Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    15867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Surprenant, je ne m'attendais pas du tout à un tel film. Je pensais voir un film d'action basique hors il n'est est rien la réalisation - quoique dérangeante au début- est magnifique, la musique est parfaite, les acteurs jouent très bien. Même si le film parait un peu lent, on ne s'ennuie pas une seconde et l'histoire est si bien amené qu'elle nous tient en haleine tout le long.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 25 février 2007
    michael mann est un très grand réalisateur, surtout quand il signe l'adaptation ciné de sa série "deux flics a miami". ce dernier nous offre un film violent, réaliste, ou les acteurs n'en font pas des tonnes ( ce qui est de plus en plus rare ) meme pour un film mélant action et infiltration; et ou la mise en scène est dynamique.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 11 février 2011
    Un navet comme j'en ai rarement vu. Utilise un filon pourtant juteux mais Miami vice promet beaucoup de chose sans jamais nous les donner. Pas digne de dire que c'est un film d'action. Si vous voulez regarder un fillm qui se rapproche de Miami Vice la série autant reagrder Bad Boys.
    amaug
    amaug

Publiée le 10 août 2012
    Fidèle à la série, plutôt bien réalisé avec un scénario plutôt bien écrit, "Miami Vice" ne parvient pourtant pas à se hisser au niveau des meilleurs films de Michael Mann.
    Trop long, trop esthétique (on retrouve les tics qui m'avaient déjà gonflé dans "Collatéral") et faible en scènes d'action, le film paraît parfois inabouti.
    Si Colin Farrell est surprenant dans le rôle de Sonny, Jamie Foxx est franchement décevant dans celui de Tubbs.
    Avec son jeu monolithique (il se contente de froncer les sourcils et de rouler des biceps), on le sent totalement à côté de la plaque durant tout le film... Très loin de ses précédentes "performances d'acteur" !
    Reste toute la partie sur Colin Farrell et Gong Li où Mann parvient à nous faire ressentir le drame existentiel de ces flics condamner à mentir et à taire leurs sentiments.
    Colin Farrell fait de Sonny un flic cramé et dopé à l'adrénaline... Presque dèjà mort (du moins sur le plan sentimental) puisque sa droiture l'empêchera d'aller au bout de son amour pour la magnifique Gong Li.
    Rien que pour ces amants terribles et pour la description quasi-documentaire du milieu des narco-trafiquants, "Miami Vice" vaut tout de même le détour.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 3 juin 2020
    Miami Vice m'étais à ce jour encore rester inédit. J'ai toujours eu quelques réticences vis à vis de ce film, des préjugés. Quel bêtise de ma part.

Miami Vice ne fait pas dans la dentelle mais reste soyeux. Sa brutalité et son souffre visible d'entrée ( d'ailleurs cette intro est fabuleuse ! ) ne constitue en fin de compte pas son socle. C'est bien dans les images douces et sensuelles que le film situe la majeur partie de sa trame. Le film prend différente tournure, l'entrée de Gong Li est la plus importante. La relation entre Isabella et Sonny est bien le centre ou du moins le point culminant de cette histoire. Déchirant !

Michael Mann fabrique ou capte des images que lui seul parvient à construire de la sorte. Réalisateur souvent imité, on connait la suite ... Le long métrage regorge de cadres, de contrastes, il n'y a presque pas besoin de mots, le cinéma passe à travers cette caméra. Miami Vice est un film étrange, qui sors des attentes, des normes et ne va que dans la direction vers laquelle cela lui chante. Le geste est magnifique.

Coté scénario, comme pour Heat et Collatéral, Miami Vice n'invente pas grand chose. On réinvente et on sublime. Je ne connais d'ailleurs que très peu la série de base, j'ai bien attrapé à la volée quelque épisodes dans ma jeunesse lors de sa diffusion télévisé mais je n'en garde pas vraiment de souvenirs. Peu importe ...

