un début un peu long faisant penser à un Derrick des années 70, l'intrigue s'installe brutalement lorsqu'a lieu la disparition de sa famille.
    S'en suit une intrigue rondement bien menée, où l'on a de nombreuses interrogations.
    La fin, par contre, est, à mon goût, décevante. Mais le reste du film est excellent. On se pose souvent des questions pendant le film. Les a-t-il tués ou non ? Bref, bon film. Bon scénario, bonne réalisation, bons acteurs (bien que scandinaves--> pas connus !!) mais une fin à revoir.
    Je le conseille.