Mystic River
    4,2
    39118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic River ?

lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 15 juin 2009
    Un exelent film avec un très bon scenario et de très bon acteur à voir absolument .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    du tre bon com dab avec clint tou et ınpecable acteur parfaıt
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 21 juillet 2010
    Un exelent film. Une fin ou on ne s'attend pas du tout. Clint Eastwood est vraiment exelent en temps que réalisateur ( et acteur bien sur ).
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 23 juillet 2009
    Mystic River est un film qui comporte une bonne intrigue, en cela le spectateur est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Les acteurs jouent remarquablement bien dans un film où l'originalité est au rendez-vous.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 6 novembre 2010
    oulala quel superbe film on se régal du début a la fin tous simplement magnifique a voir et revoir
    Charles N
    Charles N

Publiée le 17 février 2008
    Un film déroutant dont je ne sais que penser. Eastwood ne s'attache pas à réaliser un polar ou un policier, il se centre sur les personnages, leurs sentiments, leurs sensations, leur psychologie à tel point que l'on a l'impression parfois de tomber dans un voyeurisme gênant. Tous, ils sont tous torturés par de vieux démons, des histoires anciennes qui refont surface et on nous montre dans un pessimisme écoeurant des souffrances d'une telle force dévastatrice. Les acteurs le jouent d'ailleurs magnifiquement, Sean Penn et Tim Robbins en particulier. Il y a pourtant une véritable réflexion, sur le destin d'abord mais aussi sur le mal-être et sur notre capacité à absorber les chocs, sur nos réactions dans ces cas, tous les personnages font des excès que l'on excuse à cause de cela, l'escalade de violence est ainsi inéluctable. Hors cette mise en scène dissuasive de la violence aux Etats-unis, le film ne sait pas se relever de la noirceur et se complait dans une sorte de sinistre tableau où tout le monde essaie de se libérer de sa cave et où la conscience disparaît. Le seul qui y parvient est doucement entraîné dans les flots de cette rivière mystique jusqu'au plus profond de l'abyme où tous se retrouveront, il est juste libéré avant les autres. La force du film provient également de cette réalisation simple et si efficace qui sait interpeller le spectateur et qui lui donne des éléments de réflexion. Mon avis est mitigé, c'est un beau film, au niveau de l'esthétique, de la technique mais aussi du raisonnement mais son coeur est malsain et profondément sombre mais quoi qu'il en soit il est à voir parce qu'i est marquant et important.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 21 janvier 2016
    Un des meilleurs thriller,
    spoiler: un rythme lent, un Sean Penn qui déchire avec son regard de chien battu et d'homme aux aboies Un Tim Robbins fragile torturé comme dans Les Evadés une bande d'amis d'enfance qui partage un lourd secret, qui vivent avec, qui font avec.... Un Kevin Bacon qui résout l'affaire à la fin du film en réécoutant l'enregistrement téléphoniques. Clint Eastwood merci pour ta réalisation...

je suis sorti du cinéma j'avais froid dans le dos, alors qu'il faisait chaud dehors....
    Publiée le 11 février 2010
    Un grand réalisateur et un grand acteur aux sommets de leur art! Clint Eastwood réalise un grand film avec un Sean Penn magistral! Un thriller très noir qui nous prend aux tripes!
    14caen
    14caen

Publiée le 4 décembre 2007
    Clint Eastwood au sommet de son art! Ristic River est un film vraiment magnifique. Trés bien écrit et magistralement interprété. Mon plus grand regret est de ne pas avoir lu le livre.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    pas le meilleur Eastwood selon moi mais ça se laisse voir
    basbi
    basbi

Publiée le 19 mai 2007
    Pas un film, un chef d'oeuvre. le meilleur de Clint Eastwood, tant le film est bouleversant, une histoire vraiment bien construite, dans un milieu tout à fait naturel.Sean Penn est joue très bien son rôle.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 26 juillet 2011
    Un film excellent. Grand Sean Penn. Très bon Tim Robbins.
    Nodem
    Nodem

Publiée le 17 mars 2013
    Pas du tout convaincu. Lent, sans surprise. Je lui met la moyenne, car, bien qu'il ne m'ait pas plus du tout, il est bien mené et il y a quelques bonnes idées.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 17 août 2007
    Un excellent thriller où le présent et le passé se mèle avec bonheur occasionnant un foisonnement de tensions psychologiques qui explosent à la fin.
    Sina H
    Sina H

Malgré quelques moments trop longs, le film est une des meilleures sorties du moment ! Très choquant et très marquant dans le style de The game ou La recrue. A ne pas manquer.