Miami Vice est une découverte, une oeuvre dont j'ai déjà envie de revoir pour la percevoir de manière encore plus significative. Vivement !
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 3 octobre 2014
    "Miami Vice" suit deux policiers, Sonny Crockett (Colin Farrell) et Ricardo Tubbs (Jamie Foxx), qui mènent une enquête sur les meurtres de deux agents fédéraux et de la famille d'un informateur. Cette adaptation de la série culte des années 80 est certainement le moins bon film de Michael Mann, mais ça reste quand même une oeuvre assez intéressante (c'est dire le niveau de ce réalisateur), avec certains des ingrédients qui ont déjà fait la réussite de ses précédents films (scénario bien écrit, mise en scène brillante, musique en parfaite adéquation avec les images). En outre, les fusillades, notamment la dernière, atteignent un niveau de réalisme incroyable (dans la continuité de celles de "Heat"). Néanmoins, il est vrai que le film comporte pas mal de longueurs qui nuisent un peu à l'ensemble et demeure moins fun que la série. Quant aux acteurs, ils sont plutôt bons, mais ni Colin Farrell ni Jamie Foxx ne font oublier Don Johnson et Philip Michael Thomas. Loin de là même. "Miami Vice" n'est donc pas un indispensable, mais, comme tous les films de Michael Mann, il a des qualités pour lesquelles il mérite qu'on le voit au moins une fois.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 16 novembre 2018
    Michael Mann transforme la série marrante Deux flics à Miami en film noir et sombre comme un polar qui réunit Colin Farrell et Jamie Foxx dans des rôles percutants.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 mars 2016
    Ne connaissant pas particulièrement la série j'ai été époustouflé par ce mega film d'action, trépidant, haletant, sans temps morts avec une complexité des personnages incroyables. Une réalisation dynamique, rythmée qui fait la part belle aux scènes d'action mais aussi aux ambiances, aux environnements, aux sentiments, à la psychologie des personnages, un travail d'orfèvre réalisé avec maestria par Michael Manning. Excellent tandem de flics infiltrés dans les milieux de la drogue, les plus hautes sphères du crime, avec Jamie Foxx et Colin Farrell. Colin Farrell est tout particulièrement impressionnant et talentueux pour incarner un personnage qui joue son rôle d'infiltré à fond jusqu'à ne plus bien savoir où il en est, qui il est vraiment et ce qu'il ressent au plus profond de lui. Film très réaliste et hyper documenté sur ce rôle d'infiltré et de l'ambivalence qu'il entraîne. On apprécie la présence toujours subtile , charmante et équilibrée de la très belle et talentueuse Naomie Harris. Enfin si au début du film, on se demande que vient faire la mega star chinoise, icone vivante du cinéma asiatique, Gong Li , dans cette super production américaine au risque de jouer les utilités, on est vite rassurée. Peu à peu elle occupe tout l'écran , est le moteur des événements, magnetise, vampirise, le film de sa beauté, sa présence son charisme et son talent.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Excellent à tout point de vue ou presque. Si le scénario est classique (deux flics infiltrés auprès de narco-trafficants), le reste est époustouflant. A commencer par la réalisation, que du lourd : ambiance pesante, ralentis, gros plans, longs travellings... tout cela nous plonge au coeur même du film et de l'action. De l'action, il y en a, notamment lors de la scène finale et cette fusillade hallucinante ; même si ce sont plutôt les personnages qui ont les faveurs du réalisateur. Les personnages ont une grande classe et Gong Li est loin des potiches habituelles de films d'action : femme d'affaire mystérieuse et sensuelle, elle apporte au film un souffle de romance. Alors bien sûr, le film n'a plus grand chose à voir avec la série d'origine, mais la classe des personnages est intacte et même supérieure, et le film est plus sérieux et dramatique, plus puissant. Il faut dire que le style Armani/Ray-Ban des années 80 fait plutôt cheap aujourd'hui. Il était nécessaire de se démarquer de la série.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 juin 2017
    Du grand Michael Mann ! Au dessous de « Heat » (1995) mais du grand cinéma policier quand même, noir, sombre, comme on l'aime. De la tension, du suspense, des grandes scènes d'action et de fusillades. Michael Mann a cumulé sur ce film les casquettes de producteur, réalisateur et scénariste pour obtenir le résultat qu'il souhaitait. C'est un peu normal pour lui de prendre la responsabilité d'adapter cette oeuvre sur le grand écran puisqu'il est l'un des créateurs de la série télé. Un casting vraiment au top. Jamie Foxx et Collin Farrell (il est, depuis « Phone Game », en train de se construire une belle petite carrière) mais aussi et surtout, Gong Li. Quelle actrice ! Elle sait faire passer ses émotions aux spectateurs. Une adaptation de série télévisée qui me réconcilie avec le genre. J'avais eu de très mauvaises expériences précédemment en voyant « Starsky & Hutch » (2003), « Chapeau Melon et Bottes de Cuir » (The Avengers, 1998) ou les deux premiers « Mission : Impossible » (1996 et 2000). « Miami Vice » va faire date. On pourra difficilement faire plus réaliste dans la réalisation des meurtres. De plus, les « méchants » sont particulièrement méchants, gage d'un film d'action de qualité. Un film qui, entre les scènes de douche en couple - je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre pourquoi Michael Mann en a mis deux dans son film (pour qu'aucun des acteurs principaux ne soit jaloux ?) - et les fusillades, mérite son classement « R » (interdit aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte) aux USA et son interdiction aux moins de 18 ans dans plusieurs pays d'Asie. Bizarrement, ce film n'est même pas interdit aux moins de 12 ans en France. C'est à n'y rien comprendre...
    Real C
    Real C

