Alarme fatale
    1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alarme fatale ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 16 février 2013
    "Loaded Weapon" parodie les personnages et intrigues de la saga "Lethal Weapon", mais tire également sur plusieurs policiers ou buddy movie de la période fin 80's à début 90's. Gene Quintano a pris le parti d'enchaîner un gag toutes les 5 secondes, le tout dans un univers absurde façon "Hot-Shots !", "Airplane", et autres "Naked Gun". Cependant, le film fonctionne beaucoup moins bien que ses modèles. Si quelques trouvailles sont amusantes, la plupart des blagues sont lourdes ou prévisibles. Le tandem principal, pourtant alléchant, n'aide pas en se contentant de mal jouer des rôles sérieux pour faire rire. Reste de nombreuses apparitions furtives de grands noms, dont certaines plutôt drôles. Globalement décevant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 mars 2012
    Sympathique parodie des la franchise "Arme fatale", ce film se laisse suivre sans déplaisir. Si tous les gags ne sont pas mortels, on rit de façon assez régulière pour accrocher. Le casting est sympa, le scénario se suit bien (même s'il se termine de façon abrupte, pour ne pas dire bâclé) et il demeure toutefois bien inférieur aux productions des ZAZ.
    moket
    moket

Publiée le 30 août 2011
    Je l'avais vu étant plus jeune et j'ai toujours été persuadé que c'était Charlie Sheen qui jouait le personnage principal... Il faut dire qu'Emilio ressemble beaucoup au frangin et que le film est très proche des Hot Shots. Un des films phares de la parodie des films d'actions des années 80-90 (l'arme fatale bien sûr, mais aussi des clins d'oeil au flic de Beverly Hills ou encore à Dirty Harry). C'est évidemment très souvent débile mais plutôt tordant sans tomber dans la vulgarité. La caricature de Riggs est très réussie et de nombreuses vedettes viennent faire des apparitions sympathiques...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 février 2021
    Ce film, réalisé par Gene Quintano et sorti en 1993, qui parodie principalement les trois opus de la saga "L'Arme fatale" n'est franchement pas mal ! Je m'attendais en effet à un film vraiment lourd avec des gags redondants et pas drôles, tout simplement. Depuis les "Y a t-il un pilote dans l'avion ?", les américains s'en donnent à cœur joie dans la création de films parodiques en tout genre, surtout ces dernières années, en collant tout n'importe quoi avant "Movie" (évidemment suite au succès de "Scary Movie") Mais rares sont les parodies à avoir atteint la qualité d'un "Y a t-il" ou d'un des deux premiers "Scary Movie" et je m'étais donc dit que cette parodie faisait partie de celles très vite oubliables. Et finalement, même si ce n'est clairement pas un chef-d’œuvre, on y passe malgré tout un bon moment ! Le film parodie donc "L'Arme fatale" mais aussi les films populaires des années quatre-vingt dix, tels que "Basic Instinct", "Le Silence des Agneaux", "Les Tortues Ninja" etc. et l'ensemble fonctionne plutôt bien. J'ai notamment adoré le début, plus précisément toute la scène avec Whoopie Goldberg que je trouve réellement géniale et très bien pensée. Ensuite, le film s’essouffle par moment et en devient quelques fois lassant, ce qui est un peu dommage car le film possède pourtant de très bons gags ! Bien-sûr, pour apprécier ces gags, il faut dans l'idéal avoir vu les films parodiés car sinon, beaucoup de scènes humoristiques tombent à l'eau ou perdent un tout cas de leur force comique. Il faut bien évidemment également apprécier l'absurde, ce dont je suis personnellement très friand. Le casting ne nous laisse pas non plus en reste puis, dans les rôles principaux, nous retrouvons déjà Emilio Estevez et Samuel L. Jackson qui forment un duo hilarant, mais également des seconds rôles ou des cameos comme Tim Curry, Jon Lovitz, Kathy Ireland, Bruce Willis, Corey Feldman etc. qui jouent très bien. "Alarme fatale" est donc un film qui reste dans l'ensemble assez agréable et qui mériterait en tout cas d'être plus connu !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 10 mars 2013
    Alarme Fatale est le genre de film que l'on ne peut oublier, mais pas forcément dans le sens où on l'entend. Comédie typée Scary Movie, où les gags s'enchaînent les uns après les autres, c'est à travers un humour extrêmement niais que l'on participe à cette enquête policière, déclencheur de péripéties loufoques et de nombreuses parodies (Rambo, Le Silence des Agneaux, L'Arme Fatale), où la lassitude arrive rapidement. Certes, on peut y trouver quelques bonnes idées, qui esquisseront quelques sourires tout au plus, mais le fou rire tant attendu ne pointera jamais le bout de son nez. Le casting immense (Samuel L. Jackson, Whoopi Goldberg, Bruce Willis, Tim Curry, Denise Richards, Charlie Sheen, Christopher Lambert) ne sauvera aucunement ce genre de production.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 13 octobre 2007
    Film a la fois parodique et satirique de l'arme fatale.
