Gremlins
  • 29 critiques     6%
  • 6 critiques     1%
  • 2 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Star-Lord-9P2

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Joe Dante nous offre un spectacle à la fois captivant et effrayant. Le film a été très bien écrit et le thème de Jerry Goldsmith en tant que compositeur du film est géniale. À voir et à revoir :-)

Laulau P.

8 abonnés | Lire ses 89 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Joe Dante nous fais rêvé. Gizmo es attachant et sa progéniture aussi repoussante! L'histoire est captivante ! Un vieux film qui a du succès et qui n'est pas prés de tombe dans l'oubli

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 734 critiques |

2.5 - Moyen

Lorsque l'on lance "Gremlins", sa scène d'ouverture nous met de suite en appétit et nous fait rentrer directement dans l'univers du film. On s'attend donc à ce que cela continue jusqu'au bout. Pourtant, le film s'essouffle vite et laisse le spectateur sur le bord de la route. Et c'est ce qui a fait que je suis déçu : j'ai vu un excellent potentiel dès le début et il s'évanouit très vite. La faute à quoi ? Pas forcément à ses acteurs qui ne sont pas exceptionnels mais pas mauvais. Probablement celle de Chris Colombus, le scénariste, qui nous pond des personnages stéréotypés voire agaçants (la collègue du personnage principal) et des dialogues vides, plats, inintéressants. C'est d'autant plus dommage que côté réalisation, Joe Dante assure le boulot et propose des scènes, certes classiques, mais souvent en hommage au cinéma (l'influence de Hitchcock revient souvent) et l'humour est assez corrosif voire impertinent. C'est dommage aussi lorsque l'on voit la qualité des animatronics. Oui, je pense que, même si "Gremlins" reste honnête, l'on passe à côté d'un film qui aurait pu avoir une toute autre dimension !

7eme critique

27 abonnés | Lire ses 1279 critiques |

2 - Pas terrible

Le souvenir d'enfance a encore pris des rides ! L'idée est bien évidemment très bonne, et on ne pouvait que savourer cet univers étant gamin. Mais alors quand on le regarde aujourd'hui, entre les acteurs qui jouent mal, les scènes ridicules, les violons qui débarquent toutes les cinq minutes, on comprend tout de suite que Spielberg est à la production...et pour ceux qui, comme moi, ne supportent plus sa "touch", ça va être difficile... Bref, j'aurais aimé voir la scène coupée (ne cherchez pas, elle n'existe pas) où les Gremlins font les magasins et s'achètent des bonnets et autres cache-oreilles à leur taille... Je vais faire une pause avant de renfiler le 2ème volet, histoire de ne pas ruiner tous les bons souvenirs d'enfance trop rapidement.

Nico Venner

12 abonnés | Lire ses 606 critiques |

4.5 - Excellent

très réussi sur beaucoup de plan. les effets spéciaux et maquillages sont avantgardistes et bluffants. le scénario est impréssionnant par sa simpicité et sa modernité et la réalisation de spielberg est impeccable. ce film marqua le debut de sa carrière à raison.

Orikrin Y.

0 abonné | Lire ses 49 critiques |

4 - Très bien

Ah, Gremlins. Un concentré de pas mal d'émotions contradictoires : l'amour et la haine, la gaieté et la tristesse...tout ça se mélange tellement qu'on rit de la mort (propulser une vieille dame par la fenêtre du premier étage grâce à son monte-escalier, c'est très drôle, mais...). L'animation (dans tous les sens du terme) des bestioles est plus réussie pour les méchantes que pour le gentil, bien que la coordination avec les gestes des acteurs soit parfois hésitante. Mais comparé aux moyens de l'époque, on peut la considérer comme une réussite. L'évolution de la perception des bêtes par le spectateur est intéressante : elles évoquent d'abord l'horreur et la peur, pour finalement perdre de leur sérieux et se placer au rang des personnages inquiétants mais pas si méchants que ça. Efficace pour se plonger dans une ambiance étrange et un peu folle, même si elle commence à se démoder un peu.

