Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Mystic River
Note moyenne
4,7
16 titres de presse
  • Aden
  • Chronic'art.com
  • Le Figaro
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • L'Humanité
  • MCinéma.com
  • Première
  • TéléCinéObs
  • Zurban
  • Libération
  • Télérama
  • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Aden

par Philippe Piazzo

Comme le récit cherche à remonter jusqu'à la source du mal, Eastwood puise à la source du cinéma américain et retrouve la beauté des grands classiques (...). Et Mystic River résonne alors comme un écho à Impitoyable : les deux plus beaux films de Clint Eastwood ? De l'un à l'autre, du film policier au western, tous les codes (qui ont aussi façonné Eastwood comme acteur) passent par le filtre des légendes.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Des derniers films de Clint Eastwood, Mystic river est sans doute le plus ample et le plus ambitieux : un pavé sombre et crépusculaire à mille lieues de la farce de vieux potache qu'était Space cowboys ou des passionnants mais anecdotiques films de commande tels que Jugé coupable ou Créance de sang.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Florence Colombani

Ici, comme dans Sur la route de Madison ou Impitoyable, la grandeur du film tient à sa confondante simplicité.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Nouvel Observateur

par Le Nouvel Observateur

Thriller, film noir, et de la meilleure encre, "Mystic River" rend compte de l'insaisissable complexité de l'être.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Avec un sens inouï du détail et du rythme, Eastwood signe, sur le bord d'un trottoir, une bouleversante composition sur (et avec) le bien et le mal.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Jean Roy

Le style du film relève du grand cinéma de prose. L'écriture est parfaitement maîtrisée, la ville de Boston remarquablement filmée à l'aide de nombreux plans aériens comme autant de réminiscences d'une immanence divine qui renverrait au titre, les comédiens parfaits, parmi lesquels Sean Penn époustouflant.

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Clint Eastwood revient en grande forme avec MYSTIC RIVER. Il réalise un drame humain prenant, doté d'une mise en scène élégante et impeccable (...). Un très bon cru.

Première

par Gérard Delorme

Eastwood au sommet (...) Une grande tragédie américaine pour le XXIe siècle et accessoirement son meilleur film depuis Impitoyable.

La critique complète est disponible sur le site Première

TéléCinéObs

par François Forestier

Vingt-quatrième film mis en scène par Clint Eastwood, ce polar, adapté d'un beau livre de Dennis Lehane (...), est à la fois ue réflexion sur le destin et une enquête sur le passé. C'est sans doute l'un des plus réussis du metteur en scène, qui jongle avec les différentes strates du récit.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Zurban

par Addison de Witt

(Clint Eastwood) propose avec Mystic River une vision très noire des démons de l'Amérique moyenne (pédophilie, irresponsabilité de la jeunesse, vengeance aveugle), mais il le fait avec un sens magistral de la mise en scène, à la fois classique, fluide et préservant une tension permanente, jusqu'à la dernière image. Il est aidé par un casting parfaitement équilibré (...)

Libération

par Mathilde La Bardonnie

Il y a dans le thriller métaphysique du grand confectionneur Eastwood un regard à la fois féroce et archi-empathique sur les Américains moyens (...)

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Dans un cinoche américain éperdu de jeunisme, la première qualité de Mystic River est justement de ne pas avoir peur de la douleur et des larmes. Rarement autant de noirceur, autant de désespoir palpable, se seront ainsi glissés dans un film de studio.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top