Gremlins
    39376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins ?

Publiée le 6 avril 2009
    LE film d'horreur qui fait rire : le vrai !
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 4 avril 2009
    Peu de films peuvent se vanter de pouvoir nous faire rajeunir pendant près de 2h, de nous faire retrouver notre âme d'enfant, de nous faire rire aux éclats et même de nous émouvoir, et ce malgré son age. Celui ci y parvient et de bien belle manière ! Qui n'a jamais rêver avoir son propre Guizmo à la maison qui fait toutes ces bêtises mais que l'on aime quand même ? Normalement tout le monde, c'est pourquoi ce film a gagné son statut de culte !
    Publiée le 22 mars 2009
    Il s'agit donc d'un autre déterrage ! Gremlins, Gizmo et ses amis ! Enfin ses amis... C'est quand même étonnant comment une gentille boule de poils peux créer des méchantes boules de poils ! Mais là, Joe Dante réalise 2 films assez inégaux... Bon... En même temps, c'est aussi la faute du scénario. Le 1er était déjà simple, mais le second est plutôt ridicule.

Gremlins le 1er, c'est un peu comme SOS Fantômes décrit il y a quelques jours. C'est à dire un inévitable classique, pour lequel on recent vraiment l'âge maintenant. Les effets spéciaux sont horribles. Il date lui aussi de 1984 d'ailleurs. Quand la troupe des méchants mogwaïs se déplace pour ravager la film, c'est assez désagréable à regarder. Mais bon... L'intérêt n'est pas là. L'intérêt réside en 2 étapes :
    - Le gentil et mignon Gizmo qu'on découvre avec toute les rêgles à suivre. On ne reviendra pas sur la rêgle du "ne pas donner à manger après minuit"... On sait tous qu'on est tout le temps après minuit !
    - La scène de combat dans la maison avec les méchants mogwaïs qui terminent dans le micro-onde, le mixeur, etc... C'est la principale scène du film.
    On passera sur l'humour de ce film. Ca ne vole po très haut, mais le Gizmo Rambo et le Gizmo Schumacher sont de bons moments.

3 étoiles pour un film qui n'a pas bercé l'enfance, mais qui a tout de même l'exploit de rester en tête... "Gizmo... Méchant !"
    Publiée le 4 mars 2009
    Ce joyeux conte noir est un véritable classique.Tour à tour drôle, angoissant, enfantin, l'on ne se lasse pas de ce chef-d'oeuvre intelligemment caucasse.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Très bonne production de Spielberg. Toujours agréable à voir!
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 18 février 2009
    un film culte qui vieillit mal .
    Publiée le 11 février 2009
    Comment ne pas pouvoir aimer, ses adorables petites bêtes ^^ .
    Un très bon film, avec des effet spéciaux pour l'époque assez conséquent, faut les faire vivre les sales bêtes.
    Ce qui est marrent , c'est les 2 ou 3 référence faite au film E.T.
    etharion
    etharion

