Gremlins
  • 30 critiques     7%
  • 7 critiques     2%
  • 2 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bhillereau

3 abonnés | Lire ses 378 critiques |

4 - Très bien

Soyons clairs dès le début, l'interprétation et les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux et prêtent désormais plus à sourire qu'à effrayer le spectateur. Il n'empêche que le re-visionnage de cette petite perle des années 80 nous envahit de nostalgie. L'idée est tout simplement géniale et ultra-originale, et les Gremlins sont à la fois drôles, dégueu et attachants. Gremlins restera un des grands films de mon enfance, et l'une des plus grandes réussites cinématographiques de Joe Dante.

AV ciné

1 abonné | Lire ses 115 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film culte avec beaucoup de délire mais aussi avec un côté horrifique ! Les gremlins sont plutôt délirant et les personnages convaincant. Un très bon film avec des petites créatures devenu culte !

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Bien avant Dog Soldiers, Joe Dante aimait les peluches animées, en moins gore mais avec déjà cet humour décalé. Gremlins n'est pas à la hauteur de l'E.T. de Spielberg, mais il a marqué cette même génération dans un registre comique. Le film est plutôt familial, mais pourrait heurter les plus jeunes spectateurs, car les blagues de ces petits êtres d'après minuit sont parfois très cruelles...

best 28

3 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

un de ces films cultes américains qui sont sortis dans le courant des années 80. Les Gremlins ce sont d'adorables animaux qui si trois règles ne sont pas respectées deviennent d'affreuses créatures insupportables. L'humour tient beaucoup sur les gags des gremlins qui mettent la pagaille dans une petite ville. un film à voir ou à revoir pour les inconditionnels et les nostalgiques des années 80.

Mewnaru

18 abonnés | Lire ses 360 critiques |

3 - Pas mal

C’était un immense classique que je n’avais encore jamais vu. Voilà l’erreur enfin réparée ! Que se passe-t-il lorsque l’on additionne les noms des grands Steven Spielberg, Chris Colombus et Joe Dante ? Les trois bonhommes donnent vie à un chef d’œuvre pardi ! On a tendance à oublier que « Gremlins » est un film se situant pendant les fêtes de fin d’année. Pourtant, il y a beaucoup de Noël dans ce film. Les bons sentiments des fêtes sont présents, mais il y a en plus un petit quelque chose de fun. Les petites créatures se révèlent rapidement plus drôles et mignonnes qu’effrayantes. Bien que les effets spéciaux aient très mal vieillis, on ne peut que s’attendrir devant la petite bouille du mignon Gizmo. Et heureusement qu’ils sont là ces petits mogwais, parce que les protagonistes humains ne sont pas terribles du tout ! C’est pourtant un plaisir de revoir Judge Reinhold, dix ans avant sa géniale interprétation de Neal dans « Super Noël ». Le héros joué par Zach Galligan est par contre vraiment mauvais, ou bien juste stupide. Son amourette avec Phoebe Cates est ridicule à de nombreux moments. Spoiler : Par exemple, la jeune fille se décide à raconter son passé tragique en pleine attaque de gremlins, et les deux tourtereaux s’embrassent pendant le combat final, entourés par le danger. Que de romantisme ! Ce que je reproche surtout, c’est que les tentatives pour rajouter des sentiments à l’histoire sont maladroites. Elles arrivent souvent au mauvais moment. Ces éléments ne font qu’accentuer le fait qu’il est difficile de prendre le film au premier degré. Les mogwais transformés en gremlins sont bien trop tordus, les musiques composées par Jerry Goldsmith bien trop cultes pour faire peur ! Ce n’est finalement que du bonheur, que du rire pour un film culte des années 80. Et rappelez-vous ! "Ne leur donnez jamais à manger après minuit !"

Docteur Jivago

165 abonnés | Lire ses 1414 critiques |

4 - Très bien

Trois règles : 1) Ne pas exposer le Mogwaï à la lumière 2) Ne pas le mouiller 3) Ne jamais lui donner à manger après minuit Si Billy respecte ces trois conditions, tout se passera bien avec le Mogwaï, qu'il a nommé Gizmo, que son père lui a offert pour Noël. Malheureusement tout n'est pas si simple et une petite erreur est si vite arrivée... Présenté par Spielberg, réalisé par Joe Dante et scénarisé par Chris Colombus, "Les Gremlins" s'avère être une réussite totale de bout en bout. Dans un premier temps, Dante instaure un climat mystérieux, dévoilant les caractéristiques du Mogwaï au fur et à mesure tout en nous présentant une famille de banlieues américaines dans le besoin avec un père inventeur qui croit éternellement en son rêve et un fils presque modèle qui travaille dans une banque pour aider ses parents. Puis dans la seconde partie, Joe Dante se lâche pour notre plus grand plaisir. Après avoir présenté le Mogwaï comme une petite bête aussi belle qu'attachante, il met en place les Mogwaï destructeurs, moche et cool et le film prend une tournure aussi marrante que jouissive. Dante n'hésite pas à faire dans la surenchère et c'est tant mieux à l'image des séquences de la découverte des "mauvais" Mogwaï par la mère ou encore la destruction par bulldozer. Malgré un certain manichéisme dans la caractérisation des personnages, Dante ne tombe pas dans la lourdeur et exploite bien les diverses situations. De manière déjantée, Dante s'attaque aussi au fameux modèle américain où tout le monde en prend pour son grade et clôt son film avec un message visant la nature humaine qui, selon lui et comme le montre les erreurs passées, n'est pas prête pour le Mogwaï. Dante truffe son film de divers références cinéma plus ou moins subtilement allant de E.T. à l'invasion des Profanateurs de Sépulture en passant par Blanche-Neige ou Planète Interdite. Il met bien en scène la petite banlieue américaine, parfait et ironique tableau de 'l'American way of life", avec ses commérages et ses personnages parfois hauts en couleur qu'il rend ici attachants et que l'on prend plaisir à suivre notamment Billy, son amie et son père. Les Mogwaï sont une réussite visuelle, que ce soit sous leur forme gentille ou méchante. Les acteurs sont plutôt bons et participent à la réussite du film, que ce soit en donnant une touche d'humour ou d'émotion. Bref, un film maîtrisé de bout en bout où pour notre plus grand plaisir, Dante met à sac une petite banlieue américaine pour un résultat aussi drôle que jouissif, par moment attachant et en plus, non dénuer de sens !

Nikola G.

10 abonnés | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

un de mes films préféré quand j'étais petit! qui n'a pas voulu avoir un mogwaï à la maison?? Les acteurs sont corrects, les effets spéciaux (pour l'époque) sont plutôt bons, il y a une touche d'humour tout y est un film culte pour moi!

fredbeber

26 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

pour moi l'incontournable film de noel étant amateur de jeux vidéo , j'adore la scène ou on vois apparaître de beau Atari 2600 tout neuf dans les rayons du magasin de jouet . un bon divertissement !!!!

Elthib7

17 abonnés | Lire ses 851 critiques |

3 - Pas mal

Film sympathique et original ^^ il est mignon le petit Gizmo et les autres Gremlins sont aussi bien faits. Les acteurs sont corrects dans leurs rôles respectif et l'histoire bonne. Pas mal, 3/5 pour moi !

marmileu

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

Un film "culte" pour toute une génération! On éprouve toujours un certain plaisir - ou du moins une certaine nostalgie - à le revoir. Malheureusement, l'originalité et l'improbabilité du scénario ne suffisent pas à nous faire oublier que l'âge vénérable de ce film (30 ans), qui a mal vieilli sous certains aspects.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film