Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 21 septembre 2008
    Une intrigue très légère qui n'est même pas compensée par des scènes d'action spectaculaires, puisqu' il n'y a qu'une fusillade à la fin du film. Heureusement que la b.o. est bonne, sinon, c'était le dodo assuré.
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 4 janvier 2008
    Le dernier film de Michael Mann, cinéaste que je n'apprecie guère est un navet comme j'en est rarement vu. Attirant car il promettait une utilisation inédite du numérique, deux acteurs pouvant porter le film et puis bien sur l'inévitable divertissement qu'aurait pu provoquer l'adaptation de la serie à succée des 80(s). A commencer par l'histoire, elle est complètement inintéréssante, dépourvue de suspense ou de moments forts, se résume à un trafic de drogue quelconque vu et revu dans des millers de films. De plus, le récit avance avec une linarité sporifique, le tout fait dans le plus grand serieux avec un manièrisme insupportable dans le traitement de l'image (je comprend, avec le numérique on doit bien s'amuser). J'ai souvent eu l'impression de regarder les scènes cinématographiées des jeux vidéos, l'apport de la nouvelle technologie s'arrête là pour ce film. Manque de charisme de la part des deux flics qui ne semblent pas concerner par leur rôle, il en va de même de la part des méchants latino qui se contentent d'avoir des mauvaises gueles trés loin d'être effrayantes. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils on voulu ajouter une certaine noirceur qui se démarquerai de la série ou des blockbusters héroiques. Cela nous donne donc d'affreuses scènes sentimentales où rien ne passe (les acteurs n'y croivent pas) et où les dialogues sont niais au possibles. Ensuite on a l'habituelle sauce : grosse bagnoles, nanas qui se trémoussent, belles maisons ect... sans innovation. Visuellement on est au début surpris par la beauté froide des images puis les coupes du réalisateur mais on se rencompte rapidement que ca tourne en rond. Mann filme le rien. Des lumières, un ciel, des gens... oui et aprés ? Les dialogues ne servent qu'a faire avancer l'intrigue tout comme la mise en scène trés téléfilm. D'ailleurs cela fait un décalage risible avec la qualité du numérique. Plus bidon tu meurt, l'exemple du polar à ne pas suivre.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 7 août 2015
    Transposition de la série culte des années 80 du même nom dont il était le producteur, Michael Mann a élaboré une version ciné de « Miami Vice » qui a beaucoup de peine à séduire. Bien que la mise en scène soit toujours aussi chatoyante de la part du réalisateur, le grand regret de cette adaptation se situe indéniablement au niveau du scénario. Avare en action et en intensité, l’histoire tire en longueur, manque méchamment de rythme et flirte donc souvent avec l’ennui. Sans nullement dénigrer leurs jeux respectifs, Colin Farrell et Jamie Foxx ne dégagent pas autant de charisme que les deux interprètes principaux des épisodes télévisés. Une déception.
    kray
    kray

Publiée le 30 avril 2011
    Clairement inférieur aux autres films du même genre signé par mann , miami vice se regarde tel un bon polar , mais décoit les fans de la fameuse série, et ne donne jamais l'impression de pouvoir laisser un souvenir impérissable. De superbes séquences assurent l'essentiel , mais on attendait beaucoup mieux.
    Anatidaephobe
    Anatidaephobe

Publiée le 7 mai 2012
    Critique complète à lire sur : http://obscuracinema.wordpress.com/2011/10/05/miami-vice-de-michael-mann/
    Dadou
    Dadou

