Gremlins
  • 27 critiques     6%
  • 6 critiques     1%
  • 2 critiques     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lynette de Paname

19 abonnés | Lire ses 126 critiques |

4.5 - Excellent

Certes, disent certains, ce film a vieilli ... Ben oui, comme tout le monde hein ? Charlot aussi a vieilli, mais il reste quand même sacrément plus drôle que Spiderman, Terminator et toute leur bande ! Le temps ne fait rien à l'affaire, la Joconde, c'est toujours la Joconde, même si elle n'est pas habillée style Jean Paul Gaultier, ni maquillée L'Oréal !... Alors pareil pour les Gremlins, et quand ils chantent la chanson des 7 nains, tous en mesure dans la salle de Cinéma, qu'ils font les andouilles dans la cuisine, où qu'ils déclament leur chant de Noël devant la porte de la vieille Chipie, c'est toujours aussi drôle et ça le sera encore dans 30 ans ... ça m'énerve que certains considèrent que tous les films qui ont plus de 20 ans datent de la préhistoire ... Les Gremlins c'est super, comme E.T ou Cendrillon ... Ces héros là ont dépassé le temps et le petit Mogwaï avec ses clignements d'yeux et ses gloussements de bébé dindon on a toujours envie de le consoler et de le bercer contre son cœur ... Même après Minuit ! Film culte pour jeunes et moins jeunes, film plein d'ironie mordante, mais aussi de sagesse, et de drôlerie jamais égalée dans le genre (de mon point de vue) et j'espère bien que personne n'aura JAMAIS l'idée saugrenue d'en faire un remake ... Réalisé en 1984 par Joe Dante, c'est un film qui n'a pas pris une ride question humour et scénario ... Et puis les effets spéciaux faits "à l'ancienne" et pas au goût du jour, franchement mais qu'est qu'on s'en fiche ! ;-

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1055 critiques |

4.5 - Excellent

L'un des films références de ma jeunesse, une comédie horrifique d'excellente facture qui n'a pas trop vieilli, des effets spéciaux très réussis notamment les créatures Mogwai comme Gremlins (un bémol toutefois concernant les décors et l'hiver qui sonnent un peu faux), une intrigue bien travaillée qui réserve quelques scènes d'anthologie comme les passages dans le bar ou le grand magasin. Une saga culte qu'il est bon de revoir.

Alexis D.

13 abonnés | Lire ses 129 critiques |

4.5 - Excellent

Un film culte ! Excellents acteurs,excellent scénario, excellente réalisation ! Les Gremlins sont totalement délirants ! Un seul bémol qui me fait enlever 0.5 étoile : le film est assez laid visuellement

Sasuke95

54 abonnés | Lire ses 421 critiques |

4 - Très bien

Parce qu'on a tous rêvé un jour d'avoir son propre petit Gizmo chez soi, "Les Gremlins" est un film fantastique tout simplement culte. Un mélange d'humour et d'horreur, et des bestioles vraiment attachantes. Une réalisation extrêmement drôle, touchante et sympathique ! 15/20

Tixo59270

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4 - Très bien

Génialissime film qui a marqué au fer rouge mon enfance. L'ayant revu dernièrement je trouve qu'il a plutôt bien vieilli.

Anthony.L

2 abonnés | Lire ses 59 critiques |

4 - Très bien

Gremlins est un film très connu du réalisateur Joe Dante. Il est devenu culte au fil des années et est devenu une référence pour les adolescents de l’époque. Billy va recevoir pour Noel un cadeau spécial : un Mogwai, un petit animal mignon mais où il faut respecter trois consignes : ne pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec de l’eau et surtout ne jamais lui donner à manger après minuit… Gremlins est un film fantastique avec à la fois des séquences assez violentes et très drôles, les créatures sont à mourir de rires par leurs méchancetés et leurs bêtises. Après il faut avouer que le film a bien vieilli (il a trente ans quand même) les effets spéciaux sont totalement cheaps et on s’aperçoit que les gremlins sont assez mal faites. Certains moments du film sont devenus cultes, la séquence de la mamie avec le fauteuil d’escalier électrique, le monologue de Kate qui est complètement dingue… Les acteurs jouent plutôt bien leurs rôles mais sont loin d’être exceptionnels. Gremlins est un film totalement culte avec des moments qui ont fait date dans le cinéma fantastique. Malgré des effets spéciaux vieillissants, on rigole toujours autant devant ce film avec des créatures drôles et méchantes.

ManoCornuta

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

3.5 - Bien

Une des comédies cultes des années 80. Certes, les effets visuels sont un peu désuets aujourd'hui, et le film est un peu long à démarrer, mais on prend un réel plaisir aux mésaventures du Mogwaï. De l'horreur bon enfant qui ne peut qu'amuser.

