Gremlins
  • 27 critiques     6%
  • 6 critiques     1%
  • 2 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ludovic Hellec

20 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4.5 - Excellent

Criez, riez, pleurez. Vous aurez beau avoir peur, vous sortirez du film en voulant avoir vous aussi un Mogwaï

CH1218

3 abonnés | Lire ses 315 critiques |

4 - Très bien

Trois règles à respecter avec le Mogwai : ne pas l’exposer à la lumière, ne pas le mouiller, ne pas lui donner à manger après minuit, sinon ... En 1984, de sales et cruelles petites créatures qui ne respectent absolument rien, envahissent les écrans pour notre plus grand plaisir. Sur un scénario sorti tout droit de l’imagination du jeune Chris Columbus, produit par Steven Spielberg, Joe Dante réalise un conte de Noël qui vire au cauchemar. Aussi délirant que truculent, d’un humour noir des plus hilarants, ce film est saupoudré de touches d’horreur, voire carrément gore et bourré de références cinématographiques. Totalement jouissif et indémodable malgré ses 30 ans au compteur, «Gremlins» est un véritable petit bijou de cinéma fantastique 100% pur jus. A déguster sans aucune retenue.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Certes, disent certains, ce film a vieilli ... Ben oui, comme tout le monde hein ? Charlot aussi a vieilli, mais il reste quand même sacrément plus drôle que Spiderman, Terminator et toute leur bande ! Le temps ne fait rien à l'affaire, la Joconde, c'est toujours la Joconde, même si elle n'est pas habillée style Jean Paul Gaultier, ni maquillée L'Oréal !... Alors pareil pour les Gremlins, et quand ils chantent la chanson des 7 nains, tous en mesure dans la salle de Cinéma, qu'ils font les andouilles dans la cuisine, où qu'ils déclament leur chant de Noël devant la porte de la vieille Chipie, c'est toujours aussi drôle et ça le sera encore dans 30 ans ... ça m'énerve que certains considèrent que tous les films qui ont plus de 20 ans datent de la préhistoire ... Les Gremlins c'est super, comme E.T ou Cendrillon ... Ces héros là ont dépassé le temps et le petit Mogwaï avec ses clignements d'yeux et ses gloussements de bébé dindon on a toujours envie de le consoler et de le bercer contre son cœur ... Même après Minuit ! Film culte pour jeunes et moins jeunes, film plein d'ironie mordante, mais aussi de sagesse, et de drôlerie jamais égalée dans le genre (de mon point de vue) et j'espère bien que personne n'aura JAMAIS l'idée saugrenue d'en faire un remake ... Réalisé en 1984 par Joe Dante, c'est un film qui n'a pas pris une ride question humour et scénario ... Et puis les effets spéciaux faits "à l'ancienne" et pas au goût du jour, franchement mais qu'est qu'on s'en fiche ! ;-

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1059 critiques |

4.5 - Excellent

L'un des films références de ma jeunesse, une comédie horrifique d'excellente facture qui n'a pas trop vieilli, des effets spéciaux très réussis notamment les créatures Mogwai comme Gremlins (un bémol toutefois concernant les décors et l'hiver qui sonnent un peu faux), une intrigue bien travaillée qui réserve quelques scènes d'anthologie comme les passages dans le bar ou le grand magasin. Une saga culte qu'il est bon de revoir.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 143 critiques |

4.5 - Excellent

Un film culte ! Excellents acteurs,excellent scénario, excellente réalisation ! Les Gremlins sont totalement délirants ! Un seul bémol qui me fait enlever 0.5 étoile : le film est assez laid visuellement

TheCinéphile95

73 abonnés | Lire ses 447 critiques |

4 - Très bien

Parce qu'on a tous rêvé un jour d'avoir son propre petit Gizmo chez soi, "Les Gremlins" est un film fantastique tout simplement culte. Un mélange d'humour et d'horreur, et des bestioles vraiment attachantes. Une réalisation extrêmement drôle, touchante et sympathique ! 15/20

Tixo59270

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Génialissime film qui a marqué au fer rouge mon enfance. L'ayant revu dernièrement je trouve qu'il a plutôt bien vieilli.

Anthony.L

2 abonnés | Lire ses 65 critiques |

4 - Très bien

Gremlins est un film très connu du réalisateur Joe Dante. Il est devenu culte au fil des années et est devenu une référence pour les adolescents de l’époque. Billy va recevoir pour Noel un cadeau spécial : un Mogwai, un petit animal mignon mais où il faut respecter trois consignes : ne pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec de l’eau et surtout ne jamais lui donner à manger après minuit… Gremlins est un film fantastique avec à la fois des séquences assez violentes et très drôles, les créatures sont à mourir de rires par leurs méchancetés et leurs bêtises. Après il faut avouer que le film a bien vieilli (il a trente ans quand même) les effets spéciaux sont totalement cheaps et on s’aperçoit que les gremlins sont assez mal faites. Certains moments du film sont devenus cultes, la séquence de la mamie avec le fauteuil d’escalier électrique, le monologue de Kate qui est complètement dingue… Les acteurs jouent plutôt bien leurs rôles mais sont loin d’être exceptionnels. Gremlins est un film totalement culte avec des moments qui ont fait date dans le cinéma fantastique. Malgré des effets spéciaux vieillissants, on rigole toujours autant devant ce film avec des créatures drôles et méchantes.

ManoCornuta

2 abonnés | Lire ses 178 critiques |

3.5 - Bien

Une des comédies cultes des années 80. Certes, les effets visuels sont un peu désuets aujourd'hui, et le film est un peu long à démarrer, mais on prend un réel plaisir aux mésaventures du Mogwaï. De l'horreur bon enfant qui ne peut qu'amuser.

Florian Malnoe

8 abonnés | Lire ses 274 critiques |

4 - Très bien

Une comédie horrifique culte des années 80' comme on en fait plus, et comme seul les States savaient si bien les faire. Une saga qui est vraiment devenu de plus en plus culte dans le genre avec le temps qui passe. Bon, c'est peut-être la nostalgie qui me fait dire ça; (ça et le fait que j'étais très jeune quand je l'ai vu) mais Gremlins c'ett vraiment l'archétype même du gros port-étendard modeste avec un gros côté nanar assumé, le plus connu du genre presque. Serait-ce même lui qui a démocratisé le genre qu'il adopte ? En tout les cas à cette époque on savait vraiment mettre en image et en scène des monstres pour les laissés devenirs des îcones avec le temps. Fendard, attachant, mémorable et charismatique, pour un classique de l'épouvante comique bourré de moments cultes et beaucoup parodié après encore plus de deux décennies (sûrement l'un des plus beaux compliment que tu puisses faire à une oeuvre). Il a peut-être pas très bien vieilli, mais qu'importe, c'est le souvenir qu'il laisse dans les mémoires qui prime ici quand tu en parle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film