Rambo II : la mission
    2,9
    13652 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

Publiée le 18 septembre 2013
    Rambo deuxième du nom est une très bonne suite, cette fois ci on retrouve Rambo dans une prison, où il conclut un marché avec le colonel Trautman en échange de sa liberté. La mission consiste a trouvé des prisonniers de guerre américains au Vietnam. Le point fort de ce deuxième opus, c'est le retour au source pour Rambo, où il peut prendre sa revanche sur le Vietnam, comme il le dit lui même "cette fois ci on y va pour gagner". Il y a bien plus d'action que dans le précédent, un petit côté sensible notamment amour avec la jeune espionne. En revanche si les douleurs psychologiques, des traumatismes, que Rambo a, et qui ont été fort bien exprimé dans le premier film, dans le second on a plus une dimension politique, où ce serait les Etats Unis qui auraient trahi, abandonné leurs hommes. (idée clairement évoquée lors de la conversation entre Trautman et Murdock). Au final on assiste avec joie à un grand film d'action, des explosions, de la violence avec un Stallone au top, bien plus musclé que dans le premier, un très bon deuxième volet, un bon divertissement.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 octobre 2019
    " Rambo 2 , La mission " deuxième volet de la saga culte " Rambo " .

John Rambo ( Sylvester Stallone ) est enfermer dans une prison depuis qu'il a été arrêter . Le colonel Trautman ( Richard Crenna ) lui a fait la promesse de tout faire pour le faire sortir de prison . Il lui fait alors la proposition pour pouvoir sortir de prison d’exécuter une mission de taille que seul un ancien soldat comme lui qui a fait la guerre du Vietnam pourrait remplir . Il lui confie la mission d'aller au Vietnam trouver des preuves de la présence de prisonnier américain toujour captif par les vietcongs . Si il réussit cette mission à haut risque il sera définitivement libre . Rambo accepte et se rend au Vietnam accomplir sa mission . La bas il trouve effectivement la preuve de la présence de soldats américain toujour prisonnier . Il décide sans l'accord de ses supérieur de les libérer . Ses supérieurs décident de le trahir et de l'abandonner sur place. Il va alors se retrouver complètement seul au milieu du Vietnam avec les prisonniers sur les bras et pourchasser par les vietcongs . Il va alors tenter de leur faire quitter le pays tandis que les vietcongs vont tout faire pour récupérer leurs prisonniers . C’est alors le début d’une guerre ouverte entre Rambo et les vietcongs ...

Après l’énorme succès de " Rambo " en 1982 il était évident que les producteurs n’allaient pas en rester là et lancer une suite pour continuer d’exploiter le filon ce qu’il feront donc trois en plus tard en 1985 avec ce " Rambo 2 " . Bon alors que vaut cette suite du cultissime " Rambo " ? Et ben elle est excellente . Ce deuxième opus de la saga culte " Rambo " est une très bonne suite de " Rambo " très prenante et divertissante . L’histoire est prenante avec Rambo qui va tenter de libèrer des otages américains encore prisonnier au Vietnam depuis la guerre et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements , de violence et de scènes d’action spectaculaires . Ce 2ème opus de " Rambo " est beaucoup plus axer sur l'action que le précédent film qui était aussi un film d'action mais qui était également une critique de l'Amérique contre la mentalité américaine qui rejetait les anciens soldats du Vietnam . Le film avait un fond beaucoup plus dramatique . La pour le coup on est plus dans un film d'action pur et dur et la critique contre l'Amérique est un peu moins présente . " Rambo 2 " est donc un film d'action pur et dur avec moins de fond que le précédent mais un excellent film d'action qui enchaîne les morceaux de bravoure et les scénes d'actions spectaculaire à un rythme effréné . Donc pas le temps de s’ennuyer une seconde . Cette fois ci c'est vraiment la guerre pour Rambo qui nous refait la guerre du Vietnam à lui tout seul . Un film remplit pour notre plus grand plaisir de scènes d'actions spectaculaire et mémorable qui nous en mettent plein la vue et qui nous divertissent bien

spoiler: ( Rambo qui détruit le camp vietcong avec son hélicoptère , la course poursuite entre l’hélicoptère et l'avion de guerre , Rambo qui tue les vietcong avec ses flèches explosif ... )

