Rambo II : la mission
    2,9
    13647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

Publiée le 2 décembre 2012
    Dispensable en tout ! Un deuxième volet à éviter !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Le premier opus de cette saga était un vrai chef d'oeuvre, quand à ce deuxième opus, il est largement inférieur au premier selon moi, car le premier était un film sérieux, alors que là, c'est juste un simple film d'action et rien d'autre. Au moins, Silvester Stallone est toujours au top dans son rôle de John Rambo. Cette fois-ci, Rambo a une mission qu'il doit accomplir au Vietnam, là où il avait fait la guerre. Il fait équipe avec une femme de nationalité asiatique et est confronté face à des vietcong, où il se fera attrapé et torturée. Le défaut de ce film est qu'il est trop court, et il y a des longueurs, quand il y a de l'action, juste après mission accomplie, et fin du film, je trouve cela dommage, car le film aurait duré plus longtemps, si il y avait plus d'action. A part cela, Rambo parait moins sérieux que dans le premier, mais bon au moins ce film reste un bon deuxième opus de la saga Rambo, mais c'est aussi le moins bon de la saga. Un film plutôt très bon mais moins bon que le premier, 4/5.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Tout est banal dans ce film d'action banal. On est loin du premier.
    Publiée le 27 octobre 2012
    (Critique de l'opus 1 et 2). On en apprend vraiment plus rien sur le psychisme du personnage de Sylverster Stallone. À part voir du gros Nanar !; ces films ce montrent ultra vides en tous.
    Publiée le 25 octobre 2012
    deja il y a des faux raccord a propos du rasage de Rambo lol pendant tout le film soit il est rasés soit il l'est pas...mais sa n’enlève rien au charisme et charme du film. Moin bon que le 1er mais quand même efficace. Le 1er nous fessait parvenir plusieurs message je l'ai vraiment beaucoup apprécier. Celui la comporte beaucoup plus de défauts (notamment le mauvais jeu de la fille "tu les a eu Rambo" mdr) la scéne ou il s'embrasse a peine il se connaisse etc....et j'en passe.
    Publiée le 30 septembre 2012
    "Rambo II" rempli son quota en ce qui concerne l'action et l’héroïsme. Mais c'est précisément là que le bât blesse. Effectivement, même si l'action déborde de tout les côtés, elle reste simple et ennuyeuse. Voir Rambo tuer en masse des thaïlandais et des russes (petite nouveauté) de toute les façons inimaginables (le coup du corps de la boue est génial), c'est cool mais ça n'apporte strictement rien. Vous allez me dire que c'est normal, vu que "Rambo" est le film type d'action sans détour mais bon, c'est chiant quand c'est comme ça durant 1h30 !
    On,atteint aussi le paroxysme du cul-cul avec l'apparition d'une femme qui ne sert à rien, sauf peut-être à faire beau dans ce monde de brutes. spoiler: Et comme de par hasard, quand Rambo l'embrasse, elle meut deux minutes plus tard. Comme de par hasard, j'ai envie de dire !

"Rambo II : la mission" se regarde comme ça, mais on ne retient quasiment. Stallone porte le film à lui tout-seul, c'est bien là le plus simple intérêt !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 30 septembre 2012
    Dans le deuxième, Rambo est moins attachant ( on a moins pitié de lui). Mais l'histoire est captivante, plus aventureuse que dans le premier. On n'a pas envie de déccrocher. Un très bon film d'action à voir. J'ai hâte de voir les deux autres.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 27 septembre 2012
    Une suite qui se laisse regarder mais qui ne restera pas dans les annales tellement c'est gros et basé sur un scénario un peu trop simple et bourrin... Après le premier opus, on avait compris qu'il ne fallait pas chercher Rambo, mais de là à rivaliser avec une armée complète... Et puis, il n'a quand même pas de bol ce mec, toujours manipulé par son gouvernement... ( spoiler: notamment avec la mort prématurée de la fille à qui il s'est attachée
    ). Le doublage des voix est naze pour couronner le tout (notamment cette fille et son "accent"). On retiendra quelques séquences que l'on retrouvera parodiées dans Hot Shots 2...
    Publiée le 26 septembre 2012
    A mon avis, c'est la version la moins bonne de toute la série. Tourné à la même époque que les deux films du même genre avec Chuck Norris (Portés disparus 1 et 2), le film reprend le thème des prisonniers de guerre américains restés au Vietnam après la fin de la guerre. La réalisation reste efficace mais les personnages sont largement stéréotypés, notamment le salopard de Murdock qui décide d'annuler la mission.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 5 septembre 2012
    Le plus spectaculaire de la série. Des scènes de combats hallucinantes et Sylverster Stallone consacré star avec ce film. Une révolution dans le genre...
    A revoir avec toujours autant de plaisir.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 septembre 2012
    Moins psychologique que le premier Rambo mais bien plus musclé et... bourrin. Un must des films d'actions qui sera copié un nombre incalculable de fois, sans jamais atteindre le même niveau.
    Publiée le 26 octobre 2012
    film très naze mais j'ai bien ri a certain passage a voir au moin une fois.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 25 août 2012
    Magnifique film du début à la fin. Stalonne joue d'une manière magistrale. Des scènes époustouflantes et une fin géniale.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 24 août 2012
    Après avoir été quasi-subtil, voire intelligent, en tout cas prompt à faire passer un message d'ordre moral, dans le premier opus, Rambo se livre désormais à tout ce qui a fait sa réputation, à savoir de l'action brutale, quasi-aveugle, presque décérébré, en tout cas prompt à faire fi de la moindre question à se poser. Ici on mitraille à qui mieux mieux, on fait exploser le moindre truc en mille morceaux, on affirme son patriotisme poitrail au vent, tout ça aux dépends des ennemis de l'Amérique bien sûr. Quand on passe de Rambo à Rambo II, ça nous fait forcement un choc plus ou moins facile à amortir et à appréhender, notamment parce que le message qu'on nous fait passer dans le premier volet perd là tout son sens, mais en tant qu’œuvre isolée, Rambo II n'est pas spécialement un mauvais film, c'est même un film d'action honnête, avec tout ce que ça implique comme qualités et défauts. Sans doute incontournable pour tous les fanas de films d'action en tout cas.
    leochou
    leochou

Publiée le 24 août 2012
    Là où le premier volet offrait un visage humain et vulnérable du personnage, ce second volet offre seulement le coté iconographique du super guerrier au patriotisme exacerbé. Autant dans le premier opus le message du héros déchu était touchant autant ici c'est plus que risible. Ici on est plus dans le drame psychologique musclé mais dans l'action pur et dur et il faut bien avoué que c'est plutôt bien pêchu. On s'ennui pas une seconde il faut dire que pour ce film Rambo est bien occupé, il extermine toute une armée de Viet-cong et de soldats russes et des traîtres des services secret américains aidés par des mercenaires sans scrupule. Donc ca chôme pas un instant et on sort de ce visionnage bien amusé.