Gremlins
    39381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gremlins ?

Publiée le 12 octobre 2008
    Excellent film. Je pense que si ce film était récent, je ne le noterais pas si bien mais l'ayant vu enfant, je ne peux pas mettre autre chose que la note maximale. Gizmow est très mignon, quel enfant n'en a pas voulu un après avoir vu le film ? L'histoire est bien, il y a pas mal d'action et beaucoup d'humour. Ce film est vraiment culte.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 22 septembre 2008
    On ne présente plus les gremlins : ces petites bêtes mignonnes qui deviennent assez dangereuse quand on ne respecte pas les règles. Une réalisation Joe Dante (L’aventure intérieur) et une production Steven Spielberg donne lieu à une succession des gags hilarants qui vont plaire au petit comme au grand.
    Publiée le 23 octobre 2008
    Un suspense insoutenable,un film qui mélange : Comédie,drame,horreur et fantastique.
    D'excellents effets speciaux pour l'époque,on passe du rire aux larmes en un rien de temps,je ne saurais le conseiller aux enfants car certaines scènes sont un tantinet choquantes.
    On en regarde sous le lit en espérant y aperçevoir un Gremlin.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Je ne sais pas si je devrais le dire, mais j'ai encore pleuré en regardant ce film hier. (oui j'ai 22ans). Ils sont tellemnt choux! et la fin... Sniff!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 27 février 2009
    Autre créature figurant dans le palmarès des bestioles cinématographique culte , j'ai nommé les gremlins , au même titre que E.T , les aliens ou les predators , on ne se lasse jamais de voir et revoir les péripéties de Guizmo et de sa descendance démoniaque.Tout le monde connait l'histoire de Guizmo le mogwaï , une petite créature à l'allure de peluche toute mignonne qu'il faut éloigner de la lumière sous peine de l'effrayer (voir de le tuer en cas de lumière solaire) , de l'eau sous peine de le voir se reproduire très vite et de toute nourriture après minuit sous peine de le voir se transformer en gremlins , une créature beaucoup moins mignonne et gentille.Le pitch est tout simple et suffisant pour passer un bon moment , l'apparition des gremlins est accompagnée d'une forte dose d'humour noir qui fait mouche quasiment à tout les coups.Il faut l'avouer ce film a pas mal vieilli, à l'ère de l'animation ça fait bizarre de revoir des marionnettes et la Vf est d'une qualité plus que douteuse.Les personnages sont simples,attachants : on ne peut que fondre devant le regard de Guizmo.Objectivement c'est pas un film issue d'un savoir faire exemplaire ,c'est vraiment pour divertir par des créatures cyniques et une morale à la fin donc ne vous prenez pas la tête et prenez juste votre pied.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Un film pour enfants qui a très mal vieilli et qu'on peut se dispenser de regarder tellement la réalisation paraît désuette.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Pour moi c'est le film qui a fait de E.T un mariole, c'est sans aucun doute le meilleur film de Dante, film dans lequels il utilise magistralement des automates, effet garantis les enfants adors encore et toujour ce film, malheuresement après les echecs consécutif de gremlins 2 et de small soldier les chances de voir un jour gremlins 3 sont nuls.
    Dommage
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 août 2008
    Gremlins est un film hors du commun, avec des petites peluches très mignonnes et attendrissantes se transformant en créatures ressemblant à des Aliens. L’histoire a beau être basique, on rigole énormément avec Guizmo et ses amis avec des effets spéciaux relativement bon pour l’époque, un régal !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 août 2008
    Joe Dante est un pur cinéphile. Au début de sa carrière, il se signale comme critique et monteur de films et de bandes-annonces. Au milieu des années 70, Roger Corman lui propose Piranhas (énorme succès), référence aux Dents de la mer de Spielberg qui le prendra sous son aile. Après Hurlements en 1981, Spielberg lui propose le scénario de Chris Columbus, Gremlins. Dante rencontrera de grandes difficultés avec la Warner mais grâce à Spielberg arrivera à donner sa vision du film. Le principe des Gremlins est simple. Un inventeur farfelu ramène pour Noël à son fils un Mogwaï (esprit malin en chinois), sorte de peluche vivante. 3 règles sont à respecter : ne pas l'exposer à la lumière, ne pas le mouiller et ne pas lui donner à manger après minuit. Bien sûr, ces règles seront transgressées sinon il n'y aurait pas de film. Le Mogwaï alors se métamorphosera et se multipliera en plusieurs Gremlins maléfiques qui détruiront tout sur leur passage. Le film a 26 ans, par conséquent les effets spéciaux sont bien sûr un peu datés (le numérique n'existait pas) mais conservent un certain charme, l'animatronique ayant été bien utilisé. Le film, cinéphilie de Dante oblige, est bourré de références. Citons Blanche-Neige et les sept nains, James Bond, Le magicien d'Oz, Planète Interdite, La vie est belle, L'invasion des profanateurs de sépultures, Pour plaire à sa belle et les films de Spielberg et Lucas L'empire contre-attaque, E.T et Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue. Le film, pour un budget de 14 millions d'€ en remportera 10 fois plus mais il restera le seul véritable succès de Joe Dante. Un joli conte de Noël bourré d'humour noir. Il est plus que dommage que ce réalisateur nourri de série B et aux grandes capacités techniques soit en marge de Hollywood.
    Publiée le 18 août 2008
    Exellent ce film, c'est toujours un plaisir de le revoir et à n'importe quel âge! Les deux opus sont super même si j'ai une preférance pour celui-ci.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Lorsque j'étais enfant, ce film m'avait effrayé!

J'ai du le voir plus d'une dizaine de fois, je ne m'en lasse pas...

Ces effroyables créatures ne sont pas si méchantes que ça, si on respecte les règles.
    Déjà, l'univers du film est fixée!

La petit peluche est vraiment attendrissante... Et mortelle. L'humour décalé est fantastique (surtout la scène culte au cinéma!). Le scénario tient la route, l'histoire est originale. Si j'ai mis quatre étoiles, c'est surtout par nostalgie. Le film n'est pas si incroyable que ça, mais il me rappelle de bons souvenirs.
    Publiée le 25 septembre 2008
    J'adore ce film. Il a bercé mon enfance, et je m'en souviendrai toujours. Ces petites boules de poil, me font marrer avec leurs gags, et je continuerai à le regarder sans cesse.
    Publiée le 30 novembre 2009
    Classique de cet epoque Hallucinante qu'est les années 80...
    dlabridy
    dlabridy

Publiée le 30 juin 2008
    Horrifique quand on est petit puis divertissant lorsque on grandit ce film ambiance années 80's est très réussi.Il fait à la fois allusion à la culture et rituels asiatiques tout en tournant autour de clins d'oeil à des films américains.Et il ne faut pas oublier le mignon Guizmo,vedette du film très expressif et attachant.
    Publiée le 28 juin 2008
    Un trés beau compte, des petites bébêtes adorables et un humour au second degré qui nous explose à la figure dés les premiers instants. C'est gentil parfois, surtout méchant, et c'est une sacré comédie !