Rambo II : la mission
    2,9
    13686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 juin 2015
    Rambo est de retour, et en duo avec une superbe guerrière. Le nombre de clichés qui sortiront de ce film aujourd'hui ne peuvent pas se compter. De l'action pur et dur des années 80. ----Juin 2015----
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 mai 2015
    Une suite un cran en dessous du 1er, notamment au niveau du scénario, mais qui reste agréable à regarder. Ça mitraille, ça explose, et on ne s'ennuie jamais.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 14 mai 2015
    Un changement drastique s'est opéré entre le 1er et cet opus qui n'est plus centré sur la psychologie des vétérans mais devient un support de propagande contre les russes pour une Amérique en pleine guerre froide à l'époque, chose courante comme on à put le voir avec la saga Rocky d'ailleur. Cela dit ça reste un divertissement honnête.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 23 février 2015
    Très bonne suite au premier Rambo. Encore plus d'action, de sanf et un Stallone toujours aussi excellent en soldat Bad Ass ! A voir bien sûr !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 19 février 2015
    L'affiche me fait marrer, ça fait vraiment kitsch ^^
    Le film sinon est plutot moyen comme le premier, il y a plus d'action sur la fin mais je n'accroche pas plus que ça en fait, l'histoire, les personnages, bof... peut-être que c'est parce que le film a déja 30ans, ça doit jouer... c'est pas vraiment de ma génération tout ça ! Je met la moyenne pour les scènes d'actions sur la fin qui sont pas trop mal fichues. 2,5/5
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 29 janvier 2015
    "Rambo 2 : la mission" est la suite type du film d'action qui a beaucoup rapporté, et qui n'était pas complètement débile. Ce nouveau "First Blood" ( qui n'a plus à être appelé comme cela désormais ) est clairement décevant d'un côté, mais assure le spectacle dans l'autre. Clairement, pour jouer cartes sur table, il abandonne presque complètement la partie dramatique du premier volet pour ( beaucoup ) plus se concentrer sur la pétarade et les explosions. Dans le cas présent, ça tire de partout, ça meure à tout va, et ça explose plutôt deux fois qu'une. En soit, c'est vraiment dommage, parce que Stallone avait les clés pour réussir une seconde fois. Mais quand on y repense, est-ce que Rambo serait aussi célèbre de nos jours si cette première suite n'avait pas opéré le virage à 90 degrès qu'elle a réalisé? Avec tout ce que cela implique, je ne pense pas. Le principal défaut de cette séquelle ( et qui est au final réellement indirect ), c'est qu'il "salit" un peu l'image du flm d'origine. "Rambo", c'est un drame, un film poingant, le reflet d'une époque singulière, un métrage à la conclusion bouleversante. Alors comprenez bien que de sortir une telle suite seulement trois ans après le chef-d'oeuvre d'origine était, sinon risqué, complètement foireux. C'est littéralement un autre univers, à tel point que l'on a l'impression qu'entre deux films, le personnage de John Rambo s'est un peu abruti. Bon, il reste une certaine portée dramatique dans ce métrage, il faut bien l'avouer spoiler: notamment lorsque Rambo est abandonné par ses camarades
