Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    15874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

Publiée le 17 juillet 2008
    Je ne reviens pas de voir la qualité des critiques press pour ce film... si y a pas eu du pot vin et du lobbying pour ca je me coupe une couille...
    ce film est une merde!
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 13 juillet 2008
    Excellente surprise ! Je connais peu la série originale des années 80 mais j’ai trouvé Miami Vice (le film) assez fidèle et dans le même esprit, avec une touche moderne. On retrouve ainsi à la place du fameux thème musical de Jan Hammer une BO de Linkin Park & Jay Z, Moby, Alice Goldfrapp , Nina Simone ou encore Mogwai… Et la musique colle parfaitement au film . En effet c’est toujours Michael Mann qui est aux commandes et il n’a pas perdu de son talent : les images et les paysages sont sublimes, avec des plans variés et toujours bien choisis, en particulier au niveau des scènes aériennes . Les acteurs principaux (Colin Farell dans le rôle de Sonny Crokett et Jamie Foxx dans celui de son coéquipier Rico) assurent et la joli Gong Li ajoute un peu d’originalité au film, tout en révélant au monde ébahi que les flics américains, bien qu’invincibles, ont des états d’âme amoureux ! Concernant le scénario, c’est malheureusement bien trop léger et prévisible… Mais il me semble que cela a était aussi le cas dans la série originale : la forme plutôt que le fond (ou de beaux visuels plutôt que du contenu complexe). Ceci est en partie rattrapé par l’ambiance très réussie et les scènes d’action bien faites (sauf que les méchants ne savent pas viser, comme d’hab…). Au final, une grosse production énergique et efficace, fidèle à l’esprit de la série culte tout en apportant un certain renouveau. C’ est toujours aussi bon de voir des flics qui ont la grande classe (la Ferrari ça aide^^).
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film que nous avons là est une nouvelle demonstration du talent de Michael Mann. Au lieu de nous servir un film coup de poing, un buddy movie lourd a la "Bad Boys", il nous sert un long métrage posé, réfléchi, qui fait avancer cette intrigue où drogues, armes, sexe et violence sont rois dans un environnement floridien magnifiquement filmé... Et que dire des scènes d'actions, rares certes, mais filmées avec une ingéniosité et un réalisme frappant... Avec un couple glamour (Colin Farrell & Gong Li) et un Jamie Foxx plus que jamais dans son rôle, Miami Vice n'arrive certes pas au niveau des précédents classiques de Mann, mais reste un excellent divertissement...
    Publiée le 10 juillet 2008
    Dès le départ, le spectateur est plongé au coeur de Miami, sa drogue, ses deals, ses flics, alcool et autre sexe. Michael Mann à la réalisation signe une mise en scène impeccable alternant plans saccadés et plans grandioses sur des kilomètres d'océan. Il capte le meilleur de Gong Li, parfaite en femme jouant double jeu. Il ajoute une BO exceptionelle des plus actuelles. Mais il rate aussi aussi son scénario, trop lent et sans action. Il rate la coiffure de Colin Farrel grasse à souhait. Il rate pleins de petits détails qui font que l'on s'ennuie trop souvent et qu'on n'arrive pas à rentrer dans l'action. C'est dommage mais MIAMI VICE aura permis la rencontre de deux symboles du cinéma. That's all!
    Publiée le 6 juillet 2008
    Effectivement, Miami vice aurait pu bénéficier d'un scénario meilleur. Mais comme c'est Mann qui réalise, on peut lui pardonner ses quelques erreurs. Comme cela a été dit, ce film n'a ni début ni fin, les scènes d'actions sont limitees, mais les paysages magnifiques de la Floride et la HD viennent apporter leur grain de sable. J'ai quand même mis une étoile de plus.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 5 juillet 2008
    un peu ennuyant comme film, mais il n'est pas nul, on le regarde qu'une seule fois ^^
    Publiée le 12 juin 2008
    Miami Vice est un chef d'oeuvre absolu.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 1 juin 2015
    Mann transcende sa série culte dans une version modernisée, electrisante, enivrante, ébourrifante et où la tension dramatique atteint son apogée grâce à une trame narrative intense, un casting bien choisi meme si parfois un peu déstabilisant par rapport à la série culte des 80's.
    Publiée le 25 mai 2008
    Si j'aurais eu un cousin, je me saurais endormis
    Publiée le 23 mai 2008
    Ce Miami Vice est vraiment une grosse déception. Etant un fan du réalisateur Michael Mann, je m'attendais vraiment a beaucoup mieux. Le film est basique, l'histoire assez plate et prévisible. Les acteurs quelconques, tout est dit...Dommage.
    Publiée le 23 mai 2008
    Michael Mann peut faire de très bon film (comme Collateral, Le sixieme sens ) et de la grosse bouse en voici la preuve. On s'ennui de bout en bout et on a qu'une seule envie et que le film s'arrête, makgré une très bonne bande originale ( linkin park ft Jay-Z)
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 23 mai 2008
    Un film correct, mais souffrant de quelques longueurs et d'un manque d'action qui diminuent légèrement le plaisir... Toutefois les acteurs sont bons et le scénario pas trop mal. On reste malgré cela sur notre faim à la fin du film. A voir éventuellement...
    cine94200
    cine94200

Publiée le 11 juillet 2009
    tres bon thriller comme d'habitude avec michael mann grand realisateur les acteurs jouent parfaitement et la derniere scene de fusillade petarade bien meme si c'est la seule et la b.o est tres bien aussi a note egalement une facon bizarre de filmer les fusillades chez michael mann que j'ai deja remarque dans collateral ca fait vraiment tres realiste bref bonne adaptation de la serie tele
    bigyann
    bigyann

Publiée le 5 mai 2008
    Des scènes d'actions filmées de manière chiurgicale et un vrai don pour raconter les histoires : voilà se qui caractérise la grandeur de Michael Mann dans ce film. Mais ce serait oublier sa difficulté à filmer l'amour et à maintenir une tension constante : Michael Mann s'essoufle.
    Publiée le 15 avril 2010
    1 étoile pour la préstation de Jamie Foxxm mais l'histoir n'est pas assez approfondi à mon goût.