    Scènes décalé tout au long du film qui m'ont fait beaucoup rire.
    Ce film est à voir si vous aimez les parodies pousser a l'extrème ou si vous voulez passer un agréable moment.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 novembre 2010
    Un film plutot parodique que serieux qui pour une fois ne dévie pas dans le "pipi-caca" ou dans le sexe à outrance. Contrairement à bon nombre de film qui s'interesse au parodie. COté histoire, bah cela reste tres basique et se limite au strict minimum. Comme dans tout ce qui se rapprche des parodies. Mais ici, sans que cela soit spécialement cohérents et un scénario creusé en profondeur. On va dire que le film, remplit son contrat ; de divertir le spectateur. Certe, il ne faut pas voir trop haut ; et se laisser distraire parce que l'on visionne (sans réfléchir plus). MAis le film joue aussi la carte de la comédie, et pourra donc aussi "plaire" à certains ; qui ont en horreur ses films là. On est vite dans le bain, et les gags s'enchainent sans grand temps. Bon là encore, certains ne sont pas du même niveau et un peu inégal. Mais sans que cela tiennent "concretement" la route ; le film nous amène sur une route appréciable avec quelques séquences, dialogues qui feront mouche pour certains. Loin d'etre hilarant, certains passages sont tout de même ; joliment parodié et laisse sourire. COté acteur, le jeu est quand même un peu plus correct que les derniers films parodiés endate du style "DIsaster movie", "Spartatouille"... (qui coté acteur, étaient plutot pitoyable ; qu'honnorable). Ce n'est donc pas un chef d'oeuvre, certes. Mais une fois ; pour passer un petit début de soirée. C'est un film qui peut faire office de bon divertissement de soirée plutot jentillet (contrairement à se qui se fait en matière de parodie souvent extreme dans la vulgarité et autre^^). Bref, sans être le film de l'année ; dans le style des comédie jouant la carte de la parodie. Celui-ci respecte les codes (souvent bafoués et mis en excès au fur et à mesure du temps... d'ou les bides par chez nous^^) et la réalisation, pour un film de se genre et plutot correct. Sa se laisse donc appréciable et plutot sympathique à regarder. Vu par hazard, par le biais d'un ami qui avait ce DVD. JE ne regrette absolument pas de l'avoir emprunté et visionné. J'ai passé un bon moment (même si celui-ci n'a pas été extraordinaire, il a été quand même bien agréable à regarder. Moi qui m'attendais à une catastrophe cinématographique. Car en ce qui concerne les parodies ; a part quelques films cultes. LEs derniers en date, sont plutot tres tres bas de gamme. ICi, on remonte un peu la pente des films du style agréable à regarder). A voir au moins une fois. Si ce n'est que pour le fun!^^^Entre amis, ou même seul ; c'est dans l'ensemble un bon moment.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 avril 2008
    Superbe comédie hilarante qui ne prend rien au sérieux et enchaine les gag complétement loufoque sans interruption.
    Un bon moment de franche rigolade.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 6 novembre 2010
    Une parodie bien médiocre de "L'arme fatale" et de "Basic instinct". Respectant la tradition des films comiques ricains, les gags fusent à un rythme effréné, mais la quantité n'implique pas forcément la qualité, et rares sont les moments de grands délires. Le passage des pieds sous la table par exemple est fort savoureux. Celui où la caravane se fait canarder n'est pas mal non plus. Mais force est de reconnaître qu'il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. J'ai presque envie de dire que l'original, "Lethal weapon", est plus drôle, un comble.
