Gremlins
Votre avis sur Gremlins ?

Sergent Zirivkiand

Publiée le 15/02/2018

Une excellente comédie culte et drôle avec des personnages attachants, un scénario passionnant et un très bon casting.

flyce

Publiée le 19/01/2018

Un classique! Steven Spielberg et ses effroyables Gremlins! Jouissif. Si les Mogwai sont d’adorables créatures, sa version démoniaque vous fera frissonner.

alexandre m.

Publiée le 17/12/2017

Ce film est celui qui a tromatiser mon enfance quand j'étais petit ce film me faisais très peur mais je l'adorais pour ces mogwaï mignon et son humour. Maintenant il ne me fais plus du tout peur et je l'adore encore un classique à ne pas rater

Arsenik67

Publiée le 16/12/2017

Les fetes de Noel pointent le bout de leurs nez. Une merveilleuse occasion de regarder un film de Noel. Parce que oui c'est un film de Noel. La scene de chaos est absolument hilarante. C'est flippant et drole a la fois.

Antoine D.

Publiée le 06/12/2017

Un vieil homme énigmatique empêche la vente du Mogway. Finalement le petit fils lui vend et lui donne les règles en voix off. En à peine 2 nuits, elles sont déjà toutes transgressées et les clones de Guizmo se métamorphosent en créatures beaucoup moins chou. Joe Dante, signe un grand classique de la comédie d'horreur. Il montre sa cinéphilie dès 5 minutes de film dans une mise en abîme Dantesque. Il utilise une référence à Retour vers le futur en montrant les films qui passe au cinéma "A boys life" et "Watch the skies" où Zemeckis lui-même à fait référence à Steven Spielberg, le producteur de Gremlins et Retour vers le futur. On voit aussi une publicité aux allures de Indiana Jones (Steven Spielberg en réalisateur), toutes les autres s'enchaînent, à vous de les repérer (parmi elles: La nuit des morts vivants, Flashdance, la planète interdite ou encore la machine à explorer le temps). Personnellement je vois les Gremlins comme une satyre de l'homme. Guizmo est tout gentil, tout mignon et tout seul. Et les autres sont vicieux, méchants et en groupe.

El G.

Publiée le 27/11/2017

Un film emblématique des années 80 qui n'a pas pris une ride signé par le trio magique Dante-Spielberg et Columbus.Quand une petite bébête somme toute inoffensive engendre une horde de petits lutins hideux,bellicistes mais terriblement droles.Joe Dante prend un malin plaisir à dézinguer l'american way of life américain et nous en redemandons.Ce film,comme "Retour vers le futur","Les Goonies"ou encore"SOS Fantômes",nous replonge avec délectation dans ces années 80 certes frivoles,tape à l'oeil mais prolixes en films doudou dans lesquels il est toujours bon de se replonger.

Simplicissimus

Publiée le 17/11/2017

"Gremlins" est un film d'horreur qui sert d'alibi à une comédie délirante et jouissive,férocement drôle... Alors un conseil:Ne mouillez jamais, ô grand jamais, un gentil Mogwaï,passée une certaine heure.

L'irrationnel

Publiée le 16/11/2017

eh ben on pourra reprocher au film son manque d'originalité sympa et à voir rien que pour son statut de film culte 3/5

clanki r.

Publiée le 15/11/2017

un film dont je ne me lasse pas de voir, c'est tellement un bon divertissement, et le non numérique ajoute un supplément d'âme. C'est très ingénieux, drôle, suspens, une vraie réussite. culte

tristan stelitano

Publiée le 30/10/2017

Gremlins, le film qui montre au mieux l'identité de son créateur sarcastique. Une œuvre dégoulinante d'une haine amère comme du maquillage baveux en plein désert. Un film qui crache sur Noël, sur la fête, la famille, les gens, jusqu'à l'industrie elle même qui le voit naître. Un film amoureux d'un type rêveur qui décide de titiller la plaie qui gratte en dégobillant une galerie de caricatures savoureusement insupportables en enchaînant des personnages au grotesque mordant jusqu'à la nausée avant de faire débouler son armada de boules de poils se faisant petit à petit scies sauteuses complètement débiles préparant dans la joie leur sanglante et joviale invasion. Un grand film Fantastique drôle et loufoque, aux effets-spéciaux encore bien foutus, aux acteurs convaincants et à la mise en scène toujours impeccable. Références cinéphiles garantis et bien amenés. Faite attention là où vous mettez les pieds. Il y a peut-être un Gremlins cacher sous votre plancher !

