Taking lives, destins violés
2,7
Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 28/08/2012
Taking lives, destins violés : Vraiment, très bon film policier avec une enquête pas toujours très excitante et pas toujours bien rythmé mais franchement c’est bien ficelé et bien foutu quoi que des fois, on a du mal à suivre et a si retrouver. Mais sinon, l’enquête (scénario) est prenante et captivant comme il le faut. Il y a toujours des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin ou on a le droit à une belle chute, vraiment excellent final. Vraiment l’enquête est intéressante et j’ai trouvé le meurtrier et ces méthodes et sa psychologie assez original et bien penser et surtout très intéressant a suivre. Les autres personnages (FBI et policier) sont eux aussi intéressant et bien travaillé, il y a juste le personnage de Angelina Jolie que j’ai eu du mal a accroché, je ne sais pas pourquoi malgré que Angelina Jolie joue de façon convaincante et elle est toujours sublime a l’écran mais je ne sais pas, je n’ai pas franchement adoré son personnage (a part a certains moment et surtout a la fin ou j’ai adoré son personnage pour le twist final : donc personnage en dents de scie). Donc voila, scénario maitrisé et bien ficelé, scénario pas toujours passionnante mais suffisamment intéressant (c’est surtout le meurtrier qui est franchement intéressant). Le film est appuyer pas une excellente réalisation, vraiment mise ne scène stylé et efficace (on a le droit a une sublime intro : très classe et très stylé). Les acteurs sont tous très convaincante et parfait dans leurs personnages qui sont assez crédible ce qui rend l’histoire assez réel et intéressant à suivre. Voila, un film policier de bonne facture, il y a des hautes et des bas mais ça reste du divertissement de qualité et surtout bien fichu et le film est maitrisé. Voila, un bon film, pas un des meilleurs films du genre que j’ai vu mais j’ai passé un bon moment à regarder cette enquête captivant et prenante.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 28/04/2015
Taking Lives est un film qui a de bons côté, mais aussi des loupés, et qui malheureusement s’avère parfois vouloir être trop déconcertant, sombrant ainsi dans la surenchère peu crédible. Niveau casting on ne peut pas dire qu’il n’est pas doré ! Et en plus les acteurs sont placés à des rôles qui leur siéent bien. Angelina Jolie est toujours à l’aise dans ce genre de personnages casse-cou et un peu décalé, et elle est intelligemment utilisée. Kiefer Sutherland a un petit rôle de psychopathe qu’il aime bien là aussi. Gena Rowlands fait forte impression dans ses apparitions, tandis qu’il y a un casting frenchie qui fait plaisir, avec Tchéky Karyo en tête, qui déçoit rarement. Quant à Ethan Hawke, il fait un peu peur au début, mais finalement il s’en tire bien, même si on aurait pu l’apprécier plus incisif dans son interprétation. Le scénario part sur les bases classiques d’un film de serial-killer. Pas de surprise a priori, mais une ambiance, du rythme, des personnages typés, une enquête qui se met en place tranquillement mais solidement. Puis le film veut se démarquer, et enchaine des trucs parfois d’une rare inconsistance. La scène de la cave, la révélation du tueur, les interventions de Sutherland, le tout raconté avec la finesse d’un bulldozer. La narration est très saccadée, et, miracle du cinéma, en l’espace de deux regards, la célibataire endurcie qui dort dans les tombes fait l’amour sur la commode ! Bon, des raccourcis, des invraisemblances, viennent plomber un peu beaucoup Taking Lives, qui se rattrape heureusement dans le final pour laisser sur une meilleure note. Pour le reste Caruso est en général un faiseur pas malhabile, qui sans avoir la réputation d’un grand cinéaste peut sortir une réalisation solide. Il est plutôt à l’aise ici, offrant un travail propre, nerveux, qui distille une ambiance sympathique, mais dont la tendance à l’ellipse brutale pourra gêner. Sinon l’ambiance est travaillée. Taking Lives est un film élégant, qui exploite pas trop mal les lieux de l’action, et qui essaye de se démarquer des deux ambiances les plus récurrentes du film de serial-killer, que sont la poisseuse et la clinique. Reste un travail musical assez sobre, et des effets sanglants en petit nombre. Taking Lives distille quelques petites choses piquantes en la matière, mais on sent quand même le film à budget conséquent qui n’a pas envie de trop se mouiller non plus. En conclusion Taking Lives est un métrage pas désagréable, qui se laisse voir, tout en restant mineur dans son genre. Malgré ses arguments, un scénario trop souvent maladroit et un petit manque d’ambition dans la réalisation, finissent par l’affadir et ne lui permette pas d’être autre chose qu’un divertissement de soirée. 3.
7fabcool7
7fabcool7