Publiée le 18 janvier 2009
    On pardonnera les effets spéciaux qui ont fait leur temps (on sourit machinalement lorsqu'on aperçoit les tiges destinées à animer les Gremlins), ainsi que les grosses lacunes dans le scénario ("il ne faut jamais les nourir après minuit", oui, mais 21h, c'est aussi après minuit...; "il ne faut pas les mouiller", mais quand ils marchent dans la neige, rien ne se passe : oui, c'est de l'eau...) à ce merveilleux film.
    Ben oui, ça reste marrant pour les adultes, et ça rappellera des souvenirs à ceux qui l'avaient déjà vu ; et ça fera frissonner les enfants (qui riront tout de même).
    Bref, c'est à ne pas manquer !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 27 décembre 2012
    Un excellent film qui allie une pincée d'horreur, un brin d'humour et une histoire réussie autour de petits monstres devenus des références dans le monde du cinéma. On le doit à une histoire bien travaillé mais surtout à des effets spéciaux réussies (à la qualité de création des gremlins surtout).
    Publiée le 12 janvier 2009
    Un conte de fée trash qui aurait pu tourner à la mayonnaise sucrée genre Spielberg/Disney s'il n'y avait eu Joe Dante, grand enfant devant l'éternel, qui adore les jeux de massacre et sait faire preuve de la canaillerie de ces sales gosses, capables de faire péter des grenouilles avec des pétards sans méchanceté, juste pour voir comment ça marche. Tout en restant un argument commercial, suave par moments, et très féérique, ce Gremlins est aussi un feu d'artifice à consommer dès l'âge de raison jusque très tard dans l'existence : quand une maman peut être à la fois une bonne mère au foyer et une tueuse frénétique, on sent qu'on dépasse le simple divertissement familial.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 novembre 2012
    Film culte des années 80 ayant fait flipper toute une génération d’ados devant leur télévision (ou au cinéma) et usant à outrance la bande magnétique de leur VHS jusqu’à usure.
    Le film de Joe Dante (Small Soldiers - 1998), produit par Steven Spielberg, reste à ce jour une fois encore une belle surprise qui certes, a pris un sérieux coups de vieux, mais reste divertissant et drôle.
    Les SFX et l’animatronique sont ici stupéfiants (surtout pour l’époque), l’histoire bien trouvée et les acteurs parfaits, on regrettera simplement l’exagération au niveau des bruitages (des sons à la Tex Avery), même s’il s’agit d’une comédie horrifique, cela devient lassant à la longue, tout comme la musique (qui a extrêmement mal vieillie).
    Cependant, les Gremlins (1984) reste un vrai petit plaisir à voir entre amis (pour les plus nostalgiques), on retiendra notamment quelques séquences hilarantes comme celle du bar où les Gremlins, la clope au bec, font la fête et picolent, pendant que d’autres mettent le chaos dans le centre ville, on se souviendra aussi de la séquence dans le cinéma lorsqu’ils regardent Blanche Neige & les 7 nains (dans un foutoir général) et enfin, la scène de la chorale de Noël !
    Une comédie endiablée qui fit les beaux jours du box office pendant un certain temps ! (114 millions de dollars aux Etats-Unis pour un budget de onze millions) !!
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un très bon film, ou comment donner une âme, une présence à des peluches tour à tour attendrissantes et diaboliques, avec des effets speciaux qui font sourire aujourd'hui mais qui ont sans doute fait leur effet à l'époque. Guizmo est devenu un personnage culte du cinéma. Merci Steven Spielberg.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Véritable phénomène des années 80, Gremlins est un summum du film fantastique comme on en voyait des dizaines durant la décennie. Produit par Steven Spielberg, écrit par Chris Colombus et réalisé par Joe Dante (la fine équipe des 80's), le long-métrage est un concentré d'originalité, d'action et d'humour noir comme on en fait plus aujourd'hui. Le scénario évolue lentement mais avec efficacité de la petite comédie dramatique américaine classique au film fantastico-horrifique soft bourré d'action et d'effets spéciaux traditionnels. Tout commence par un cadeau de Noël dans une bourgade pittoresque. Le cadeau est un mogwai, le cultissime Gizmo, une petite créature à fourrure chinoise immédiatement attachante auquel son maitre, le jeune Billy, doit respecter trois règles. Ces règles enfreintes, la catastrophe et surtout la vraie mésaventure peuvent commencer. Donnant naissance à une ribambelle de nouveaux mogwais agressifs, Gizmo et son maitre Billy vont devoir affronter la mutation de ces derniers : de petites créatures verdâtres aussi gloutonnes que destructrices. Même si le ton du film, résolument décomplexé, prête à sourire, l'ex-maitre de l'horreur Joe Dante n'hésite cependant pas à nous balancer de nombreux séquences effrayantes lorsque les fameux Gremlins prennent vie. C'est donc parti pour un spectacle résolument réjouissant où nos petites bébêtes s'avèrent rapidement être de véritables machines de destruction décérébrées, malicieuses mais surtout terriblement rigolotes, ces derniers n'hésitant pas à multiplier les parodies et autres passages comiques pour satisfaire nos zygomatiques. Créées par Chris Walas, ces marionnettes plus vraies que nature nous donnent tour à tour la chair de poule et des fous rires incontrôlables, Joe Dante et son équipe multipliant les références discrètes et les passages comiques à une vitesse folle, le tout dans un joyeux bordel explosif. En somme, Gremlins est l'un des nombreux films cultes nés dans les années 80, un produit hilarant et détonant comme on en fait plus aujourd'hui servi par des effets spéciaux inégalés, une histoire bigrement originale et des séquences mémorables. Un chef-d'œuvre du genre totalement impérissable.
    Publiée le 27 avril 2009
    Gremlins est un film étonnant. Bon, tout le monde connaît ce film évidemment, il est culte. Il y a beaucoup de choses à dire dessus. Après l’avoir revisionné hier soir, j’ai voulu en savoir un peu plus sur ce film et en particulier sur l’équipe de tournage. Et alors là, je vais peut-être en étonner plus d’un. Joe Dante à la réalisation, ça on le savait. Mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est que le trio infernal de producteurs exécutifs est composé de Steven Spielberg, Frank Marshall et Kathleen Kennedy qui sont inséparables quand vous regardez leurs films respectifs. Et tout le monde ne sait pas également que c’est Mr. Chris Columbus qui a écrit le scénario. Belle équipe pour un film n’est-ce pas ? Ca n’est pas étonnant qu’il soit aussi culte et aimé de tous. Pour en revenir au film, je l’aime bien dans l’ensemble mais il manque ce petit truc qui fait la différence. En effet, je n’ai pas trouvé les effets spéciaux si bien que ça. Vous allez me dire oui, mais on est en 1984. Et je vais vous répondre oui, mais j’attendais mieux d’une telle équipe. Bon Gizmo est pas mal foutu. Mais quand arrivent les gremlins verts, qui sont plus gros, ils sont donc plus difficiles à manier et on voit quelques trucages. Je ne sais pas trop comment ils sont faits, carton-pâte ou robots... Sinon le synopsis est purement inventé, ça fait plaisir que ce ne soit pas une adaptation de quelque chose. Le scénario est franchement bien écrit, malgré qu’on puisse trouver l’ennui par moment. Les trois règles à respecter sont bien inventées et sont simples à retenir, tout le monde les connaît. Les acteurs, peu connus, jouent bien également, dommage qu’ils n’aient connu aucune grande carrière. « Film pour enfant » écrit sur Allociné alors que c’est un peu gore par moment, avec un gremlins qui finit dans le mixeur, un autre dans le micro-ondes etc… Clins d’œil à E.T, pas étonnant. Bref, dans l’ensemble ce film est bien foutu au point de vue cinématographique malgré quelque chose qui manque...
    Publiée le 23 octobre 2008
    ATTENTION FILM CULTE!!!
    ce film est une merveille!
    le regarder me fait retourner 10ans en arrière!
    une pure merveille à mettre à côté de ce brave E.T!!
    Je suis fan!(tout simplement)!!