Gremlins
    39381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins ?

Publiée le 14 août 2009
    j'ai voulu revoir le film et j'ai vraiment été deçu je pensé que le film été mieux
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 avril 2017
    "Gremlins" ou comment ce qui aurait du être un film d'horreur affreux avec décapitation à la clé s'est transformé en divertissement horrifique bien barré des années 80 ! Alors que le coût des animatroniques oblige le film à être de plus en plus cher, Joe Dante se voit obligé de faire un divertissement moins gore que prévu pour être sûr de rencontrer le succès tandis que Steven Spielberg, producteur bienveillant ayant apprécié "Piranhas" souhaite que Gizmo reste tel qu'il est, créant d'emblée une figure culte et irrésistible. Même s'il est calibré pour un plus grand public (notamment avec ses personnages manichéens), "Gremlins" reste un film un brin cruel (le récit de Kate expliquant pourquoi elle n'aime pas Noël) doublé d'ironie, de références et de quelques moments gores éparpillés çà et là pour une réjouissance totale. Bien qu'un peu laborieux au démarrage, le film ne tarde pas à pointer du doigt les travers de l'american way of life bien trop propre des banlieues, thème cher au cinéaste qui jongle avec tous les moyens techniques mis à sa disposition pour donner vie aux gremlins lors de séquences de mises à sac particulièrement jouissives où l'on s'amuse à voir les gremlins se montrer aussi affreux tout en fredonnant à tue-tête la chanson des sept nains devant "Blanche-neige et les sept nains". Allez savoir pourquoi mais toute cette méchanceté gratuite, c'est presque jouissif... Avec tout de même une morale écologiste à la fin, dénonçant les travers de l'homme qui abîme tout ce qu'il touche...
    Publiée le 31 juillet 2009
    Une idée original. Ce film est drôle. Comment ne pas craquer devant Gismo ?
    Publiée le 25 juillet 2009
    une tres bonne comedie horrifique a deguster sans moderation...
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 15 janvier 2011
    Original et drolissime !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    petit film sympathique, bon ça marque aussi le début du film fantastique décérébré.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Ce film, qui a très bien vieillit, est toujours aussi efficace !
    Mêlant humour, drame et tendresse, c'est l'un des films que je retiens de mon enfance.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 30 mai 2010
    Un film haletant avec des petites créatures super mignonnes (au début seulement...). Heureusement qu'il reste Gizmo! La montée en puissance de la cruauté des Gremlins est bien montée, le suspens et la tension sont perceptibles, il y a des petites touches d'humour; ce film est donc à voir et à revoir!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 juin 2009
    Gremlins est un film culte de Joe Dante qui vieilli très mal mais qui reste tout de même un très bon film. Avant tout c’est un film pour enfants, le scénario est donc adressé pour eux. Une belle distribution, Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton… une intrigue qui fonctionne bien et le film est étonnamment captivant. 12 / 20.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 novembre 2009
    Si la première heure et quart est sympa et fun les dernières vingt minutes sont u peu plus faibles, on a l'impression que le sujet a déjà été écoulé… Mais ça reste un film qui est vraiment plaisant…
    Publiée le 4 mai 2009
    Pas étonnant que ce film soit devenu culte !
    L'élément clé du film est le second degré et sa folie. Les Gremlins sont des bestioles totalement détraquées permettant un fantastique humour noir.
    Ajoutez à cela un brin de magie, une satire de la société et un peu de suspense et d'action !
    Après, il faut bien avouer que l'on a pas affaire au scénario du siècle, mais de toute manière, on regarde ce film avant tout pour s'en payer une bonne tranche (arf !)
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 28 avril 2009
    J'ai redécouvert ce film en dvd, 10 ans après mon premier visionage c'est toujours aussi bon.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 18 septembre 2010
    Assez médiocre il faut l'avouer. On peu pardonner à Spielberg les effets spéciaux assez pauvres, mais pas un laisser aller au niveau du scénario qui lui, ne peut pas s'avèrer excusable.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    CULTE !!!!!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Un tabac à sa sortie. Bravo les effets spéciaux pour l'époque.