. Un film beaucoup plus bourrin et spectaculaire que le précédent qui ne fait pas forcément l’unanimité . Après je peut comprendre ceux qui n’adhèrent pas à cette suite beaucoup plus bourrine où sa pètent de partout et beaucoup moins dans l’esprit du film précédent qui avait un fond plus dramatique et qui était un peu plus subtile mais moi j’ai adorer ce pur film d’action des années 80 . Cette suite était bien dans l’esprit des films d’actions de l’époque des années 80 on en mettait plein la vue du spectateur et où il fallait que sa soit encore plus spectaculaire a chaque films pour que le spectateur en est pour son argent même si c’était exagérer , surréaliste et too much par moment ce qui ne m’a pas déranger . Avec " Rambo 2 " on a clairement affaire à l’un des meilleurs films d’actions des années 80 . Sylvester Stallone est toujour excellent dans le rôle de Jonh Rambo . Je le trouve encore plus charismatique que dans le film précédent . Peut être du au fait que cette fois ci il est complètement torse nu et qu'on peut apercevoir son incroyable musculature qui lui donne énormément de charisme . C'est une véritable machine de guerre dans ce volet qui tue à tout va même si il commence à devenir un peu " indestructible " et qu’on perd un peu le côté un peu plus " humain " du personnage qu’on avait vu dans le film précédent qui saignait et qui souffrait beaucoup plus . Son look de guerrier est toujours aussi d'enfer et culte . Il a cette fois en sa possession un arc qui lance des flèches explosif . Une arme mémorable et culte qui fait du dégât et nous gâte de quelques scènes mémorable . Richard Crenna incarne toujour très bien le colonel Trautman .
    Les décors naturelles du Vietnam où se déroule l’action du film sont très beau et très dépaysant . On prend plaisir a suivre Rambo dans ses aventures aux travers de beaux paysages . Le changement de décors au Vietnam est vraiment agréable .

Pour résumer " Rambo 2 , La mission " est une très bonne suite très prenante , divertissante et spectaculaire qui connu un immense succès lors de sa sortie en salle . Un succès encore plus grandiose que le premier volet ( près de 6 millions d'entrées en France ) soit le double d’entrées du premier film .
    Publiée le 27 juin 2013
    Aprés un assez bon Rambo qui a eu du succés au états-unis on décide bien évidemment d'en faire une suite et on voit bien que ça a été fait que pour le pognon le film est d'un cliché pas possible avec les méchants viet-namiens et les méchants soviétiques,le film est d'un ennuie mortel,les acteurs ne sont pas vraiment bon (mais on a vu pire),les effets spéciaux sont moche,trop d'action pour rien,et comme pour le précédent des comportements inexplicable pour certains personnage,et aussi cette fois on va mettre plus de scène de combat encore plus exagéré que le précédent,nn vraiment ce film est vraiment pas terrible.
    Publiée le 19 juin 2013
    Mauvaise suite, on part dans le trop américain. Histoire qui ne tiens pas la route, scènes exagérées, plus aucune scène palpitante, le charme a disparu.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 30 juin 2014
