Frantic
    Votre avis sur Frantic ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 janvier 2014
    Ce film de Roman Polanski ne fait pas parti des chefs-d'oeuvre de ce grand auteur. Cet honorable thriller paranoïaque est trop sage par rapport aux envoûtants "Chinatown", "Rosemary's baby", "Le locataire" ou encore le plus récent "The Ghost writer"( et j'en oublie d'autres...).
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 21 février 2014
    Il faut admettre que Roman Polanski, à l'instar de certains de ses films, ne vieillit pas bien. C'est le cas de "Frantic" dont les 25 ans d'âge en 2013 sont manifestement perceptibles. Sans parler du manque de rythme tout au long de ce long-métrage. Un polar sympa à la fin convenue mais rien de transcendant.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 26 septembre 2010
    Un simple échange de bagage qui revient à une affaire de nucléaire ... Le scénario est décevant. La mise en scène navrante. C'est ennuyant. Harrison Ford fait tout ce qu'il peu, mais ne réussi pas à porter le film vers le haut.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 mai 2016
    Après une entame qui frôle l'excellence, portée par la superbe partition d'Ennio Morricone. Le thriller de Polanski retombe un peu, et devient plus conventionnel. A savoir, la lutte quasi-désespéré d'un homme (génial Harrison Ford) seul contre tous, dans un milieu hostile et inconnu. Reste toutefois le plaisir de suivre les acteurs dans un Paris assez inquiétant, et de voir, au fil des scènes défiler de nombreux acteurs français. Dans un film produit par la Warner, c'est suffisamment rare pour être souligné, et apprécié.
    oranous
    oranous

Publiée le 30 août 2007
    Film, ou le suspense est constant et croissant, comme sait si bien le faire Polanski.encore une fois je n'ai pas été déçue!
    bdeneufeglise
    bdeneufeglise

Publiée le 27 mai 2012
    Frantic de Roman Polanski. Une intrigue, des Acteurs, une mise en scène, une vision parisienne... Bref un grand petit Film pour Polanski.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    "Frantic" bénéficie d'un suspense habilement entretenu et d'une intrigue captivante. Le meilleur film de Roman Polanski et le meilleur rôle d'Harrison Ford. Et une fois de plus, la musique composée par Ennio Morricone ne nous déçoit pas.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 mars 2008
    Encore une fois, Polanski déçoit sur la forme comme sur le fond. Ce polar américain à Paris est d'un rare ennui. Tout est mou, sans intérêt et d'une lenteur tuante. La présence d'Harrison Ford est de ce point de vue, une vraie arnaque. Pas d'action, pas de suspense pour ce scénario atteignant difficilement la complexité et la profondeur d'un épisode de McGyver... La tension est aux abonnés absent, dans ce mauvais séquel de Derrick ! Ford met une heure pour comprendre qu'il est arrivé quelque chose à sa femme. Puis suit une piste en suivant la charmante Emmanuelle Seigner dans le monde de la nuit de Paris pendant une heure Avant de retrouver sa moitié et mettre fin (au calvaire) à un mauvais film qui finalement s'avère être d'espionnage (oui, moi aussi, ça me fait rire jaune). L'ensemble me rappelant les épisodes de Highlander, sauce Adrian Paul. Avis aux amateurs de polars pour ménagère de plus de quarante balais pour lui tenir compagnie durant les longues heures de tricot.
    quatermain
    quatermain

Harrison Ford est excellent dans ce polar fiévreux, mené de main de maître par un Roman Polanski en forme.
    beni
    beni

Publiée le 13 décembre 2007
    Un polar classique, dans le sens noble du terme, qui s'il n'atteint pas les sommets de "Chinatown", s'impose comme un excellent thriller où le suspense, constant, est mené de main de maître par un Roman Polanski en grande forme. Harrison Ford est parfait en mari perdu au milieu d'un Paris sale et ténébreux. Son jeu, tout en lenteur et en retenue, force le respect et propulse "Frantic" parmi les sommets de la carrière.
    dandes91
    dandes91

Publiée le 5 avril 2008
    Pas vraiment convaincant, malgré la présence d'Emmanuelle Seigner. Un film fouilli et bordélique, mal déservi par le mélange franco-amiricain.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 7 avril 2008
    Très grand polar, froid et anxiogène, à l'atmosphère lourde et opressante, porté par un Harrisson Ford au sommet de sa forme. Excellent.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 10 juin 2008
    Rarement vue un debut de film aussi exitent. Harrison Ford est formidable dans son role d'etranger perdu dans Paris. Mais la fin de Frantic gache tout, la fusillade sonne faux, les retrouvailles mole, le décor banal... difficle de comprende les intentions de Roman Polanski dans le dernier quarts d'heure.
    thecomedian17
    thecomedian17

Publiée le 11 novembre 2009
    Film noir, tourné dans les bas fond de paris qui raconte la descente aux enfers d'un americain loin de chez lui qui doir faire face a la disparition de sa femme. Si le debut est somptueux le film s'essoufle vers le milieu lorsque l'enigme commence a se resoudre .Mais ceci n'est pas une raison pour bouder notre plaisir et ne pas voir cet excellent film policier
    Ilan S
    Ilan S

Publiée le 11 juin 2010
    Film sans intérêt du point de vue scénaristique. Harrisson Ford joue bien. Emmannuelle Seigner est splendide, mais l'intrigue, une fois le film vu, est quasi nulle. Un très grand regret.