Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

J-c T.
    J-c T.

Publiée le 6 décembre 2013
    Une très bonne adaptation ciné de la série policière des années 80. Et c’est normal puisque le réalisateur Michael Mann n’est autre que le créateur de la série d’origine. Noir, violent, explosif le tout filmé de manière réaliste.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 août 2009
    Un Mann moyen, mais ça n'en reste pas moins un bon film, le scénario classique trouve ici le moyen de se démarquer des autres productions grâce à un duo d'acteur efficace et un réalisme, une noirceur dans cette ville de miami qui n'est que rarement éclairée.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 3 décembre 2014
    Même moyennement en forme, Michael Mann confirme sa maîtrise du polar, à nouveau décliné comme fable romantique moderne. Son scénario sacrifié n'est qu'un prétexte à une gestion du rythme étourdissante, qui sert comme dans Thief à développer une romance illusoire, aussi peu consistante qu'un rêve en terme d'avenir, de perspectives et d'espoir, et ainsi de faire éclater sa force immédiate, sa puissance pulsionnelle. En dehors de ces scènes, l'action retombe sourdement, parfois de façon abrupte ; les personnages semblent derechef rappelés à leur existence de doute et de suspicion dans un Miami trouble, où gangsters comme flics infiltrés marchent sur une corde raide et s'épient sans cesse, saisis par la caméra de Mann et ses mouvements furtifs captant les regards, les gestes, leur appréhension de l'espace. D'ailleurs, les circuits de la drogue, organisés en réseau, semblent eux aussi délimiter fermement l'existence de ses membres, pour lesquels ils faut chercher au plus vite un peu d'air, de vie, quitte à se mettre en danger. Pas de retour en arrière possible pour les deux inspecteurs (Colin Farrel très propre, Jamie Foxx un peu crispé) dans ce jeu de mouvement incessant pour échapper au temps et à une certaine forme d'emprisonnement, pleinement ressentie dans ces nuits ou le grain très prononcé du Miami nocturne semble fondre les personnages dans le décor, tandis que les lumières de la ville paraissent sourdre toujours plus pour signifier son imposante présence face à des individus résignés à leur condition mais violemment décidés à en tirer le maximum. Un très bon polar, noir et psychédélique, dominé par une Gong Li aussi belle que complexe. Toujours aussi virtuose pour dessiner avec mélancolie les soubresauts de l'homme pris dans un engrenage qui le dépasse, Michael Mann est loin de son meilleur mais pourtant déjà très inspiré. L'un des derniers auteurs à survivre dans un genre artistiquement quelque peu éteint.
    TaaTao
    TaaTao

Publiée le 31 janvier 2011
    Michael Mann, génie de la TV et du cinéma, porte sa série culte et mythique des 80’s au grand écran avec brio, dans un exercice de style on ne peut plus convaincant. Un grand film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2011
    Miami vice - Deux flics à Miami est un bon film de Michael Mann, mais il aurait pu être meilleur. La mise en scène du réalisateur reste simple, mais le rythme nous tient en haleine tout le long et l’intrigue est efficace. Le scénario est travaillé, mais aurait mérité d’être un peu plus profond. A noter, le duo Colin Farrell / Jamie Foxx est irréprochable. Bref, trois étoiles.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 18 mars 2016
    Michael Mann a fait le choix de privilégier la réalisation, cela au détriment de l'histoire et du rythme de son film... En effet, au lieu d'un thriller nerveux et haletant comme les fait si bien Mann, nous avons un film d'action un peu mou et pas très emballant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 juillet 2009
    un polar pas si mal que ça, avec deux bons acteurs, on est prit tout de suite dans l'histoire, les scènes d'actions spectaculaires et le coté sombre du film est passionnant !!!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 30 janvier 2011
    Un départ laborieux, mais le suspense et l'intrigue va en s'intensifiant à partir de la moitié du film. Il est peut-être dommage que le parti du film ait été davantage centré sur un scénario corsé que sur un développement des personnages.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 septembre 2013
    Un peu décevante, cette adaptation ciné d'une série mythique, malgré un casting qui semblait alléchant. Le scénario est intéressant et bien foutu, mais rien ne sort réellement du cadre, et on a l'impression d'avoir affaire à un banal film policier, réussi certes, mais pas mémorable. Le duo formé par Colin Farrell et Jamie Foxx n'est pas des plus convaincants, hélas. De plus, le réalisateur aurait eu raison de mettre un brin de second degré et d'humour dans sa recette. Ca manque beaucoup ici.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 août 2014
    Super film de Michael Mann, le meilleur avec Heat pour ma part (de ceux que j'ai vu de lui en tout cas) j'adore la façon dont c'est filmé et l'ambiance sombre du film. Les musiques du films collent parfaitement bien et sont excellentes ! un bon 4/5 !
    justineg
    justineg

Publiée le 10 novembre 2006
    J'ai vraiment trouvé la réalisation super et les acteurs très crédibles mais le récit est trop embrouillé et dès le début du film je n'ai pas tout compris à la mission des deux flics.
    Martin B
    Martin B

Dessus, le film est trop long, Colin Farell fait toujours sa tête de méchant, aucune expressions, certaines scènes sont totalement inutile(comme le savonnage ,dans la douche, de Jamie foxx).Les scènes sont mal tourné ! On a l’impression de regarder un film sur un téléphone portable(je pense que c’est fait exprès mais bon !) Certes il y a quelque très belle scène une bande original magistrale ainsi qu’un montage sonore stupéfiant ! Et Micheal Mann est un très grand réalisateur, mais ça avance à rien ! Par contre Gong Li est un trés bon choix! Bref un film bon mais pas « Le » film de l’année.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 14 février 2011
    Ben c’est chiant. Tout simplement. Une bonne mise en scène peut rattraper un scénario déficient, mais pas à ce point. Et c’est même regrettable quand on connait le talent de Michael Mann, qui nous filme encore de splendides scènes d’action. Mais l’histoire est assez mal foutue et manque trop d’intérêt pour que l’on s’y attache. Les personnages manquent aussi singulièrement de charisme et on suit leurs différents trafics d’un œil plus que passif, en se demandant comment le réalisateur de Heat et de Collatéral a pu livrer un polar manquant à ce point de classe.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Bon ben non, j'ai pas trop aimé. J'aime les films d'action, mais pas celui là.Je sais meme pas pourquoi je suis allé le voir d'ailleurs...
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Les puristes de la séries n'ont pas du aimer, mais qu'importe, les autres adorent. Mann a décidément une vraie patte à lui. Miami vice est simplement magnifiquement tourné donnant un film musclé, énergique, et captivant malgré le thème retenu. La version longue avec la scène d'introduction en off-shore est simplement obligatoire. petit bijou dans la catégorie Action. Merci Mr Mann de nous gater tous les deux ans d'une petite perle.