Mon Allociné
Gremlins
3,9 23242 notes dont 466 critiques
36% 168 critiques 41% 189 critiques 15% 70 critiques 6% 30 critiques 2% 7 critiques 0% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 25/01/2016

une antiquité mais l'idée est resté intacteSpoiler: , que se passe t il quand on enfreint les règles ? un film a découvrir malgré son âge.

t.moviefan

3,0Pas mal • Publiée le 09/01/2016

On dit un film pour enfants mais c'est plutôt fait pour faire peur aux enfants de moins de 10 ans. Sinon bon concept et très bonne réalisation. Mais très mal fait malgré son époque.

Maksa

4,0Très bien • Publiée le 08/01/2016

Voila ce qui arrive quand on respecte pas les règles. Le film a un peu vieilli pour se qui est de la qualité de l'image mais le plaisir de regarder le film est toujours le même. Joe Dante à crée le personnage de Gizmo qui est juste exceptionnel, à la fois mignon et intelligent mais si on ne s'occupe pas comme il le faut il peut s’avérer dangereux. Un film qui mêle d'une magner intelligente humour et action avec une petite dosse d'épouvante, mais juste assez pour reste tout public. En plus, on peut relever pleins de clin d’œil a d'autres films qui sont tout aussi culte que celui ci. Il n'y a rien a dire, Gremlins est juste un film qui a marquer tout une génération et qui est toujours agréable a regarder même 30 ans après.

Samuel S.

4,5Excellent • Publiée le 04/12/2015

Une très grande réussite des eigties signé Joe Dante, à voir et revoir. La magie opère toujours autant.

Eselce

4,5Excellent • Publiée le 14/10/2015

Très drôle. Les créatures sont toutes mignonnes avant la transformation. Les quelques dialogues qu'elles génèrent sont fun et les saletés qu'elles propagent le sont davantage. De vrais petits démons. On nage entre le film d'horreur et la comédie, le tout avec des effets spéciaux à l'ancienne, excellent !

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/09/2015

D'une certaine manière ce Gremlins me rappelle Jurassic Park, il arrive parfaitement à être à la fois terrifiant et émerveillant et ce avec un humour noir décalé absolument grandiose, bref ce film est culte c'est un fait, mais c'est peut-être l'exploitation de qualité de son sujet et le second degré/humour macabre qui en fait un chef d'oeuvre, et puis il arrive toujours à être minion parfois ce film, bref un chef d'oeuvre que j'ai vus et revus et que je pourrais même considéré comme un chef d'oeuvre du film d'horreur pour enfant, bref simplement terrifiant et émerveillant à la fois, une expérience unique tout simplement !!!

willydemon

3,0Pas mal • Publiée le 15/08/2015

Un classique, mais quand on ne l'a pas vu et revu dans sa jeunesse, on a beaucoup de mal à rentrer dans le film qui possède de bien trop longs passages d'expositions. Malgré tout ça reste sympathique à voir en famille et fait toujours aussi peur aux petits! Sympa, sans plus.

Emmanuel D.

4,0Très bien • Publiée le 09/08/2015

Film de science fiction avec un humour noir assez morbide, Gremlins est inspiré de créatures imaginées par un roman éponyme de 1943, un personnage du film les évoque d'ailleurs au début du film et les reconnaît par la suite. Un inventeur saugrenu tentant de vendre une de ses inventions douteuses à un antiquaire tombe sur une étrange créature appelée mogwai qu'il décide d'offrir à son fils ayant la vingtaine pour Noël. Le terme est issu du folklore chinois et désigne une espèce de lutin qui possède des pouvoirs surnaturels, souvent utilisée pour faire du tort aux humains, et dont la reproduction sexuée serait déclenchée par l'arrivée de pluies. L'apparence attendrissante du petit Gizmo cache effectivement un drôle de secret avec trois règles à respecter : ne pas l'exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l'eau et surtout, ne jamais le nourrir après minuit. Pour 1984, le film est prenant dès le début, l'ambiance de Noël de l'époque est bien retranscrite et jouit d'une photographie gardant encore aujourd'hui un grand cachet. Si Gizmo a déjà l'air d'une drôle de petite créature, il va en être autrement lors qu'il aura reçu ses premières gouttes d'eau, causant ainsi la naissance immédiate de quatre autres mogwais bien plus espiègles. Croyant qu'il n'est pas encore minuit alors que son réveil est cassé, Billy leur donne à manger et découvre d'inquiétantes chrysalides le lendemain, ce qui n'est pas sans rappeler le film Alien sorti quelques années plus tôt. En effet, une fois sortis de leurs cocons, les mogwais grandissent un peu, arborent une face monstrueuse, saccagent tout là où ils passent Spoiler: et vont jusqu'à agresser et tuer les gens, accompagnés de leur effrayant regard aux yeux rouges et de leur petit rire satanique. Le danger devient ainsi de plus en plus présent et certains passages cultes se dégagent comme celui du cinéma rempli de viles créatures regardant une bobine de Blanche-Neige et les Sept Nains. Si les situations et le comportement des Gremlins a un évident aspect comique, le film reste assez sombre avec un aspect horreur marqué par la violence des Gremlins Spoiler: et le sang vert qui gicle dès qu'on en tue un (la machine à couper, le micro-ondes, le chef qui fond à la lumière). Grâce à son cachet particulièrement efficace, Gremlins s'impose comme un des meilleurs films des années 1980, bien plus intemporel que le premier Ghostbusters sorti la même année.

bhillereau

4,0Très bien • Publiée le 25/05/2015

Soyons clairs dès le début, l'interprétation et les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux et prêtent désormais plus à sourire qu'à effrayer le spectateur. Il n'empêche que le re-visionnage de cette petite perle des années 80 nous envahit de nostalgie. L'idée est tout simplement géniale et ultra-originale, et les Gremlins sont à la fois drôles, dégueu et attachants. Gremlins restera un des grands films de mon enfance, et l'une des plus grandes réussites cinématographiques de Joe Dante.

AV ciné

4,0Très bien • Publiée le 18/04/2015

Un très bon film avec du délire mais aussi avec un côté horrifique ! Les Gremlins sont réussis et les acteurs sont convaincants. L'histoire est plutôt bien trouvé. Un film donc très bon avec des petites créatures devenues cultes !