Florian R.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Les Gremlins c'est 2 choses pour moi : La 1ère c'est mon 1er amour de cinéma ! En effet c'est le film qui a déclenché chez moi le pourquoi aujourd'hui je suis passionné de cinéma ! Bah ouais ! Quand je l'ai vu j'ai tout de suite adoré ce film, le petit Gizmo était trop mignon et j'adorais les transformations que vont subir les compagnons de Gizmo, pour moi ce film est complètement déjanté et excellent ! Et deuxièmement ce film est également mon 1er amour musicale, et oui la musique de ce film est vraiment magnifique j'aime tellement la musique qu'a chaque fois que quelqu'un parle du film je ne peux m'empêcher d'avoir la musique en tête et je l'a trouve à l'image du film ; complètement déjantée, tendre et excellente !! ;) Voilà alors oui je conçois que ça n'ai pas un chef d'oeuvre mais je le note 5/5 car il a tout déclenché chez moi !! ;)

Ludovic Hellec

21 abonnés | Lire ses 84 critiques |

4.5 - Excellent

Criez, riez, pleurez. Vous aurez beau avoir peur, vous sortirez du film en voulant avoir vous aussi un Mogwaï

CH1218

4 abonnés | Lire ses 408 critiques |

4 - Très bien

Trois règles à respecter avec le Mogwai : ne pas l’exposer à la lumière, ne pas le mouiller, ne pas lui donner à manger après minuit, sinon ... En 1984, de sales et cruelles petites créatures qui ne respectent absolument rien, envahissent les écrans pour notre plus grand plaisir. Sur un scénario sorti tout droit de l’imagination du jeune Chris Columbus, produit par Steven Spielberg, Joe Dante réalise un conte de Noël qui vire au cauchemar. Aussi délirant que truculent, d’un humour noir des plus hilarants, ce film est saupoudré de touches d’horreur, voire carrément gore et bourré de références cinématographiques. Totalement jouissif et indémodable malgré ses 30 ans au compteur, «Gremlins» est un véritable petit bijou de cinéma fantastique 100% pur jus. A déguster sans aucune retenue.

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Certes, disent certains, ce film a vieilli ... Ben oui, comme tout le monde hein ? Charlot aussi a vieilli, mais il reste quand même sacrément plus drôle que Spiderman, Terminator et toute leur bande ! Le temps ne fait rien à l'affaire, la Joconde, c'est toujours la Joconde, même si elle n'est pas habillée style Jean Paul Gaultier, ni maquillée L'Oréal !... Alors pareil pour les Gremlins, et quand ils chantent la chanson des 7 nains, tous en mesure dans la salle de Cinéma, qu'ils font les andouilles dans la cuisine, où qu'ils déclament leur chant de Noël devant la porte de la vieille Chipie, c'est toujours aussi drôle et ça le sera encore dans 30 ans ... ça m'énerve que certains considèrent que tous les films qui ont plus de 20 ans datent de la préhistoire ... Les Gremlins c'est super, comme E.T ou Cendrillon ... Ces héros là ont dépassé le temps et le petit Mogwaï avec ses clignements d'yeux et ses gloussements de bébé dindon on a toujours envie de le consoler et de le bercer contre son cœur ... Même après Minuit ! Film culte pour jeunes et moins jeunes, film plein d'ironie mordante, mais aussi de sagesse, et de drôlerie jamais égalée dans le genre (de mon point de vue) et j'espère bien que personne n'aura JAMAIS l'idée saugrenue d'en faire un remake ... Réalisé en 1984 par Joe Dante, c'est un film qui n'a pas pris une ride question humour et scénario ... Et puis les effets spéciaux faits "à l'ancienne" et pas au goût du jour, franchement mais qu'est qu'on s'en fiche ! ;-

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film