Publiée le 22 mars 2014
    Les bons points, une adaptation assez honnête de l'une des séries les plus classieuses que je connaisse. Son problème ? ça sent trop le déjà vu et ça manque de dynamisme et de fun. Une vrai déception pour des acteurs qui pourtant donnent une prestation assez dans le ton
    Publiée le 19 juillet 2012
    Michael Mann en pleine forme ! Les cinéphiles pouvaient craindre autant qu’ils voulaient une telle production, adaptation de la série culte initiée par le même réalisateur. Ce n’était pas connaître le géni de HEAT et de COLLATERAL que se désoler d’une telle annonce. MIAMI VICE est sans aucun doute LE chef d’œuvre du cinéaste. Car derrière son apparence de film d’action- espionnage basique au scénario habituel, il cache toute sa saveur. Cette aventure de deux flics à Miami surprend, étonne, extasie… Tout ça pour d’innombrables raisons qui le placent directement en lieu et place de meilleur film du genre depuis la création du cinéma. Une merveille, on vous dit.
    Tout ce qui pouvait paraître simple ne l’est pas. Le duo d’acteurs principal, il faut bien l’avouer, explique en partie un tel succès, Colin Farrell ( ALEXANDRE, LE NOUVEAU MONDE…) et Jamie Foxx ( JARHEAD, RAY…) sont tout simplement parfaits et subtils et surpassent toutes leurs anciennes prestations ( vous vous demandez comment c’est possible, mais c’est pourtant la vérité ). Les amourettes du film ne le sont en fait pas, les actrices, Gong Li la première, y ajoutant du mordant à chaque plan. Comment expliquer clairement tant de perfection apparente ?
    On en vient à la raison naturelle et primordiale, Michael Mann est derrière la caméra, et ça sent la poudre et les cartouches. Les scènes d’action ne sont jamais brouillonnes, l’ambiance y est… Les moindres détails du projet sont contrôlés par le réalisateur –en état de transe perpétuelle-, ainsi le moindre détail de chaque décor nous emporte au 7ème ciel, et les personnages de second plan étant pourtant presque inexistants culminent. Si à cela vous ajoutez des plans d’un mouvement et d’une fluidité impressionnants de beauté, ainsi qu’un travail pharamineux sur les bruitages sonores,… Vous obtenez une mince partie de ce que MIAMI VICE vous assure rayon émotions. Plus qu’un conseil, précipitez-y vous dès sa sortie !
    Publiée le 6 novembre 2007
    De l'action,de la violence et de la romance, mélangé le tout et vous obtenez Miami Vice un exellent polar signé Miachael Mann avec un duo de flics parfaiT( Farrell et Foxx) sans oublier la sublime Gong Lie.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Michael Mann, génie de la TV et du cinéma, porte sa série culte et mythique des 80’s au grand écran avec brio, dans un exercice de style on ne peut plus convaincant. Un grand film.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 3 juillet 2016
    Lui-même producteur de la série à succès "Deux flics à Miami" durant les années 1980, il n'en fallait pas moins pour que Michael Mann n'en propose une version cinématographique en 2006. Comme on pouvait s'y attendre, le cinéaste effectue une livraison très personnelle de cet héritage télévisuel. Fini le style décontracté des deux protagonistes et le soleil de Floride luisant à travers les palmiers. Place plutôt à cadre noir et une envoûtante ambiance nocturne, comme seul Michael Mann est capable d'en proposer. Depuis "Heat" ou "Collateral", il ne cesse de percer avec brio les affres de la nuit, au son d'une bande-originale d'enfer. Une démonstration trouvant son apogée avec son impressionnante fusillade de fin, où la virtuosité est totale. Peut-être pas un long-métrage clé dans sa filmographie, mais une friandise succulente.