Un homme de trop
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme de trop ?

Tony N
    Tony N

Publiée le 21 octobre 2019
    La photographie y est sublime. Le réalisateur nous invite à suivre les maquisards pendant la deuxième guerre. Une belle brochette de ces mythiques acteurs du cinéma français.
    Publiée le 14 mars 2017
    L'action est omniprésente et prime dans ce film spectaculaire. Une mise en scène à "l'américaine", du jamais vu dans un film de guerre français.
    Mais cette tension dramatique n'empêche pas l'humour de certains dialogues.
    Le tout associé à une distribution hors pair. Un film à découvrir !
    Brino
    Brino

Publiée le 19 mars 2022
    Un film de guerre bien "gaullé" au splendide casting où chacun a sa place, dans des rôles très différents les uns des autres. Mention spéciale à Bruno Cremer en chef de maquisard impitoyable mais au cœur d'or et surtout à Michel Piccoli et Charles Vanel drôles comme tout. Je connaissais mal le cinéma de Costa-Gavras, j'ai visionné avec bonheur ses films recommandés par allociné , j'ai adoré "Section spéciale" que je mettrais en tête de sa filmographie, J'ai vu "Z" récemment, que je classerais volontiers en seconde position, "Un homme de trop" bouclerait peut-être mon tiercé du Dimanche grâce à son humour récurrent.
    Vive la révolution
    Vive la révolution

Publiée le 25 août 2022
    Casting 5 étoiles.
    Film de guerre avec de l'action, à la française.
    Bien réalisé, le seul bémol est la fin soudaine du film.
    Publiée le 12 août 2010
    suite au deces de mr bruno cremer il serait bon de faire decouvrir
    ce film tres interressant au public et de le sortir en dvd le plus vite possible
    Publiée le 29 juillet 2019
    Un des rares (beaux) films dur les maquis. Pourquoi se faire Maquisard ? Qui est donc Piccoli ? Que cherche-t-il ?
    Certains diront que la fin laisse... sur leur faim, mais n'est-ce pas le propre du cinéma que de ne pas en imposer une ?
    Pour moi, elle est lisible.
    Tous les acteurs sont merveilleux, Brialy en fait peut-être un peu trop, mais Cremer, Piccoli, Vanel : des Géants