Gremlins
    39376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins ?

Publiée le 10 août 2010
    Le film symbole de toute une génération !!! C'était les années 80 et le cinéma "pop-corn" de très haute qualité. Qui n'a pas rêvé de posséder son propre "Gizmo" ??? Joe Dante, en plus d'une comédie familiale où se mêle féerie et poésie, n'hésite pas non plus à saupoudrer son oeuvre d'une bonne couche de satire. Du culte et du vrai !!!
    Publiée le 9 janvier 2012
    Avec son côté décalé parfaitement assumé et ses petits diablotins en soif de destruction, Gremlins est un véritable bijou d'humour noir.
    Publiée le 31 mars 2012
    Un divertissement plein d'humour noir, drôle et effrayant, à la hauteur de ses ambitions.
    Publiée le 2 août 2010
    Préquelle au futur Small Soldiers, Gremlins est un film à l'humour noir assez spécial considéré comme culte. En effet, son ambiance est unique et ressemble à une parodie d'Alien! Certaines scènes restent superbes, notamment les gremlins au ciné ou au bar. Malheureusement, le film a plutôt mal vieilli et l'histoire est finalement plus que basique. A voir au moins une fois!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Gremlins est un film qui a marquer une génération de cinéphile, c'est aussi un film bourré de scènes d'anthologies, en gros au fil des années ce Gremlins et devenu culte. Pour ma part, ne trouvant pas ce Gremlins parfait, il reste tout de meme un de mes films fétichs, ce genre de film que j'ai visionné tellement de fois que je ne saurais plus dire combien de fois je l'ai regardé.

Le scénario est mi-basique, mi-original. Le basique est que comme une énième fois, le déroulement du film se passe pendant la période des fetes de noel, autre chose basique, les monstres attaquant la ville on a déja vu ca plusieurs fois au cinéma. Bien-sur l'original ici, est primordialement l'apparition des Gremlins, ces petites bestioles devenues maintenant connues à travers le monde, parfois meme vendues en peluche dans les magasins. Mais le charme de ce film, c'est surtout l'humour présent du début à la fin du film, l'humour trés parodique et complétement farfelu sans tomber dans le potache. Le film peut-etre vu sous 2 parties, la partie Mogwai qui correspond au début du film, un joli petit compte de noel avec une bébéte toute gentille. Vient ensuite la partie qui efface completement cette ambiance sereine, la partie Gremlins. Dans cette partie, la tournure devient plus farfelu, plus d'action et plus d'humour grace aux bétises des petites bestioles.

Le casting est finalement sobre, pas de grandes stars à l'affiche meme si on retrouve Spielberg à la réalisation. On voit cependant quelques tetes pas méconnues comme celle de Dick Miller (l'armurier de terminator si je me souvient bien et quelques autres films à son actif), Frances Lee Mcain (la mère dans retour vers le futur par exemple) ou bien encore Jude Reinhold pour un petit role. L'interpretation est bonne, pas surjouée, dans le caractère finalement de chaque personnage, et puis il ne faut pas oublier que c'est avant tout de la comédie. Le charisme c'est pas top top, on s'accrochera surtout a Guizmo et aux Gremlins, le héros n'étant pas le personnage le plus inoubliable.

La bande-son est irréprochable niveau musique, avec un thème principal qui la aussi est devenu culte du cinéma. La V.F est un peut comme les interpretations, pas nulles sans etres extraordinaires, simples...

La fin est basique aussi finalement, avec une fin gagnée par les gentils, meme si les Gremlins ont quand meme fait de sacrés ravages. Tout de meme la scène finale peut-etre assez inatendu sans vraiment mettre sur le cul. Une fin trés morale, en gros l'homme ne fait attention à rien et cela lui attire des ennuis, il faut qu'il soit plus sage.

L'ennui n'est pas présent grace au point qui fait toute la qualité du film, l'humour omniprésent et les Gremlins. On ne s'ennui pas, on s'amuse devant ce film qui est destiné à toute la famille malgré des scènes assez gores.

Finalement toute cette critique le prouve, les Gremlins n'est pas parfait. Quesqui fait sa qualité et son succès ? L'humour, les Gremlins... C'est tout ? oui ! Sans le coté fun et déjanté, sans les Gremlins et Guizmo, ce film ne serait qu'un film de monstre comme on en connait t'en d'autre. Comme quoi Joe Dante réussi un coup de maitre, nous faire un film devenu culte avec quelque chose qui aurait pu donner un film moyen. Je critique, je critique... Mais je suis tomber dans le panneau comme tout le monde, comme surement dés millions de fans... Oui j'adore et j'ai toujours adoré les Gremlins grace à la recette secrete de Mr. Joe Dante. Film à voir.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Une histoire originale, qui perd de son attrait au fur et a mesure du film.
    Publiée le 25 août 2011
    C'est mignon , c'est à voir au moins une fois ; mais bon je persiste à dire que le scénario est trop simple .
    Publiée le 16 août 2010
    Un Classique ce film est un vrai régal pour les plus jeunes comme pour les adultes. Drôle, décalé, intelligent, original. 1ère règle : Ne l'exposer pas à la lumière, ça le tuerais. 2ème règle : Ne le mouillez pas. 3ème règle : La plus importante, même s'il implore, même s'il vous supplie, ne jamais lui donner à manger après minuit... Une production de Spielberg et une réalisation de Joe Dante le résultat nous passons vraiment un très bon moment. Culte
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film super mignon à voir en famille (seul, ça marche aussi) !
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 25 juillet 2010
    Encore une belle réussite des années 80.Les années passent et Gizmo est toujours un gentil et mignon Mogwai, les Gremlins toujours autant démoniaques, et l'humour toujours aussi impertinent.Un classique.
    Publiée le 24 juillet 2010
    une comedie horifique culte mais inegale reste une histoire de monstre sympathique
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 juillet 2010
    quelle claque, c'est un véritable petit chef-d'œuvre, inoubliable et indispensable, bref c'est le film de toute une génération. un film qui pourtant étant un divertissement devient de l'art cinématographique. voilà un film qui me plait et qui s'en se rendre compte, il sort tout droit de mon imagination, à croire que le réalisateur a lu dans ma tête. bref c'est un film fantastique qui est bien au-dessus de la moyennes des autres film du même genre. superbe.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 4 janvier 2011
    Un comédie d'épouvante cultissime.Des personnages mignons ou hypers moches,on est servi ! Une histoire délirante,une mise en scène irrésistible et des monstres à se tordre de rire.Hilarant,dégueulasse...les Gremlins quoi !
    Publiée le 19 juillet 2010
    Gremlins est un film culte .j adore les scene du chasse neige et dans le bar .meme maintenant la scene de la cuisine et dans la salle de l ecole me file des frissons.
    un film a voir et a revoir.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un film qui m'aura marqué à jamais ! Absolument drôle, jouissif mais aussi un peu effrayant (pour les plus jeunes)... Indispensable !