Mon AlloCiné
    Rambo II : la mission
    note moyenne
    2,7
    5471 notes dont 341 critiques
    18% (62 critiques)
    24% (82 critiques)
    21% (71 critiques)
    20% (69 critiques)
    10% (35 critiques)
    6% (22 critiques)
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

    341 critiques spectateurs

    Coach Jordano
    Coach Jordano

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 10 critiques

    3,5
    Nous sommes content de voir ce qu'est devenu John Rambo depuis son retour aux usa. Il est désormais envoyé en mission, celle ci se passera pas comme prévu et Rambo devra une fois de plus se sortir de ce faux pas..
    MrVlad D
    MrVlad D

    Suivre son activité 37 abonnés Lire ses 22 critiques

    3,5
    C'est bien décidé à vouloir me refaire la saga consacré au personnage de Rambo que je me suis mis à voir "Rambo 2 : La mission". Si le personnage de Rocky est indissociable de Sylvester Stallone, celui de Rambo l'est tout autant. Il faut dire que même si il ne boxe pas dans la même catégorie, ses deux sagas nous offre un peu la même chose. C'est ainsi qu'après un premier volet très intimiste, sa suite vire à la surenchère totalement assumé. Très généreux dans l'action, le scénario écrit par Sylvester Stallone et James Cameron fait l'impasse sur la psychologie de John Rambo ou survole que légèrement ses traumas histoire de faire un petit lien entre les films. Alors oui, il ne faudra pas être très regardant sur ce récit bourrés de clichés mais le résultat s'avère d'autant plus fun qu'il comporte une multitude de répliques assez jouissive qui font plaisir à l'adolescent qui sommeille en moi. Sylvester Stallone (John Rambo) crée dans ce volet la caricature qui fera de son personnage un héros mythique du cinéma. C'est pas très fin mais ça surfe sur le côté ultra héroïque et patriotique que pouvait déjà nous fournir à l'époque un "Rocky 3" ou un "Rocky 4". A l'image du scénario, l'interprétation n'est pas très subtile mais je me suis amusé et c'est ça le plus important à mes yeux. Le reste de la distribution joue d'ailleurs bien le jeu à l'image d'un Richard Crenna (Le Colonel Samuel Trautman) encore plus mythique qui à travers ses répliques fera un pont en or à la stature de Rambo ("Ce que vous appelez l'Enfer, il appelle ça chez lui !" résonne encore dans mes oreilles). Dans sa réalisation, George Pan Cosmatos s'en sort lui aussi avec les honneurs. L'action est au rendez-vous, le réalisateur n'hésite pas à tout faire exploser et il nous gratifie même de quelques paysages fort sympathique. On est dans le bon gros film d'action efficace mais George Pan Cosmatos continue à embellir l'univers de son héros et à en faire une icône. Le fameux bandeau rouge autour de la tête, le mode caméléon dans la boue, les scènes de tir à l'arc... sont autant d'exemples qui colle à l'image de Rambo. Même la bande originale composée par Jerry Goldsmith joue à fond sa carte. "Rambo 2 : La mission" est au final une belle définition de l'image que l'on a de son héros. Adieu le côté intimiste, on fonce dans le tas tête baissée avec grand plaisir et l'on s'amuse comme un fou. Certes, c'est un parti pris mais dans son genre, cela reste quand même une référence tant ce volet s'avère maîtrisé et plaisant. Le parfait film du samedi soir à voir entre potes. Mr Vladdy - 24 février 2019.
    OMTR
    OMTR

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    3,5
    Rambo II : la Mission (1985) Dans "First Blood" Rambo se bat contre la machine de guerre étatsunienne. Dans ce deuxième épisode, James Cameron avait écrit un film anti-guerre – voir John Rambo rejoindre les Viêt-Congs dans un combat pour la liberté contre l’oppression colonialiste et impérialiste de l’Asie du Sud-est aurait certainement été très intéressant et donné un grand film – Fort malheureusement, Sylvester Stallone a vendu le cœur et l’âme de son héro à la propagande reaganienne régnante. En effet, Rambo veut que l’Amérique belliqueuse respecte ceux qui sont allé se battre au Viêt-Nam ; alors, pourquoi ne désire-t-il pas la même chose pour les Vietnamiens qui se sont battus, chez eux, pour la liberté de leur pays !? Rambo 2 est techniquement bon – Félicitations à Jerry Goldsmith et comporte quelques bonne scènes (James Cameron) – mais il est un échec absolu au niveau historique. De plus, il est idéologiquement faux et nauséeux : une forme de propagande d’extrême-droite.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 191 critiques

