Gremlins
    39368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins ?

Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 18 novembre 2017
    "Gremlins" est un film d'horreur qui sert d'alibi à une comédie délirante et jouissive,férocement drôle...
    Alors un conseil:Ne mouillez jamais, ô grand jamais, un gentil Mogwaï,passée une certaine heure.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 15 novembre 2017
    un film dont je ne me lasse pas de voir, c'est tellement un bon divertissement, et le non numérique ajoute un supplément d'âme.
    C'est très ingénieux, drôle, suspens, une vraie réussite.
    culte
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 octobre 2017
    Gremlins, le film qui montre au mieux l'identité de son créateur sarcastique. Une œuvre dégoulinante d'une haine amère comme du maquillage baveux en plein désert. Un film qui crache sur Noël, sur la fête, la famille, les gens, jusqu'à l'industrie elle même qui le voit naître. Un film amoureux d'un type rêveur qui décide de titiller la plaie qui gratte en dégobillant une galerie de caricatures savoureusement insupportables en enchaînant des personnages au grotesque mordant jusqu'à la nausée avant de faire débouler son armada de boules de poils se faisant petit à petit scies sauteuses complètement débiles préparant dans la joie leur sanglante et joviale invasion. Un grand film Fantastique drôle et loufoque, aux effets-spéciaux encore bien foutus, aux acteurs convaincants et à la mise en scène toujours impeccable. Références cinéphiles garantis et bien amenés. Faite attention là où vous mettez les pieds. Il y a peut-être un Gremlins cacher sous votre plancher !
    The Bee Keeper
    The Bee Keeper

Publiée le 17 novembre 2017
    à l'époque (84-85), ce film avait fait l'effet d'une bombe, tout comme toutes les productions Spielberg de la période. L'esprit de fête de noël complètement ruiné par des créatures qui en mangeant après minuit se transforment en monstres, un film avec un mélange peur d'humour et il est vrai d'émotion, avec des scènes comme les gremlins au cinéma, oui les gremlins au cinéma, moment culte auquel je pense à chaque fois que j'emmène mes enfants dans les parcs de jeux 😋😋. Ce film était tout simplement génial et un gremlins 3 dans le style du 1 ne serait pas de refus....5/5
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 octobre 2017
    Le rire est-il meilleur que lorsqu'il est teinté d'effroi ? C'est ce que tend à prouver ce grand divertissement. Grand classique et excellent mélange de comédie et d'horreur, le tout avec pour cadre la période de Noël. Unique défaut : les effets spéciaux des gremlins ont un peu vieilli.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 11 octobre 2017
    Film marquant et surtout lors qu'on est enfant .
    Je Prend toujours autant de plaisir, c'est un vrai divertissement délirant mélangeant humour, fantastique. Guismo est vraiment mignon Et attachant. Les personnages sont aussi bien sympathique, entre le père en inventeur raté, Kate la charmante petite amie, les voisins, La méchante madame Deagle, Et le héros billie .
    Plus de 30 ans déjà mais le talent reste intact
    Bravo à joe Dante Et toute son équipe et Merci a Spielberg encore une fois
    Publiée le 8 août 2017
    Bien sûr il faut se remettre dans le bain de l'époque pour synthétiser une critique et je trouve que c'est un très bon film !
    Effet spéciaux assez sympas dignes d'une époque où il fallait vraiment se creuser la tête pour mécaniser des effets que maintenant on ferait sans réfléchir autrement que par ordinateur.
    Le jeu d'acteurs bien sympa et l'humour... propre au fil sous un scénario assez rocambolesque.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    eh ben on pourra reprocher au film son manque d'originalité sympa et à voir rien que pour son statut de film culte. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 25 juin 2017
    Ces petits monstres ont marqué mon enfance, uniquement derrière l'écran cathodique bien évidemment. Derrière les agissements de ces créatures se cache me semble-t-il une dénonciation des comportements et instincts humains conquérants toujours plus de territoires. Ce film est très subtil et comporte beaucoup de clin d'œil comme "Massacre à la tronçonneuse" ou encore "E.T". À ne pas voir trop jeune, ces bestioles pourraient hanter vos nuits..
    babidi
    babidi