Publiée le 23/03/2013
Acheté en Dvd pour 7 euros ; j'ai passé un bon petit moment et ce: jusqu'au bout. Pour une fois angelina joli joue bien. Dommage que ce ne soit pas plus (comment dire) SANGUINOLENT... Tout simplement. Mieux qu'un 'seven' qui m'avait un peu déçu d'après mes souvenirs. Et une fin dont je ne m'attendais pas vraiment. Je reste surpris par cette moyenne de 2,7/5. Je mets un très bon 15/20.
Merytamon
Merytamon

Publiée le 07/09/2012
Un bon thriller, Le scénario est crédible et nous tient en haleine jusqu’à la fin tout en jouant avec nos nerfs. c'est le genre de film ou l'on en vient a soupçonnés tout le monde ! le casting mélange acteurs français et acteurs Américains, les vedettes du film restant quand même Ethan Hawke et Angelina Jolie dont le duo fonctionne bien. Même si Tchéky Karyo, Olivier Martinez et Jean Luc Anglade se débrouillent bien également ! On notera également la présence de Kiefer Sutherland ! a regarder !
dahbou
dahbou

Publiée le 02/09/2012
Avec son casting de stars internationales et françaises, Taking Live intrigue dans une première partie mystérieuse posant ses bases. Le problème c'est qu'ensuite le tout ne tient pas ses promesses et devient un thriller bas de gamme et sans surprise ne fonctionnant que sur le sex appeal de son héroïne et sur un twist que tout le monde a vu venir.
ptitmayo
ptitmayo

Publiée le 29/07/2008
Ma soeur avait gagné 2 places pour voir ce film que je n'aurais jamais vu sinon... et avec regret. Car ce thriller est une agréable surprise dès le début avec une introduction des plus surprenantes, sombres et mystérieuses. On se demande vraiment dans quoi on va être embarqué. Quand l'intrigue se dessine de manière plus claire, on n'est pas déçu. Le film raconte l'histoire d'une enquêtrice, qui est dotée d'une intuition démésurée et d'un sens de la déduction et de la psychologie assez performant, chargée d'une enquête sur des meurtres atroces et répétés d'un serial-killer aux méthodes et objectifs bien précis et horibles. Dès lors, le scénario nous balade entre intuition, déductions, fausses pistes, personnages mystérieux, rebondissements et tensions entre flics, le tout sur fond d'atmosphère lourde, pesante et résolument sombre où règne suspense, psychologie, terreur et horreur. Vraiment prenant, le film l'est assez longtemps jusqu'au dernières 20 minutes où le film, jusqu'ici surprenant et déconcertant, bascule dans une résolution assez classique où l'on devine les rouages et le dénouement assez facilement. Enfin, les acteurs principaux sont excellents à l'image du duo incisif Angelina Jolie - Ethan Hawke auquel il faut ajouter les très bons Kiefer Sutherland et Jean Hughes Anglade. C'est moins le cas pour Olivier Martinez qui heureusement a un rôle assez petit.
amaug
amaug

Publiée le 03/05/2004
Après un prologue captivant, le film s'embourbe dans les clichés les plus convenus. Si vous aimez les films où le tueur arrive lorsque la bouilloire siffle, ce film est pour vous. Sinon, passez votre chemin.
spiderfab
spiderfab