    4,0
    On ne va pas se mentir: avec ce deuxième opus, Rambo passe en mode super guerrier, après un premier volet qui avait sublimé le côté soldat perdu du personnage. Changement de paradigme donc, mais avec quelle maestria: incontestablement, le film est une pure jouissance d'action typique des années 80, avec force explosions et démonstrations de violence, à grand renfort d'exagérations visuelles et de munitions en stock illimité. A bien des égards, c'est totalement régressif (même si, vers la fin, le film retrouve un peu de la logique originelle enfouie sous la trame) mais bon sang, que ça reste bon à voir malgré les années qui passent. Si ça sonne un peu caricatural aujourd'hui (après avoir été fortement caricaturé), Rambo 2 est un spectacle à la brutalité efficace, et toujours aussi mémorable.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 3 critiques

    2,5
    Je viens de revoir Rambo 1, qui m’a fait bonne impression avec un film qui véhicule un message sur la guerre, les soldats américains de retour au pays et l’accueil qui leur est réservé. En revanche, le 2ème opus est juste un film bourrin où on utilise le personnage de John Rambo qu’on parachute seul en Thaïlande pour « prendre des photos ». Une mission d’espionnage qui ne suffit pas à Rambo qui va tenter de libérer les prisonniers américains qu’il decouvre dans un camp militaire. Pour pimenter les choses, et rallonger le film, Rambo se fait trahir par les mecs qui l’ont envoyé là bas. Les scénaristes ont cru bon d’ajouter une belle et jeune thaïlandaise pour aider Rambo dans sa mission. Bien évidemment elle va tomber amoureuse de lui mais leur idylle ne va malheureusement pas durer bien longtemps. Et puis comme les thaïlandais ne sont pas des ennemis assez forts et prestigieux, le scénariste a eu l’idée de faire débarquer un commando russe ! Si Rambo s’etait opposé à quelques flics dans le premier opus, dans le deuxième il ca donc faire face à plusieurs dizaines de soldats thaïlandais et russe, en plein territoire ennemi. Et le tout avec juste un arc et des flèches aussi explosives que des missiles. Bref, en termes de crédibilité, on est pas loi du ridicule. Mais c’est aussi l’époque qui veut ça, avec plusieurs films de ce genre comme Commando avec Schwarzenneger. Bref, on pourrait le qualifier de navet mais j’avoue éprouver un certain plaisir à le revoir. Il me rappelle des souvenirs d’enfance, une sorte de Madeleine de Proust.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

    Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 16 critiques

    3,0
    Un super film de guerre, un deuxième volet plus dynamique et explosif, mais nettement moins réussi. Stallone toujours le meilleur. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Dj Prime
    Dj Prime

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 31 critiques

    1,5
    2ème culte pour certains, toujours pas pour moi, en effet j’aurais pu croire qu’après avoir installé les bases dans le premier, on serait allé enfin plus loin, bah non, toujours classer -10 Ans, ce qui est ennuyeux pour Rambo, nous offre certes des beaux paysages exotiques et humides Vietnamiens mais toujours pas l’action que je souhaite ressentir d’une saga comme celle-ci. spoiler: Une bonne petite scène au-dessus d’un fleuve mais sans plus. Avec oui certes une bonne scène explosive dans le camp militaire vietnamien, mais malheureusement, ça s’arrête là. Balo.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 430 critiques

    3,5
    Rambo retourne à ses sources, là où tout à commencé pour lui. Ici, ce n'est pas qu'il ne fallait pas l'emmerder, c'est qu'il ne fallait pas l'abandonner spoiler: ni tuer la fille pour qui il commençait à avoir de l'affection... message spécial aux méchants vietnamiens ... Encore une belle interprétation de Sylvester Stallone.
    Incertitudes
    Incertitudes

