Calendar Girls
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calendar Girls ?

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 24 décembre 2018
    Enfin vu « Calendar girls » ! J’ai une tendresse pour les films britanniques ; contrairement à leur plats, ils ont l’art de bien assaisonner d’humour leurs récits d’actualité empreint de gravité. « Calendar girls » n’est pas à proprement parlé un sujet grave bien que l’initiative de ces femmes quinquagénaires voir plus soit reliée à un drame : l’une d’entre elles perd son mari d’une leucémie. Helen Mirren en tête et ses consoeurs sont toutes formidables. Les dialogues sont subtilement croustillants, un peu comme à l’image des photos qui illustrent le calendrier. Je salue leur courage au même titre que les vraies protagonistes pour s’être effeuillées malgré l’ingratitude de leur âge. Le courage n’est pas seulement de s’être mises nues, mais c’est l’après, le courage d’affronter regards et réflexions, sujets à interprétations déplacées. J’ignore ce qu’il en était pour « les vraies femmes », je suis étonné que le photographe n’ait pas plus participé aux festivités. Si le calendrier est réussi c’est grâce à son point de vue artistique. « Calendar girls » contrairement aux plats cuisinés britanniques est un régal.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 28 décembre 2017
    issue d'une histoire vraie, calendar girl est un film tres reussi, helen mirren et ses copines sont formidables, vraiment bien
    peter W.
    peter W.

Publiée le 14 juillet 2017
    Les aventures de ces quinquagénaires anglaises qui s'ennuient dans leur petit village est l'occasion de bons mots et de situations amusantes en plus ça joue très bien. Le film ne va pas révolutionner le cinéma anglais mais on retrouve cette rigueur dans la réalisation qui fait généralement défaut aux comédies française.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 juillet 2016
    L'idée est originale et n'est pas sans rappeler, sur une note féminine, l'excellent "The Full Monty". L'humour n'est pas toujours bien dosé mais les situations et séances photos sont amusantes. Bravo à toutes les actrices qui ont posé pour les photos du calendrier. Je ne suis pas surpris que le calendrier d'origine se soit autant vendu ! Il faut savoir donner de sa personne. J'ai bien aimé le film et surtout les propriétés des femmes et leurs coin cuisine. Il met de bonne humeur, surtout portée par Helen Mirren.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 mai 2014
    "Calendar girls" a été tiré d’une histoire vraie. L’idée est originale, moins de nos jours c’est vrai puisque le film date de 2002… mais elle est très bien abordée. Voilà donc une comédie anglaise pleine de fraîcheur et de pétillant qui nous ravira en meublant très bien une bonne petite soirée ou pourquoi pas un après-midi maussade. Maintenant on peut dire que les hommes ont "Full monty", et les femmes "Calendar girls". On notera la bonne performance de Julie Walters ainsi que celle d’Helen Mirren dont le charisme lui permet de jouer un peu tous les genres de rôle. D'ailleurs, elle me rappelle étrangement Meryl Streep... tant par le talent que par ses faux airs. En tout cas, on a là une bonne petite comédie sans prétention sur laquelle on ne va pas être outrageusement hilares: l'humour y est assez subtil, comme le sujet et est bien maitrisé. En somme, ce film gagne à être connu. et pour ceux qui ont peur que les plus jeunes d'entre nous puissent être choqués, il n'en est rien: pas de poitrine qui s'égare devant la caméra, rien de suggestif. Comme quoi, la photo de modèles nus peut être de l'art aussi tout en servant de bien nobles causes!
    Publiée le 12 mars 2013
    Il est vrai que ce film peut paraître ennuyeux à certains mais cette histoire, tirée d’une expérience vécue, positive, émouvante, drôle et pleine de charme est une jolie parenthèse légère ou comment un calendrier avec des photos de nus peut changer la vie de quelques femmes et avoir des conséquences sur celle de leurs proches. C’est surtout un hommage à l’énergie, au courage et à la joie de vivre que ces femmes ont montrée en faisant le calendrier. Les actrices sont pétillantes de vie et les paysages anglais superbes.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 20 septembre 2011
    Un petit film anglais avec une touche hollywoodienne bien amenée. On rit, on est ému, que demander de plus ?
    A voir obligatoirement en VO pour profiter des accents british !
    Publiée le 6 juillet 2011
    un moment de bonheur et d'émotion!!ça change des films sans ame, ni histoire ou les héros utilisent des mots orduriers , se tirent dessus ou un humour de potache!!!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 février 2011
    Un joli film, l'histoire est sympathique les actrices aussi. a voir
    Publiée le 12 septembre 2010
    rien de révolutionnaire, mais malgres tout un film "leçon de vie" tres touchant de par le courage de ses femmes et leur aventure extraordinaire.
    ce film se regarde avec légèreté, humour et émotion.
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai adoré!!! ces femmes sont fraiches et délirantes... les personnages jouent justes et on ne s'ennuie pas une secondes! Un peu dans la veine de "Full Monthy" A voir absolument! Décidément le cinéma anglais est plein de talent!
    Publiée le 10 août 2010
    Très bon film qui fait rire la salle.
    Ca me rappelle un autre film anglais dans lequel un groupe de chômeurs montait un spectacle de streep tease. Bravo à la réalisatrice.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 27 juillet 2010
    Comédie légère, divertissante, qui se laisse regarder sans problème, avec un petit brin d'humour. Quelques passages bien trouvés, j'ai retenue celui où elles se disent qu'elles doivent se faire photographier sans complexes, et le plan d'après on a les séances de sport, de bronzage, etc... Et au final, elles sont splendides !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 mai 2010
    Pas bien drôle mais super intéressant à suivre. La lecture du synopsis pouvait faire peur pourtant. Perso, je m'attendais à voir des paires de seins flottant dans le vide, une image mentale assez terrifiante à laquelle je n'ai pas eu droit, loué soit Dieu. Plus sérieusement, on ne s'ennuie pas une seule seconde avec cette sympathique histoire de quinquagénaires flirtant avec l'interdit de la nudité. Pas trop de parties larmoyantes, heureusement là-aussi parce que le scénario s'y prêtait bien. Une belle réussite anglaise.
    Publiée le 28 septembre 2012
    08 / 20 J'avais gardés de bons souvenirs de calendar girls mais après l'avoir revu mon jugement prend une autre tournure ! C'est mauvais ! C'est pas spécialement marrant du moins l'humour n'est pas plaisent ! L'histoire est bonne en rajoutant quelques personnages il aurait pû être encore plus drôle mais non ! c'est raté ! Donc je n'ai pas aimé ! De plus c'est ennuyeux .