Publiée le 13 janvier 2017
    Un film qui fait date dans le cinema mais qui reste pour moi culte
    qui n a jamais rêver d en avoir un chez soit ( avant de lui donner a manger après minuit )
    un très bon divertiissement devenu interplanétaire grace a ces petites peluches
    je n en dis pas plus et vous laisse découvrir si ce n est pas deja fait ce petit bijou
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 11 janvier 2017
    Voilà un film qui se laisse regarder mais sans plus.J'ai trouvé le casting pas terrible à l'exception de Frances Lee McCain (Lynn Peltzer) , Hoyt Axton (Randall Peltzer) et Polly Holliday (Ruby Deagle),les trois m'ayant convaincu.
    Le scénario bien qu'original reste lent.
    En revanche j'adore le personnage de Gizmo,qui se montre adorable et très attachant
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 janvier 2017
    Gremlins fait partie de ces divertissants films américains qui ont su toucher une large part du public avec le temps car on peut dire que le film de Joe Dante est devenu culte et il faut le reconnaître il a réussi son coup. On rentre vite dans ce film ayant un certain charme que l'actuel cinéma américain à du mal à retrouver ; la vedette du film ce ne sont pas les acteurs mais Gizmo une marionnette très bien animée qui semble réellement vivante (là où de nos jours on aurait un froid effet numérique) mais Joe Dante a su mettre en image avec beaucoup d'énergie le scénario de Chris Columbus prouvant qu'en moins de 2 heures on peut faire un film bien rempli mélangeant plusieurs genres. Oscillant entre un humour parfois sombre spoiler: Joe Dante a eu du mal à imposer le moment ou Kate raconte la mort de son père mais le producteur du film qui n'était autre que Spielberg lui accorda ce droit
    et un côté horrifique relativement raisonnable Gremlins s'avère un divertissement bien dosé gardant intact son effet de nos jours (dans l'ensemble ce film a bien vieilli) ; l'histoire est simple en soi mais le film est bien construit et ne comporte aucun temps mort. Donc voilà toujours un divertissement familial fort appréciable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 28 octobre 2016
    Gremlins est un film pour enfants très sympathique.
    Les acteurs m'ont semblé bons.
    Les personnages sont assez attachants, surtout Gizmo.
    Le registre comique est plutôt bien traité, avec un humour clairement adressé à un jeune public (farces, gags visuels, …). Je suis pas vraiment sûr que le plaisir soit partagé entre le public enfant et le public adulte (qui peut trouver l'humour un peu trop gamin).
    Les créatures Gremlins sont assez marrantes, plus espiègles que maléfiques. Le design peut éventuellement inquiéter les très jeunes enfants, mais ça reste tout public. En revanche, le design a pris un petit coup de vieux (le film a tout de même plus de 30 ans).
    C'est le genre de film qui s'apprécie beaucoup lorsque l'on est petit.
    Publiée le 18 octobre 2016
    Excellent ; le glorieux vestige d’une époque où on faisait des petits films fantastiques génialissimes ! Le charme indéfinissable des films des années 80 et une bonne dose d'humour noir ; difficile pour un jeune de ne pas accrocher malgré le scénario un peu simpliste !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 23 mai 2016
    Dans ce film, tout est convenu. Dès les premières minutes on sait très bien qu'à partir du moment où le Mogwai sera entre les mains de Billy, toutes les règles vont être enfreintes une à une. En revanche, je n'ai pas pu m'empêcher de trouver les personnages naïfs, autant par leurs émotions que par leurs dialogues. Ça saute aux yeux, et c'est assez déroutant de voir que tout est prévu et convenu. Cela m'a un peu gâcher mon film. Oui parce que j'ai une affection particulière pour le film, qui m'a flanqué les pétoches plus jeune et dont je me fais un devoir de revoir chaque Halloween. Même si il y a déjà eu quelques loupés. J'ai une affection particulière pour les Mogwais, de vraies petites peluches que j'ai rêvé d'avoir enfant. Ormis les faits et scènes convenues, le film est bourré de référence à d'autres films notamment "La machine à explorer le temps" qui a même le culot de partir voyager en plein film ou encore les nombreuses références aux films de Steven Spielberg ("Indiana Jones" ou encore "E.T.") qui s'offre même le privilège d'un caméo. Bien sûr, le film a un scénario plutôt enfantin, même si les scènes dans la cuisine sont toujours aussi dégoûtante. Je suis toujours aussi fan de la séquence du bar ou encore de celle du cinéma. Le film est vraiment drôle, j'avoue que le vieillissement des marionnettes et des effets spéciaux jouent beaucoup mais n'enlève pas du tout le charme de nos petits bêtes et l'effet du film. La B.O. est tout aussi sympas, notamment les quelques notes composant la chanson de Guizmo qui restent assez vite ancrées dans notre cerveau tellement elles sont utilisées. Le film est une réelle pépite, avec les années il me fait davantage rire qu'angoisser. Les répliques sont devenues tellement cultes, tout comme ses personnages. J'ai énormément d'appréhension quand au remake prévu pour 2019... La beauté de l'animation des marionnettes et donc leur existence réelles sera bêtement remplacé par des créatures numérisées qui supprimeront toute la beauté du film. Malgré les années, la version original reste réaliste et affreusement efficace ! A voir et à revoir !