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 684 critiques

    3,5
    Fini la psychologie de Rambo First Blood et les ravages de la guerre sur un soldat paumé de retour dans un pays qu'il ne reconnaît pas et qui ne le reconnaît plus. Avec le grec Cosmatos au pouvoir, on a un pur film d'action bourrin digne de la Cannon. J'attendais un peu plus de la part de Cameron au scénario qu'une romance aussi inutile que brève entre Rambo et son assistante. Ça devient assez difficile de le prendre au sérieux vu la parodie des ZAZ avec Hot Shots et celle des Inconnus chez nous. Ce n'est pas aussi drôle dans son manichéisme qu'un Rocky 4. Mais on en n'est pas loin. En dehors de la première demi-heure, c'est jusqu'à la fin un festival ininterrompu de fusillades dans une jungle humide où Rambo beugle en vidant son chargeur sur des vietnamiens et des russes sans jamais se faire toucher. Alors que ses ennemis, au contraire, tombent comme des mouches en faisant "aaargh" et qu'ils en arrivent à l'infini comme dans un mauvais jeu vidéo ! Au moins, on ne peut pas reprocher à Sly d'avoir copié le premier Rambo. Il a voulu faire une suite jouant la surenchère de l'action et moins sur la réflexion. Plus en phase avec la star du cinéma d'action qu'il était devenu entretemps sans parler de sa rivalité avec Schwarzenegger. Rambo II est moins prenant. Mais ça reste un bon défouloir.
    Thomas D.
    Thomas D.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 7 critiques

    4,0
    Suite monumentale au premier film : John Rambo, ancien béret vert, est contraint d’effectuer une peine de travaux forcés. Il est contacté par le colonel Trautman qui lui propose d’effectuer une mission au Viêt Nam : prouver, à l’aide de photos, que des américains sont retenus prisonniers au Viêt Nam. S’il accomplie sa mission, il sera libéré. Arrivé dans une jungle, il prend contacte avec une espionne du nom de Co Bao. Les deux protagonistes découvrent un camp vietnamien dans lequel y sont retenus plusieurs prisonniers américains. Un hélicoptère arrive pour exfiltrer Rambo mais le chef de la mission, Murdock, annule la récupération. Il espère en effet que Rambo ne découvrira rien car il ne veut pas d’une nouvelle guerre avec le Viêt Nam et veut que l’affaire soit classée. Rambo, qui luttait contre les forces ennemies, se retrouve pris au piège et trahis et jure de s’échapper et de se venger... Franchement, on adhère direct au film : les bastons, les massacres, les fusillades sont bien rodées et Stallone, héros immortel, était fait pour ce rôle ! C'est épic !
    Stéphane D
    Stéphane D

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 787 critiques

    4,5
    Tout est mieux que le 1 : une histoire plus ambitieuse dans ses moyens et qui approfondit toujours les réflexions sur la guerre du Vietnam, un Stallone encore plus impressionnant (musculature, cascades), des scènes d'action énormes avec des explosions monumentales, des cascadeurs enflammés...même la musique est plus développée. Le meilleur.
    Le Batcinéma
    Le Batcinéma

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,0
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi "Rambo 2: la mission" a été détesté au point de le classer dans la catégorie des nanars. Certes, dans ce contexte de Guerre Froide, la propagande américaine se fait bien sentir, avec un Rambo invincible et surpuissant face à des soldats russes et vietnamiens incompétents et inoffensifs. Chers réalisateurs américains, quand comprendrez-vous que les États-Unis ont perdu la guerre du Vietnam ? Passez à autre chose et arrêtez avec vos fantasmes, bon sang, j'avais l'impression de voir "Guerre du Vietnam : La Revanche" ! Mais hormis ce côté propagandiste, le film est vraiment excellent ! I Il est moins intelligent et subtil que le premier film, mais cela est compensé par un rythme en béton, des scènes d'action explosives et très divertissantes et des punchlines cultissimes, très drôles et terriblement badass. Les protagonistes sont suffisamment développés pour qu'on s'attache un minimum à eux (je ne dirais pas la même chose des antagonistes hélas, qui sont caricaturés jusqu'aux limites du possible), et ce paysage Mexicain déguisé en jungle vietnamienne est très réussi. Que dire enfin de la musique tout simplement mémorable et épique ! Ainsi, bien qu'étant un film moins subtil et intelligent que "First Blood", "Rambo 2: la mission" reste du moins un film très divertissant à voir pour se défouler après une journée difficile ! 4/5
    rocky6
    rocky6

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 266 critiques

    4,0
    Un film d'action mythique. Rambo repart au Vietnam à la recherche de prisonniers de guerre. Stallone est formidable dans ce rôle ey le film est un modèle de film d'action. Il a très bien vieilli et nous fait passer un très bon moment.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 192 critiques

    4,0
    Un excellent film . Sylvester Stallone incarne un vétéran du Vietnam. Le personnage nous montre un homme qui ne voulait pas de cette guerre.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Un peu moin bien Que le premier mais 5 etoiles comme meme pour le plaisir de retrouve Notre John Rambo etant un grand fan de la saga je conseille pour une bonne soiree action entre pote
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top