Rambo II : la mission
2,7
Votre avis sur Rambo II : la mission ?

Publiée le 09/02/2008
John Rambo ne pouvait pas finir en prison! il ètait un hèros de guerre du Vietnam et sa place ne pouvait être non plus dans un camp de travaux forcès! On l'avait enfermè après ses exploits de "First Blood" mais le colonel Trautman lui offre la libertè et une chance de se rèinsèrer en èchange d'une mission spèciale! L'idèe de cette suite, selon Sylvester Stallone, est nèe de la lettre d'une femme lui demandant de retrouver son mari porté-disparu au Vietnam! Un appel lancè à Rambo...Stallone s'est entraînè spècialement pendant plusieurs mois avant le tournage pour être en parfaite forme physique et affronter les difficultès et les risques des scènes d'action dans les meilleures conditions! Champion du box office 1985, "Rambo II la mission" a ètè proclamè dans le monde entier! Cosignè par Sly et James Cameron, cette èpopèe de feu, d'acier et de sang fut même saluè par le président de l'èpoque Ronald Reagan en personne qui dira en sortant de la projection que si jamais l'Amèrique avait un problème, on saura qui appeler! Dans ce deuxième opus, pas le temps de retenir son souffle, les pèripèties s'enchainent avec une logique de fer sur un rythme d'enfer, les scènes d'action sont intenses et foudroyantes avec la prèsence animale de Stallone! Rambo gagne sur tous les fronts et rèussit sa mission cinq sur cinq...
Chris46
Chris46

Publiée le 26/08/2013
" Rambo 2 , la mission " 2e volet de la saga culte " Rambo " . Une excellente suite de Rambo . Jonh Rambo ( sylverster stalonne ) est enfermer dans une prison depuis qu'il a été arrêter . Le colonel trautman ( richard crenna ) lui fait une proposition pour pouvoir sortir de prison . Il lui confie la mission d'aller au Vietnam trouver des preuves de la présence de prisonnier américain toujour captif par les vietcong . Si il réussit cette mission a haut risque il sera définitivement libre . Rambo accepte et se rend au Vietnam accomplir sa mission . La bas il trouve effectivement la preuve de la présence de soldat américain toujour prisonnier . Il décide sans l'accord de ses supérieur de les libérer . Ses superieurs decide de le trahir et de l'abandonner sur place. Le voilà alors completement seul au mileiu du vietnam avec les prisonniers sur les bras et pourchasser par les vietcong ... Ce 2e opus de la saga culte " Rambo " est une très bonne suite de Rambo . Sylverster stalonne est toujour excellent dans le rôle de jonh Rambo . Je le trouve encore plus charismatique que dans le film précédent . Peut être du au fait que cette fois ci il est completement torse nu et qu'on peut apercevoir son incroyable musculature qui lui donne enormement de charisme . C'est une véritable machine de guerre dans ce volet qui tue a tout va . Son look est toujour aussi d'enfer et culte . il a cette fois en sa possession un arc qui lance des flèches explosif . Une arme mémorable et culte qui fait du dégât et nous gâte de quelques scénes mémorable . Richard crenna incarne toujour très bien le colonel trautman . Ce 2ème opus est beaucoup plus axer sur l'action que le précédent film qui était aussi un film d'action mais qui était également une critique de l'Amérique contre la mentalité américaine qui rejetait les anciens soldats du Vietnam . La pour le coup on est plus dans un film d'action pur et dur et la critique contre l'Amérique est un peu moins présente . rambo 2 est donc un film d'action pur et dur avec moins de fond que le précèdent mais un excellent film d'action qui enchaîne les morceaux de bravoure et les scénes d'actions spectaculaire a un rytme effréné avec Rambo qui va tenter de libèrer des otages américains prisonnier au Vietnam et sa va être explosif . Donc pas le temps de s'ennuyer . C'est fois ci c'est vraiment la guerre pour Rambo . Les décors naturelles au Vietnam sont très beau et très dépaysant . On prend plaisir a suivre Rambo dans ses aventures au travers de beau paysages . Le changement de décors au Vietnam est vraiment agréable . Un film remplit de scénes d'actions spectaculaire et mémorable ( Rambo qui detruit le camp vietcong avec son helico , la course poursuite entre l'helico et l'avion de guerre , rambo qui tue les vietcong avec ses fleches explosif ... ) . une très bonne suite qui connu un immense succès lors de sa sortie en salle . Un succès encore plus grandiose que le premier volet ( près de 6 millions d'entrées en France ) .
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 16/12/2015
Après un premier opus qui s’avérait être un excellent film d'action intégrant un personnage charismatique, j'attendais beaucoup de cette suite. A la réalisation, l’inconnu George Pan Cosmatos qui se basera sur un script de Sylvester Stallone et… James Cameron ! Ce "Rambo 2 : La mission" prend donc la suite du premier alors que le gouvernement fait finalement appel à John Rambo pour prendre des photos de prisonniers au Vietnam. Sauf que celui-ci ne va pas accepter de les laisser croupir ici en attendant une réaction du gouvernement et va donc s’en prendre à toute la milice local, causant nombre de morts et de grosses séquences d’actions. A ce niveau le film assure malgré une réalisation inférieur au premier. Le tout est jouissif durant ces séquences et ne déçoit donc pas. Dommage que du point de vue de l’histoire, le film soit tout de même très en deçà. Le personnage de Rambo a moins de chose à faire découvrir bien que Stallone y soit toujours très bon et la critique politique trop fade pour tout a fait convaincre. Cela dit, retrouver Rambo et Trautman est un plaisir qui justifie le fait de regarder ce qui reste un bon film du genre. Bref, à regarder tout de même bien qu’après le premier, on ressente une légère déception.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 09/05/2014
Maintenant que les présentations sont faites, finit le jeu des pincettes. Cette fois, ce ne sont plus les forces de police d'une petite bourgade canadienne, mais les armées russes et vietnamiennes réunies. John Rambo réintègre l'armée avec la même ambition: se battre pour son pays. Un héro patriotique par excellence; bourrin mais sensible dans le fond. Le personnage incarné à merveille par Stallone devient attachant. Le voila embarqué dans une mission commando suicide où l'issue n'est autre que le transformer en martyre de guerre. Mais ce type a plus d'un tour dans son sac. Même ligoté dans une fausse à purin, il faudra plus qu'un contre ordre pour en venir à bout. Une légère touche de démesure semblait nécessaire pour booster la franchise. A lui seul, il décime une centaine d'hommes armés jusqu'aux dents. Mais même si l'on atteint le seuil de l’invraisemblance, cet opus en suite directe au premier est largement aussi divertissant et tout aussi culte. Du grand cinéma d'action, décérébré, mais référentiel. 4/5
bobmorane63
bobmorane63

