Gremlins
    39376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins ?

Publiée le 1 juin 2010
    Un excellente production Spielberg des années 80, un mix entre Retour vers le futur et les Goonies ( quelle coincidence ! ). À la base, Gremlins devait être un film d'épouvante mais le scénario fut remanié pour s'adapter à un plus large public, faisant de ce film une comédie horrifique. Gizmo dégage un certain charisme malgré son aspect de peluche et l'on s'attache rapidement à Billy, l'adolescent qui a eu ce mogwaï pour noël. Les effets spéciaux mélangant animatronique et marionettes fonctionneent parfaitement et les gremlins font réels ( de plus ils ont un design très réussi ). Le scénario est interessant bien qu'assez classique dans la forme ( une invasion ) mais rajoute tous ces éléments qui font de gremlins un film unique.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 décembre 2010
    Joe Dante a la réalisation spielberg en producteur d'ailleurs il fait un petit cameo dans le film. Les gremlins autre film culte des année 80 qui n'a jamais rêve d'avoir gizmo a noel, les gremlins c'est un gros délire , Un gremlins c'est jamais méchant c'est un monstre de comédie.

A voir et a revoir pour la suite par contre on oublie c'est un nave.
    Publiée le 16 mai 2010
    Ramboow ! j'adore le petit personnage principal, un film vraiment divertissant :)
    Publiée le 15 mai 2010
    superbe,un anti film de noel,anti bonne pensée américaine,anti Spielberg,superbes décors,un film culte au même rang que Star wars et retour vers le futur
    Publiée le 13 mai 2010
    Raaahhh !
    C'est pas le meilleur film qui ait été fait... alors dites moi pourquoi c'est mon film préféré (non non sans exagérer, je l'ai vu plus de 50 fois parfois en boucle et jamais je ne suis lassé)
    Un véritable chef d'oeuvre de comédie horrifique, un blockbuster de marionettes particulièrement convaincantes, à mes yeux et jusqu'à ce jour inégalé.
    Aujourd'hui vous pourrez me sortir n'importe quelle critique du genre "oui mais il vieillit, marionette pas réèlle, Avatar et District 9 ont de meilleurs effets spéciaux ect...", je vous dirais "J'm'en fous, c'est toujours mon film préféré !".
    A voir, à revoir et à re-re-re-re-re-re-re-revoir pour tout les fans du genre !
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 16 septembre 2011
    Malgré le poids des ans, le film ne vieillit pas en grande partie grâce à son humour potache et mal élevé, son état d'esprit et son côté subversif. Gremlins était à l'origine prévu pour être un film d'horreur à petit budget, comme ceux produit sous la bannière de Roger Corman où Joe Dante a fait ses classes (il retrouve d'ailleurs entre autres Dick Miller, un acteur habitué des films Corman). Dante, bénéficiant d'une liberté qui ferait rêver beaucoup de réalisateurs actuels, transforme le film en comédie et prend un malin plaisir à faire détourner par ses créatures les objets du quotidien symbolisants l'american way of life et la société de consommation et leur fait ravager une petite ville de l'Amérique profonde au mileu des fêtes de Noël. Spielberg, producteur sur ce coup comme sur quasiment tous les films populaires des années 80, ne découvrira ainsi le le résultat qu'une fois achevé au cours d'une projection privé. Les clins d'oeil aux vieux films de monstres sont réjouissants.
    Publiée le 4 mai 2010
    Totalement déjanté ! Certes, le film a vieilli et manque un peu de rythme, mais quel bonheur de replonger dans un film qui a marqué notre enfance. Que de scènes cultes à l'origine de fous rires (les Gremlins au ciné, l'attaque du sapin de Noël, Gizmo en voiture électrique...). Si aujourd'hui le film semble dépassé techniquement, pour l'époque c'est carrément dingue !!!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 28 août 2013
    La première fois que je l'ai vu j'ai été émerveillé, mais à le revoir je me rends compte que ... mouais mouais. En gros les personnages sont assez sympas, et le concept des bêbêtes est très drôle surtout pour le côté "gore mais léger". Mais sinon on finit par s'ennuyer tellement c'est répétitif. Je pense pas que le film ait vieilli (niveau visuel et effets spéciaux c'est assez réussi) mais plutôt moi, finalement. Ca crie, ça couine, ça ricane ... mais bien souvent que d'un seul côté de l'écran.
    Publiée le 18 avril 2010
    un super film je trouve une histoire simple mais on s'attache facilement aux personnages surtout a Gizmo ! un film qui plait au petit comme au grand je pense !
    Publiée le 11 avril 2010
    Super film avec des bebetes mignone et cette super idee de ce multiplier au contacte de l'eau...

A et bon ciné
    Publiée le 8 avril 2010
    J'ai adoré ce film dès ma plus tendre enfance héhé . Bref un film devenu culte . A voir si ce n'est pas le cas ^^
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 avril 2010
    le film de notre enfance, gags à gogo, petits monstres singlés et acteurs judicieux, on ne s'en lasse pas !!!
    Publiée le 31 mars 2010
    Ah ces Gremlins ! Ils sont tout simplement inoubliables, autant que ce mignon petit Gizmo à la voix d'ange. L'histoire est toujours aussi drôle et appréciable à suivre malgré le temps passé et les "effets spéciaux" largement dépassés. C'est un souvenir de mon enfance et il ne doit jamais s'effacer.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Une comédie horrifique extra servie par le génial Joe Dante...
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 21 mars 2010
    Sympathique dans un 1er temps, le film se perd ensuite dans la comédie avec toutes les bêtises de ces petits monstres, sans avoir de scénario à la hauteur de sa réputation, dommage.
    A réserver aux enfants !