Frantic
    4705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frantic ?

Publiée le 6 mars 2014
    Quand un grand acteur se met au service d'un grand réalisateur, il est vrai que l'on pouvait s'attendre a un très grand film, ce que Frantic n'est pas. Ou du moins pas tout a fait. Néanmoins, il reste un plutôt très bon thriller mais pêche aujourd'hui, plus de 25 ans plus tard par quelques séquences et sa BO, un peu kitsch.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 février 2014
    Un thriller de Polanski efficace, peu original, qui prend place dans la ville lumière et qui fait une mauvaise promotion de nous français ahuris et antipathiques! Le film oscille étonnement entre un Hitchcock et un Tony Scott ancienne version! Sympathique et efficace!
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 7 avril 2008
    Très grand polar, froid et anxiogène, à l'atmosphère lourde et opressante, porté par un Harrisson Ford au sommet de sa forme. Excellent.
    Publiée le 25 février 2008
    un mystérieux thriller Français et Américain, qu'on suit agréablement jusqu'au dénoument, grâce à un Harrison Ford naturel
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 20 octobre 2008
    Avec Paris comme décor,une intrigue classique mais intéressante.Un suspense crédible,H.Ford et des seconds rôles français plutôt convaincants,se thriller de Polanski sorti il y a vingt ans,sans renouveler le genre et être d'une originalité folle,peut se classer dans une bonne moyenne,et ne pas salir la filmographie de Roman Polanski.Et puis,pour une fois dans un film US,malgré que le réalisateur soit Français,y a pas trop de clichés sur notre pays!
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 29 novembre 2013
    Le film est vraiment bien ficelé et la procession du héros est vraiment bien faite. Le film maintenant a prit un sacré coup de vieux et la fin prete a rire sur certaine scéne dommage.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 décembre 2013
    Un docteur américain arrive en couple à Paris pour un colloque, sa femme disparait soudainement. Le film est étrange, bien inférieur à ce que Polanski peut faire, même la musique d'ennio Morricone n'est pas terrible. On ne voit pas vraiment ce que cette histoire est sensée raconter. Evidemment c'est ennuyeux de perdre sa femme, mais trouver Emmanuelle Seigner ce n'est pas mal non plus. La réalisation proprement dite ressemble parfois à un téléfilm. Quand à Harrison Ford quel mauvais acteur il peut être parfois. Ce n'est pas désagréable, mais ce n'est surement pas enthousiasmant.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 26 juillet 2011
    C'est peu être le film de polanski que je préfère.

On découvre Paris loin de tous les clichés qu'on a l'habitude de faire, l'excellent Harrison Ford y côtoie des dealers, drogués et terroristes.

Notre héro cherche désespérément sa femme qui s'est fait kidnapper dans un Paris qu'il ne connait pas et en plus il ne parle pas Français.

Un film passionnant on ne décroche pas un instant.

A voir pour la mise en scène et pour Harrison Ford qui dit quelques mots en Français dans Paris.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 11 novembre 2010
    Un très bon polar signé Polanski , ou on découvre les bas-fonds et les coins les plus obscur de Paris . A travers une intrigue intéressante , on est emportés dans ce Paris des années 80 , et on suit avec plaisir cette troublante enquête , rythmé par l'excellente musique d'Ennio Moricone .
    Un polar de qualité , malheureusement méconnu .
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 24 juillet 2018
    J'ai beaucoup moins apprécié le film que ce que j'aurais pensé. En effet, le film est lent je trouve. Je demande pas un film d'action à la Taken non plus, mais pour vous dire je me suis endormi a un moment donné. Tout le rythme est pas bon je trouve. Et même la manière dont le suspens est amené, je le trouve pas forcément bon. Les choses qui m'ont plu sont surtout les acteurs et l'histoire qui parfois malgré tout reste très classique. Le film, je trouvais qu'il démarrait très bien, mais il s'est essoufflé tout au long du court métrage. Et la fin est loin d'être la meilleur, ça finit un peu comme gâteau raté. Bref, si vous aimez les films plus lent allez-y, sinon non.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 27 mars 2009
    Polanski a réalisé ce film , mais si cela avait été de palma , cela n'aurait pas surpris. Rendant un vibrant hommage à hitchcock , polanski signe la non son meilleur film, mais un excellent film digne des grands films à suspense d'antan.
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 3 août 2015
    Frantic n'aurait pu qu'être qu'une invention loufoque et burlesque de Roman Polanski. L'intrigue est riche. Peut-être trop riche hélas. Parfois très insoutenable, extrêmement violent, complètement hypnotisant. Cette machination d'un docteur qui se retrouve embarqué à la recherche de sa femme mystérieusement disparu possède tous les ingrédients pour en faire un thriller vraiment parfait. Polanski joue avec les codes du genre, en profite pour personnaliser quelques scènes avec son histoire, son vécu, la disparition de sa femme tuée par une secte à Los Angeles, plus qu'une allusion mais un hommage à son précèdent film Le Locataire ou la paranoïa incite cette fois ci Harrison Ford à se livrer à une scène d'anthologie sur les toits de Paris. Sauf que voilà avec ce genre de scènes complètement folles on ne sait plus comment prendre le film. Certains dialogues sont orientés uniquement pour faire rire, mettre mal à l'aise ! Gêner le spectateur ? Je n'ai pas la réponse. C'est vraiment un style à part propre à Roman Polanski. C'est bien de se démarquer mais pas quand on a une histoire et des acteurs si prestigieux.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 31 juillet 2009
    Sans doute encore en partie à cause d'Emmanuelle Seigner, mais je n'aime pas l'ambiance de ce film sombre... H. Ford est, par ailleurs, très bien.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Revu récemment, j'ai plutôt était décu de ce film. Il ne fait pas parti des mes favoris de Ford. La caméra de Polanski a mal vieilli et la réalisation s'en ressent malheureusement. L'histoire est tout de même intéressante bien que parfois décousue.

Le jeu de Ford est tout même bon jouant bien le rôle du mari perdu dans une ville qu'il ne connait pas et incompris de l'administration française (descendu quant à sa capacité d'agir dans ce genre d'événement)
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 28 mars 2020
    Clairement ce n'est pas le meilleur Polanski mais bon ca se regarde aisément. Emmanuelle Seigner est absolument magnifique dans ce film!