The Bee Keeper

Publiée le 29/10/2017

à l'époque (84-85), ce film avait fait l'effet d'une bombe, tout comme toutes les productions Spielberg de la période. L'esprit de fête de noël complètement ruiné par des créatures qui en mangeant après minuit se transforment en monstres, un film avec un mélange peur d'humour et il est vrai d'émotion, avec des scènes comme les gremlins au cinéma, oui les gremlins au cinéma, moment culte auquel je pense à chaque fois que j'emmène mes enfants dans les parcs de jeux 😋😋. Ce film était tout simplement génial et un gremlins 3 dans le style du 1 ne serait pas de refus....5/5

Wagnar

Publiée le 28/10/2017

Le rire est-il meilleur que lorsqu'il est teinté d'effroi ? C'est ce que tend à prouver ce grand divertissement. Grand classique et excellent mélange de comédie et d'horreur, le tout avec pour cadre la période de Noël. Unique défaut : les effets spéciaux des gremlins ont un peu vieilli.

bladgik

Publiée le 11/10/2017

Film marquant et surtout lors qu'on est enfant . Je Prend toujours autant de plaisir, c'est un vrai divertissement délirant mélangeant humour, fantastique. Guismo est vraiment mignon Et attachant. Les personnages sont aussi bien sympathique, entre le père en inventeur raté, Kate la charmante petite amie, les voisins, La méchante madame Deagle, Et le héros billie . Plus de 30 ans déjà mais le talent reste intact Bravo à joe Dante Et toute son équipe et Merci a Spielberg encore une fois