    Ce deuxième volet plus musclé a beaucoup fait parler à sa sortie, les anti-Rambo se sont déchaînés contre ce qu'ils jugeaient "un monument de bêtise propagandiste et pro-américain"... ces gens-là ne voient dans ces films de distraction que du négatif et ne savent pas discerner le plaisir et la qualité technique du film. Certes, le film se fait le champion de l'Amérique Reaganienne toute puissante, c'est un aspect qui peut déplaire ou faire sourire, et moi aussi je n'aime pas trop l'impérialisme ricain, mais devant un blockbuster de ce calibre, je m'en tamponne, je ne regarde que le plaisir qu'il me procure, même si au passage, Stallone (qui a écrit une fois de plus le scénario avec James Cameron) fait passer un message vers son pays qui a laissé pourrir de pauvres types dans les prisons viet... Mais le spectacle est là, qui prend aux tripes, et c'est l'essentiel ; tourné en pleine jungle mexicaine, sous des chaleurs suffocantes, le tournage a été pénible pour tous, mais on en a pour son fric, c'est un festival de scènes inoubliables qui magnifient la puissance du personnage de Rambo : la scène de l'arc quand il tue le colonel Minh devant la cascade, celle de la torture par Podovsky, celle de l'hélico, et surtout celle du bâteau avec Co Bao où il raconte son histoire et parle de lui comme d' un "expendable" (c'est de là qu'est parti l'idée des Expendables)... Stallone est bien entouré par l'excellent Steven Berkoff (qui avait déjà fait un bon méchant dans Le Flic de Beverly Hills), par Charles Napier (rôle ingrat de Murdock), par la belle Julie Nickson (qui disparaît trop vite), et Jerry Goldsmith a musclé sa partition précédente avec des thèmes amplifiés à la batterie martelante et des cuivres agressifs. Un sommet du film d'action des années 80.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 29 mai 2013
    Contrairement au premier volet, Rambo II n'est pas ce que l'on pourrait appeler un bon film. C'est kitsch, idiot, manichéen et sous-entend constamment un discours patriote, limite propagandiste. Mais avec du recul, on s'amuse plutôt de voir Stalone tout en muscle et en grimace défourailler du viet à la mitrailleuse en criant « BWAAAAAARGH !!! ». Il n'empêche que je préfère nettement la version racontée d'Albert Dupontel.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 14 mai 2013
    Rambo 2: La Mission avec notre bon vieux Stallone . retour en 1985 avec Rambo le retour qui nous offre ici de beaux décors... Vous prenez le premier opus et vous changer le paysages... Certes le tout premier etait de bonne facture un très bon film.. ce deuxième ne l'égale pas mais il est tout de même bon... Ici Stallone est dans la merde jusqu'au cou et c'est le cas de le dire car une fois attraper on le plonge dans la boue et difficile pour lui de trouver une issue... Une belle thaïlandaise le sauve, a peine un baiser et elle est déja du passé.. ils auraient put faire un effort de ce coté la un peu plus de romantisme n'aurait pas fait de mal a notre bon vieux Rambo qui n'ai jamais récompensé de ses effort patriotique.... Sa explose de partout... et lorsqu'il crie ; " YEAHHHHHHH " on crie avec lui hahaha... De belles actions digne d'un predator dans la jungle qui élimine un par un l'ennemi... et lorsque Rambo s'énerve mieux vaux rester caché dans la boue que de l'affronter... Un film bourré d'explosif qu fera vibré votre salon pour notre plus grand plaisir.