Publiée le 15/05/2009
Deuxième volet des aventures du héros solitaire et rejeté par sa nation et cette épisode est ma préférée de toute la saga des "Rambo". Suite au succés phénoménal du premier volet, Sylvester Stallone imagine une suite avec pour sujet d'actualité il ya 25 ans, le conflit entre les Etats-Unis et l'U.R.S.S avec toujours des prisonniers de guerre au Vietnam en 1985. L'histoire est béton avec un scénario co-écrit par un génie du cinéma Américain qui a fait plusieurs grands films comme "Terminator" ou "Titanic", monsieur James Cameron. Les dialogues du film sont assez absent mais tout repose sur l'action avec coups de mitraillettes par ci, tir à l'arc explosif, hélicoptères suréquipés, tout les ustensiles sont réunis pour ravir les amateurs du cinéma bourrin qui tire dans tout les sens. A coté de ça, ajoutons aussi l'histoire d'amour entre Rambo et une guerrière Chinoise hélas courte. Sylvester Stallone demeure toujours impeccable meme si les suites de "Rambo" ont et sont toujours caricaturés, notamment chez nous aux guignols avec l'image des Américains décrypté à l'image de Stallone. Richard Crenna, le méchant Steven Berkoff et le corrompu Murdoch sont excellents à ces cotés. L'autre atout de ce film est la musique de Jerry Goldsmith plus captivante que le premier volet. Je connais ce film par coeur mais je me lasse jamais de le revoir.
Benjamin A
Benjamin A