    , mais cela ne parvient jamais à égaler la portée du premeir iflm. En fait, je pense que pour pleinement apprécier ce volet ci, il faut complètement faire abstraction de "First Blood" premier du nom, propos qui se révèleront encore plus vrai pour sa future suite, le troisième volet des aventures du "C'était pas ma guerre!!". Mais nous y reviendrons un de ces quatre ! En soit, "Rambo 2" est vraiment un très bon film d'action, l'un des must du genre, un métrage qui ne se prend jamais la tête et ne cherche pas à se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Très spectaculaire, voilà un épisode qui ravira les fans d'action lourde et bourrine, mais ne plaira sans aucun doute pas à ceux qui souhaitent visionner un film et réfléchir sur la plausibilité de tel ou tel évènement. Outre un magnifique et très fort passage de l'abandon, beaucoup de clichés demeure, et la fin reste carrément lourde et des plus hautement improbables. C'est vraiment grossier comme fin ( dans le sens irréfléchi ), et d'un "Rambo", j'aurai vraiment attendu plus, surtout que le reste du film était assez bien fourni niveau affrontement spectaculaires et explosifs. Là, c'est juste raté. La fin de la fin ( ^^ ), quand Rambo revient, à une certaine portée dramatique, portée que je n'aurai jamais espéré trouvé ici après le début très bourrin. On est vraiment très loin de l'original, comme je vous l'ai déja dit, mais il n'en demeure pas moins que c'est présent. Stallone dénonce une nouvelle foois les méfaits de la guerre du vietnam sur les peuples américains et vietnamiens, mais par un moyen un peu trop bourrin pour que le messaque passe avec autant de finesse que dans "First Blood". Pur film de son époque, ce "Rambo 2" respire les années 80, et ce pour mon plus grand plaisir ! Stallone ( tout comme Rambo ) est vraiment au sommet de sa forme, et nous impressionne de part son physique et son charisme, tous deux très imposants. L'idée de lui coller une histoire d'amour est aussi bonne que surprenante, aussi surprenante que c'est bel et bien James Cameron qui se trouve aux ficelles du scénario. Oui, je ne plaisante pas, LE James Cameron de "Terminator", grand film de notre ami Schwarzy, a scénarisé la suite du meilleur film de son rival Stallone. Bizarre, non? Le scénar est en soit plutôt bon, et dans le fond assez original pour l'époque. Rambo est désormais un super héros, et il désingue du méchant à tout va. Ca tir à totu va, ca explose de partout, c'est génial ! Pas du tout fineau, mais très divertissant. On aurait tout de même pu espérer mieux comme suite, mais force est de constater qu'elle tient suffisamment la route dansson optique pour être qualifiée de bonne. A voir pour se détendre.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 mars 2021
    Voila un film d'action un vrai! Dans Rambo 2, Stallone retourne au Vietnam pour sauver des prisonniers disparus, et gagner cette foutue guerre. Alors tous les moyens sont bons, explosions, combats à mains nues, fusillades... On en prend plein la vue! Au passage les dialogues sont assez futiles mais qu'importe, Rambo est revenu, c'est ça l’essentiel.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 3 décembre 2014
    Rambo II est, je dirais, une suite qui vient se classer au même niveau que son prédécesseur. Il est certes plus explosives, mais l'histoire ne vaut pas celle du premier opus,qui à mon goût était plutôt prenante. En revanche j'ai trouvé la narration et le développement des personnages un peu plus abouti, d'ailleurs Sylverstone Stallone interprète à merveille son rôle du charismatique Rambo. Les scènes d'actions sont plutôt impressionnantes et sont présentes en grand nombres, les séquences d'explosions sont ébouriffantes et l'ambiance reste prenante notamment grâce à de superbes musiques.