predawolf

Publiée le 15/08/2017

Gremlins est une oeuvre culte datant des années phare du cinéma , les années 80 . Même si visuellement le film à un peu vieillie il reste un superbe couplet symbolique à toute une génération dont je fais partie. En tenant compte de son année de sortie et en le comparant avec le superbe travail fournis dessus je ne peux qualifier Gremlins que de chef d'oeuvre . Signé Dante et produit par le grand Spielberg,rien que la il y a de quoi être ravi et curieux .Même si ce n'est pas lui qui est à la réalisation on voit que Spielberg est de la partie , car les clins d'oeil sur ses propre production sont nombreux , l'on retrouve des référence sur E.T,Indiana Jones...il a du bien s'amusé avec Dante. Ce grand classique réussi avec brio et honneur à être l'un des premiers film d'horreur familiale du genre . A l'époque cela n'existé pas(ou très peu) et je pense que c'est certainement ce qui a du plaire à Spielberg et Dante , sa à le mérite d'être souligné . Ce long métrage d'horreur familial à donc la particularité d'être une véritable nouvelle proposition pour l'époque , avec pour symbolique de s'adresser d'abord aux enfants . Etant gosse il ma bien fais flipper je peux vous assurés que les lumières était souvent allumé chez moi . Je tient toutefois à rassurer sur le fait que même sil il est d'un format familial les moyens mis pour faire peur sont là en mettant des scènes chocs tout en contre balançant des séquences bien drôle, une bonne combinaison bien équilibré qui ne décrédibilise jamais le support . Spoiler: Exemple comme avec la scène de la cuisine ou la mère de Billy se retrouve confronté au créature , un passage bien violent et glauque qui se retrouve être pour le coup mon moment favori .La fameux instant ou le professeur Glynn Turman, se faire dévorer sa main et se fais planter par une seringue dans son derrière . Joe Dante va même jusqu'à rendre une figure emblématique victime des monstres en montrant le Père Noel se faisant dévorer par plusieurs Gremlins et en souffrance .Une tel acte pour des gosses ce n'est pas anodin du tout . En cela le film est cruel et effrayant est pas qu'une mauvaise comédie noire comme certaine personne aime à le décrire . Mais afin de rester tout public certain moment sont la pour désacraliser les Gremlins avec des scène drôle à souhait .Spoiler: Une de mes préféré est celle ou les créatures vienne chantée devant la maison de Mme Deegul et ou elle se retrouve à faire du saut en longueur avec son fauteuil ,un pur bonheur .Le film est donc très intéressant dans sa construction mais aussi dans son scénario . Car il ne faut pas oublier qu'il met en scène l'une des créatures les plus connu de la cinématographie , et puis l' idée de base au niveau de la conception des Gremlins est super originale tout comme leur background , c'est en grande partie( en plus du ton) ce qui en fait une réelle authenticité . Et pour l'époque proposer un tel format pendant la fête de noël faut reconnaître que c'est très culotté ; une audace qui aura fortement payer .La mise en scène est intelligente et arrive à proposer plusieurs cadre de plan différent en s'adaptant à la situation . Par exemple quand une séquence traite d'un moment flippant et dangereux les plan sont plus fixe et serré et quand il s'agit de faire rire ils se retrouvent plus large dans sa composante . Jusque là me direz-vous quoi de plus normal qu'un tel procédé vu que la plupart des productions horrifique propose ce genre de technique . Et bien oui et non , car si à présent l'on retrouve cette façon de filmer dans beaucoup de métrage du genre il faut tenir compte de sa date de création et à l'époque une proposition comme celle-là n'est pas chose courante . Les effets spéciaux ont certes pas mal vieillie mais reste encore de bonne facture,surtout qu'ils date de plus de 30 ans,ce qui est en soit pas mal du tout quand on voit le résultat .Les effets sont en majorité en animatronie et sont vraiment bien fait sauf pour quelques uns ou aller faut le dire on voit qu'il s'agit de marionnette . Mais le mieux conçu est Guizmo le gentil Mogwaï qui parait tellement réel ,on a l'impression que c'est un être vivant à part entière . En cela je dit bravo car c'est ce qu'il le rend si attachant . Je retiens également le superbe travail fournis sur le chef des Gremlins celui à la mèche de cheveux blanc qui est également super réaliste. Le casting quant à lui est bon et propose de bon acteur tenant leurs rôles sans fausse note . Que se soit Zach Galligan (le héros Billy),Kenneth Tobey, Phoebe Cates, Hoyt Axton...ou encore mon préféré , mon icone de quand j'étais gosse "Corey Feldman" qui à l'époque été incroyable de talent entre les Goonies , Génération Perdue ... Une qualité bien évidente est son nombre de scène culte et de répliques qui l'est tout autant . L'affrontement final Billy vs Le Boss Gremlins est excellent et très original . Puis vient enfin la BO indémodable de Jerry Goldsmith qui signe ici une bande originale endiablée, connu de tous et qui colle parfaitement à ce film à la fois loufoque et violent ....Toutefois bien que Gremlins est un grand film son second volume "Gremlins 2" est une véritable daube s'en saveur qui laisse complètement tomber l'horreur pour ne faire place qu'au comique .Gremlins 2 est à oublier direct par contre son premier opus lui est absolument à retenir . CONCLUSION:Ce chef d'œuvre n'est plus à présenté, et a été conçu avec le plus grand soin par des pointures comme Joe Dante et Steven Spielberg, qui nous livre une superbe proposition qui aura su traversé le temps pour devenir une oeuvre culte dont beaucoup de cinéaste s'inspire encore .Gremlins est un conte de Noël noir qui n'hésite pas à nous sortir du cadre habituel et du coup à nous surprendre !Ahh,nostalgie quand tu nous tient ! Chef d'oeuvre que je conseil à tous malgré l'age qui ne fais que le bonifier .

drakonzedd26

Publiée le 09/08/2017

Bien sûr il faut se remettre dans le bain de l'époque pour synthétiser une critique et je trouve que c'est un très bon film ! Effet spéciaux assez sympas dignes d'une époque où il fallait vraiment se creuser la tête pour mécaniser des effets que maintenant on ferait sans réfléchir autrement que par ordinateur. Le jeu d'acteurs bien sympa et l'humour... propre au fil sous un scénario assez rocambolesque.