Gremlins
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
35% 166 critiques
41% 195 critiques
17% 81 critiques
6% 30 critiques
1% 7 critiques
0% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
atomewarrior

• Publiée le 05/02/2017

Un pur produit des années 80. Le scénario est certes basique mais on adhère à ce monde très original et loufoque avec une dose de second degré.

babidi

• Publiée le 12/01/2017

Un film qui fait date dans le cinema mais qui reste pour moi culte qui n a jamais rêver d en avoir un chez soit ( avant de lui donner a manger après minuit ) un très bon divertiissement devenu interplanétaire grace a ces petites peluches je n en dis pas plus et vous laisse découvrir si ce n est pas deja fait ce petit bijou

Le Monde De Mel

• Publiée le 05/01/2017

Voilà un film qui se laisse regarder mais sans plus.J'ai trouvé le casting pas terrible à l'exception de Frances Lee McCain (Lynn Peltzer) , Hoyt Axton (Randall Peltzer) et Polly Holliday (Ruby Deagle),les trois m'ayant convaincu. Le scénario bien qu'original reste lent. En revanche j'adore le personnage de Gizmo,qui se montre adorable et très attachant

Damien V.

• Publiée le 29/12/2016

Ca devait bien faire 10 ans que je n'avais pas regardé "Les Gremlins". J'ai profité de cette période de Noël pour me le mater à nouveau, et honnêtement j'aime toujours autant. Le film n'a rien de transcendant mais on y prend goût. On s'attache rapidement au "mignon" Guizmo". Ses chants sont encore dans ma mémoire après toutes ces années... Magique ! On est plus dans une ambiance comique que d'horreur j'ai l'impression. J'ai souvent rigolé aux différents gags des Gremlins. Spoiler: Les voir chanter des chants de Noël sur le palier des gens, c'est énorme !! Un film mythique qu'il est obligatoire de voir au moins une fois dans sa vie.

• Publiée le 29/12/2016

Gremlins fait partie de ces divertissants films américains qui ont su toucher une large part du public avec le temps car on peut dire que le film de Joe Dante est devenu culte et il faut le reconnaître il a réussi son coup. On rentre vite dans ce film ayant un certain charme que l'actuel cinéma américain à du mal à retrouver ; la vedette du film ce ne sont pas les acteurs mais Gizmo une marionnette très bien animée qui semble réellement vivante (là où de nos jours on aurait un froid effet numérique) mais Joe Dante a su mettre en image avec beaucoup d'énergie le scénario de Chris Columbus prouvant qu'en moins de 2 heures on peut faire un film bien rempli mélangeant plusieurs genres. Oscillant entre un humour parfois sombre Spoiler: Joe Dante a eu du mal à imposer le moment ou Kate raconte la mort de son père mais le producteur du film qui n'était autre que Spielberg lui accorda ce droit et un côté horrifique relativement raisonnable Gremlins s'avère un divertissement bien dosé gardant intact son effet de nos jours (dans l'ensemble ce film a bien vieilli) ; l'histoire est simple en soi mais le film est bien construit et ne comporte aucun temps mort. Donc voilà toujours un divertissement familial fort appréciable.

Le Cauchemar

• Publiée le 13/11/2016

Je crois que je vois ce film tous les ans en période de Noël, sans jamais me lasser. Comment me pas craquer face à ces adorables et détestables créatures ? Un film beau et drôle :)

Attigus R. Rosh

• Publiée le 28/10/2016

Gremlins est un film pour enfants très sympathique. Les acteurs m'ont semblé bons. Les personnages sont assez attachants, surtout Gizmo. Le registre comique est plutôt bien traité, avec un humour clairement adressé à un jeune public (farces, gags visuels, …). Je suis pas vraiment sûr que le plaisir soit partagé entre le public enfant et le public adulte (qui peut trouver l'humour un peu trop gamin). Les créatures Gremlins sont assez marrantes, plus espiègles que maléfiques. Le design peut éventuellement inquiéter les très jeunes enfants, mais ça reste tout public. En revanche, le design a pris un petit coup de vieux (le film a tout de même plus de 30 ans). C'est le genre de film qui s'apprécie beaucoup lorsque l'on est petit.

Florian D.

• Publiée le 18/10/2016

Excellent ; le glorieux vestige d’une époque où on faisait des petits films fantastiques génialissimes ! Le charme indéfinissable des films des années 80 et une bonne dose d'humour noir ; difficile pour un jeune de ne pas accrocher malgré le scénario un peu simpliste !

Critique d'Emy Lee

• Publiée le 23/05/2016

Dans ce film, tout est convenu. Dès les premières minutes on sait très bien qu'à partir du moment où le Mogwai sera entre les mains de Billy, toutes les règles vont être enfreintes une à une. En revanche, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver les personnages naïfs, autant par leurs émotions que par leurs dialogues. Ça saute aux yeux, et c'est assez déroutant de voir que tout est prévu et convenu. Cela m'a un peu gâcher mon film. Oui parce que j'ai une affection particulière pour le film, qui m'a flanqué les pétoches plus jeune et dont je me fais un devoir de revoir chaque Halloween. Même si il y a déjà eu quelques loupés. J'ai une affection particulière pour les Mogwais, de vraies petites peluches que j'ai rêvé d'avoir enfant. Ormis les faits et scènes convenues, le film est bourré de référence à d'autres films notamment "La machine à explorer le temps" qui a même le culot de partir voyager en plein film ou encore les nombreuses références aux films de Steven Spielberg ("Indiana Jones" ou encore "E.T.") qui s'offre même le privilège d'un caméo. Bien sûr, le film a un scénario plutôt enfantin, même si les scènes dans la cuisine sont toujours aussi dégoûtante. Je suis toujours aussi fan de la séquence du bar ou encore de celle du cinéma. Le film est vraiment drôle, j'avoue que le vieillissement des marionnettes et des effets spéciaux jouent beaucoup mais n'enlève pas du tout le charme de nos petits bêtes et l'effet du film. La B.O. est tout aussi sympas, notamment les quelques notes composant la chanson de Guizmo qui restent assez vite ancrées dans notre cerveau tellement elles sont utilisées. Le film est une réelle pépite, avec les années il me fait davantage rire qu'angoisser. Les répliques sont devenues tellement cultes, tout comme ses personnages. J'ai énormément d'appréhension quand au remake prévu pour 2019... La beauté de l'animation des marionnettes et donc leur existence réelles sera bêtement remplacé par des créatures numérisées qui supprimeront toute la beauté du film. Malgré les années, la version original reste réaliste et affreusement efficace ! A voir et à revoir !

ferdinand75

• Publiée le 17/04/2016

Un bon film , presque culte en tout cas un classique, qui a su ravir tout une génération. Beaucoup d'humour, un sujet très original, un scénario très bien construit. On se prend d'affection pour ces petits monstres. IL y a à la fois de l'émotion et de l'aventure . Quelques scénes vraiment cultes. Se revoit avec plaisir.