Cypher
    3,1
    1807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cypher ?

Une bonne torture de l'esprit qui donne envie d'aller jusqu'au bout du film. L'ambiance dérangeante et glauque héritée de Cube apporte un gros +. A voir absolument !
    Un film plus que surprenant, n'ayant pas eu une couverture médiatique à la hauteur de sa qualité. On se perd dans les méandres d'un scénario compliqué, mais finalement si logique. A voir !
    Un très bon thriller fantastique, magnifiquement servi par les toujours excellents Jeremy Northam et Lucy Liu, un scénario sans faille, une mise en scène très fluide et une véritable fin (par opposition à bon nombre des films fantastiques de ces dernières années). 4 étoiles à tous les niveaux pour une surprise (?), ou disons plutôt pour un film largement sous-côté.
    Publiée le 16 mars 2010
    J'adore...
    Tout simplement !
    Je n'ai que quelques mots à dire sur ce film : quand on comprend enfin de quoi il en retourne vraiment, on comprend également qu'on vient de voir un chef d'oeuvre. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à le voir...
    "Cypher" est un film qui me laisse perplexe. Ca démarre très fort avec un bon casting, des plans d'un futur gris, déshumanisé et ennuyeux assez vertigineux et une utilisation de la lumière assez originale. Le suspens reste permanent à coup de rebondissement tous les 1/4 d'heures. MAIS on finit par se lasser et ça finit par devenir carrément grotesque à partir de la scène du "coffre" enfoui dans un champ. Cependant, on peut se distraire en imaginant la fin (avant la fin!). La fin est intéressante mais platement amenée. Le cyberfilm d'espionnage se transforme en hymne à l'amour mais de façon un peu mièvre.
    Ce film vaut-il le coup? Comme dans "Cube", le réa
    perd un peu son sujet au bout d'une heure mais l'idée de départ est intéressante et la réalisation assez inspirée par moment. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle mais ça se laisse voir.
    Publiée le 1 mai 2007
    A condition de ne pas rester froid devant l'atmosphère déshumanisée (on pourrait presque dire minimaliste), on ne peut qu'apprécier ce petit film de SF joliment ficelé qui nous emmène en ballade dans le monde impitoyable des mégacorporations de l'information. Dans cet univers où la concurrence est féroce et la (dés)information reine, où tout est apparences, mensonges et manipulations, Lucy Liu incarne le dernier soupçon d'humanité auquel se raccroche désespérément le héros... à moins qu'elle ne le trahisse à son tour...
    Un chef d'oeuvre de la Science-Fiction, difficile d'imaginer un meilleur scénar pour un film de SF.
    Film plutôt réussi, suspense qui dure jusqu'au dernier moment, ambiance étrange, impossible de se faire un résumé de la situation du héros et par il est manipulé parce que ca change toutes les minutes, on s'échauffe la cervelle, seule petite déception, la fin des fins, je pense qu'il aurait été mieux de ne PAS savoir ce qu'il y avait sur le disque, parce qu'on se dit en effet, tout ca pour ça... A voir quand même !
    Quelle déception !! Un scénario, certes original, mais mal ficelé où les rebondissements successifs ne sont en fait que les redites évidentes d'une idée qui aurait pourtant mérité un meilleur traitement.
    Le réalisateur ose des choix photos et décors qui doivent être soulignés, mais qui au final ne sont qu'un verni appliqué sur une peinture de piètre qualité.
    Sans dévoiler quoi que ce soit, toutes les scènes du "hangar" sont une mascarade surréaliste qui font pencher la balance du mauvais côté: perte totale du semblant de crédibilité que l'on pouvait accorder (généreusement) à l'intrigue et dérive vers un mauvais (si ! si !) X-Files The Movie.
    Bref, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais en sortant, j'ai repensé à Tron (SF des jeunes années 80) : mélangez-le à Mission Impossible, et vous obtenez Cypher.
    Publiée le 1 décembre 2007
    très bon film de science fiction à l'histoire complexe et pleine de rebondissements. A voir
    Wow , un film à ne pas rater ! Le scénario est très bien ficelé, à tel point qu'on s'égare en même temps que l'acteur principal.

Une histoire rebondissante pour les amateurs de ce genre.
    Publiée le 15 décembre 2008
    Tout simplement genial, le scénario est d'une justesse presque irréel. C'est pas pour dire, mais Natali s'est carrement surpassé, déjà Cube était une réussite, mais là c'est d'un niveau supérieur.
    Une des surprises de 2003.
    Madcoke
    Madcoke

Publiée le 1 avril 2010
    Ammateur de SF a voir absolument !!
    C'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu !!
    Prenant, intense, et tellment fluide pour tellement de stress !!

BRAVO :-D