Rambo II : la mission
    2,7
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

Plankton
    Plankton

J'ai réellement cru à une blague quand j'ai vu ce film.. Je n'est bien sur pas pu m'empecher de rire.
    Toujours un plaisir,avec ses dialogues à la limite du nanar (surtout la Vietnamienne),mais des scènes d'action énormes où ça explose de partout.Une fin limite invraisamblable (où il péte l'hélico du russe au lance roquette depuis son hélico à travers un petit trou dans le pare brise)mais bon c'est pardonnable parce que c'est Rambo.Bon Rambo 2 est moins bien que le 1er,mais reste toujours excellent.
    Kratos-X
    Kratos-X

traumatisé par le viet nam dans le premier, Rambo decide d'entamer une therapie consistant plus ou moins a retourner au viet nam zigouiller par pack de 6 les communistes viet et leurs alliés russes et au passage restaurer la gloire de l'oncle Sam
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Ca pète de partout, ça dézingue dans tous les sens, les actes de bravoure se multiplient. Pas de doute, on est dans un Rambo. Soviets et Viets en prennent pour leur grade, transformés en chair à canon victimes de la colère vengeresse de notre bon vieux Sly. A réserver uniquement aux amateurs du genre.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Sylvester Stallone a écrit la suite de son excellent drame psychologique post-trauma guerre du Vietnam, avec un débutant, James Cameron, sans tenter l'espace d'une minute de retrouver les émotions du premier opus, mais au contraire, de nous offrir un gros film bourrin, avec un badass sans pitié mais avec des états d'âmes qui, bizarrement ne sont plus aussi intéressants que dans le premier. George Pan Cosmatos n'est absolument pas Ted Kotcheff, c'est filmé à l'emporte pièce. Pas déplaisant, mais sacrément pas original. Alors, on s'en remet aux acteurs, Richard Crenna et Sylvester Stallone gèrent comme dans le premier opus, et assurent au film une qualité bienvenue, Charles Napier, Julia Nickson et George Kee Cheung font le travail derrière. Malheureusement, si le ridicule ne tue pas, il blesse bien fort. Parce que, les bonhommes en mousse et les mecs qui explosent après une flèche...Voilà, quoi. Il en reste un film assez marrant pour peu qu'on ne le regarde pas sérieusement, mais un peu lourd au bout d'une heure.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Il y a une grosse, grosse différence entre le premier qui est un excellent film en tout point, et ce deuxième qui est complètement raté en tout point, et qui s'avère au final très très loin de son prédécesseur. Ted Kotcheff qui avait réalisé le premier épisode laisse sa place à George Pan Cosmatos qui ne fait pas de ce film la réussite qu'on attendait, beaucoup de clichés, d'incohérences béantes dans le scénario qui ferait bondir n'importe quel cinéphile. Évidemment la guerre du Viet-Nam est encore sur les bouches, mais ce qui était intéressant dans le premier c'était de s'en servir dans le scénario juste comme un prétexte pour évoquer le traumatisme et y insérer un message politique, cette fois plus de message, on a juste droit à de l'action pure et dure sans intérêt avec évidemment une confrontation moisie entre USA et Viet-Nam où Rambo va tuer tout le monde et sans sortir ! En fait, le traumatisme vécu par les habitants américains dans le premier semble avoir été vécu par ce pauvre réalisateur dépassé par les événements, la mise en scène est mauvaise et ne fait absolument rien ressortir de ce désastre patriotique américain à gerber. Même le casting a perdu de sa valeur, avec un Stallone en tête qui semble bien s'amuser mais qui ne fait plus ressortir d'émotions du tout contrairement au premier où il en faisait ressortir un minimum. Bref, une très mauvaise suite pour l'un des plus grands films d'action !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Une suite qui marche très bien pour notre tracker de l'extrême!
    HuGoo78
    HuGoo78