    Rambo II est une suite réussi et satisfaisante.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 novembre 2014
    "Ce que vous appelez l’enfer, il appelle ça chez lui", punchlines à gogo décapantes dans un film d’action qui se prend pourtant au sérieux, le contraste sera vite prononcé. Non loin des Chuck Norris movies, Rambo se forge un statut unique en son genre et offrira une franchise culte ; bravo, "tu l’as fait Rambo". Il y a des hommes comme ça, capable à eux seuls de renverser une armée, tel est le personnage de John Rambo qui fait le ménage avec sa mitrailleuse et son couteau. "Rambo" ou "comment accomplir des missions à moindre frais". Impossible de ne pas penser à l'excellente parodie proposée par "Hot Shots 2" ; ce second opus, 30 ans plus tard, deviendra sa propre caricature, mais ce ridicule constant et propre à lui-même rendra la chose bien plus agréable.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Suite de l'excellent 'First Blood', Rambo II 'La mission' fait passer un message politique un peu de la même façon qu'un certains 'Rocky IV'. N'en déplaise à beaucoup, Rambo II ne fait pas dans la dentelle et envoie du lourd, du très lourd. Plus action movie que le premier opus, plus attractif et plus divertissant (Je n'ai pas dit qu'il était mieux pour autant), cet opus est la parfaite suite d'un chef-d'oeuvre. A l'origine, Rambo devait s'arrêter au premier, il mourrait à la fin du film en se suicidant. Heureusement pour nous, cette suite alternative n'a pas vu le jour et a accouché de trois autres suites. Cette fois Rambo se rend en Thaïlande, là où les américains de l'ère Reagan ont perdu la guerre. Au delà d'un film, ce Rambo montre, dénonce les américains qui ont laissé des soldats à eux torturés en Thaïlande. Rien n'est laissé au hasard, Rambo est abandonné, oublié par sa propre nation. Saviez vous que le président Reagan montrait ce film en boucle aux soldats américains avant de partir en guerre? D'accord, il y a quelques maladresse et l'on reconnaît bien là un film pro-américain. Un film "Stallonien" que l'on aime ou pas. Fan de cet acteur depuis ma plus tendre enfance, ce Rambo se mange comme du pain bénit de part son action et son charisme. Même si le film est ultra américanisé, comme beaucoup de films à Sly, le dialogue de fin laisse une pensée qu'en réalité il dénonce la politique de l'époque. " Nous voulons jute que notre pays nous aime autant que ce que nous l'aimons ". Faire ce film à l'époque où il a était fait, chapeau Mr Stallone.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 14 novembre 2014
    Film nettement moins intéressant que son prédécesseur.. C'est un film de propagande, sans critique comme dans le 1er, avec un scénario moins bien écrit...Stallone est quand même bon, l'action est bien faite comme les effets spéciaux et le film reste efficace.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 13 janvier 2015
    "Rambo II", suite très différente du premier opus, a le mérite d'être un bon film d'action. Mais par rapport au premier film de la trilogie originelle, celui-ci se démarque beaucoup moins en termes de qualité et d'originalité. Le personnage de Rambo reste le point fort de ce film, mais il est bien moins exploité (dans ses faiblesses psychologiques). Le scénario reste intéressant, quoiqu'un peu simpliste. Rambo, encore une fois, reste assez laconique dans ses paroles. Ce qui contribue au mythe...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 26 septembre 2014
    Cette suite de Rambo n'atteint pas la grandeur de son aîné mais reste de bon acabit. Exempté des travaux forcés par son colonel, Rambo s'en va au Vietnam afin d'aller y délivrer des soldats américains retenus prisonniers. Il y rejoint une contacte jouée par Julia Nickson-Soul, que l'on retrouve plus tard dans la magnifique adaptation de Double Dragon ! L'esprit du film est toujours axé dans l'infiltration et certains éléments confortent l'idée de l'inspiration pour la série Metal Gear comme l'action de ramper, le hind et la scène de torture électrifiée dirigée par un Russe. Rambo excelle toujours dans la mission solitaire et neutralisant les soldats par derrière et en délivrant brillamment ses semblables. Quelques scènes clichés avec la fille viennent faire sourire le spectateur et Stallone fait parfois preuve d'un sur-jeu mythique avec ses gros yeux menaçants et ses cris de psychopathe. La trame scénaristique se tient et reste dans l'esprit de la série, le personnage de Rambo n'a pas un traitement aussi poussé que dans le précédent film mais il reste intéressant à suivre. Une suite intéressante !
