Gremlins
    39376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins ?

Publiée le 14 juillet 2010
    Film culte qui, même s'il a vieilli, reste très bien. Le film maitrise à la perfection l'humour et le fantastique!
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 5 juillet 2010
    Passant au premier abord pour un film pour enfant, Gremlins est en réalité l'une des plus belles manières dont ont été mélangés horreur et comédie. Entre le trop mignon Gizmo et ses insupportables, mais irrésistibles et politiquement incorrects Gremlins on a un film qui n'a pas de temps mort, partant sans cesse en vrille et se permettant tout. Les effets spéciaux sont géniaux et représentatifs de cette super période animatronics et marionnettes des 80's...un film culte assurément!
    Publiée le 2 juillet 2010
    mignon malin méchant intelligent ... Culte, quand même quelle plaisir (ou plutôt quel fou rire) de revoir ses Gremlins. Un pure chef d'oeuvre d'humour et d'horreur. A voire absolument !!
    Publiée le 25 août 2013
    Film culte des années 80, qui a vieilli visuellement, mais propose tout de meme une ambiance et des "personnages" uniques.
    Publiée le 28 juin 2010
    film emblématique d'une certaine époque, il a super mal vieilli. Je m'acharnerais pas une fois de plus sur les pathétiques années 80, pathétiques au niveau cinématographique mais pas que...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juin 2010
    Le film a plutôt mal vieilli contrairement à certains de ses confrères comme ET. Pourtant il avait certaines qualités. Prendre à contre pied le parti pris optimiste de Spielberg en faveur des autres créatures à l'encontre des humains était original. Ici les créatures sont machiavéliques, contrairement à E.T. qui est inoffensif et bon. Le gremlin est certes bon lui aussi, mais il n’est pas inoffensif, et doit être en permanence contrôlé. Quelques gags débouchent sur de la bonne rigolade mais avec le temps, une bonne majorité, à cause de leur grotesque outrancier et répétitif, qui déjà à l’époque ne faisait pas rire tout le monde, ne passe pas. Ils passent encore moins que leur animation technique est largement dépassée. La psychologie franchement simpliste des personnages ne permet objectivement pas de le considérer comme film culte, au même titre que ET, ou Back To The Future, où apparaît aussi le thème du « Géo Trouvetou [Gyro Gayloose]».
    reymi586
    reymi586

Publiée le 1 décembre 2011
    Un grand classique de Joe Dante. Il créé un super univers avec des bestioles vraiment très charismatiques. Le scénario aurait pu être plus étoffé mais on passe quand même un bon moment! Deux trois scènes cultes, notamment celle du cinéma avec la projection de Blanche Neige.
    Publiée le 20 juin 2010
    Un très bon film pour son époque, je le recommande vivement !!
    Publiée le 16 juin 2010
    Ce n'est quand même pas un film pour enfant mais pour tout les adepte de film fantastique...Ce film a marqué je pense beaucoup de monde tout comme moi. C'est un film bien très bien monté !
    Publiée le 15 juin 2010
    dans une ville à la Capra,Joe Dante introduit son univers et parodit ET et les films familiaux à la noix ( bizarre que Spielberg soit producteur du film ),il ne respecte aucun code et introduit tous ses bons gags sanglant et moulte références cinéphiles,un trés bon petit bijou devenu culte
    plat59
    plat59

Publiée le 12 juin 2010
    Tout simplement mon film culte!!!! Humour à foison, acteur heureusement inconnu, effet spéciaux bien pour l'époque.
    Mais le plus important, c'est que l'on rigole du début jusqu'à la fin et cette musique qui vous trotte dans la tete pendant des semaines!!!!!!!
    Publiée le 28 juin 2010
    Gremlins est vraiment un film super où on ne s'ennuie pas un seul instant ! Je crois que c'est l'un de mes films préférés .. Ceux qui ne l'ont pas vu je vous conseille de l'acheter en DVD , vous ne le regretterez pas ^^
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un assez bon divertissement signé Spielberg. A regarder en famille.
    Gat43
    Gat43

Publiée le 8 juin 2010
    vraiment un super film culte, joe dante signe un vrai petit chef d'oeuvre d'humour et d'horreur.
    Publiée le 6 juin 2010
    Toujours un film sympathique à voir , qui à mon avis ne vieillit pas trop mal.