Publiée le 14 janvier 2013
    Les scènes d’action nerveuses et efficaces ne comblent pas un film monotone et lassant, malgré une mise en scène irréprochable.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 22 janvier 2013
    Bonne adaptation au cinéma de la célèbre série. Colin Farrell et Jamie Foxx sont excellents. Michael Mann a su garder l'atmosphère de la série tout en la modernisant. A voir absolument.
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 25 septembre 2013
    Ce qu'on remarque dans ce film déjà c'est le réalisme !!! On se dirait dans l'action avec les autres tellement c'est filmé et écrit pour "être réelle"
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 12 octobre 2012
    En réalisant l'adaptation cinématographique de la célèbre série des années 80 qu'il a lui même produite, Michael Mann nous offre un bon film mais guère plus. Privilégiant complètement la forme sur le fond, l'ensemble ressemble à une jolie coquille vide. Très décevant de la part de celui qui nous a offert des chefs d'oeuvres tels que Heat, Révélation, Collateral.. enfin bref du très lourd. Alors sur la forme ce Miami Vice est irréprochable. En effet on est bien devant la démonstration de tout le talent de metteur en image de son réalisateur qui est sans doute l'un des plus doué de sa génération. Globalement le rythme est bien maitrisé devenant assez haletant vers la fin qui se conclue sur une scène de fusillade absolument remarquable de maitrise. La BO est elle aussi excellente. Non vraiment si ce n'est que sur le plan de la forme, on est sans doute devant l'un des meilleurs polar contemporain. Le soucis encore une fois c'est le fond. D'une part l'histoire n'est pas vraiment intéressante et peine à décoller dans ses enjeux. De plus la froideur inhérente aux films de Michael Mann est ici un véritable frein pour s'immerger dans celle ci. Ce qui achève de rendre l'intérêt du film quasi nul. Les personnages sont complètements inexploités. Si les acteurs sont bons, la dynamique du duo entre Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, qui était sans doute l'un des points les plus important dans la série, est inexistante. De plus ces derniers sont assez vides dans leur psychologie. Mais le pire dans l'histoire est la quasi inexploitation de la tension qui devrait pourtant exister de par leur statut d'agents infiltrés si l'on excepte quelques rares scènes réussies. Les intrigues amoureuses sont quant à elles assez pauvres en intérêt. En fait on a la sensation que tout va trop vite par moment. Le film emprunte bien trop une structure de série télé pour tout dire. Chaque évènement s'enchaine sans vraiment laisser le temps au spectateur de comprendre le pourquoi du comment. Pour conclure c'est un bon film qui vaut le coup d'oeil pour sa forme somptueuse mais qui en revanche manque de substance. On attend mieux d'un film du grand Michael Mann.
    le_fleo_du_76
    le_fleo_du_76

Publiée le 5 avril 2009
    Le duo Jamie Foxx, Colin Farrell fonctionne à merveille. Michael Mann offre un polar magistral.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Même si je préfère la série culte des années 80, je trouve que ce film est très bien réussit. Niveau acteur, j’en aurai pris d’autre, mais le film est quand même assez bien. Un bon film, 4/5.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    Un film d'une telle beauté, tourné en HD avec la camera Thomson Viper, d’où les couleurs sublimes. En voyant Colin Farrell et Jamie Foxx en tête d'affiche je me suis tout de suite dit que c'est le duo qu'il faut. Michael Mann maîtrise parfaitement la mise en scène, et le jeu de caméra est toujours au point.
    Athalie
    Athalie

Publiée le 21 octobre 2007
    Wouiii des petits bateaux qui flottent sur l'eau et avancent à toutes vitesse... ouiii des jolies voitures méga classieuse qui font vroum vroum sur l'autauroute pendant des heures... Wouiiii un scénario bateau et prévisible à souhait... Wouiii des acteurs qui s'en sortent pas trop mal (je ne sais pas comment ils ont fait pour ne pas s'endormir qur le tournage) Wouiiii MIami Vice, que c'est Viciiieux...
    loulou451
    loulou451

Avec Miami Vice, Michael Mann passe à l'étage supérieur, entrant dans le panthéon des réaliseurs qui comptent. Sa mise en scène est brillante, si éloignée des grosses machines hoolywodiennes où tout explose à chaque seconde. Ses plan serrés sont magistraux. Le grain sur la pellicule ajoute cette touche d'humanité que les trois personnages principaux cherchent en vain. Il émane de chaque plan entre Gong Li et Colin Farell une extrême sensibilité. Un film noir d'encre dans la grande tradition du cinéma américain des années 40 et 50. Emouvant.
    scrat28
    scrat28

Un film policier de bonne qualité, avec ce qu’il faut d’action et de suspense, sans être vraiment excellent.