Cry Freedom
    Votre avis sur Cry Freedom ?

lelotus
    lelotus

Publiée le 21 août 2007
    un film magnifique de trés beau paysages, des acteurs formidable!
    selenie
    selenie

Publiée le 24 mai 2007
    Histoire vraie mise en image par le réalisateur de "Ghandi"... L'amitié entre un journaliste blanc et un militant noir dans l'Afrique du Sud sous l'apartheid. Tragique histoire mais aussi magnifique film sur une amitié hors norme. Si Denzel Washington est parfait c'est bien Kevin Kline qui trouve ici l'un de ses meilleurs rôles. Sans tomber dans les clichés Richard Attenborough réalise là un autre chef d'oeuvre plein d'humanité et d'espoir.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 30 avril 2007
    Intention très louable de conter l'histoire du leader Steve Biko - merveilleusement interprété par le génial Denzel Washington - et le combat contre l'apartheid... Seulement voilà, on aurait aimé en savoir plus sur ce fameux Steve Biko... Surtout que ce film souffre de quelques longueurs et anecdotes inutiles... Fort heureusement, le résultat final est plutôt satisfaisant... Quant à l'ensemble, il se laisse regarder sans difficulté... à défaut de captiver le spectateur du début à la fin...
    Dams_Corleone
    Dams_Corleone

Publiée le 29 décembre 2006
    C'est un film très beau, avec des acteurs très bon. L'Apartheid est une connerie humaine, et ce film le montre bien: il montre que les noirs d'Afrique Du Sud sont dignes. Magnifique.
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 19 juillet 2010
    Cry Freedom a eu le grand mérite de dénoncer et de s’attaquer franchement à l’Apartheid, et en aucun cas le thème du film n’est à remettre en cause. Mais quand on connaît l’importance du role de Steve Biko dans cette lutte, on se dit qu’il aurait largement pu faire l’objet du film à lui tout seul. Est-ce la volonté d’inclure un acteur blanc qui a poussé Richard Attenborough à sacrifier si rapidement le personnage de Biko, et à consacrer la 2ème partie de son film au combat que reprend le soporifique Donald Woods, à sa femme casanière, et à ses 5 enfants tous aussi pourris les uns que les autres. Résultat sur 2h30 de film, la moitié, consternante de banalité, est à envoyer aux oubliettes.
    Noiz
    Noiz

Très bon film! On y voit la souffrance du peuple Sud-Africain à travers le parcours d'un homme blanc juste qui rencontre Steve Biko leader de la conscience noir assassiné sauvagement par des Afrikaners. Ce film n'est pas seulement une biographie de Biko mais surtout un appel à la liberté au travers d'un système aberrant et dangereux. C'est également le parcours d'un homme qui sacrifie tout pour le bien d'un pays qu'il aime par dessus tout! Quel mascarade l'apartheid quand même! Dire que la plupart d'entre nous la condamne et que ça a duré si longtemps! Ecoeurant mais heureusement:"La violence et la vérité ne peuvent rien l'une sur l'autre" (Pascal). Peace!