    Typi35
    Typi35

Publiée le 5 septembre 2014
    Je suis d'accord, Rambo II, on ne peut pas faire beaucoup plus bourrin. Mais ça, CA c'est un film d'action ! Evidemment c'est excessif, beaucoup de scènes sont très emphatiques et à la limite du ridicule, mais on le frôle toujours sans l'atteindre. Et surtout, contrairement à ce qu'on nous offre aujourd'hui, ce film au moins s'assume sans avoir besoin de mettre du second degré avec des blagues moisies toutes les 5 minutes; cette technique qu'emploient pas mal de réalisateurs actuels pour nous dire "Ouai cette scène là est peut-être un peu abusée mais je suis pas con, je le sais d'ailleurs regardez, moi-même j'en rigole !". On prend souvent pour ça l'exemple Michael Bay mais c'est vrai qu'il est assez révélateur : aujourd'hui un tel film se devrait forcément d'avoir ces touches d'humour dégueulasses et des dialogues à excès, parce que "la légèreté c'est cool".Bien sûr que le film est patriotique, mais de fait il est un parfait exemple de l'idéologie américaine à une certaine époque et son lien avec le cinéma. Il s'ancre ainsi dans l'histoire du cinéma américain pour nous offrir un vrai repère. Certains films vieillissent mal, Rambo II c'est l'inverse : ses défauts font qu'on l'aborde avec un certain recul et qu'ainsi on peut l'analyser depuis une distance idéale; un film con qui rend moins con.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 3 septembre 2014
    Ecrit par Sylvester Stallone himself et James Cameron, cette suite du très réussi premier opus, confié à George Cosmatos, renvoi l’ex-béret vert américain au Vietnam pour qu’il y trouve la preuve de la présence de prisonnier Américain.Sans réel temps mort, on rentre assez vite dans le vif sujet où, après la découverte d’un John Rambo purgeant une peine de prison, le soldat américain se voit proposer d’aller remplir sa mission avec comme ordre de ne pas ramener de prisonniers si il en découvre, en échange d’une remise de peine. Assez vite, le film prend une tournure différente vis-à-vis du premier. Ici les combats sont plus présents, arrivent assez vite et surtout le fond est beaucoup moins profond où Stallone se limite à critiquer de manière guère subtile l’administration américaine qui cette fois-ci oublie ses anciens combattants au Vietnam. Rambo II se métamorphose en machine de guerre implacable où l’on suit le soldat John Rambo en redoutable guerrier faisant sa propre guerre du Vietnam. Le film retrace ses différents exploits, parfois de manière trop peu subtile pour être crédible où l’on a l’impression qu’il bat le Vietnam à lui tout seul et que dans tous les cas, les balles adverses ne peuvent pas le toucher. De plus, il trouve le moyen d’introduire (là aussi de manière peu subtil), les soviétiques là-dedans où ils apparaissent de manière assez caricaturales (froid, avec l’accent…), ce qui ne fait qu’accentuer le côté « propagande » en cette période où la guerre froide battait son plein, notamment dans différents médias/divertissements. Mais, si ce n’est pas la réussite du premier, que ce soit sur la profondeur du récit ou encore le côté émotionnel, ca n’en reste pas moins efficace. Sans faute de rythmes, parfois bien marrant et jouissif (à l'image de la scène tournée en ralenti où, en haut d'une petite bosse après avoir tout buté, Stallone prend son temps pour tirer sur un adversaire où ce dernier est incapable de tirer correctement) avec des punchlines de chocs, le film ne manque pas de scènes d’actions et de scènes haletantes (comme celle où Rambo est prisonnier) et parfois impressionnantes, déployant un festival pyrotechnique spectaculaire, à en faire pâlir bon nombres de productions actuelles. La reconstitution du Vietnam faite au Mexique est impeccable et nous immerge directement dans ses jungles et montagnes. Sans perdre totalement le caractère du premier épisode où le malaise des USA vis-à-vis de sa guerre du Vietnam se fait toujours ressentir, ce second opus prend une direction moins profonde et axe surtout sur l’action et le spectaculaire, souvent peu crédible mais efficace, par moment impressionnant et d’autres bien marrant.