Les Nuits avec mon ennemi
    3,1
    899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nuits avec mon ennemi ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 juin 2016
    Les Nuits avec mon ennemi : Un thriller dramatique prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Avec même une direction et une ambiance assez inattendue. Car au début, ça fait très film dramatique classique avec un sujet assez fort quand même qui peut touché pas mal de gens. Car, c’est une femme emprisonné avec son mari qui la maltraite, la frappe… Un jour, elle se fait passé pour mort et elle essaye de retrouvé une vie normal mais pour combien de temps… Et c’est la qu’a partir du milieu du film et surtout a la fin, pour le final, j’ai trouvé que le film faisait très film d’horreur avec l’ambiance, le suspense qui est tenu comme un partition avec des violons, car l’ambiance sonore, les plans de caméra, la tension fait très film d’horreur, et encore plus avec le mari de la femme qui fait très psychopathe et ça du début jusqu'à la fin… Il y a beaucoup de éléments de slasher qui sont reprit et c’est assez original tourné comme ça alors que le film a la base, c’est plus un drame, mais l’approche est intéressante. Donc voila, bon scénario, un peu cliché des fois, la romance reste classique mais les personnages sont sympas a suivent. Surtout le casting est impeccables : Julia Roberts dégage un naturelle qui fait d’elle une grande actrice et l’acteur qui joue son mari est excellent et joue très bien son rôle. Donc voila, entre le thriller dramatique et le film d’horreur pour la fin, très bon film qui se regarde sans ennuie : bonne pioche.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 février 2024
    Un film dans lequel le personnage principal prépare sa fuite pour sortir de sa relation. Avec Julia Roberts.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Un thriller des plus classiques mais qui sait nous tenir en haleine, le suspense fontionne parfaitement.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 mars 2015
    Un thriller classique au scénario basique. La première moitié du film est plus intéressante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 décembre 2011
    J'ai adoré ! Malgré un scénario assez classique et prévisible, j'ai été emporté dans l'histoire et j'ai ressenti la tristesse de Laura/Sara... la réalisation est très bonne, et parvient sans aucun problème à créer du suspens (surtout dans les scènes à l'hopital, et à la fin). De plus, les acteurs sont convaincants, notamment Julia Roberts livre comme à son habitude une excellente interprétation, même à ses débuts elle était génial ! Je regrette juste le fait que la photographie ressemble un peu à celle d'un Téléfilm, elle a mal vieillit. Sinon, ça reste une bonne surprise ! 'Les Nuits avec mon ennemi' est captivant du début à la fin, et fait passer un bon moment.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 mai 2011
    Les nuits avec mon ennemi est un très beau film traitant de la violence conjugale. La mise en scène de Joseph Ruben est irréprochable, il réussit à captiver le spectateur et à créer une ambiance sombre, oppressante, déstabilisante, malsaine. On est tout de suite plongé dans la tristesse de cette histoire. Le scénario est habilement conçu et le Julia Roberts et Patrick Bergin sont très convaincants dans leurs rôles.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 7 juin 2011
    Un thriller de moyenne facture où le seul intérêt du film réside dans la prestation très touchante de Julia Roberts. La faute à une intrigue difficile à avaler et un scénario très prévisible...
    Publiée le 25 juillet 2009
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 26 mai 2007
    Un thriller efficace faisant bien planer le suspense avec une très bonne interprétation des acteurs.
    Je mets un b mol pour la fin qui n' est pas mal mise en scène mais qui aurait gagné à être meilleure dans l' affrontement final.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 23 août 2009
    Ce film est non seulement ennuyeux mais également caricatural et très peu vraisemblable, en tout cas sur la fin.
    William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Ce film est vraiment fabuleux, quand j'étais petit j'avais pas trop envie de le regarder c'est vrai qu'il est un peu violent pour un enfant au début. Mais je ne me lasse pas de le revoir maintenant. Vraiment, cette histoire est très dramatique mais en même temps très jolie.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 14 avril 2013
    Très bon thriller. Julia roberts toujours au top.
    Publiée le 5 janvier 2011
    C’est plutôt bien ficelé mais tout de même assez prévisible, et puis la psychologie des personnages est si binaire que ça en est grotesque. La pauvre épouse battue par le vilain mari trouvant refuge auprès d’un gentil amant… très guimauve tout ça… On a plaisir à voir Julia Roberts, c’est certain, mais elle interprète son rôle de souris piégée de manière très quelconque. Et puis ce type de thriller, on a l’impression de l’avoir vu cent fois : toujours la même recette, sans oublier le mort qui se réveille à la fin dans un dernier sursaut… ça devient lassant…
    Publiée le 11 novembre 2013
    Thriller sans grande envergure ou l'intrigue avance trop vite, trop facilement, même si l'un ou l'autre scène sont stressantes.
    Le début était accrocheur pourtant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 avril 2012
    La seule chose de vraiment bien dans « Les Nuits avec mon ennemi », c'est la musique du grand Jerry Goldsmith. Pour le reste, on est niveau thriller très moyen, se tenant vaguement mais sans la moindre surprise, Joseph Ruben se contentant du strict minimum derrière la caméra. Ce n'est pas désagréable, c'est simplement que l'on oublie tout très rapidement, les facilités récurrentes et le méchant mari caricatural n'aidant il est vrai pas beaucoup. On notera toutefois une ou deux jolies scènes et une Julia Roberts comme souvent charmante au possible, même si c'est clairement insuffisant. Les plus indulgents s'en contenteront peut-être, d'autant que cela a au moins le mérite d'être court, les amateurs de suspense intense passeront en revanche leur chemin sans regrets.