Publiée le 13/08/2014
Ecrit par Sylvester Stallone himself et James Cameron, cette suite du très réussi premier opus, confié à George Cosmatos, renvoi l’ex-béret vert américain au Vietnam pour qu’il y trouve la preuve de la présence de prisonnier Américain.Sans réel temps mort, on rentre assez vite dans le vif sujet où, après la découverte d’un John Rambo purgeant une peine de prison, le soldat américain se voit proposer d’aller remplir sa mission avec comme ordre de ne pas ramener de prisonniers si il en découvre, en échange d’une remise de peine. Assez vite, le film prend une tournure différente vis-à-vis du premier. Ici les combats sont plus présents, arrivent assez vite et surtout le fond est beaucoup moins profond où Stallone se limite à critiquer de manière guère subtile l’administration américaine qui cette fois-ci oublie ses anciens combattants au Vietnam. Rambo II se métamorphose en machine de guerre implacable où l’on suit le soldat John Rambo en redoutable guerrier faisant sa propre guerre du Vietnam. Le film retrace ses différents exploits, parfois de manière trop peu subtile pour être crédible où l’on a l’impression qu’il bat le Vietnam à lui tout seul et que dans tous les cas, les balles adverses ne peuvent pas le toucher. De plus, il trouve le moyen d’introduire (là aussi de manière peu subtil), les soviétiques là-dedans où ils apparaissent de manière assez caricaturales (froid, avec l’accent…), ce qui ne fait qu’accentuer le côté « propagande » en cette période où la guerre froide battait son plein, notamment dans différents médias/divertissements. Mais, si ce n’est pas la réussite du premier, que ce soit sur la profondeur du récit ou encore le côté émotionnel, ca n’en reste pas moins efficace. Sans faute de rythmes, parfois bien marrant et jouissif (à l'image de la scène tournée en ralenti où, en haut d'une petite bosse après avoir tout buté, Stallone prend son temps pour tirer sur un adversaire où ce dernier est incapable de tirer correctement) avec des punchlines de chocs, le film ne manque pas de scènes d’actions et de scènes haletantes (comme celle où Rambo est prisonnier) et parfois impressionnantes, déployant un festival pyrotechnique spectaculaire, à en faire pâlir bon nombres de productions actuelles. La reconstitution du Vietnam faite au Mexique est impeccable et nous immerge directement dans ses jungles et montagnes. Sans perdre totalement le caractère du premier épisode où le malaise des USA vis-à-vis de sa guerre du Vietnam se fait toujours ressentir, ce second opus prend une direction moins profonde et axe surtout sur l’action et le spectaculaire, souvent peu crédible mais efficace, par moment impressionnant et d’autres bien marrant.
damien t.
damien t.

Publiée le 14/07/2013
Un deuxième volet excellent, un scénario captivant et des scènes d'action encore plus spectaculaire que le premier.
Le Batcinéma
Le Batcinéma

Publiée le 24/03/2018
Je ne comprends vraiment pas pourquoi "Rambo 2: la mission" a été détesté au point de le classer dans la catégorie des nanars. Certes, dans ce contexte de Guerre Froide, la propagande américaine se fait bien sentir, avec un Rambo invincible et surpuissant face à des soldats russes et vietnamiens incompétents et inoffensifs. Chers réalisateurs américains, quand comprendrez-vous que les États-Unis ont perdu la guerre du Vietnam ? Passez à autre chose et arrêtez avec vos fantasmes, bon sang, j'avais l'impression de voir "Guerre du Vietnam : La Revanche" ! Mais hormis ce côté propagandiste, le film est vraiment excellent ! I Il est moins intelligent et subtil que le premier film, mais cela est compensé par un rythme en béton, des scènes d'action explosives et très divertissantes et des punchlines cultissimes, très drôles et terriblement badass. Les protagonistes sont suffisamment développés pour qu'on s'attache un minimum à eux (je ne dirais pas la même chose des antagonistes hélas, qui sont caricaturés jusqu'aux limites du possible), et ce paysage Mexicain déguisé en jungle vietnamienne est très réussi. Que dire enfin de la musique tout simplement mémorable et épique ! Ainsi, bien qu'étant un film moins subtil et intelligent que "First Blood", "Rambo 2: la mission" reste du moins un film très divertissant à voir pour se défouler après une journée difficile ! 4/5
Tiger V.
Tiger V.

Publiée le 12/02/2016
Un vrai film d'action comme on aimerait voir plus souvent. Il ne faut rien chercher dans le scénario, ce n'est pas le but du réalisateur de faire quelque chose d'original puisqu'il s'agit de mettre en jeu un personnage mythique. Sylvester Stallone est parfait dans son rôle. Grande gueule et muscles à volonté. Le film ne se montre en aucun points ennuyeux et on savoure de l'action en continu dans tous ses sens : fusillades, combats à main nues, massacres, vol aériens. Le film a l’avantage de montrer aussi les problèmes rencontrés entre les relations des militaires et du gouvernement. Un film à regarder sans hésiter pour de l'action à gogo.
Emmanuel D.
Emmanuel D.

Publiée le 26/09/2014
Cette suite de Rambo n'atteint pas la grandeur de son aîné mais reste de bon acabit. Exempté des travaux forcés par son colonel, Rambo s'en va au Vietnam afin d'aller y délivrer des soldats américains retenus prisonniers. Il y rejoint une contacte jouée par Julia Nickson-Soul, que l'on retrouve plus tard dans la magnifique adaptation de Double Dragon ! L'esprit du film est toujours axé dans l'infiltration et certains éléments confortent l'idée de l'inspiration pour la série Metal Gear comme l'action de ramper, le hind et la scène de torture électrifiée dirigée par un Russe. Rambo excelle toujours dans la mission solitaire et neutralisant les soldats par derrière et en délivrant brillamment ses semblables. Quelques scènes clichés avec la fille viennent faire sourire le spectateur et Stallone fait parfois preuve d'un sur-jeu mythique avec ses gros yeux menaçants et ses cris de psychopathe. La trame scénaristique se tient et reste dans l'esprit de la série, le personnage de Rambo n'a pas un traitement aussi poussé que dans le précédent film mais il reste intéressant à suivre. Une suite intéressante !
Anonymous :)
Anonymous :)

