Calendar Girls
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calendar Girls ?

Publiée le 1 mars 2009
    Une comédie britanique comme on les aime.
    Les actrices sont formidables.
    Dans la lignée des shooting fish et autres....
    dai72
    dai72

Publiée le 24 janvier 2009
    Une magnifique comédie britannique qui parvient à nous émouvoir, à nous amuser et à noue faire rire. L'histoire de ce groupe de femmes, certes modifiée pour en faire un scénario, est belle, tendre et parfois dramatique. Un film sublime qui nous transporte et nous fait passer par de nombreuses émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Un grand film!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 9 avril 2018
    Comédie décalée ravissante comme eux seuls les réalisateurs anglais savent les faire depuis quinze ans. Il fait bon vivre dans cette comédie à classer dans les "feel good movies" qui nous fait croire qu'il existe encore des contrées où tout le monde se connaît et se respecte. Ici le propos repose la rébellion de quinquagénaires contre l’institution que représentent les clubs d’activité pour femmes qui semblent très structurés outre-manche. Elles décident de faire un calendrier osé où elles poseront dénudées bravant tous leurs complexes. La célébrité sera au rendez-vous puisque ces dames iront jusqu’à Hollywood. Il y aura bien quelques heurts liés à la célébrité mais tout rentrera dans l’ordre et le village retrouvera sa sérénité. Au passage on remarquera la grande Helen Mirren est encore très accorte à bientôt soixante ans. Le making-of est amusant car il nous fait connaitre le vrai calendrier avec les vrais protagonistes de cette histoire qui fit son petit bruit à l’époque en 1998.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Superbe film.C'est ce genre de film qui fait réfléchir et qui nous laisse avec beaucoup de question a la fin.Aurai-je le courage de faire comme elles??A recommander.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Un petit film tres agréable à regarder. Les actrices sont attachantes dans leur maniere d'interpréter leur personnage. Le theme est peu banal mais il est tres bien abordé. Le résultat est vraiment bon.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 10 août 2007
    Ces femmes sont tellement belles et tellement touchantes ! Impossible de résister ;o) Joli film inspiré d'une histoire vraie :o)
    Publiée le 21 juillet 2007
    Comme disait Saint Exupéry en préambule du "Petit Prince" : on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel échappe au regard". Ce film concerne donc tous les cinéphiles qui ont un tant soit peu de compassion. J'ai personnellement été touché par le cancer il y a une douzaine d'année et je ne peux qu'applaudir des deux mains à ce film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie typical british qui fait preuve de légèreté et de décontraction, tout en permettant à son casting du troisième âge de mettre de l'énergie dans un film se plaçant contre la mode omniprésente des mannequines "jeunes et jolies". Pas mal de culot donc, et une histoire réelle plutôt bien exploitée : agréable et globalement réussi.
    Publiée le 4 mars 2007
    Euh, au choix: tarte, nul, idiot, mièvre, voilà, mièvre. Encore une comédie de fin d'année anglaise, creuse et inutile, mais pourquoi suis-je allée voir ce navet?? Bon j'essaie de développer (Arnaud m'a demandé d'étoffer un peu mes commentaires), mais là, rien à ajouter sauf: A EVITER!
    Ah! Superbe! Drôle, émouvant à souhait...
    Tout d'abord, la maladie de John Baker: évoquée avec délicatesse, on ne tombe pas ds le pathétique. Ensuite, le calendrier (un peu toute l'histoire en fait): les scènes de nues ne sont pas trop lourdes, et le tout est marrant. G bien aimé les réactions des proches: du mari au fils...
    Mais je m'arrête là, je serais capable de tout raconter :)
    Je l'ai beaucoup aimé. Les acteurs(-trices surtout!)sont excellantes et interprètent à merveille ces mamies dégentées et pleines d'humour, malgré certains passages du film un peu gnan-gnan sur les bords...
    A voir!
    Antoine G
    Antoine G

Certaines femmes sont prêtes à tout pour la bonne cause. Après The Full Monty, l'excellente comédie satirique venue d'outre-Manche, voici la nouvelle " exhibition " de nos voisins Anglais ; Calendar Girls. Ce film est tiré d'une histoire vraie, celle des femmes du " Rylstone and District Women's Institute ". Une association vouée à la recherche du bonheur dans l'accomplissement.
    Calendar Girls est une comédie anglaise, mettant de côté (un tout petit peu) sa pudeur réputée et nous lâche une douzaine de femmes enthousiastes, dynamiques, et sexy, emmenée par un duo d'actrices débordant de justesse et de sincérité dans leurs rôles respectifs.
    Depuis cette affaire (histoire vraie), les calendriers un peu dénudés d'hommes et femmes dans leurs professions ou dans leurs tâches habituelles font recettes. Derniers exemple en date, un certain club de rugby français. Calendar Girls est un bon moment, d'une légèreté euphorisante.
    thewall
    thewall

Cet énième film britannique sur un groupe de personnes qui se révèlent à elles-mêmes en se lançant un défi pouvait être indigeste et voyeuriste. Il échappe pourtant aux pièges tendus par le scénario : ici la nudité n'est pas sensuelle ni sexuelle. Rien pour choquer le public. On est bien en face d'une gentille comédie où la situation de départ est exploitée au maximum. De la naissance de l'idée à la réalisation du calendrier jusqu'aux conséquences sur la vie privée des protagonistes : rien n'est oublié. C'est parfois longuet (tout le passage à Hollywood est inutile et alourdit l'ensemble) mais globalement très sympathique grâce à des actrices formidables, des dialogues très drôles, des situations cocasses et une touche d'émotion qui passe bien. Certes, le genre est codifié, mais tous les ersatz des Virtuoses ou de Full Monty n'ont pas été réussis. Celui-ci se situe dans une bonne moyenne.