Miami vice - Deux flics à Miami
    2,7
    15874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miami vice - Deux flics à Miami ?

Publiée le 7 novembre 2007
    Un film très sadique puisqu'il profite de la naïveté des jeunes qui aiment les belles voitures, les belles femmes et les beaux bateaux et qui ne disent pas non à une petite fusillade (même si on ne sait pas un seul instant qui tire sur qui et pourquoi à la fin la dame elle pleure) pour leur pondre un film "stylé" (enfin c'est ce qu'on m'a dit quand il est sorti) et leur faire croire qu'il s'agit du movies de l'année! Peut-être que c'est vrai, après tout je ne peut pas me prononcer puisque je n'ai rien compris à l'histoire et qu'à la fin en plus d'être soulagé je souffrais d'un torticoli mahleureusement inexplicable (moi j'ai quand même bien ma petite idée). le seul facteur positif, c'est que lorsque le film s'est terminé j'ai regardé mon pote et on s'est payé le plus gros fou rire de l'histoire. Hilarant! Mais comme ce n'estpas (officielement) un film comique je lui met une note nulle.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Encore une adaptation raté, après Starsky et Hutch, on nous offre un Deux Flics à Miami qui n'a rien à voir avec la série.
    L'histoire n'est pas trop mal, mais rien ne rappelle la série, les musiques différentes, une ambiance différente, et surtout des acteurs qui ne font pas le poid pour le rôle surtout Colin Farrell. Il est ridicule avec sa moustache qui ne lui va pas!
    POur moi ce film est un massacre d'une série culte alors si quelqu'un doit réaliser un jour une adaptation de série culte, essayez de respecter la série, un minimum !
    Publiée le 6 novembre 2007
    De l'action,de la violence et de la romance, mélangé le tout et vous obtenez Miami Vice un exellent polar signé Miachael Mann avec un duo de flics parfaiT( Farrell et Foxx) sans oublier la sublime Gong Lie.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 12 février 2016
    Michael Mann m'a énormement déçu avec ce film. Après Heat et Collatéral que j'ai adoré, quel belle daube nous propose ce bon réalisateur . Une histoire très confuse, mal scénarisé, des séquences qui n'ont ni queue ni tête et aucun aboutissement.
    A la fin on ne sait même pas qui est la taupe (qui était quand même le but des aventures de notre duo). Mais ou est le rapport entre la série et ce film, ou est miami?? Et pour finir je ne parle pas des scènes érotiques mal filmés et qui pourissent le film.C'est mauvais de chez mauvais, seul les couleurs et la photo valent le détour .
    Publiée le 2 novembre 2007
    Pas mal du tout !
    Publiée le 28 octobre 2007
    Très belle photographie, des paysages remarquables et une histoire bien montée. Ca a du style, c'est interessant et plutot bien fait! Donc a voir!
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Ce se regarde mais sans plus....beaucoup trop de longueurs....manque de rythme...
    Publiée le 24 octobre 2007
    Encore un superbe film de M Mann après Heat et Collateral entre autres...
    Le fond du film n'est peut-être pas extraordinaire mais à le mérite d'être assez réaliste pour un film de ce genre.
    Mais ce qui est fort c'est la forme, tout est filmé avec une caméra HD, est souvent à l'épaule, cela donne des images magnifiques. Miami comme on l'a rarement vu...
    Et un Jamie Foxx encore hors norme, comme dans Collateral...
    Publiée le 23 octobre 2007
    Un thriller à l'américaine sans trop de suspens, mais avec des supers scènes d'action. Une histoire soutenue par de très bons acteurs et une très bonne bande son.

Un scénario assez faible, comme toujours tourné autour de la drogue, mais le jeu des acteurs rattrapent toutes ses faiblesses. Une très bonne scène finale très réaliste conclue ce film.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 24 juin 2008
    Une chose est sûre, Miami Vice n'est pas le meilleur film de Michael Mann. Une fois ce constat posé, nous nous devons d'admettre que la qualité d'image est exeptionnelle, le jeu d'acteurs excellant, les cascades fluides et quant au scénario, il tient la route. Il n'est pas parfait car on pourrait piquer un peu du nez au milieu du film mais on ne s'ennuie gobalement pas devant ce film très agréable à voir.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Wouiii des petits bateaux qui flottent sur l'eau et avancent à toutes vitesse... ouiii des jolies voitures méga classieuse qui font vroum vroum sur l'autauroute pendant des heures... Wouiiii un scénario bateau et prévisible à souhait... Wouiii des acteurs qui s'en sortent pas trop mal (je ne sais pas comment ils ont fait pour ne pas s'endormir qur le tournage) Wouiiii MIami Vice, que c'est Viciiieux...
    Publiée le 21 octobre 2007
    Film ennuyeux à mourir, mais où est passé notre bon vieux Michael ? Deception.
    En 2 heures et quelques, le film ne nous mijote vraiment pas de bons moments, le visionné en est presque un supplice.

Publiée le 23 octobre 2010
    Une adaptation assez dècevante et sombre de la cèlèbre sèrie culte des annèes 80! Le cinèaste Michael Mann signe une oeuvre froide, longue et ennuyeuse en n'arrivant pas à donner à la sèrie une seconde jeunesse! Le duo Colin Farrell-Jame Foxx ne convainc pas et n'arrivent pas à faire oublier le tandem de choc: Don Johnson-Philip Michael Thomas! Pour tous les inconditionnels qui espèraient retrouver l'esprit de "Deux flics à Miami", autant leur dire qu'ils seront fort dèçu! Sinon que vient faire la belle Gong Li dans ce premier ratage de Michael Mann ? Au final, un film pompeux et très surfait...
    Publiée le 18 octobre 2007
    Très bon film d'action, je ne sais pas trop pourquoi il faut toujours qu'ils viennent nous mettre une tripoté de nana dans l'action (j'ai jamais vue une femme dans un commando d'intervention), mais c'est réaliste, à part bien entendu, que les flics roulent avec une voiture à 3 millions de dollard, savent piloter jet ou autre hors-bord, manquait l'hélico et le cart dans la panoplie de nos héros (quoique je suis certain qu'ils savent les conduire aussi).
    Malgré tout ça change des films ultra bourrins avec des mecs qui tuent 400 personnes en 1 heure 30 et qui finissent avec l'arcade sourciliere gonflée.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Quelle déception que ce film, surtout quand on sait que le réalisateur est le grand michael mann.
    Une bande son désastreuse, des longueurs en veux-tu en voilà, bref un grand gachis.
    2h30 pour deux mini fusillades et une romance à deux francs, heuresement que les images sont soignées,un minimum.