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Taking lives, destins violés
Note moyenne
2,7
13 titres de presse
  • Brazil
  • Studio Magazine
  • Ciné Live
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Aden
  • Chronic'art.com
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Libération
  • MCinéma.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Brazil

par Caroline Vié

Le pas de deux harmonieux d'Angelina Jolie et d'Ethan Hawke et une mise en scène au petit poil laissent sur la même impression satisfaisante que celle qu'on a quand on repose un bon roman policier auquel il ne manquait qu'un petit supplément d'âme pour devenir un classique du genre.

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Parisien

par Alain Grasset

Le problème, avec cette histoire, c'est qu'elle est truffée d'invraisemblances et qu'on à l'impression de l'avoir vue mille fois depuis Le Silence des agneaux.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Julien Welter

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Première

par Mathieu Carratier

"Taking lives" parvient à sortir du lot des films qui ont surfé sur les succès (...) du "Silence des agneaux" et de "Se7en" (...) On en voudra d'autant plus à D.J. Caruso d'avoir à ce point bâclé un dénouement absurde et grotesque, sorte de bras d'honneur à tout le reste du film .

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Encore une histoire de sérial killer, certes (...) Sauf qu'il y a ici une spectaculaire volonté d'instaurer un suspense original, et que l'emboîtement final de coups de théâtre ne manque pas d'efficacité.

Aden

par Philippe Piazzo

Un polar bidon autour d'un énème tueur en série (...) Le scénario est si cousu de fil blanc que ses auteurs ont du y rajouter des éléments totalement improbables histoire de brouiller les pistes : du coup les rebondissements apparaissent aussi peu crédible qu'Angelina Jolie en agent spécial du FBI...

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Une fois épuisées les ressources du casting, reste le film. C'est-à-dire rien du tout, ni effet de petit malin ni suspense, juste le calme plat et un océan de clichés ronronnants (le serial-killer vole l'identité de ses victimes). Trop modeste et trop médiocre, sans aucun doute.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

Le Monde

par Thomas Sotinel

L'unique singularité du film de D.J. Caruso réside dans sa situation géographique : Destins violés a été tourné au Québec (...) L'essentiel de ce film : la routine macabre du cinéma industriel.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Bruno Bayon

On a du mal. A croire à Taking Lives (Destins violés), vu l'agencement hasardeux des péripéties, des caractères, comparses comme premiers rôles indistinctement, retournements téléphonés, coups de théâtre faisant long feu, registres brouillés (Seven ? dramatique télé ? gore ?).

MCinéma.com

par Marc Kressmann

(...) Raté : le flot de fausses pistes, les incohérences par légion et les références cinématographiques trop voyantes finissent par achever la patience de n'importe quel quidam, même gavé de pop-corn. Finalement, au second degré, cette histoire de tueur en série prête à rire à tout moment (...)

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