Florian Malnoe

8 abonnés | Lire ses 259 critiques |

4 - Très bien

Une comédie horrifique culte des années 80' comme on en fait plus, et comme seul les States savaient si bien les faire. Une saga qui est vraiment devenu de plus en plus culte dans le genre avec le temps qui passe. Bon, c'est peut-être la nostalgie qui me fait dire ça; (ça et le fait que j'étais très jeune quand je l'ai vu) mais Gremlins c'ett vraiment l'archétype même du gros port-étendard modeste avec un gros côté nanar assumé, le plus connu du genre presque. Serait-ce même lui qui a démocratisé le genre qu'il adopte ? En tout les cas à cette époque on savait vraiment mettre en image et en scène des monstres pour les laissés devenirs des îcones avec le temps. Fendard, attachant, mémorable et charismatique, pour un classique de l'épouvante comique bourré de moments cultes et beaucoup parodié après encore plus de deux décennies (sûrement l'un des plus beaux compliment que tu puisses faire à une oeuvre). Il a peut-être pas très bien vieilli, mais qu'importe, c'est le souvenir qu'il laisse dans les mémoires qui prime ici quand tu en parle.

Lisa.Valia

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Gremlins est un bon film, avec un petite touche de douceur et d'horreur. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il est tout même très bien à regarder en famille, ou si vous avez 12 ans, lors d'un Halloween. Je vous le conseille.

bibtar

19 abonnés | Lire ses 382 critiques |

3.5 - Bien

Tout simplement archi culte et qui sait être toujours aussi attrayant des années plus tard, encore plus appréciables quand on voit le niveau des effets visuels actuels confrontés au temps des marionnettes animées, cet oeuvre prouve tout simplement que la longévité d'un bon film ne repose pas seulement sur sa capacité à bien vieillir aux yeux des nouvelles générations. Ici les avis sont unanimes pour la simple et bonne raison que ce film attire petits et grands, que ce soit par le personnages très attachant de Gizmo ayant fait de lui l'icône de ces petites créatures étonnantes sans être pour autant le personnage clé du film, il est clairement là pour attendrir afin de mieux surprendre par la suite, ou que ce soit par la violence dont font preuve les mauvais Mogwaï, à la la limite du choquant pour le plus jeune public à l'époque, aujourd'hui sa qualité visuelle ne permettant plus d'être vraiment flippante, néanmoins l’atmosphère très sombre et l'humour noir bien trash en fait la force encore de nos jours. Chose tout de même incroyable que les personnages les plus appréciable du film ne soient des acteurs humains mais des personnages animés, les Gremlins sont réellement les héros de cette aventure puisque leur méchanceté donne lieu à des scènes anthologiques entre le combat acharné et violent avec la mère du héros ou encore l'invasion anarchique de la ville, scène dont la force repose sur un mélange d'humour et d'horreur très bridé afin d'en faire une pure comédie, et comment ne pas halluciner devant la scène dans la salle de cinéma, puisqu'en dehors d'être hilarante, celle ci démontre la prouesse technique que S. Spielberg était capable d'amener dans ses films autant que dans ses productions et quand on voit l'animation que cela représente pour l'époque, on ne peut être que captivé, sans oublier le malin plaisir que le producteur prend à incruster des clins d’œil à son célèbre "E.T" réalisé avec le même genre de technique et la même construction scénaristique. Bien évidemment le côté visuel peut aussi en rebuter plus d'un par un qualité très faible que ce soit dans l'horreur puisque ici le but est rester sur une note fun malgré les scènes apocalyptiques et la face diabolique de ces créatures, et certains passages en sont même devenus cultes par cet aspect unique de cette aventure en frontière de ce dont on est habitué concernant les comédies familiale, surtout dans les années 80 pendant lesquels des dizaines de longs métrages ont été créer sur la même base cinématographique, avec le même genre de plan, le même genre d'humour et de fantaisie. Certains passages sont quand même très faible, surtout ceux mettant en scène les humains entre eux, étant très basiques et sans grand jeu de la part des acteurs qui sont tout de même très secondaire dans ce film, sauf bien évidemment ceux qui servent de victimes, préalablement présenté de manière particulière dans le film afin de justifier leur élimination, éléments types de ce genre de film familial de la même époque. Pour ce qui est du scénario, il parvient a attirer tout genre de public bien que celui-ci surprend par la tourne que l'intrigue prend, passant du sympathique conte plein de bonheur de Noël, à la chute de la civilisation humaine dans la bonne humeur et en musique, cela tout en étant volontairement très sombre lors de certaines scènes, parallèle plutôt intéressant et sans conteste réussi. L'essentiel de ce film, c'est que l'on passe un bon moment de divertissement avec des éléments qui changent de ce que l'on voit sans cesse, des personnages cultes, que cela saurait plaire à toute type de public de toute génération, et ce qui est encore plus fort, c'est que rien ne sert de faire un remake de ce film pour le repopularisé... celui-ci n'a jamais disparu de l'inconscient collectif, et cela reste un pur moment de plaisir que de revoir ce petites teignes ce payer un peu de bon temps de manière loufoque et démesuré, ayant fait des Gremlins des créatures à la fois effrayantes et fun tout en prenant une véritable place dans la société, et surtout chez les plus jeunes qui s'attendent à quelque chose de très mignon et sont souvent surpris par ce qu'ils voient bien que tout le monde connaisse ce si mignon Gizmo de nos jours! N'est ce pas là la preuve que ce film est indémodable?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film