    lillois
    lillois

"National Lampoon's Loaded Weapon 1" fait dans le débile avec une certaine efficacité (l’introduction dévastatrice donne le ton). Deux flics qui viennent de perdre une partenaire vont faire équipe pour démanteler un trafic de drogue. A partir d’un synopsis usé jusqu’à la corde, le détournement du genre est parfait. L’histoire sert essentiellement de prétexte à un enchaînement de gags énormes (il n’y a pratiquement pas un plan sans une connerie à voir ou à entendre). C’est d’un absurde constamment réjouissant et, dans ce registre spécifique, les dialogues sont savoureux. D’ailleurs Claire, l’équipière de Jack, est tellement chienne que les quiproquos volent bas (j’adore les réactions de Wes quand il lui en parle). Le casting principal ne fait pas dans la dentelle non plus. Emilio Estevez (Jack Colt) est magnifique dans la peau de cet être à cran et déboussolé sans celle qu’il aime (sans parler de sa quête d’identité sexuelle). Samuel L. Jackson (Wes Luger) s’amuse lui comme un fou à interpréter un type obsédé par le règlement depuis un drame survenu dans son enfance. Mention bien également au top-modèle Kathy Ireland qui rend son personnage complètement caricatural (elle incarne l’affriolante directrice des Eclaireuses d’Amérique, une organisation scout qui assure le transit de la drogue en la dissimulant dans des petits gâteaux !!!). William Shatner (l’amiral Kirk de "Star Trek") n’est pas vraiment drôle par contre. La renommée aux Etats-Unis des délires estampillés National Lampoon fait que les stars ne rechignent pas à faire de simples apparitions. On retrouve par exemple Whoopi Goldberg dans quelques scènes ou encore James Doohan reprenant son rôle de Scotty (le mécanicien de l’Enterprise dans "Star Trek") propulsé technicien sur une machine à café infernale. Les parodies de films sont bien senties ("Le silence des agneaux", "Basic instinct" et bien d’autres). Bref ça a pour unique prétention de faire passer un bon moment de déconne et ça y parvient haut la main.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 3 avril 2009
    Bizarre que cette parodie soit passée inaperçue,certes il ne vaut pas mieux que de tels monuments du genre comme Hot Shots mais a le mérite de balancer des bons gags avec des cameos et des clins d'oeils un peu trop d'ailleurs utilisés dans d'autres films.Mais qu'à cela ne tienne,ce film mériterait plus de popularité.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 16 mai 2022
    Alarme fatale est une parodie de la saga L'arme fatale et plus généralement du genre policier. Le film détourné parfaitement les codes de ce genre de film pour en faire un divertissement qui n'a aucune limite lorsqu'il s'agit de gags. La mise en scène, les acteurs et les dialogues, tout est réuni pour nous offrir une succession de blagues qui font mouche. Si l'alarme fatale a du mal à exister sans ses blagues et que cela devient un peu trop forcé vers la fin du film, il n' empêche que j'ai passé un très bon moment devant. Je vous le recommande !
    Publiée le 5 septembre 2012
    Un film parodique pas terrible où les acteurs ne sont pas convaincants
    Publiée le 19 mai 2011
    Ma parodie préférée des grands films hollywoodiens principalement l'arme fatale ici. Le premier film ou j'ai découvert Samuel L.Jackson, pas dans son meilleur rôle c'est sûr, mais qui est excellent même dans ce type de film. Vu très jeune ce film m'avait bien fait marré avec des potes. Répliques cultes et des passages inoubliables tellement c'est débile. "ces allumettes disent que tu mens" ou "c'est un dialecte étranger" ne comprenant pas un mec qui avait un masque comme Hannibal Lecter et biensûr ne pouvant pas parler clairement".... Bref, moi ce film a marqué mon enfance. A découvrir.(surtout pour les cinéphiles)

Publiée le 9 décembre 2010
    A l'instar de son frère Charlie Sheen dans "Hot Shots!", Emilio Estevez, affublè d'un brushing sauvage, joue ici rèsolument la carte de la parodie! il prend pour cible le Mel Gibson tête brûlèe et dèpressif de "L'arme fatale", tandis que Samuel Jackson campe un flic black proche de la retraite très à cheval sur le règlement, qui èvoque irrèsistiblement Danny Glover! Au fil de son enquête sur un trafic de cookie à la cocaïne, l'imperturbable duo policier, rèpondant aux doux nom de Colt et Luger, consulte un tueur muselè èchappè du "Silence des agneaux", rencontre une cheftaine scout qui manie aussi bien le pic à glace que Sharon Stone dans "Basic Instinct", côtoie "Les tortues ninja" au dètour d'un ègout, et trouve même le moyen de pasticher les hèros de "Waynes's World"! Charlie Sheen, Bruce Willis et Whoopi Goldberg, notamment, èpicent encore de leurs apparitions ce dètournement des grands succès du box-office amèricain, qui offre à William Shatner, le capitaine de "Star Trek", le rôle du mèchant! Un pastiche loufoque, fertile en gags burlesques, bagarres et explosions...