Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    15866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

Publiée le 30 octobre 2013
    Surprenant, je ne m'attendais pas du tout à un tel film. je pensais voir un film d'action basique hors il n'est est rien la réalisation - quoique dérangeante au début- est magnifique, la musique est parfaite, les acteurs jouent très bien. Même si le film parait un peu lent, on ne s'ennuie pas une seconde et l'histoire est si bien amené qu'elle nous tient en haleine tout le long. A voir
    Publiée le 14 janvier 2012
    Étant fan à l époque de la série j étais persuadé que ce film ne me plairait pas... Force est de constater que j avais raison car si dans l ensemble le style de la série est là tout le reste n est pas à la hauteur. Qui s est occupé du casting ? Parceque le choix est vraiment mauvais , la palme à un colin farrel moustachu et ridicule qui surjoue son rôle. On retrouve la fille kidnappée d une manière tellement facile : tiens j entends un bruit d autoroute et d avions et hop on trouve la caravane...même l inspecteur Harry ne ferait pas mieux...et la Ferrari ? On ne la voit que 5 minutes... Le seul moment cool du film pour moi car le reste donne envie de dormir.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Très bon polar tirée d'une série culte Deux Flics à Miami avec moins d'humour mais plus de suspens. Ce film met en avant la psychologie et le côté sombre des personnages principaux. Ce thriller est donc une réussite même si certaines critiques évoquent le manque d'action. Malgré cela on ne s'ennuie pas une seconde. Pour ma part j'ai beaucoup aime.
    Publiée le 12 août 2015
    Voilà, je suis sorti de"Miami vice" et... que dire?
    Si l'on en croit IMDB, le film est doté d'un budget estimé à 135 millions de dollars et a "à peine" rapporté 163 millions à travers le monde. Quel est la cause de cet échec ? Sans aucun doute le fait que"Miami vice" s'éloigne de l'ambiance de la série originelle ( ne l'ayant pas vu, je ne peux pas comparer), un"manque de scènes d'action" et un style visuel différent de ce que peut nous proposer les blockbusters actuels. Et pourtant, ce film est réellement bon. Passionnant, somptueux visuellement,doté d'une bonne écriture,"Miami vice" est le symbole d'un cinéma mature et tentant de donner des coups de pieds dans la fourmilière hollywoodienne. Michael Mann teste, propose des plans d'une beauté inouïe, alternant des images aussi crues qu'un documentaires et d'autres purement onirique. Le film commence de manière abrupte, sans réelle exposition des personnages et c'est couillu. Nous comprenons directement la personnalité de nos héros par l'action et ressentons aussi bien la forte amitié entre Crockett (Colin Farell) et Tubbs ( Jamie Foxx) que leur compétence sur le terrain, le tout sans les clichés du genre, ou si peu pour gâcher le film. Quand un divertissement tente de se montrer adulte, limitant les fusillades pour garder un certain"réalisme"(si ça vous rassure,les scènes d'action sont excellentes), avec des personnages aussi charismatiques et est aussi magnifique ( rien que pour la beauté des images, ce film mérite d'être vu par le plus grand nombre),il faut tenter l'expérience,essayer de s'immerger dans cette oeuvre à la plastique digne d'un tableau, pour peut-être en ressortir subjugué. Faire l'expérience "Miami vice",c'est se tourner vers un cinéma à grand budget mais différent.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Le style Mann caméra à l'épaule pour les scènes d'action apporte un plus indéniable mais le film manque cruellement d'originalité et de souffle.
    Marian C.
    Marian C.

Publiée le 26 novembre 2023
    Tres bon film d'action, 2 acteurs charismatiques, belle ambiance, on regrette ce genre de film de nos jours
    Stephanetroillard
    Stephanetroillard

Publiée le 9 septembre 2022
    Très bon film avec acteurs et BO au top !! Un vrai bon moment de cinéma ! Une qualité d'image et photo inégalé ! Du grand Michael Mann
    Publiée le 24 mars 2008
    Un thriller que j'ai adoré, avec toujours cette pointe d'humour quel délice de retrouvé colin Farell il jour super bien ! Bravo
    Publiée le 29 novembre 2008
    ya pas de mots . a l'opposé du kitsch et de lumour de la serie , ce film vous explose a la tete par une esthetique a couper le souffle et une ville et meme une region complete du monde , sublimée par le talent de mann. miami etant trop peu celebre dans lhistoire du cinema . lhistoire a deux trois longeurs mais rien de bien grave rattrapée soit par des plans filmés par des acharnés de la perfection soit des gun fights a la john woo autant dire excellent. le meilleur film de tout les temps, ya pas je suis fan et ca fait du bien
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 21 septembre 2023
    J'ai même pas pu passer la fin de la première scène. Rien n'allait. Les dialogues ridicules, l'ambiance sonore au fraise. Les personnages plus que caricaturaux. Une crédibilité proche du dessous du zéro.
    Un début atroce qui m'a mis en pétard en moins de 8 minutes. Il fallait le faire!
    Publiée le 24 août 2010
    Film moyen!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juin 2013
    Très bon film avec une histoire solide qui tient bien les 2 heures ce qui évite d'être bourrin et le surplus de fusillade. J'ai beaucoup aimé Jamie Foxx et Luis Toscar qui sont peut être pas au 1er plan mais sont excellent.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 août 2009
    Un Mann moyen, mais ça n'en reste pas moins un bon film, le scénario classique trouve ici le moyen de se démarquer des autres productions grâce à un duo d'acteur efficace et un réalisme, une noirceur dans cette ville de miami qui n'est que rarement éclairée.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 janvier 2011
    Rien de transcendant ou d'original, c'est une déception.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 3 décembre 2014
    Même moyennement en forme, Michael Mann confirme sa maîtrise du polar, à nouveau décliné comme fable romantique moderne. Son scénario sacrifié n'est qu'un prétexte à une gestion du rythme étourdissante, qui sert comme dans Thief à développer une romance illusoire, aussi peu consistante qu'un rêve en terme d'avenir, de perspectives et d'espoir, et ainsi de faire éclater sa force immédiate, sa puissance pulsionnelle. En dehors de ces scènes, l'action retombe sourdement, parfois de façon abrupte ; les personnages semblent derechef rappelés à leur existence de doute et de suspicion dans un Miami trouble, où gangsters comme flics infiltrés marchent sur une corde raide et s'épient sans cesse, saisis par la caméra de Mann et ses mouvements furtifs captant les regards, les gestes, leur appréhension de l'espace. D'ailleurs, les circuits de la drogue, organisés en réseau, semblent eux aussi délimiter fermement l'existence de ses membres, pour lesquels ils faut chercher au plus vite un peu d'air, de vie, quitte à se mettre en danger. Pas de retour en arrière possible pour les deux inspecteurs (Colin Farrel très propre, Jamie Foxx un peu crispé) dans ce jeu de mouvement incessant pour échapper au temps et à une certaine forme d'emprisonnement, pleinement ressentie dans ces nuits ou le grain très prononcé du Miami nocturne semble fondre les personnages dans le décor, tandis que les lumières de la ville paraissent sourdre toujours plus pour signifier son imposante présence face à des individus résignés à leur condition mais violemment décidés à en tirer le maximum. Un très bon polar, noir et psychédélique, dominé par une Gong Li aussi belle que complexe. Toujours aussi virtuose pour dessiner avec mélancolie les soubresauts de l'homme pris dans un engrenage qui le dépasse, Michael Mann est loin de son meilleur mais pourtant déjà très inspiré. L'un des derniers auteurs à survivre dans un genre artistiquement quelque peu éteint.