Taking lives, destins violés
    2,7
    2585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

Damianous
    Damianous

Publiée le 16 juin 2022
    Un thriller policier plutôt pas mal avec en tête d'affiche le duo Angelina Jolie / Ethan Hawke dans cette histoire de tueur en série qui usurpe l'identité de ses victimes. On sent encore l'héritage de Seven qui est décidément un pilier du cinéma , néanmoins jamais égalé. En tout cas pas ici : en effet Taking Lives bien que fort sympathique au demeurant ne possède pas une atmosphère assez marquante , et de scènes iconiques pour être une référence du genre. Peut être aurait il fallut plus creuser la psychologie du tueur et le voir en action afin de le rendre vraiment menaçant... Malgré cela ça reste correct et divertissant dans l'ensemble.
    Cassandra
    Cassandra

Publiée le 24 mai 2022
    J'ai beaucoup aimée le film malgré le faite que je devinais toutes les péripéties. Mais je me suis bien amusée a les devinées. Puis le film a réussi a me mettre un petit doute sur le coupable. J'ai eu un petit espoir que spoiler: Ethan Hawke ne soit pas le tueur
    . J'ai vraiment passée un bon moment devant !
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 24 mai 2022
    Un bon thriller policier avec une Angelina parfaite dans son rôle de profiler spécialement appelée à la rescousse pour démasquer un tueur qui usurpe l'identité de ses victimes ... l'idée est bonne le dénouement est juste super ... le seul petit bémol serait l'alchimie entre les acteurs Olivier Martinez , Anglade et Théky kario les 3 ne collent pas ensemble... ça sonne trop franco canadien à mon goût et cela dénature le côté action/suspens
    Trottchev
    Trottchev

Publiée le 12 avril 2022
    Ça partait bien: un bon pitch et un sacré casting... mais rien de tout cela n'a donné un bon film. Une histoire mal exécutée, une réalisation bien fade est proche du téléfilm à certains moments, des acteurs mals dirigés (mention spéciale aux acteurs Français qui sont ridicules et a Olivier Martinez dont on comprend pourquoi la carrière n'a jamais décollé) et des incohérences à tout va. Bref, passable pour un dimanche sous Xanax!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 9 janvier 2022
    Malgré son casting franco-américaine, situé au Canada, une enquête minutieuse assez intéressante, à l'atmosphère sirupeuse dans la ligné de "Seven", le film tourne vite à du déjà vu et devient prévisible. Le coup de théâtre est éventé. J'ai deviné le finale sans problème. Dommage !
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue au cinéma il est bien, mais ce n'est pas le meilleur film de Angelina Jolie, il y a du suspense.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 mai 2021
    Un très bon thriller avec un scénario regorgeant de surprises et un final réussi !! Un très bon casting avec pas mal de tête connus et une Angelina Jolie sublime !! Il n'y pas de temps morts, du suspenses et rebondissements !! tout les bons ingrédients pour un thriller réussi !!
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 23 avril 2021
    Très bon film le suspense est palpitant jusqu'au bout le casting est bon l'intrigue est très bonne...

Publiée le 4 avril 2021
    Quel film déroutant avec Angelina Jolie qui est mal distribuée dans le rôle d'une experte du FBI qui participe à la chasse à un tueur en série canadien. Le réalisateur a essayé d'ajouter de l'intérêt à son personnage superficiel et sans émotion en la montrant en train de manger ou de se baigner seule avec rien d'autre que des photos de victimes pour lui tenir compagnie. Nous ne savons pas pourquoi elle agit ainsi. La psychologie quant au motif final du tueur est tout aussi faible. Aucune explication n'est donnée sur la raison pour laquelle les victimes ont été mutilées. La scène de romance avec Jolie est risible elle est à peu près aussi sexy qu'un morceau de carton humide ne servant qu'à présenter au spectateur des images répétées de ses lèvres. Ces lèvres deviennent rapidement agaçantes au fil du film. Kiefer Sutherland est complètement gâché. Il fait une brève apparition qui n'apporte rien à l'intrigue. Et dans les scènes où il apparaît on peut seulement dire qu'il a l'air de s'ennuyer. Et le dénouement quelqu'un peut-il commencer à m'expliquer pourquoi Jolie vit elle dans une ferme isolée en simulant une grossesse pendant 8 mois alors qu'elle sait qu'on l'espionne. Pourquoi ne pas lancer une chasse à l'homme pour arrêter Hawke car avouons-le ils ont une assez bonne idée de ce à quoi il ressemble...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 mars 2021
    Ils me font rire ceux qui nous martèlent qu'ils avait trouvé "qui c'est" dès le début ! En fait le film est plus malin que ça, il nous laisse entrevoir que ça "pourrait être", mais on ne peut jamais être sûr. L'histoire nous scotche pendant 103 minutes sans temps morts, sans blabla, sans longueurs, c'est déjà énorme, l'enquête se suit bien et la fin qui s'annonçait pénible est en fait assez réjouissante. Les acteurs sont bien, la palme revenant à Ethan Hawke qui a un rôle difficile. La réalisation est très correcte, la photographie est très belle et Angelina est magnifiquement chorégraphie. Je n'accord d'ordinaire que peu d'intérêt aux musiques, mais là c'est du Philip Glass.!
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 26 juillet 2021
    Ce scénario tiré par les cheveux nous présente un improbable serial killer. C'est malgré tout assez palpitant quand on se prend au jeu au début mais l'attente du dénouement devient pénible à la fin. C tout
    Kev T
    Kev T

Publiée le 13 janvier 2021
    Ça ase regarde tout seul. Il y a de bons rebondissements même si on sent vite les choses venir concernant le dénouement.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 17 novembre 2020
    Un début prometteur, et une intrigue bien ficelée. Au fil des minutes, l'intrigue s'étouffe et disparait. La fin est trop prévisible. Dommage !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    Un thriller dans la veine de ce qui se faisait à cette période, une intrigue assez bien menée, avec un twist comme on les aime. Une playade d'acteurs de renom internationale qui se prête avec sérieux à cette histoire de sérial killer; bien sûr tout repose sur la jeune Angelina Jolie, qui n'a que peu d'expression et un jeu d'actrice assez limité. Alors on suit cette enquête assez prenante avec un certain plaisir, dommage que Kiefer SUTHERLAND n'ai qu'un rôle secondaire, pas à la hauteur de son talent. Film qui ne marquera pas le genre, mais qui se laisse visionner sans déplaisir.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 1 novembre 2020
    Excellent thriller policier.
    Angelina Jolie en Profiler du FBI.
    Sur la trace d'un serial killer , un tueur fracassant les visages de ces victimes et autres services , glauque mais efficace.