Publiée le 13/01/2013
John Rambo ne pouvait pas finir en prison ! Rambo II dévoile le John Rambo que l'on connait tous : invincible, déterminé et bien entendu à l'aise dans l'élimination d'une armée à lui tout seul. Là où le premier film était une critique pointant du doigt les vétérans du Vietnam et les traumatismes qu'ils y ont subi, cette séquelle oublie le survival en milieu urbain pour nous délivrer un pur film d'action sous fond où notre héros, tel un véritable James Bond tout en muscles, va s'infiltrer dans un dangereux camp vietnamien afin d'éviter une nouvelle guerre... Mais quand Rambo découvre qu'il n'a été une fois de plus qu'un pion pour le gouvernement et qu'il n'y a pas de réelle menace, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Nourri à la rage primaire et prêt à balancer autant de bastos qu'il faudra, le vétéran américain va tout faire pour rentrer au bercail tirer les oreilles en pointes à ses dirigeants, même s'il faut pour cela éliminer une armée vietnamienne alliée à des Soviétiques insouciants... Écrit par le bourrin James Cameron et finalisé par Sylvester Stallone, magistral dans le rôle de John Rambo, le script oublie radicalement le précédent volet et se concentre sur de l'action explosive, ne permettant aucun moment de répits pour le spectateur. Beaucoup d'éléments font d'ailleurs de ce deuxième film un spectacle mémorable dans le genre : le retour du fameux bandeau cette fois-ci rouge serré autour de la tête, les muscles saillants et désormais plus imposants d'un Stallone intrépide prêt à éclater du Viêt, l'arrivée sur les écrans de l'arc et ses fléchettes explosives qui iront atterrir droit dans la face des soldats ennemis, ou encore l'indissociable couteau de chasse cette fois-ci beaucoup plus utilisé. On notera également des combats au corps à corps plus virulents contre des bad guys patibulaires et des situations clairement improbables imaginées pour en mettre plein la vue, quitte à paraître forcément exagérées. Dans ce deuxième opus, pas le temps de retenir son souffle, les péripéties s'enchaînent avec une logique de fer sur un rythme d'enfer, les scènes d'action sont intenses et foudroyantes avec la présence animale de Stallone ! Rambo gagne sur tous les fronts et réussit sa mission cinq sur cinq le tout orchestré par George Pan Cosmatos qui signe là son meilleur film ! Bref, Rambo II reste avant tout un véritable festival d'adrénaline qui en fait l'un des meilleurs films d'action des années 80.
legend13
legend13

Publiée le 26/06/2010
Une excellente suite digne de son ainé. Du grand film d'action.
Benoit R
Benoit R

Publiée le 01/10/2008
On avait été bluffé par le premier opus de Ted Kotcheff en 1983, il faut avouer que se second volet ne lésine pas sur la gâchette ! Rambo sort de prison et conclut un marché pour sa liberté, il doit retourner chez les Viets pour sauver quelques prisonniers Ricains. Certes le scénario n’a rien d’exceptionnel en soi, mais ce film est pourtant très divertissant. Toujours scénarisé par Stallone (en partie), il excelle dans ce rôle de héros déchu, seul contre sa hiérarchie, c’est son courage et sa détermination qui vont le mener au bout de ces guerres sanglantes. Rambo II - La Mission (1985) séduit par son efficacité, toujours aussi énervé de la gâchette, ça mitraille à tout va, pour notre plus grand plaisir !
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 06/03/2008
Une fois encore, Rambo est abandonnée par son pays, qui le laisse seul en pleine forêt vierge, cerné par des Vietnamiens ainsi que par une escouades de Soviètiques... On a tout dit sur ce film pachydermique qui a fait les délices des satiristes et des imitateurs de tout poils. Le premier épisode (Ted Kotcheff) manifestait au moins une certaine mauvaise conscience de l'Amérique. Ici, c'est le triomphe des sentiments primitifs et de l'idéologie massue. A signaler que le scénario est cosigné par Stallone et James-Titanic-Cameron !
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

Publiée le 30/05/2013
Contrairement au premier volet, Rambo II n'est pas ce que l'on pourrait appeler un bon film. C'est kitsch, idiot, manichéen et sous-entend constamment un discours patriote, limite propagandiste. Mais avec du recul, on s'amuse plutôt de voir Stalone tout en muscle et en grimace défourailler du viet à la mitrailleuse en criant « BWAAAAAARGH !!! ». Il n'empêche que je préfère nettement la version racontée d'Albert Dupontel.