Publiée le 03/05/2004
Bon petit film qui malgrés son début choc s'essoufle cependant vers le milieu avant un final choc. Angelina (moins sexy que dans son personnage de lara Croft)est assez crédible dans son rôle d'agent du FBI . Par contre nos petits français manquent de profondeur dans leurs rôles... Bref,si vous aimez les films genre "Seven"ou"le silence des agneaux",vous passerez un bon moment...
efreet21
efreet21

Publiée le 27/01/2013
un film qui se laisse regarder,meme si tu te doutes un peu de la fin .kiefer est un super acteur quand il est bien dirigé (dark city ou l'experience interdite restent ses meilleurs films)par contre ethan hawke est pas terrible et alors....angelina jolie!!mais qui a dit que c'était une actrice?elle est juste au niveau d'un tel film ,mais arrêtez de me dire qu'elle est géniale comme si c'était la nouvelle kathy bates!!tcheky karyo est crédible en méchant mais quand il faut jouer ,ca se gate.
Lebruitdupopcornmerendfou
Lebruitdupopcornmerendfou

Publiée le 20/11/2017
Un nanar Thriller de plus malgré une très belle distribution. Un début sympathique. A partir d'1 heure 10 minutes de film, on sombre dans le ridicule. C'est souvent la même chose dans ce genre de film, on sombre vite dans le surréalisme et la niaiserie.
cimoifil
cimoifil

Publiée le 22/02/2017
Tout est dit quoi, thriller prévisible très mal joué dans l'ensemble y a bien qu'Angeline jolie qui sort du lot , pourtant y a du casting le scénario désert vraiment le film c'est du téléphoné on a l'impression d'avoir déjà vu le film tellement on s'attend à la scène suivante mais bon ca se regarde je l'ai vu en entier on peut pas en dire d'autres films où tu stoppes au bout de 15 min, par contre la VF mon Dieu c'est dégueulasse les doublures voix !!!
heyj
heyj

Publiée le 22/01/2017
Je l'ai vu hier soir. Pouhhh quelle calamité ! Des le début j'ai vu que spoiler: Ethan Hawke n'était pas clair. Et il ne faisait rien pour le cacher. Seule la profileuse du FBI ne s'en était pas rendu compte. Ça en dit long sur ses compétences. Tout au long du film on sens qu'il n'est pas net et seul un policier s'en ai rendu compte mais personne ne le crois et que trés rarement il fait part de ses doutes, Quand à Tchéky Karyo il joue mal. Il a une voix monocorde qui ne donne rien. C'est creux. Alors la scène ou j'ai explosé de rire spoiler: c'est quand la belle ex de Brad farfouille dans le faux plafond. Paf ! un cadavre planqué au dessus des dalles. Pas besoin d'être bricoleurs pour se rendre compte qu'avec la facilité qu'à Angelina à soulevé la dalle pour se dire qu'un corps de 65 à 75kgs n'aurait pas pu tenir sans traverser le plafond. De plus on peut se demander comment Le tueur a pu le grimper là haut. Il a du sacrément en baver. Bref un film nul. spoiler: Dommage car la scène d'ouverture (l'accident crime) était prometteuse.
Gengis Y
Gengis Y

Publiée le 19/05/2015
3.5/5 Taking lives, destins violés : Vraiment, très bon film policier avec une enquête pas toujours très excitante et pas toujours bien rythmé mais franchement c’est bien ficelé et bien foutu.
bibialien
bibialien

Publiée le 29/04/2015
Début encourageant et prometteur Un serial killer, une Angelina Jolie dans toute sa splendeur Et comme souvent la fin, à mon sens et comme souvent, n’est pas à la hauteur de l’attente
Arnaud D
Arnaud D

Publiée le 02/09/2014
Un bon petit thriller qui ce laisse regarder , mis qui a la moitier du film part dans du grand n'importe quoi . Domage l'idée de base était bonne