Nettement moins bien que son prédècesseur, ce Rambo 2 est une suite plus plate, et banal que le premier. Avec un spitch plus tiré par les cheveux (même si celui du 1er n'est pas non plus très poussé). Bon c'est toujours plaisant de voir ce bon vieux John faire son job mais sa n'est pas du tout le même effet...
    film très naze mais j'ai bien ri a certain passage a voir au moin une fois.
    (Critique de l'opus 1 et 2). On en apprend vraiment plus rien sur le psychisme du personnage de Sylverster Stallone. À part voir du gros Nanar !; ces films ce montrent ultra vides en tous.
    LeRegicide
    LeRegicide

Tout est banal dans ce film d'action banal. On est loin du premier.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Le premier opus de cette saga était un vrai chef d'oeuvre, quand à ce deuxième opus, il est largement inférieur au premier selon moi, car le premier était un film sérieux, alors que là, c'est juste un simple film d'action et rien d'autre. Au moins, Silvester Stallone est toujours au top dans son rôle de John Rambo. Cette fois-ci, Rambo a une mission qu'il doit accomplir au Vietnam, là où il avait fait la guerre. Il fait équipe avec une femme de nationalité asiatique et est confronté face à des vietcong, où il se fera attrapé et torturée. Le défaut de ce film est qu'il est trop court, et il y a des longueurs, quand il y a de l'action, juste après mission accomplie, et fin du film, je trouve cela dommage, car le film aurait duré plus longtemps, si il y avait plus d'action. A part cela, Rambo parait moins sérieux que dans le premier, mais bon au moins ce film reste un bon deuxième opus de la saga Rambo, mais c'est aussi le moins bon de la saga. Un film plutôt très bon mais moins bon que le premier, 4/5.

Une suite qui part dans l'exact opposé du précèdent film. Rambo 2 est juste un film d'action très con. Car oui, toute l'intelligence du premier opus a complétement disparu. Rambo 2 est juste la pour dire "Hey, regardez, en fait on l'a gagné la guerre du Vietnam". Ce film transforme une défaite en victoire dans un scenario ultra cliché. Mais c'est loin d’être a jeter, ça reste un petit divertissement agréable, sans prise de tête, même si la réalisation n'est pas excellente, elle reste honnête. Par contre les acteurs sont pas terribles et c'est dommage, car Stallone a vraiment la gueule pour le rôle. Un divertissement très con mais sympa a voir si on le prend pas au sérieux, mais un peu d'humour aurait été le bienvenu, car ce prendre au sérieux avec un scenario pareil c'est pas génial.
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Rambo 2: La Mission avec notre bon vieux Stallone . retour en 1985 avec Rambo le retour qui nous offre ici de beaux décors... Vous prenez le premier opus et vous changer le paysages... Certes le tout premier etait de bonne facture un très bon film.. ce deuxième ne l'égale pas mais il est tout de même bon... Ici Stallone est dans la merde jusqu'au cou et c'est le cas de le dire car une fois attraper on le plonge dans la boue et difficile pour lui de trouver une issue... Une belle thaïlandaise le sauve, a peine un baiser et elle est déja du passé.. ils auraient put faire un effort de ce coté la un peu plus de romantisme n'aurait pas fait de mal a notre bon vieux Rambo qui n'ai jamais récompensé de ses effort patriotique.... Sa explose de partout... et lorsqu'il crie ; " YEAHHHHHHH " on crie avec lui hahaha... De belles actions digne d'un predator dans la jungle qui élimine un par un l'ennemi... et lorsque Rambo s'énerve mieux vaux rester caché dans la boue que de l'affronter... Un film bourré d'explosif qu fera vibré votre salon pour notre plus grand plaisir. • Actions / Effets spéciaux: 8.6 / 10 • Scénario : 6.4 /10 • Crédibilité des Acteurs: 7.8 /10 • Bluraythèque: Oui
    quatermain
    quatermain

Alors que Rambo I était un magnifique thriller porté par un Stallone bouleversant en vétéran écorché vif, Rambo II se définirait plutôt comme un film d'action ultra-efficace mais à l'intrigue et à l'interprétation sommaires. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est très bien mené et truffé de morceaux d'anthologie, mais le personnage de Rambo est réduit à la dimension d'une machine de guerre.