• Actions / Effets spéciaux: 8.6 / 10
    • Scénario : 6.4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.8 /10
    • Bluraythèque: Oui

Publiée le 23 mars 2014
    Une suite qui part dans l'exact opposé du précèdent film. Rambo 2 est juste un film d'action très con. Car oui, toute l'intelligence du premier opus a complétement disparu. Rambo 2 est juste la pour dire "Hey, regardez, en fait on l'a gagné la guerre du Vietnam". Ce film transforme une défaite en victoire dans un scenario ultra cliché. Mais c'est loin d’être a jeter, ça reste un petit divertissement agréable, sans prise de tête, même si la réalisation n'est pas excellente, elle reste honnête. Par contre les acteurs sont pas terribles et c'est dommage, car Stallone a vraiment la gueule pour le rôle. Un divertissement très con mais sympa a voir si on le prend pas au sérieux, mais un peu d'humour aurait été le bienvenu, car ce prendre au sérieux avec un scenario pareil c'est pas génial.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mars 2013
    Encore un film avec un seul personnage apte à réfléchir et agir.
    PLV : pour mettre son cerveau en pause.
    Publiée le 17 mars 2013
    Eh! C'est pas si mal pour un 2... (Qui plus est sorti dans les années 80!). Alors certes, oublions le côté "documentaire" du 1er opus (génial) qui nous montrait la détresse de ces soldats qui rentraient traumatisés du Vietnam et à qui l'Amérique crachait à la gueule. Ce Rambo II se veut un pur divertissement bourrin dans la grande tradition des 2nds opus (Indiana Jones 2, Alien 2, Robocop 2, etc...). Passons sur le manichéisme exacerbé typique du cinéma américain des années Reagan (Politicards américains = méchants, Vietcongs = méchants, Russes = méchants, Rambo = gentil), passons également sur les quelques (qui a dit nombreuses?) facilités du scénario (Rambo connait à peine la fille, Rambo embrasse la fille, Boum! La fille meurt...) et concentrons nous sur ce qui nous intéresse (Pourquoi regarder Rambo sinon?) : L'action! Fatalement, elle est omniprésente et justifie à elle seule le visionnage du film. Stallone, monolithique, se tient seul face aux assaillants et ça défouraille sévère : Kalachs, M-16, grenades, lances-roquettes, fusils à pompe, M-60 (qui se retrouve maintenant associé à l'image du personnage), le bon vieux poignard de notre héros, et chose plus surprenante... Un arc à poulie! Entre nanar et série B, prenons ce Rambo II pour ce qu'il est : Un bon divertissement d'action bourrin, certes en deçà du 1er opus (réaliste et porteur d'un message) et de John Rambo (popcorn action 2.0). La Mission est donc un bon film popcorn action 1.0, à voir avec des potes, des chips et de la bière.
    Publiée le 28 février 2013
    Big nanar en vu!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 21 février 2013
    Toujours difficile de faire des suites pour surfer sur le succès du premier.
    Ce Rambo n'échappe pas à la règle qui veut que c'est pas mal, mais sans plus.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 3 février 2013
    Après le mythique premier volet, une suite qui passe du côté obscur, trop insensée et manichéenne. De la pure propagande. Absence totale de scénario, des méchants plus que méchants, interprétation des plus mauvaises. Vraiment pas une réussite, mais toujours meilleur que le 3 et le 4.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 14 janvier 2013
    John Rambo ne pouvait pas finir en prison ! Rambo II dévoile le John Rambo que l'on connait tous : invincible, déterminé et bien entendu à l'aise dans l'élimination d'une armée à lui tout seul. Là où le premier film était une critique pointant du doigt les vétérans du Vietnam et les traumatismes qu'ils y ont subi, cette séquelle oublie le survival en milieu urbain pour nous délivrer un pur film d'action sous fond où notre héros, tel un véritable James Bond tout en muscles, va s'infiltrer dans un dangereux camp vietnamien afin d'éviter une nouvelle guerre... Mais quand Rambo découvre qu'il n'a été une fois de plus qu'un pion pour le gouvernement et qu'il n'y a pas de réelle menace, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Nourri à la rage primaire et prêt à balancer autant de bastos qu'il faudra, le vétéran américain va tout faire pour rentrer au bercail tirer les oreilles en pointes à ses dirigeants, même s'il faut pour cela éliminer une armée vietnamienne alliée à des Soviétiques insouciants... Écrit par le bourrin James Cameron et finalisé par Sylvester Stallone, magistral dans le rôle de John Rambo, le script oublie radicalement le précédent volet et se concentre sur de l'action explosive, ne permettant aucun moment de répits pour le spectateur. Beaucoup d'éléments font d'ailleurs de ce deuxième film un spectacle mémorable dans le genre : le retour du fameux bandeau cette fois-ci rouge serré autour de la tête, les muscles saillants et désormais plus imposants d'un Stallone intrépide prêt à éclater du Viêt, l'arrivée sur les écrans de l'arc et ses fléchettes explosives qui iront atterrir droit dans la face des soldats ennemis, ou encore l'indissociable couteau de chasse cette fois-ci beaucoup plus utilisé. On notera également des combats au corps à corps plus virulents contre des bad guys patibulaires et des situations clairement improbables imaginées pour en mettre plein la vue, quitte à paraître forcément exagérées. Dans ce deuxième opus, pas le temps de retenir son souffle, les péripéties s'enchaînent avec une logique de fer sur un rythme d'enfer, les scènes d'action sont intenses et foudroyantes avec la présence animale de Stallone ! Rambo gagne sur tous les fronts et réussit sa mission cinq sur cinq le tout orchestré par George Pan Cosmatos qui signe là son meilleur film ! Bref, Rambo II reste avant tout un véritable festival d'adrénaline qui en fait l'un des meilleurs films d'action des années 80.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 décembre 2012
    Le gentil américain monsieur Rambo retourne délivrer ses gentils compagnons enfermés dans un camp par de très très...mais alors vraiment très très méchants Vietnamiens....Il est seul et ca ne lui fait pas peur,car il est méga fort.....Il s'en sortira....(Ouf,on n'etait pris par l'émotion.....)
    Quand les ricains nous refont la guerre a leur sauce,pour bien nous indiquer qui sont les méchants et qui sont les gentils,des fois qu'on ne le sache pas....C'est passionnant.